Bonjour Laurence, c'est Shirley. J'ai un petit, voire un gros problème. Des collègues de mon école en zone Nel, on aperçu un chaton noir et blanc avec ses yeux purulents. Le chaton est derrière notre salle de restauration. Regardes un peu la photo. Qu'en penses-tu ?
Oh, mais il a un bon début de coryza. Il est dans ton école depuis quand ?
Je ne sais pas trop mais au moins depuis 2 jours.
Shirley, essaies de le mettre à l'abri. Mais en ce vendredi de fin d'après-midi, la nuit tombe sur Mayotte en 15 minutes, et Shirley ne voit plus ce petit chaton. L'école est fermée le weekend.
Parallèlement, nous demandons une famille d'accueil sur facebook, car les bénévoles ont déjà beaucoup de loulous à soigner. Mais nous n'avons aucune réponse positive. L'important est de soigner ce tout petit(e). Il faut récupérer ce chaton. Mais voilà que dans cette école, il y a 3 professeurs des écoles enceintes. Elles ne veulent pas s'en mêler. Tout devient compliqué.
Nous demandons de l'aide, pas de réponse, le petit est toujours manquant.
A la reprise de l'école le lundi matin Shirley apporte un sac de transport qui a servi à Moyie et Moya.
Shirley profite de ses moments de pause pour faire « un tour » autour des bâtiments. Et dans l'après-midi le chaton est aperçu dans un ruisseau heureusement sec en cette période de l'année. Il est affaibli et ne sent pas bon. Shirley est au plus mal, elle s'inquiète pour ce petit(e).
Shirley nous appelle. Nous lui demandons si elle peut le prendre quelques jours mais Shirley a peur des virus et autres bactéries.
Alors nous contactons Léna qui barge avant son travail le matin 06h30 (prend la barge maritime entre les deux iles) qui pourrait être à la barge de Mamoudzou jeudi matin. Le cabinet vétérinaire sera ouvert et ce petit (e) pourra consulté(e).
Nous mettons en place ce transfert. Shirley (sans voiture mais en taxi) regagne la barge de Mamoudzou et traverse le lagon. Léna récupère le petit (e) au quai Issoufali de Petite Terre, pour le donner à Marie qui ira au cabinet vétérinaire dès l'ouverture.
En consultation l'après midi au cabinet vétérinaire.
Ce petit est bien infecté du virus du coryza. Il est complétement affaibli et n'en peut plus . Pour un petit chaton seul, il se laisse manipuler facilement.
Il ou elle pèse 485 gr,. Les premiers soins d'urgence sont faits. Marie décide de garder ce petit en accueil chez elle. Bon son mari va encore grogner !!!!
C'est une petite femelle, nous l'avons appelée Nelya du nom de la zone Nel de son école privée.
Mais le plus difficile maintenant est de prendre en charge les soins et de finaliser son sauvetage.
Nous devons payer ses premiers soins et devrons la transférer en métropole.
Nous avons besoin de vous tous, de votre soutien pour cette petite louloute.
Voici le sauvetage de cette petite âgée de 3 semaines. Atteinte du coryza et de la teigne, très affaiblie, elle n'aurait pas pu survivre toute seule sans aide de Shirley.
Permettre à Nelya d'être soignée et de débuter son parcours sanitaire avant de regagner la métropole.
C'est ce "ticket" pour la métropole que nous voulons pouvoir offrir à Nelya qui peut difficilement compter sur une adoption à Mayotte. Âgée de 3 semaines maximum lors de sa prise en charge, elle a besoin de nous tous pour avoir un bel avenir et être adoptée en métropole.
Cette collecte est destinée à financer :
-
Consultations (forfait)
-
Soins du corya par injectable
-
Soins de la teigne par imavéral
-
Alimentation specifique
-
Vermifuges
-
Identification et passeport vacinal
-
Vaccination TCL et rappel
-
Test Fiv et Felv
-
Certificat de bonne santé avant départ.
Nelya mérite que les humains la prennent en charge en lui permettant de vivre et en lui offrant un transfert en métropole qui lui fera oublier son début de vie difficile à Mayotte.
Merci pour Nelya
Notre trésorerie est toujours compliquée avec tous ces sauvetages sur Mayotte auxquels nous sommes confrontés. Pour soulager nos familles d’accueil, nous transférons régulièrement nos loulous en métropole, certains grâce à votre aide sur Actu Animaux..
Merci pour votre aide qui nous est indispensable. Aidons Nelya à quitter Mayotte. Merci pour elle et si le cœur vous en dit, contactez-nous pour l'adopter. Elle vous apportera beaucoup de bonheur.