Nourrir les chiens de SOS Animal Tendresse

627

Des chiens à charge de l'association, à nourrir pendant toute leur vie pour ceux qui sont inadoptables. Aidez-nous à financer ce poste de dépense indissociable de nos sauvetages.

chiens vivette principale

Une nourriture de qualité pour aller au bout de nos sauvetages

chien vivette 2 bis

Parce qu'il ne suffit pas pour sauver des animaux de financer seulement leurs frais vétérinaires, nous lançons cette collecte pour leur nourriture.

Petits ou grands, les chiens placés sous la protection des associations ont besoin d'une nourriture de qualité, qui leur permettront en plus d'avoir le ventre plein de se maintenir en bonne santé. 

chien vivette 1

C'est malheureusement souvent un poste budgétaire qu'il faut trop souvent réduire en ayant recours, quand on ne peut pas faire autrement, à des expédients qui trompent la faim mais sont nuisibles pour leur santé sur le long terme.

Chiens Vivette l heure du repas

Sur tous les fronts, des finances dans le rouge, pourtant il faut les nourrir 

Quel bonheur de les voir le nez dans leurs gamelles !  Mais tous les jours il faut avoir de quoi les nourrir, une tâche immense et l'angoisse permanente de ne pas y arriver ! Merci d'être à nos côtés !

deux chiens vivette

Caractéristique des croquettes que nous proposons (ou de leur équivalent suivant les impératifs et pathologies des chiens)  :

Croquettes Royal Canin Sélection Adulte par sacs de 15 kg 

Croquettes pour chien adulte ayant une activité normale. 

Ingrédients : céréales, viande et sous-produits d'origine animale, huiles et graisses, extraits de protéines végétales, sous-produits d'origine végétale, levures, minéraux, légumes.

Additifs nutritionnels : vitamine A (5 400 UI/kg), vitamine D3 (500 UI/kg), E1 [fer] (19 mg/kg), E2 [iode] (1,5 mg/kg), E4 [cuivre] (6 mg), E5 [manganèse] (25 mg/kg), E6 [zinc] (84 mg/kg), conservateurs et antioxydants.

 2 chiens vivette ecuelles jaunes

Des rescapés traités avec tout l'amour de Vivette et de ses bénévoles 

Collectes de  nourriture : les petits "+" d'Actuanimaux qui font la différence...

Notre équipe, issue de la protection animale, a vraiment à cœur :

  • De reverser les fonds générés par la collecte même si elle n'arrive pas à terme dans les délais impartis. Chez nous, on ne rembourse par les donateurs, on verse les fonds collectés à l'association qui pourra acheter une partie des croquettes ou nourriture humide si la collecte n'est pas finalisée en temps et en heure.
  • De vous donner des prix qui comprennent les frais de livraison.
  • De pratiquer des prix très proches de ceux du marché. Nous appliquons une commission de 10%TTC pour financer les frais bancaires, de TVA, et de préparation de cette collecte.

chien vivette gamelle brouette

 Chacun sa gamelle ! Qu'importe la forme du contenant pourvu qu'on ait quelque chose à se mettre sous la dent !

Nourrir les chiens de SOS Animal Tendresse est représentée par l’association SOS ANIMAL TENDRESSE

