Adoption de N'gama
Bonjour à vous tous,
Nous avons le plaisir de vous annoncer l'adoption de N'gama.
Nous sommes ravis pour N'gama et on lui souhaite une belle et longue vie.
Merci à vous tous pour son sauvetage.
Cela valait le coup
Bravo
En cette fin de journée, cette chatte errante est amenée chez le vétérinaire pour y être stérilisée à jeun le lendemain matin. Cela fait plusieurs jours qu'elle a élu domicile devant les bureaux du cabinet de la préfecture de Petite-Terre. Nous avons été sollicité pour la prise en charge de sa stérilisation. Elle est sociable et le vétérinaire la regarde avant de la placer en module avant sa stérilisation le lendemain matin.
Mais voilà qu'elle présente 3 orifices au niveau des aisselles.
Sur place, Marie nous contacte pour nous décrire la situation.
Cette chatte d'environ 2 ans est très sociable et se laisse manipuler sans problème. Elle a 3 orifices en cours de cicatrisation au niveau des aisselles. Le vétérinaire ne pense pas à des abcès mais plutôt à un corps étranger qui lui aurait percé la peau assez largement à trois endroits différents. Le vétérinaire peut y mettre un doigt. Ce n'est pas purulent et la cicatrisation est en cours. La cause ce ceux-ci ? Peut être un coup de fourche, ou bien cette femelle est-elle tombée sur les grilles qui protègent l'enceinte de la préfecture ?
Les plaies sont désinfectées à la biseptine. Elle reçoit une piqûre d'antibiotique afin de limiter le risque de bactéries. Mais le vétérinaire est surpris de voir une chatte errante de deux ans dont les mamelles n'ont pas été sollicitées depuis longtemps. Elle est sociable, câline mais non identifiée. Alors le vétérinaire pense que cette chatte est déjà stérilisée. Elle recevra une nouvelle injection de biseptine dans une semaine.
Il va la garder la nuit au cabinet et la regardera de plus près le lendemain matin. Elle sera tondue sur les cotés pour voir, s'il y a une cicatrice encore visible.
Le surlendemain, Marie se rend au cabinet vétérinaire. Aucune cicatrice n'est visible. Mais le doute est toujours présent pour le vétérinaire. Il demande si nous allons la remettre sur son lieu de capture. Mais cette petite est bien trop sociable pour être relâchée dehors. De plus si elle a subit des coups, elle mérite d'être mise à l'abri. Nous décidons de la prendre à l'association. Elle ne sera pas opérée et nous allons lui trouver une famille d'accueil. En attendant elle sera chez Marie.
Elle est vermifugée mais ne commencera ses vaccinations et son parcours de santé que dans quelques jours, le temps que les injections d'antibiotique fassent leurs effets. Elle sera transférée en métropole dès que possible pour y trouver une gentille famille et oublier Mayotte.
Nous l'avons appelé Ngama qui signifie « trou » en shimahorais la langue de l'archipel des Comores.
Voici le sauvetage de cette petite de 2 ans environ lors de sa prise en charge. Des trous dans le corps, peut-être stérilisée, certainement abandonnée.
Pour toutes les consultations et pour aider la protection animale à Mayotte, le vétérinaire fera un forfait de 10 euros l'ensemble des consultations. Une belle aide financière pour nous.
Avec votre aide, elle pourrait suivre un parcours de santé avant de regagner la métropole. C'est ce "ticket" pour la métropole que nous voulons pouvoir offrir à Ngama , qui peut difficilement compter sur une adoption à Mayotte. Âgée d'environ 2 ans, elle a besoin de nous tous pour avoir un bel avenir !
Cette collecte est destinée à financer :
Consultations (forfait)
Soins des plaies à la biseptine
Injectables anti-biotique
Vermifuges
Identification et passeport de voyage
Vaccination antirabique
Vaccination TCL et rappel
Test Fiv et leucose
Certificat de bonne santé avant départ.
Nous devons financer les frais vétérinaires, sans compter les frais annexes comme l’alimentation et les sacs de litières .Cette petite d’environ 2 ans a vraiment eu de la chance d’être amenée au cabinet vétérinaire pour une stérilisation. Elle mérite que les humains la prennent en charge et lui donnent sa revanche sur ses débuts de semaines difficiles et son errance dans la rue.
Merci pour Ngama
Notre trésorerie est toujours compliquée avec tous ces sauvetages sur Mayotte auxquels nous sommes confrontés. Pour sauver les plus d'animaux, nous transférons régulièrement nos loulous en métropole, certains grâce à votre aide sur ActuAnimaux..
Bonjour à vous tous,
Nous avons le plaisir de vous annoncer l'adoption de N'gama.
Nous sommes ravis pour N'gama et on lui souhaite une belle et longue vie.
Merci à vous tous pour son sauvetage.
Cela valait le coup
Bravo
Ce soir, ce sont 41 loulous de Mayotte qui ont été transférés en métropole dont Ngama, Bahati, Moustoihi, Barji, Uwenza, Tahia, Kwa, Dafiné, Ourini que vous avez sauvés avec notre communauté ActuAnimaux.
Départ par fret aérien le soir pour une arrivée le lendemain matin au fret de Roissy CDG.
Tout ceci est rendu possible grâce à votre forte participation.
Nous vous en remercions sincèrement et vous pouvez-voir tout le travail fait par nos bénévoles à Mayotte et en Métropole.
Profitez de ces photos.
Bravo Bravo et merci à vous tous.
Bonjours a vous tous.
Ngama va de mieux en mieux. Les plaies sont maintenant contenues. Les vaccinations sont terminés et cette maman a son test Felv et Leucose de négatif, plutot une bonne nouvelle.
Comme elle va bien, nous avons vu avec le vétérinaire pour qu'elle puisse être transférée en métropole la semaine prochaine.
Le refuge acceuillant est d'accord et cette maman pourra certainement avoir une famille pour elle rapidement.
Merci pour ce que vous avez fait pour Ngama.B
Bravo
Aigle de mer le 17/05/2023 à 18:41
Mélusine le 16/05/2023 à 18:03
Justine le 16/05/2023 à 17:27
chat49 le 16/05/2023 à 16:36
Sandra le 16/05/2023 à 13:15
GADYNETTE le 16/05/2023 à 10:53
Sylvie/STOP à la souffrance animale le 21/04/2023 à 14:14
Sandra le 18/04/2023 à 16:45
Justine le 18/04/2023 à 16:12
GADYNETTE le 18/04/2023 à 14:22
Mélusine le 18/04/2023 à 07:20
AACM le 16/04/2023 à 12:35
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 23/03/2023
sur un objectif de 350 €