Que dire des chats en Guadeloupe ? Leur misère est réelle, leur durée de vie très courte, entre le poison, les rafles de la fourrière etc.. La recherche de nourriture est leur quotidien dur et misérable quitte à se faire tuer ou attraper par des mauvaises personnes. Leur état se dégrade vite.
Voici la demande d’aide pour cette fratrie de chatons, trouvés abandonnés en totale détresse physique et urgence absolue.
Coryza ++ , anémiés , faibles et dénutris.
Chatons jetés en pleine nature, à la merci des prédateurs, façon lâche de se débarrasser des chatons ayant servi de jouets pour les enfants et dont on se débarrasse quand ils commencent à être malades !
Au départ ils étaient 6 mais 2 n’ont pas survécu et nous avons pu sauver les 4 survivants : Noxy , Ozina , Tobias et Ysmée.
Leur sauvetage a été long et difficile mais nous avons pu leur sauver les yeux. Ils étaient abandonnés sur Rivières sens, sud basse terre.
Le quotidien des familles d’accueil est un bénévolat sans limite pour sauver nos ti-chats si maltraités par d’autres, cela nécessite un réel engagement, une patience et une disponibilité à trouver entre travail et famille.
Un réel merci à toutes ces familles et un réel merci à AA car chaque sauvetage coûte cher et sans vous, magiciens d’internet, nos fées n’auront plus que leurs yeux pour pleurer la mort de ces petits bouchons.
Les abandons chats concernent 2/3 des abandons loin devant les chiens. Leur misère est moins visible car ils se cachent plus mais la réalité est là et leur souffrance est immense. Ils sont abandonnés par milliers chaque mois, maltraités, tués et souffrent énormément.
Nous en sauvons chaque mois des dizaines tous abandonnés, jetés aux poubelles, sur les plages, parkings etc... etc... et sommes débordés par ces maltraitances dont sont victimes nos petits félins car nous avons peu de solutions pour les sauver et ensuite trouver des adoptants en Guadeloupe ou des associations en métropole.
Encore des misères qui peuvent échapper de justesse à une mort lente ou violente grâce à vous AA et les clicoeurs et trouver plus tard le bonheur d’une famille aimante en métropole.
Merci AA d’avoir accepté ce SOS ! Merci les clicoeurs de continuer à nous aider surtout sachez que sans vous, beaucoup de ces sauvetages ne pourraient pas avoir lieu !
Sauver NOXY , TOBIAS , YSMEE ET OZINA, réunir les fonds pour les soigner et leur offrir une autre vie
Pour les soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité, pour leur éviter la mort, de les mettre en conformité sanitaire en attendant le moment où nous pourrons préparer leur envol en métropole.
Cette collecte nous permettra de financer une partie de leur sauvetage, c'est à dire d'être en mesure de payer pour chacun d’eux :
- son identification, vaccins, test FIV, FELV
- Ses soins des yeux …
- vermifuges, antiparasitaires, croquettes nutritives ++
- prévoir le fret aérien et le retour de cage pour sauver d'autres chats
Seule votre mobilisation peut nous permettre de les sortir de cette misère et leur offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour leur accueil en métropole.
CES CHATONS NE PEUVENT PAS NE VEULENT PAS MOURIR COMME ÇA SANS AVOIR EU LA CHANCE DE CONNAÎTRE UNE VIE DE FAMILLE AIDEZ-NOUS !
Aidez nous à la garder en vie et à lui permettre de survivre jusqu'au voyage salvateur !