Association reconnue
d’intérêt général

les objectifs de départ inscrits dans nos statuts sont plus urgents que jamais à promouvoir, à savoir :
- réconcilier l’être humain et l’animal exclus et sans cesse veiller à faire respecter les droits des animaux,
- avancer dans les luttes et la sécurisation du territoire pour tous,
- lutter conte la cruauté, la surpopulation et les discriminations !
En effet, il existe un fossé énorme entre les bien nés et les animaux exclus qui est totalement intolérable et condamnable en bien des cas !
La Tendresse, selon mes maîtres du festival portant ce nom, dont j’ai suivi l’enseignement au début de ce siècle, est aussi une manière d’apprendre et enseigner l’empathie de la naissance à la mort. Ce n’est pas un vain mot juste pour faire joli : c’est tout un programme humaniste, animaliste aussi, car nos deux règnes sont liés intimement…
La vocation de l’Association n’est pas seulement de faire adopter sans cesse des pauvres abandonnés et de permettre ainsi aux abandonneurs un « largage » facile, très dommageable pour tous et sans cesse plus important… Pourquoi se faire du souci pour les propriétaires indélicats, puisque les associations relayent sans cesse ? Il ne s’agit pas non plus de jeter la pierre aux courageuses associations qui, sans relâche, pallient les manques et se mettent en danger et difficultés pour retrouver des adoptants ! Elles ont toute mon admiration et mon soutien indéfectible !
Mais je médite sans cesse sur les priorités et les seuls talents que je puisse encore développer, et je dois bien me rendre à l’évidence que mon champ d’action doit être différent pour durer dans le temps en des actions utiles à tous !
Je vous propose donc de continuer, oui, au fil des demandes locales proches ou des enquêtes de terrain que j’effectue pour la Fondation Brigitte Bardot, à soigner, stériliser et faire adopter si possible de pauvres errants ou animaux délaissés, mais de façon à ne pas pénaliser les nombreux réfugiés de mon logis en cours d’adaptation et de n’utiliser les possibilité de quarantaine qu’avec mesure afin de ne pas faire prendre plus de risques aux « locataires » actuels et continuer d’améliorer ce « refuge » familial que je veux finir d’adapter en priorité…
Mais, en parallèle, je persiste à penser que négocier avec les élus et les responsables de notre société sera plus profitable à long terme pour endiguer ce flot de surpopulations animales. Donc, oui, je vous propose de m’appuyer également dans ces campagnes auprès des maires, des élus, des législateurs, de la Presse :
- Premièrement, de lutter contre l’idée réductrice de l’euthanasie au profit de celle de la Stérilisation massive de tous les animaux de compagnie qui ne sont pas dans des circuits d’élevages tracés et contrôlés ! Et d’obtenir la bascule des crédits (prélevés sur nos impôts) de la mort vers ces budgets vétérinaires, pour protéger une vie de qualité !
- Deuxièmement, il me semble nécessaire de témoigner sans cesse, alerter et agir en défense animale devant tous les cas de maltraitances et les conséquences inévitables dans notre société, actions que les refuges SPA, débordés, ne peuvent mener !
« La campagne des villes et agglomérations féliprotectrices » permet de mener à bien ces deux objectifs et de rencontrer la population qui aime les chats et souffre de cette compassion sans cesse ! Là aussi, les refuges SPA officiels n’ont pas le nombre ni la possibilité d’aller sur le terrain comme nous pouvons le faire peu à peu partout où l’on nous demande de l’aide !

Enfin nous sommes non spécistes et soutenons aussi les sanctuaires d\' animaux d\' élevages et animaux de la faune sauvage !

Des Ecovillagesanimaliers sont enviseages en région centre auprès des refuges de félins craintifs et sanctuairesde réinsertion , terrain de stages et de formation favorisant le toursisme vert et centré vers l\'animal être infiniment sensible !

Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucune actualité à afficher
14_PeopleAvatarSet.png

mickey

le 15/03/2019 à 23:58

13_PeopleAvatarSet.png

chris69

le 15/03/2019 à 23:53

TbDSVDMxIWQN4xsW77z91rioc3P2

chessy

le 15/03/2019 à 23:06

cat59

le 15/03/2019 à 22:14

03_PeopleAvatarSet.png

jenny211208

le 15/03/2019 à 21:35

MICHOU

le 15/03/2019 à 21:21

monique81

le 15/03/2019 à 20:24

francine.remy1

le 15/03/2019 à 19:31

TbDSVDMxIWQN4xsW77z91rioc3P2

chessy

le 15/03/2019 à 18:56

03_PeopleAvatarSet.png

la callas

le 15/03/2019 à 18:31

nuvola

le 15/03/2019 à 17:59

07_PeopleAvatarSet.png

kerpaddy

le 15/03/2019 à 17:49

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • GADYNETTE le 18/03/2019 à 13:41

    Mille mercis

  • Zouille le 16/03/2019 à 05:28

    Formidable !! La collecte est finalisée ! Les loulous vont pouvoir manger !! Mimme ùercis à vous tous !

