Nourrir Kimaya pendant 1 an

689

En Roumanie, des chiens vulnérables, sortent d'un hiver difficile. Affamés, ils ont besoin d'être aidés.

kimaya F 1

Aidez-nous à nourrir KIMAYA

Nourrir les animaux est devenue une préoccupation constante de Lénuta. Epaulée par Dominique, de L'Arche d'Eternité, Lénuta lance un appel du cœur pour nourrir ses animaux.
Après le froid, la famine guette et il est impossible pour l'équipe d'Actuanimaux de les laisser mourir de faim.
Les croquettes commencent à se faire rare, la situation est angoissante. Devoir nourrir de pain sec ces animaux déjà si éprouvés est un crève cœur !

Entrez dans la chaîne de solidarité mise en place pour que Kimaya n'ait pas le ventre vide 

Aujourd'hui, c'est KIMAYA qui est mise à l'honneur.
Nous souhaitons donner un coup de pouce à cette petite chienne en lui offrant un an de nourriture.
La nourrir convenablement, la maintenir en bonne santé c'est également la base pour la préparer à l'adoption, lui permettre de trouver une nouvelle famille.
Evidemment, si KIMAYA est adoptée entre temps, la nourriture restante sera utilisée à nourrir d'autres animaux du refuge de Lenuta, ils sont si nombreux à en avoir besoin !
kimaya F
Nous avons besoin de l'aide des clicoeurs pour lui venir en aide ! Un an de nourriture : votre mobilisation lui donnera la nouvelle chance qu'il attend !

Pourquoi aider un chien roumain ?

Si nous nous refusons clairement à lancer des collectes pour l'importation de chiens de l'étranger, compte tenu du nombre grandissant de chiens en France et dans les Dom Tom qui sont euthanasiés faute de solution de prise en charge et d'adoption, cela ne veut pas dire que nous sommes insensibles à la détresse des animaux de l'étranger. Mais nous ne voulons en aucun cas cautionner un système d'importations massives de chiens qui sont "vendus" en Roumanie à bon nombre d'associations européennes. Ces chiens se retrouvent très souvent dans des refuges partenaires en France sans que nous ne connaissions réellement la destinée de ces animaux.

Importer pour importer n'a aucun intérêt surtout si l'euthanasie est au bout du couloir. Nous regrettons que certains exploitent ce filon de l'importation de chiens de l'étranger moyennant une grosse commission sans se soucier réellement de l'avenir des animaux.

Actuanimaux a, pour sa part, décidé d'aider sur place, à travers une association de droit français les animaux de l'étranger sous certaines conditions : 

- une aide sur place

- un partenariat avec une association qui se rend régulièrement sur place

- un partenariat avec une association qui n'importe pas par camions entiers des quantités de chiens qui vont transiter pour une durée indéterminée dans des refuges

Actuanimaux se refuse également à financer des croquettes pour des chiens de fourrière locale en Roumanie, ce qui n'a aucun sens tant économiquement que logiquement, ne sachant pas en fourrière ce qui est fait de la nourriture.

Bien entendu, Actuanimaux ne pourra pas aider tous les refuges de l'étranger. Notre mission est principalement tournée vers les refuges et associations français mais nous ne nous interdisons pas d'aider ponctuellement des refuges à l'étranger si nous sommes en mesure de garantir la fiabilité de l'opération. 

 

Les petits "+" d'Actuanimaux qui font la différence...

Notre équipe, issue de la protection animale, a vraiment à cœur :

  • De reverser les fonds générés par la collecte même si elle n'arrive pas à terme dans les délais impartis. Si la collecte n'est pas finalisée en temps et en heure, et dans l'intérêt des animaux secourus, on ne rembourse pas les donateurs, on verse les fonds collectés à l'association qui pourra acheter une partie des croquettes. 
  • De vous donner des prix qui comprennent les frais de livraison.
  • De pratiquer des prix très proches de ceux du marché. Nous appliquons une commission de 10%TTC pour financer les frais bancaires, de TVA, et de préparation de cette collecte.

