Nourrir Babouchka pendant 1 an

681

En Roumanie, des chiens vulnérables, sortent d'un hiver difficile. Affamés, ils ont besoin d'être aidés.

BABOUCHKA

Aidez-nous à nourrir BABOUCHKA

Nourrir les animaux est devenue une préoccupation constante de Lénuta. Epaulée par Dominique, de L'Arche d'Eternité, Lénuta lance un appel du cœur pour nourrir ses animaux.
Après le froid, la famine guette et il est impossible pour l'équipe d'Actuanimaux de les laisser mourir de faim.
Les croquettes commencent à se faire rare, la situation est angoissante. Devoir nourrir de pain sec ces animaux déjà si éprouvés est un crève cœur !

Entrez dans la chaîne de solidarité mise en place pour que BABOUCHKA n'ait pas le ventre vide 

Aujourd'hui, c'est BABOUCHKA qui est mise à l'honneur.
Nous souhaitons donner un coup de pouce à cette petite chienne en lui offrant un an de nourriture.
La nourrir convenablement, la maintenir en bonne santé c'est également la base pour la préparer à l'adoption, lui permettre de trouver une nouvelle famille.
Evidemment, si BABOUCHKA est adoptée entre temps, la nourriture restante sera utilisée à nourrir d'autres animaux du refuge de Lenuta, ils sont si nombreux à en avoir besoin !
BABOUCHKA
Nous avons besoin de l'aide des clicoeurs pour lui venir en aide ! Un an de nourriture : votre mobilisation lui donnera la nouvelle chance qu'il attend !

Pourquoi aider un chien roumain ?

Si nous nous refusons clairement à lancer des collectes pour l'importation de chiens de l'étranger, compte tenu du nombre grandissant de chiens en France et dans les Dom Tom qui sont euthanasiés faute de solution de prise en charge et d'adoption, cela ne veut pas dire que nous sommes insensibles à la détresse des animaux de l'étranger. Mais nous ne voulons en aucun cas cautionner un système d'importations massives de chiens qui sont "vendus" en Roumanie à bon nombre d'associations européennes. Ces chiens se retrouvent très souvent dans des refuges partenaires en France sans que nous ne connaissions réellement la destinée de ces animaux.

Importer pour importer n'a aucun intérêt surtout si l'euthanasie est au bout du couloir. Nous regrettons que certains exploitent ce filon de l'importation de chiens de l'étranger moyennant une grosse commission sans se soucier réellement de l'avenir des animaux.

Actuanimaux a, pour sa part, décidé d'aider sur place, à travers une association de droit français les animaux de l'étranger sous certaines conditions : 

- une aide sur place

- un partenariat avec une association qui se rend régulièrement sur place

- un partenariat avec une association qui n'importe pas par camions entiers des quantités de chiens qui vont transiter pour une durée indéterminée dans des refuges

Actuanimaux se refuse également à financer des croquettes pour des chiens de fourrière locale en Roumanie, ce qui n'a aucun sens tant économiquement que logiquement, ne sachant pas en fourrière ce qui est fait de la nourriture.

Bien entendu, Actuanimaux ne pourra pas aider tous les refuges de l'étranger. Notre mission est principalement tournée vers les refuges et associations français mais nous ne nous interdisons pas d'aider ponctuellement des refuges à l'étranger si nous sommes en mesure de garantir la fiabilité de l'opération. 

 

Les petits "+" d'Actuanimaux qui font la différence...

Notre équipe, issue de la protection animale, a vraiment à cœur :

  • De reverser les fonds générés par la collecte même si elle n'arrive pas à terme dans les délais impartis. Si la collecte n'est pas finalisée en temps et en heure, et dans l'intérêt des animaux secourus, on ne rembourse pas les donateurs, on verse les fonds collectés à l'association qui pourra acheter une partie des croquettes. 
  • De vous donner des prix qui comprennent les frais de livraison.
  • De pratiquer des prix très proches de ceux du marché. Nous appliquons une commission de 10%TTC pour financer les frais bancaires, de TVA, et de préparation de cette collecte.

