NOLLIE
SOS pour cette pauvre chienne guadeloupéenne, torturée, mutilée, couverte de plaies sanguinolentes, plus de mots, à soigner d’urgence !
Encore un sauvetage hors-normes pour cette jeune chienne de 2 ans trouvée ensanglantée et mourante, dans une zone commerciale. Nous sommes désolés de vous présenter cette fiche d'aide, âmes sensibles s’abstenir. Son pronostic vital engagé. Nous avons donc attendu qu’elle semble aller un tout petit peu mieux pour vous solliciter et nous aider pour ce sauvetage particulier d’une petite chienne qui veut vivre et connaître autre chose que la torture et la souffrance ! La bénévole qui l’a trouvée est sous le choc et n’a pas hésité à l’emmener chez le vétérinaire et à régler la première facture, même si ça n’enlèvera jamais de ses pensées, la vison d’horreur de sa découverte ! Comment ne pas aider cette chienne dont les seuls responsables de ses souffrances sont nos congénères !
Chacun ira de ce qu’il peut mais, si Nollie n’oubliera jamais ses tortionnaires, elle sait que tous ne sont pas comme lui et elle vous est déjà reconnaissante au centuple de l’avoir sauvée !
Une pauvre chienne battue, mutilée à la machette, des tétine scalpées
Voici donc le sauvetage de la chienne NOLLIE, mutilée, martyrisée et abandonnée dans la ZAC de Nolivier à Ste rose - Des sadiques ont fait leur œuvre sur cette pauvre chienne si jeune et si gentille !
Il y a quelques jours, en faisant un jogging en fin d'après midi (pas de couvre feu en Guadeloupe), une bénévole a vu cette pauvre chienne, le bas du corps, le ventre et les pattes remplies de sang. Elle m'a dit avoir été bouleversée par le regard résigné et rempli de souffrance de cette chienne. L’arrière train dégoulinant de sang, la queue écrasée et fracassée, le ventre ouvert, des plaies profondes dues à une machette ou autres lames tranchantes.
Bref une horreur, la bénévole était tellement choquée qu’elle n'a pas pensé à prendre d’autres photos de son ventre et l’a amenée chez le vétérinaire le plus proche et qui a pris de suite la chienne.
Voici le mail de la bénévole
"La seule photo sans le bandage c’est quand je l’ai trouvée, elle tenait à peine debout et elle était pleine de sang sur l’arrière, ensuite nous ne pensions qu’à la sauver et le temps qu’on l’installe dans la voiture il faisait nuit et chez le vétérinaire, il a fallu que je tienne la chienne pendant les soins et j'étais un peu perturbée. Le vétérinaire l’a donc mise sous perfusion et a émis un pronostic vital engagé au vu des plaies ventrales très profondes. La chienne a été mise sans tarder, sous perfusion. Il a dit qu’ils allaient nettoyer les plaies et vérifier si c'est possible de la soigner car risque de nécrose... J'ai payé la prise en charge et la consultation.
Que faire?
La chienne a été d’une telle gentillesse malgré la souffrance qu’elle a endurée et qu’elle endurait encore hier soir... Je crois qu’elle avait perdu tout espoir, quand j'ai pris la photo elle vacillait et ensuite elle s’est couchée comme si elle n'attendait plus rien d’autre que la mort libératrice..."
La chienne a ensuite été transférée chez le vétérinaire de Morne à l’eau, notre vétérinaire partenaire. Nollie a donc été transportée par une autre bénévole et a été de suite mise sous perfusion d’antibio, morphine et ses plaies ont été nettoyées.
Jeudi 11 mars
Elle a pu avoir une première intervention et l'opération s'est bien déroulée : il y a eu énormément de travail entre la mastectomie, les sutures, la caudectomie. Elle était couverte de plaies !
Vendredi matin 12 mars
Elle a subi une très longue intervention, mais a passé la nuit et a un peu mangé le matin. Nollie a été mutilée atrocement, mamelles découpées d’où la mastectomie faite en urgence, « pour terminer le travail proprement », ventre ouvert, (avait elle des bébés ? Les mamelles qu’il lui reste sont grosses .., la queue écrasée, battue sauvagement ! Mais comment est-elle encore vivante ? Il faut la recoudre sous anesthésie tous les 3 jours car ses points sautent tant les plaies sont profondes, la machette a fait des dégâts. Elle a fait des œdèmes et c’est un miracle qu’elle soit encore vivante !
On ne stérilise pas on torture !