Des croquettes de qualité pour maintenir les chiens en bonne santé : 

Ingrédients : Céréales et dérivés d'origine végétale, viande et dérivés d'origine animal (dont 4 % de bœuf), huiles et graisses, minéraux, vitamines. 
Constituants analytiques (en %) : Protéines brutes 20%, Graisses brutes 8%, Fibres brutes 4%, Cendres brutes 8%
Additifs par kg : Vitamine A (7500 UI/kg), Vitamine D3 (750 UI/kg), Vitamine E (72 mg/kg), Vitamine B1 (2,38 mg/kg), Vitamine B2 (6 mg/kg), Vitamine B6 (1,49 mg/kg), Vitamine B12 (0,033 mg/kg), E1 sulfate de fer monohydraté (32,4 mg/kg), E2 iodure de calcium anhydre (1,02 mg/kg), E4 sulfate de cuivre pentrahydraté (6,5 mg/kg), E5 oxyde manganeux (5,22 mg/kg), E6 oxyde de zinc (64,8 mg/kg), E8 selenate de sodium (0,27 mg/kg).
 
 

Nourrir Kimaya pendant 1 an est représentée par l’association L'ARCHE D'ETERNITE

Association reconnue
d’intérêt général

L'Arche d’Éternité a pour principale activité de sauver des chiens roumains, mais nous replaçons également des chiens français abandonnés. En Roumanie, nous soutenons le refuge de Lénuta Dorojan, qui recueille environ 160 chiens en permanence.

Composée de 24 bénévoles, notre équipe se rend régulièrement en Roumanie afin de mieux connaître les loulous que nous proposons à l'adoption et que nous ramenons exclusivement par avion. Ces voyages nous permettent également d’évaluer le travail à faire et le résultat des missions accomplies.

Nous nous refusons de ramener par camion des centaines de chiens par an qui iront gonfler le nombre de chiens dans les refuges Français, c’est pour cette raison que nous ramenons en France peu de chiens, ces chiens qui malheureusement dans leur pays n’ont aucune chance de trouver une famille adoptive, leur sort est de mourir martyrisés.

Nous sommes très vigilants sur nos placements et notre mission continue même une fois le chien adopté, nous faisons un suivi régulier de nos petits protégés, nous conseillons les familles en difficultés et en cas de très grosses difficultés nous reprenons le loulou pour le replacer dans un environnement plus adéquat, en aucun cas nos loulous ne se retrouve dans un refuge Français ce qui serait une ineptie.

Lénuta sauve souvent des chiens de l'équarrissage… Si vous suivez un tant soit peu les nouvelles de l'Arche d’Éternité, vous avez forcément entendu parler des équarrissages, d'où proviennent la plupart des loulous sauvés par Lénuta et accueillis en France.

Mais au fait, qu'est-ce qu’un « équarrissage » en Roumanie ?

C’est une fourrière mouroir où les chiens sont emmenés après une capture au lasso très souvent violente, qui leur laisse parfois un traumatisme à vie. Une fois débarqués dans cet enfer, les chiens sont entassés au hasard dans des boxes, ce qui engendre souvent des bagarres mortelles. La quantité d’eau et de nourriture est laissée au bon vouloir des personnels des équarrissages, dont les plus abjects se livrent quelquefois à des violences sexuelles !

Jeunes, vieux, en bonne ou mauvaise santé, les chiens n’ont que quelques jours de sursis pour être adoptés ou sauvés par des associations. Ils attendent dans la souffrance et la peur, la faim au ventre. Les blessés sont rarement soignés, et les maladies prolifèrent en ces lieux sordides qui ne laissent aucune chance aux plus faibles, notamment aux chiots.