Des croquettes de qualité pour maintenir les chiens en bonne santé : 

Ingrédients : Céréales et dérivés d'origine végétale, viande et dérivés d'origine animal (dont 4 % de bœuf), huiles et graisses, minéraux, vitamines. 
Constituants analytiques (en %) : Protéines brutes 20%, Graisses brutes 8%, Fibres brutes 4%, Cendres brutes 8%
Additifs par kg : Vitamine A (7500 UI/kg), Vitamine D3 (750 UI/kg), Vitamine E (72 mg/kg), Vitamine B1 (2,38 mg/kg), Vitamine B2 (6 mg/kg), Vitamine B6 (1,49 mg/kg), Vitamine B12 (0,033 mg/kg), E1 sulfate de fer monohydraté (32,4 mg/kg), E2 iodure de calcium anhydre (1,02 mg/kg), E4 sulfate de cuivre pentrahydraté (6,5 mg/kg), E5 oxyde manganeux (5,22 mg/kg), E6 oxyde de zinc (64,8 mg/kg), E8 selenate de sodium (0,27 mg/kg).
 
 

Nourrir Babouchka pendant 1 an est représentée par l’association L'ARCHE D'ETERNITE

Association reconnue
d’intérêt général

L'Arche d’Éternité a pour principale activité de sauver des chiens roumains, mais nous replaçons également des chiens français abandonnés. En Roumanie, nous soutenons le refuge de Lénuta Dorojan, qui recueille environ 160 chiens en permanence.

Composée de 22 bénévoles, notre équipe se rend régulièrement en Roumanie afin de mieux connaître les loulous que nous proposons à l'adoption et que nous ramenons exclusivement par avion. Ces voyages nous permettent également d’évaluer le travail à faire et le résultat des missions accomplies.

Nous nous refusons de ramener par camion des centaines de chiens par an qui iront gonfler le nombre de chiens dans les refuges Français, c’est pour cette raison que nous ramenons en France peu de chiens, ces chiens qui malheureusement dans leur pays n’ont aucune chance de trouver une famille adoptive, leur sort est de mourir martyrisés.

Nous sommes très vigilants sur nos placements et notre mission continue même une fois le chien adopté, nous faisons un suivi régulier de nos petits protégés, nous conseillons les familles en difficultés et en cas de très grosses difficultés nous reprenons le loulou pour le replacer dans un environnement plus adéquat, en aucun cas nos loulous ne se retrouve dans un refuge Français ce qui serait une ineptie.

Lénuta sauve souvent des chiens de l'équarrissage… Si vous suivez un tant soit peu les nouvelles de l'Arche d’Éternité, vous avez forcément entendu parler des équarrissages, d'où proviennent la plupart des loulous sauvés par Lénuta et accueillis en France.

Mais au fait, qu'est-ce qu’un « équarrissage » en Roumanie ?

C’est une fourrière mouroir où les chiens sont emmenés après une capture au lasso très souvent violente, qui leur laisse parfois un traumatisme à vie. Une fois débarqués dans cet enfer, les chiens sont entassés au hasard dans des boxes, ce qui engendre souvent des bagarres mortelles. La quantité d’eau et de nourriture est laissée au bon vouloir des personnels des équarrissages, dont les plus abjects se livrent quelquefois à des violences sexuelles !

Jeunes, vieux, en bonne ou mauvaise santé, les chiens n’ont que quelques jours de sursis pour être adoptés ou sauvés par des associations. Ils attendent dans la souffrance et la peur, la faim au ventre. Les blessés sont rarement soignés, et les maladies prolifèrent en ces lieux sordides qui ne laissent aucune chance aux plus faibles, notamment aux chiots.

Après – voire même avant – ce bref sursis, les chiens sont « euthanasiés ». Mais ce terme aseptisé cache en réalité une mise à mort d’une brutalité inouïe, puisque les malheureux sont massacrés à coups de marteau ou de pelle, brûlés vifs ou exécutés par une injection d’air dans le cœur. Quelle que soit la « méthode », l'issue est la même : ils meurent dans d’atroces souffrances…

Pour ceux qui quittent l’enfer de l'équarrissage, le traumatisme – tant physique que psychique – est immense. Certains chiens en garderont des séquelles à vie. C’est pourquoi nous insistons tant auprès des adoptants ou des FA pour qu’ils accordent à nos loulous tout le temps qui leur est nécessaire pour reprendre confiance en l’Homme après les traumatismes qu'ils ont subis.

