NEO
Chien victime d'un déferlement de violences. Multi fracturé, intransportable en métropole. C'est un bébé de 6 mois. Aidez nous à éviter son euthanasie. Urgence absolue.
La nécessité d'un pont aérien entre Guadeloupe et métropole est permanent pour sauver de jeunes chiens dont la situation est désespérée. Mais rien n'est possible sans la mobilisation des internautes pour réunir les fonds nécessaires à ces sauvetages très éprouvants, qu'il faut organiser toujours en urgence, le stress au ventre.
Merci à toutes les bonnes volontés d'être là pour tous ces malheureux promis à un sort tragique.
Néo, agonisant de douleur, découvert dans un fossé suite au SOS d’une touriste.
Hurlant de douleur, ne pouvant plus bouger, Néo, loin de tout, promis à une affreuse agonie a eu dans son grand malheur la chance d'avoir été repéré par une touriste ! Le problème maintenant est de trouver la bonne solution pour le sauver. Nos premiers contacts avec les vétérinaires donnant plutôt comme solution l'euthanasie. Nous ne pouvons pas nous y résoudre sans nous battre pour lui. C'est une course contre la montre que nous engageons et nous avons besoin de vous pour pouvoir assurer le budget de ce sauvetage hors norme.
Y-a-t-il un chirurgien orthopédique sur cette île ? Néo est intransportable
Aucun vétérinaire sur l’île n’est en capacité d’opérer ce chien. Tous préconisent l’euthanasie. Et tous sont d’accord pour dire que ses blessures ont été infligées volontairement, ce n’est pas un accident mais un chien battu pour que mort s'en suive ! Cette idée nous est insupportable.
Quoi de plus facile pour son bourreau : Néo est un chien très jeune, 6 mois, très très gentil, reconnaissant envers ses sauveuses, affectueux et sans rancune comment peut on imaginer 5 mn ce qu'il a du subir et son calvaire de petit chien battu alors qu’il est doux et aimant envers tout le monde. Un petit chien de 11 kg !
Encore un qui a dû lécher les mains de son bourreau après chaque raclée ?!
Devant tant de méchanceté comment ne pas lui demander pardon ? Comment ne pas tout faire pour le sauver ? Honte à la race humaine !
Il est intransportable par avion en l’état, son état général est bon mais il ne peut plus lever l'arrière train. Les deux fémurs sont fracturés au niveau du tiers distal, il ne semble pas y avoir de lésion sérieuse au bassin mais une fracture franche.
Des fractures impressionnantes, ces radios témoignent de la violence des coups assénés à ce pauvre bébé et du calvaire qu'il a enduré
Il faudrait que Néo soit opéré dans les plus brefs délais par une clinique bien équipée.
Les fractures semblent dater d'au moins 48h (chiot peu douloureux et forte rétractation musculaire), d'ou l'intérêt d'aller vite avant la formation de la cal osseuse.
L’opérer en métropole ? Voyage trop risqué !
Une expatriation de la chirurgie (métropole) semble risquée, les fractures ne pouvant être stabilisées par un pansement de type Robert Jones ou autre durant le vol (risque de lacérations musculaires, nerveuses, voire de la fémorale), et devrait être envisagée en dernier recours et dans les plus brefs délais...
Après avoir administré des antalgiques et soigné grossièrement les blessures, les fées n’ont pas l’intention d’en rester là et font appel à tous les vétérinaires de la Guadeloupe !
Un seul répond positivement, mais… il faut l’opérer d’urgence !
Néo sera donc transporté chez ce vétérinaire, si nous arrivons à trouver la somme pour les frais qui est très élevée. Et, cela ne vous surprendra plus, le vétérinaire a découvert sur les radios des fractures anciennes. Ce chiot de 6 mois ne connait que les coups depuis sa naissance ! Comment pouvons-nous l’endormir ? Nous lui devons une vie et une vie de bonheur !
Réunir les fonds pour empêcher son euthanasie
Pour le soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité de lui offrir de toute urgence la chirurgie complexe qui pourra le sauver et lui permettre de remarcher malgré la barbarie dont il a été victime. Ensuite, si nous pouvons le faire opérer il faudra prévoir une longue convalescence sous haute surveillance avant de pouvoir envisager son baptême de l'air vers la métropole. Cette collecte est destinée à financer :
- identification, vaccins, test dirofilariose (vers du cœur)
- opération en orthopédie, radios, pose de broches, anesthésie, radios etc.. suites opératoires
- stérilisation
- vermifuges, antiparasitaires, croquettes
- fret aérien et retour de cage pour sauver d'autres chiens
Seule votre mobilisation peut nous permettre d'empêcher son euthanasie et lui offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour son accueil en métropole. Néo n'a aucun avenir en Guadeloupe, où les 6 premiers mois de sa vie ont été un calvaire, où on a voulu le battre jusqu'à ce que mort s'en suive. Nous voulons lui donner sa revanche et une belle vie dans une famille aimante et responsable.
Tous ensemble nous pouvons rendre cela possible et transformer le cauchemar en belle histoire !
NEO est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances
Association reconnue
d’intérêt général
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
NINA42 le 09/12/2019 à 09:38
-
dd le 09/12/2019 à 09:14
-
fanfan24 le 09/12/2019 à 08:26
-
Sandra le 08/12/2019 à 22:17
-
Marie-The/75 le 08/12/2019 à 19:42
-
Fanfan-Augrain le 08/12/2019 à 19:12
-
Domie9 le 08/12/2019 à 18:08
-
MURISE le 08/12/2019 à 17:33
-
Titi463 le 08/12/2019 à 17:30
-
Justine le 08/12/2019 à 17:27
-
Coc le 19/11/2019 à 09:47
-
Marie-The/75 le 17/11/2019 à 19:22
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 15/11/2019
6,81720 € collectés
sur un objectif de 1 761 €