Après – voire même avant – ce bref sursis, les chiens sont « euthanasiés ». Mais ce terme aseptisé cache en réalité une mise à mort d’une brutalité inouïe, puisque les malheureux sont massacrés à coups de marteau ou de pelle, brûlés vifs ou exécutés par une injection d’air dans le cœur. Quelle que soit la « méthode », l'issue est la même : ils meurent dans d’atroces souffrances…

Pour ceux qui quittent l’enfer de l'équarrissage, le traumatisme – tant physique que psychique – est immense. Certains chiens en garderont des séquelles à vie. C’est pourquoi nous insistons tant auprès des adoptants ou des FA pour qu’ils accordent à nos loulous tout le temps qui leur est nécessaire pour reprendre confiance en l’Homme après les traumatismes qu'ils ont subis.

Les trois quarts des chiens qui passent à l'équarrissage n'en ressortent malheureusement jamais : c'est la triste réalité de la Roumanie. Sur place, les défenseurs des animaux qui sont témoins de ces massacres tentent d’en sauver un maximum. Mais malgré les efforts déployés par de nombreux petits refuges privés, tous ne seront pas sauvés – tant s’en faut...

Aider des associations comme l'Arche d’Éternité, c'est aider ces malheureux chiens en contribuant à leur adoption ou à leur placement en famille d'accueil et en les parrainant par des dons. Car pour les sauver, il faut les extraire de l’équarrissage, les amener au refuge, les soigner, les nourrir, les préparer à leur voyage en France... et tout coûte cher !
Ils n'ont aucun avenir dans ce pays, nous sommes leur seule chance !

Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présenté sur notre site.

Dominique Villeneuve
Présidente de L'Arche d'Éternité
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.

Kimaya la battante.

Kimaya a le train arrière paralysé. Un chariot lui a été fabriqué mais sa famille pense qu'elle va régresser.

La cuisine est très bonne chez elle, pour le coup il faut qu'elle perde un peu de poids.


Progrès de KIMAYA

Kimaya est très heureuse dans sa famille et c''est un petit ange.

Ils vont lui prendre un tapis de marche pour la rééducation.

Pictures 1576189523

Nouvelles du 21 Juillet Kimaya

La belle rouquine coule des jours heureux auprès de sa famille en France. Dans l'attente d'un chariot qui lui permettra de pouvoir de déplacer en quasi autonomie, Kimaya va tous les 3 jours chez le vétérinaire afin de soigner les blessures qu'elle a à sa patte dûe aux frottements sur le sol lors de ses déplacements. Elle semble apprécier sa vie ici et adore son ballon de foot !

Pictures 1563660876Pictures 1563660877Pictures 1563660878

KIMAYA arrive en France

Kimaya fait partie des 5 heureux qui arrivent en France le 20 juin, elle est adoptée par une famille que nous connaissons très bien.

En France elle pourra être équipée d'un chariot.

Pictures 1560866130Pictures 1560866147Pictures 1560866158

L'HISTOIRE DE kimaya

Kimaya 1 an, a été trouvée accidentée dans un village à 60 kms du refuge; elle a été opérée du dos le 18/03/2019, elle est actuellement chez le vétérinaire et nous espérons lui trouver rapidement une famille en France afin qu'elle puisse suivre une rééducation (balnéothérapie et physiothérapie)

Pictures 1553988708Pictures 1553988721Pictures 1553988738

amie

le 31/03/2019 à 05:51

09_PeopleAvatarSet.png

Romanée

le 31/03/2019 à 23:41

17_PeopleAvatarSet.png

cts

le 31/03/2019 à 23:27

04_PeopleAvatarSet.png

sachat

le 31/03/2019 à 23:23

Réflexogirl

le 31/03/2019 à 22:35

lovecats

le 31/03/2019 à 22:26

09_PeopleAvatarSet.png

Karina

le 31/03/2019 à 21:49

CarSol

le 31/03/2019 à 21:31

01_PeopleAvatarSet.png

caro

le 31/03/2019 à 20:06

01_PeopleAvatarSet.png

Baba

le 31/03/2019 à 18:32

09_PeopleAvatarSet.png

Annekiki

le 31/03/2019 à 18:22

NAth05

le 31/03/2019 à 12:42

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • wildcat le 28/06/2020 à 20:38

    Je suis triste pour toi, petit Kimaya, mais quelle chance pour toi d'avoir cette famille incroyable.