Les trois quarts des chiens qui passent à l'équarrissage n'en ressortent malheureusement jamais : c'est la triste réalité de la Roumanie. Sur place, les défenseurs des animaux qui sont témoins de ces massacres tentent d’en sauver un maximum. Mais malgré les efforts déployés par de nombreux petits refuges privés, tous ne seront pas sauvés – tant s’en faut...

Aider des associations comme l'Arche d’Éternité, c'est aider ces malheureux chiens en contribuant à leur adoption ou à leur placement en famille d'accueil et en les parrainant par des dons. Car pour les sauver, il faut les extraire de l’équarrissage, les amener au refuge, les soigner, les nourrir, les préparer à leur voyage en France... et tout coûte cher !
Ils n'ont aucun avenir dans ce pays, nous sommes leur seule chance !

Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présenté sur notre site.

Dominique Villeneuve
Présidente de L'Arche d'Éternité
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucune actualité à afficher

Aucun membre

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • Sandra le 27/10/2019 à 15:53

    Je suis heureuse pour toi ma jolie je comprend que ta FA n'ai pas pu ce resigner à te voir partir et j'en suis comblé doux câlins ma chérie profite enfin de la vie

  • MURISE le 27/10/2019 à 13:46

    Que je suis heureuse pour toi petite Babouchka je souhaite le même sort à tous tes petits frères et soeurs de misère ouf! les miracles existent bien!!... Longue et belle vie à toi petit coeur et plein de caresses pour toi...

  • Domie9 le 27/10/2019 à 12:39

    Super pour toi Babouchka, tu as su te rendre trop attachante pour que ta FA te laisse partir Merci à ses adoptants. Gros câlins.

  • Domie9 le 18/07/2019 à 13:40

    Caresses à toi jolie perle noire et prend confiance avec ta super famille d'accueil.

  • Sandra le 18/07/2019 à 09:09

    Merci à la famille d'accueil de babouchka comme j'aimerai que tous ses compagnons d'infortune est la même chance doux câlins ma chérie

  • Marie-The/75 le 18/07/2019 à 08:37

    Merci pour les nouvelles de Babouchka (petite perle noire). Plein de caresses merci à ta FA de veiller sur toi, tu vas y arriver tu es en sécurité.

  • Country89 le 18/07/2019 à 05:17

    Avec du temps et toute l'affection de ta FA, tu vas retrouver la sérénité et reprendre confiance. Bonne chance pour une super adoption, petite perle noire de Roumanie. Douces caresses

  • Aigle de mer le 23/06/2019 à 19:33

    Bonjour,Babouchka est-elle adoptée?

  • Cigale30 le 02/05/2019 à 23:22

    Babouchka, tu es mignonne comme tout et j'espère que tu vas vite trouver une gentille famille. Merci de nous donner de ses nouvelles.

  • Marie-The/75 le 02/05/2019 à 19:37

    Merci pour ces nouvelles mais j'espère que ce n'est pas trop grave, merci de nous rassurer. Bakouchka plein de caresses

  • Domie9 le 02/05/2019 à 18:47

    Merci pour les nouvelles. Caresses Babouchka.

  • lovecats le 02/05/2019 à 17:50

    Quelle tristesse, j'espère que Babouchka est simplement dérangée par tous les changements intervenus dans sa vie ces derniers jours, et qu'elle va vite retrouver énergie, joie de vivre et bon appétit !
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 28/03/2019

6%

9,64630 € collectés

sur un objectif de 142 €

0 donateurs

Aidez-les maintenant !

SOS Euthanasie

Image 1709577763
JACK
47%

Urgences

Image 1710145249
Nina
15%

SOS

Image 1710257519
TILLY
56%

Stérilisations

Collectes des associations

Image 1709294706
Fonds d'urgence CCTNA - mois de MARS 2024
40%
Fonds d'urgence
43%
Fonds d'urgence
33%
Fonds d'urgence
33%
Fonds d'urgence
33%
Fonds d'urgence
36%
Fonds d'urgence
58%
Fonds d'urgence
48%
Fonds d'urgence
100%

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

1 € pour les animaux

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.