NOOR
Jeune chatte guadeloupéenne, mère courage, menacée d'empoisonnement ! Elle a survécu au confinement, elle n'a pas 2 ans, sauvons-là !
COVID EN GUADELOUPE - DERNIÈRES INFOS – JUIN 2020
C’est le déconfinement, les découvertes sont terribles, vous imaginez bien…En fait non, c’est inimaginable ce que découvrent les fées, alors nous continuons à essayer de sauver les plus misérables, ceux qui ne peuvent pas attendre et améliorer le sort de nos autres abandonnés et leur amener un peu de confort comme les nourrir et les protéger en les sécurisant dès que c’est possible.
NOUS CHERCHONS SANS ARRÊT DES ACCOMPAGNATEURS ! Une poignée de chiens ont pu partir grâce à des voyageurs solidaires ! Alors si vous connaissez des personnes qui partent en Guadeloupe et peuvent prendre des cages vides ou des personnes qui quittent la Guadeloupe et peuvent prendre un chien ou chat en bagage en soute il n’y a rien à faire juste le récupérer à l’arrivée et le donner à l’association venue le chercher ! Contact cécile : cecil_vaisse@msn.com Un grand merci !
La triste condition des chats de Guadeloupe aggravée par le confinement
Voici encore une triste histoire celle de NOOR, une petite chatte que nous nourrissions avant le confinement et que nous avons pas eu le temps de faire stériliser : résultat des chatons sont nés et meurent de faim sur les plages abandonnées !
NOOR a été abandonnée sur la réserve Cousteau , dans les bois , sur la côté caraïbe en face de l îlet Pigeon secteur de Bouillante. Des chats survivent dans les bois qui bordent les plages de sable noir volcanique, typique de cette côte. SOS bien trop banal comme d habitude mais si dramatique pour ces animaux abandonnés.
"NOOR " a eu une portée sur ce site, très fréquenté par les touristes où il y a pas mal de petits lolos qui vendent des bokits, agoulous et autres dont sont friands les touristes.
Nous devions commencer à gérer ces abandonnés avant le confinement, mais ensuite avec les restrictions de déplacement et couvre feu + plages interdites en Guadeloupe, les bénévoles n‘y sont allées que très peu.
Suite aux levées de certaines interdictions, elles sont retournées sur le site et ont découvert cette famille composée de la mère et de ses 6 chatons devenus juniors qui ont survécu on ne sait comment, mais squelettiques et la peau sur les os.
Les bénévoles sont de retour mais ils ne peuvent rester dans cet endroit dangereux
Le risque permanent du poison, sauvons cette courageuse minette
Ils ont dû aller se nourrir dans les poubelles des résidences privées, un peu plus loin des plages, sauf que maintenant ils sont menacés d’empoisonnement, il faut donc faire très vite avant que le beurre rouge, ce redoutable poison au piment, très utilisé localement qui provoque une mort atroce, n’apparaisse sur ce site !
Noor, la maman, est vraiment très sociable et malgré tout s'est bien occupée de ses chatons… Nous devons vite la sortir et la faire stériliser en urgence !
Encore des misères qui peuvent échapper de justesse à une mort lente ou violente grâce à vous AA et les clicoeurs et trouver plus tard le bonheur d’une famille aimante en métropole.
Merci AA d’avoir accepté ce SOS ! Merci les clicoeurs de continuer à nous aider surtout sachez que sans vous, beaucoup de ces sauvetages ne pourraient pas avoir lieu !
Merci pour eux et prenez bien soin de vous !
Merci de signer notre pétition et de la partager pour avoir enfin une structure en Guadeloupe !
NOOR est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances
Association reconnue
d’intérêt général
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
Moly le 05/07/2020 à 14:30
-
GADYNETTE le 29/06/2020 à 13:32
-
Moly le 27/06/2020 à 09:55
-
Loulette74 le 26/06/2020 à 23:58
-
Moly le 26/06/2020 à 22:37
-
wildcat le 26/06/2020 à 22:23
-
Audrée le 26/06/2020 à 22:22
-
Yoda le 26/06/2020 à 22:15
-
wildcat le 26/06/2020 à 21:52
-
AnneV le 26/06/2020 à 20:17
-
AnneV le 26/06/2020 à 20:15
-
normand le 26/06/2020 à 17:45
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 27/06/2020
5,85420 € collectés
sur un objectif de 240 €