  • Domie9 le 27/06/2020 à 14:42

    Ma petite puce je souhaite que le chariot te soulage un peu. Tendres caresses Kimaya et merci à ta famille d'amour.

  • Sandra le 27/06/2020 à 14:14

    Ma pauvre petite chérie je t'envoie des doux câlins et des milliers de bisous sur ta jolie petite truffe

  • lovecats le 13/12/2019 à 17:13

    L'année se termine en beauté pour Kimaya dans une famille adorable qui s'occupe si bien d'elle ! Mon vœu pour 2020 : que la puce puisse se déplacer sans problèmes et accompagner ses maîtres en balade !

  • Domie9 le 13/12/2019 à 14:02

    Kimaya tu auras un très beau cadeau de Noël et je suis sûre que tu vas l'utiliser souvent. Merci des nouvelles et 1000 câlinous.

  • wildcat le 13/12/2019 à 11:00

    Quelle belle nouvelle pour la fin d'année. Il y a quand même des gens encore formidables malgré les horreurs que l'on voit ici sans cesse. Merci, merci, d'avoir pris Kimaya malgré son handicap et de la gâter.

  • lovecats le 15/09/2019 à 18:41

    Petite chérie, on a quand même le cœur serré de voir à quel point elle est handicapée, mais elle a l'air heureuse de vivre, merci à la merveilleuse famille qui la soigne et la gâte !

  • Domie9 le 15/09/2019 à 15:33

    Un peu de difficulté pour voir la vidéo mais j'ai enfin réussi. Merci à sa famille de prendre soin de la belle Kimaya qui aime jouer. Caresses la belle..

  • MURISE le 15/09/2019 à 12:31

    Très heureuse de savoir Kimaya dans une famille aimante qui la chouchoute comme elle le mérite petite mère, elle a tellement eu de malheurs déjà dans sa jeune vie de chien!!! Malgré son handicap elle semble très heureuse merci à cette famille de l'avoir sauvée et de lui donner tout l'amour qu'elle mérite, longue et belle vie à toi jolie Kimaya, plein de caresses et bisous pour toi.

  • Sandra le 15/09/2019 à 11:08

    Je n'arrive pas à voir la vidéo mais je suis heureuse de savoir Kimaya en sécurité et heureuse doux câlins chouchou

  • Domie9 le 21/07/2019 à 13:35

    C'est bon de savoir que Kimaya a eu la chance de trouver une bonne famille qui l'aime et la soigne. Câlins ma belle.

  • Sandra le 21/07/2019 à 13:12

    Ca fait tellement plaisir de te savoir en sécurité auprès d'une famille formidable doux câlins ma douce Kimaya
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 01/04/2019

100%

182,44660 € collectés

sur un objectif de 142 €

12 donateurs

Aidez-les maintenant !

1 € pour les animaux

SOS Euthanasie

Image 1598284568
TI REX collecte 2
3%
Image 1600634811
MALIKI
94%
Image 1600633623
RHEA
76%
Image 1600631464
COYOTTE
13%
Image 1599320984
AMAR et KING
23%
Image 1599318687
THANOK
21%

Urgences

Image 1598809346
POSEIDON collecte 2
73%
Image 1600710800
TIGROU 3
4%

SOS

Image 1600863109
PLUME
1%
Image 1600776252
PEPETTE
8%
Image 1600519048
NESSIME
14%
Image 1600094381
RIMEL
91%
Image 1600093791
ROSE
17%
REDJI tache marron sur l oeil gauche
RIMMEL et REDJI
94%
Mirail Vignette
400 CHATS A SAUVER
18%
Image 1596892743
ACOLINE
6%
Pictures 1591195566
DIXON et SOPHIE
26%

Stérilisations

Collectes des associations

Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
33%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
32%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
32%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
31%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
52%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
85%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
59%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Image 1598623478
Fonds d'urgence CCTNA - Mois de Septembre 2020
50%

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.