  • Symphonie le 16/03/2019 à 01:03

    Vivette, que je suis heureuse pour tes protégés ! Tout plein de caresses.

  • EGLANTINE le 16/03/2019 à 00:04

    Formidable, merci à tous. Les chiens vont avoir maintenant de bons repas. Gros câlins à tous ces loulous.

  • apple le 15/03/2019 à 11:36

    un colis de croquettes ROYAL CANIN CHIENS va arriver chez vous 2X15 kg il est parti du dépot le 14 /03

  • Vivette le 15/03/2019 à 01:04

    Merci infiniment Nicolas, en effet nos amis n'ont pas toujours pas le temps en semaine de réagir... Les week end dont parfois plus propices pour suivre nos appels de détresse... Nous avons une petite misère de plus ce soir à charge... Un océan de misère que vous contribuez à faire reculer... On ne se sent pas abandonnés grâce à vous !

  • Equipe Actuanimaux le 15/03/2019 à 00:09

    Bonsoir à tous, C'est vraiment exceptionnel. Ne surtout pas prendre cela comme étant une chose comme acquise. Nous savons que tout le monde est hypersollicité. Nous prolongeons d'une journée cette collecte. Merci de vous mobiliser pour que nous puissions la finaliser vendredi. Merci à tous. Nicolas

  • Tiger le 14/03/2019 à 23:13

    Est-ce vraiment mieux de mettre de nouvelles collectes alors que certaines qui sont en cours ne sont qu'à moitié où au 3/4 terminées ?

  • Therese-Reda le 14/03/2019 à 22:01

    PROPOSITION : quand il y a un surplus de collecte, le garder pour une collecte qui n'est pas complétée .......... je suis d'accord avec Anne V ; les collectes sont importantes en ce moment ( celles à venir aussi ! ) et nos moyens ne sont pas extensibles ..........et il y a d'autres sites ou nous cliquons , avec des animaux à sauver aussi ; c'est stressant et triste

  • carsol le 14/03/2019 à 21:28

    Tout à fait agenebad, pour les chats de même. Sans céréales, sans sucre et même "sensitive" pour les animaux delicats ou en âge avancé

  • agenebad le 14/03/2019 à 20:29

    Actuanimaux si vous choisissez les croquettes ,il ne faudrait pas des croquettes avec beaucoup de céréales (le premier ingrédient indiqué étant le plus important) qui sont difficiles à digérer,provoquent souvent des problèmes intestinaux......comme les RC que beaucoup abandonnent.Si vous pouvez avoir le choix les autres ne sont pas plus chères :pour une grande quantité,les sites peuvent vous faire des prix....C'est juste une suggestion pour le bien-être de ces vieux chiens....

  • AnneV le 14/03/2019 à 20:24

    Je continue mon commentaire (parti trop tôt !!!!) Il faut prolonger un peu les collectes qui traînent ! Il y a une liste d'attente, c'est sûr mais aider à moitié ces associations me semble dommage et nos finances ne suivent pas forcément cette pression !!
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 16/03/2019

100%

851,6773 € collectés

sur un objectif de 850 €

36 donateurs

Aidez-les maintenant !

Sauvez-les

Jack 1 cr
Jack
39%
Pictures 1551631423
Bambi
30%

SOS

Oscar langue cr2
Oscar
21%
Image 1551106898
3 chiennes, 14 chiots guadeloupéens
14%
MAMAN LOLITA ACHILLE BRIGITTE ET ADELE
SOS pour 130 chats lillois
13%

SOS Euthanasie

Puul B recadre
Puul
34%
macaron2
Macaron
20%
Odjy 1triste3
Odjy
41%
Kanel grilles recadree2
Kanel
20%

Urgences

Couvertures

i ghjatti senza tettu couverture3
Des couvertures pour les chats corses sans toit
16%

Croquettes

Granulés

Niches

Nourriture

cheval maigre 4
Des granulés pour les chevaux de Cheval Espoir 33
19%

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.