Elle veut vivre, elle veut remercier tous ceux qui se sont occupés d’elle, elle sait que sa vie va changer, elle veut connaître le bonheur ! C’est peut être la première fois que quelqu’un s’est inquiété pour elle. Effectivement la facture est lourde mais ne le mérite-t-elle pas ? Toute cette torture avec un bout de petite chienne de même pas 20 kg ! Douce, gentille et calme !
Pourquoi ? Dans quel but ?? Qu’a fait cette pauvre chienne pour être punie et mutilée si sauvagement ?? Naître ? Par la faute de qui ? Quelle dette avons-nous envers elle, quelle honte pour nos semblables, des humains ? Les pires prédateurs !
AIDEZ-LA ! AIDEZ-NOUS à la sauver !
Encore des misères qui peuvent échapper de justesse à une mort lente ou violente grâce à vous AA et les clicoeurs et trouver plus tard le bonheur d’une famille aimante en métropole.
Merci AA d’avoir accepté ce SOS ! Merci les clicoeurs de continuer à nous aider surtout sachez que sans vous, beaucoup de ces sauvetages ne pourraient pas avoir lieu !
Merci pour eux et prenez bien soin de vous !
Merci de signer notre pétition et de la partager pour avoir enfin une structure en Guadeloupe !
Sauver NOLLIE, réunir les fonds pour la soigner et lui offrir une autre vie
Cette pauvre bête a connu le pire de ce que des humains pouvaient faire vis à vis d'un animal. Nous sommes même étonnés qu'elle soit encore vivante après ce qu'elle a subi et encore plus de sa gentillesse envers ceux qui s'affairent à la soigner, à la sauver.
Il nous faut continuer les soins, l'aider à récupérer, à oublier ... puis la mettre en conformité sanitaire et enfin l'envoyer en Métropole, loin du lieu de son supplice en espérant très fort qu'un famille responsable lui ouvrira son coeur pour la vie.
C'est un gros sauvetage. La facture est lourde mais redonner sa dignité, son bonheur de vivre à Nollie est un défi à relever tous ensemble, une bonne action pour que Nollie ait sa revanche sur la bêtise et la cruauté. S'il vous plait aidez-nous à triompher de la monstruosité commise par des humains cruels et désœuvrés !
Cette collecte nous permettra de financer son sauvetage, c'est à dire d'être en mesure de payer :
- son identification, vaccin, test diro
- hospitalisation longue durée, soins, anesthésie, sutures
- caudectomie
- Mastectomie, échographies, médicaments etc ..
- stérilisation
- soins, vermifuges, antiparasitaires, croquettes nutritives ++
- prévoir le fret aérien et le retour de cage pour sauver d'autres chiens
Seule votre mobilisation peut nous permettre de la sortir de cette misère et lui offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour son accueil en métropole.
NOLLIE NE PEUT PAS MOURIR COMME ÇA SANS AVOIR EU LA CHANCE DE CONNAÎTRE UNE VIE DE FAMILLE, AIDEZ-NOUS !
Aidez nous à la garder en vie et à lui permettre de survivre jusqu'au voyage salvateur !
Elle n'a pas 2 ans !
NOLLIE est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances
Association reconnue
d’intérêt général
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Flo
le 14/04/2021 à 12:15
MamySha
le 17/04/2021 à 23:58
apacheetfilou
le 17/04/2021 à 23:57
Fifi
le 17/04/2021 à 23:33
wildcat
le 17/04/2021 à 22:46
Virjoun
le 17/04/2021 à 22:39
Marie
le 17/04/2021 à 21:39
Moly
le 17/04/2021 à 21:37
Lorane
le 17/04/2021 à 20:22
Luronne74
le 17/04/2021 à 19:58
oscarina
le 17/04/2021 à 18:23
cts
le 17/04/2021 à 18:20
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
Marie-The/75 le 05/05/2021 à 12:14
-
Aigle de mer le 30/04/2021 à 18:53
-
espoir le 26/04/2021 à 19:38
-
NINA42 le 26/04/2021 à 18:56
-
Fanfan-Augrain le 26/04/2021 à 18:40
-
dd le 26/04/2021 à 18:15
-
wildcat le 26/04/2021 à 18:05
-
Sylvie/STOP à la souffrance animale le 26/04/2021 à 17:45
-
Justine le 26/04/2021 à 16:05
-
Mélusine le 26/04/2021 à 15:50
-
Sandra le 26/04/2021 à 15:46
-
Anonyme le 26/04/2021 à 15:22
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 18/04/2021
1 651,01410 € collectés
sur un objectif de 1 500 €