C'est en allant récupérer une chatte dans un banga, quartier de la Vigie à Pamandzi, qu'Alicia aperçoit 2 chatonnes dans le banga voisin en bien mauvaises états. Toutes les 2 ont les yeux atteints dû au Coriza
La petite noire a par ailleurs un œil sorti de son orbite, un autre trouble. La petite blanche tachetée a ses yeux totalement rougis.
Les deux petites ont peur, certainement a cause de leur souffrance. Elles ne sont pas nourries correctement et semblent dénutries, ce qui n'arrange pas la lutte contre le coryza,
Sans soins, elles vont perdre les yeux, dépérir et se laisseront mourir. Elles manquent de force pour combattre ces virus.
Alicia nous contacte de suite. Elle pourraient les garder en acceuil et les soigner. Mais pour nous, une nouvelle fois des frais importants sur 2 pauvres petites qui n'ont rien demandées et qui doivent souffrir terriblement.
Nous ne pouvons rester insensibles devant cette misère animale. Ces 2 petites ne pourront pas survivre sans soins et aide de votre part.
Alicia réussi à prendre la chatte femelle pour sa stérilisation. Elle part chez le vétérinaire pour déposer cette maman chat puis passera chez Marie récupérer 2 caisses de transport pour la consultation chez le vétérinaire.
Ces deux petites chatonnes sont bien tristes à voir dans ce banga.....
PS: Excusez-nous pour les photos mais l'urgence était au sauvetage dans ce quartier tendu de la commune de Pamandzi.
En consultation:
Ce sont 2 femelles qui présentent un fort coryza montant. La petite noire a son œil gauche qui ne répond plus, son œil droit est trouble mais sauvable avec des soins. Elle pèse 300 gr pour 5 semaines.
La petite blanche tachetée a les yeux moins atteints mais elle nécessite des soins journaliers. Elle pèse 460 gr pour le même age que sa sœur.
Elles présentent également un début de teigne, Les virus sont là, les champignons prolifèrent.
Toutes les 2 reçoivent une injection anti-inflammatoire et d'antibiotique. Il faudra refaire deux injections dans les 15 jours à 3 semaines.
Nous achetons de l'imaveral pour les traiter contre les champignons de la teigne.
Elles sont toutes les deux vermifugées.
Permettre à tout prix de sauver N'Canta et N'Canto
Avec votre aide, N'Canto et N'Canta pourraient être soignées, remises sur pattes, sociabilisées avant de débuter un parcours de santé et de regagner l'hexagone. Nous espérons bien les sauver et leur offrir un "ticket" pour la métropole. Elles peuvent difficilement compter sur une adoption à Mayotte. Nous avons peu de demande d'adoption. Âgées d’environ 5 semaines, elles ont besoin de manger, de soins et encore de beaucoup d'affection.
Cette collecte est destinée à financer une partie des frais de :
-
Consultations forfait association.
-
Soins ophtalmologique par crème spécifique
-
Injectables anti-inflammatoire et antibiotique.
-
Soins de la teigne par imavéral
-
Vermifuges
-
Identifications
-
Vaccinations antirabique
-
Vaccinations TCL et rappel
-
Tests Fiv et leucose
-
Passeports
-
Certificats de bonne santé (50% offerts par le vétérinaire).
Notre trésorerie est toujours compliquée avec tous ces sauvetages sur Mayotte auxquels nous sommes confrontés. Pour soulager nos familles d’accueil, nous transférons régulièrement nos loulous en métropole, certains grâce à votre aide sur ActuAnimaux.
Pour l'ensemble des consultations le vétérinaire facturera 15 euros pour chaque petite chatte et il nous accordera 50 % pour les certificats de bonne santé avant départ, si nous réussissons cette collecte .
Merci pour votre aide qui nous est indispensable. Aidez N'Canta et N'Canto à être soigner puis à quitter Mayotte. Merci pour elles et si le cœur vous en dit, contactez-nous pour adopter ces deux petites. Elles seront des superbes louloutes.
Alicia leur a donné les noms de N'Canta et N'Canto qui veulent dire Chance en Shimahorais.
Les familles d'accueil de l'association Aide Aux Chats Mayotte vous en remercient.
Merci pour N'Canta et N'Canto