Toute la famille est en métropole !
Un immense merci à Tous les donateurs ! La belle Nymphéa et ses bébés vont bien. Ils ont pu partir en métropole et ont été pris en charge par l'association liberté sans frontière dans l'Isère.
Merci AA, merci à tous nos magiciens d’internet pour tous les beaux sauvetages. Nous croulons toujours sous les SOS ! Lorsque nous voyons ces malheureux nous pouvons difficilement tourner la tête ! Merci infiniment d’être là, de nous aider, de les sauver !
On prend les mêmes et on recommence, les SOS se suivent et se ressemblent malheureusement. Il y a vraiment un problème sur ce département français ! Si les maltraitants étaient punis on ne devrait pas voir 100, 1000 fois la même chose !
C’est toujours la même histoire : les gens prennent un chiot chez le voisin, l’attachent dès 1 mois, ne s’en occupent pas, le nourrissent quand ils y pensent s’ils ont des restes, et aucun soin vétérinaire, à 7 mois les premières chaleurs, toujours à l’attache, aucune possibilité de fuir ! Les trop nombreux chiens abandonnés qui viennent la mordre pour la saillir, puis la gestation sans assez de nourriture, la mise bas, toujours attachée dans la boue la plupart du temps, sans abri ou juste quelques tôles de fortune qui n’abritent ni de la pluie ni du soleil, et tout ça pour finir jetée sur un site isolé, loin de tout avec trop de bébés à nourrir qui n’ont eux aussi qu’une durée de vie limitée.
Cette misère est si banalisée en Guadeloupe, impunie surtout que ça fait partie du paysage et des habitudes de la plupart de la population.
Sans AUCUNE prise en charge des élus bien sûr. Tout paraît normal !
Nymphéa fait partie des centaines de chiens abandonnés chaque semaine, elle a été larguée dans un champ de cannes, ses chiots jetés au milieu des ronces, inapprochables par les bénévoles, qui ont dû user de la machette pour se frayer un chemin jusqu’à eux.
Les bénévoles ont dû ramper pour les attraper.
Nymphéa quant à elle avait été localisée par une bénévole qui se baladait dans les champs, la chienne affamée était venue jusqu’à elle, elle l’avait nourrie mais pas sécurisée car au vu des mamelles de la chienne, elle a compris qu’il y avait des chiots quelque part.
Revenue les jours suivants, elle a pu enfin localiser les chiots et vous voyez la suite en photo !
Les 7 chiots s appellent LILY //GATSBY //TOOMY //MARIO//CLEO // WAPII //NALA
Nymphéa ne pèse même pas 10 kg et tenait à peine sur ses pattes. Elle reste en garde chez le vétérinaire. Les chiots sont en accueil, de toute façon elle ne pouvait plus les nourrir, tant elle est dénutrie, elle n’a plus de lait.
Elle n'a qu'un an !
Encore des misères qui peuvent échapper de justesse à une mort lente ou violente grâce à vous AA et les clicoeurs et trouver plus tard le bonheur d’une famille aimante en métropole.
Merci AA d’avoir accepté ce SOS ! Merci les clicoeurs de continuer à nous aider surtout sachez que sans vous, beaucoup de ces sauvetages ne pourraient pas avoir lieu !
Merci de signer notre pétition et de la partager pour avoir enfin une structure en Guadeloupe !
Pour les soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité de les mettre en conformité sanitaire en attendant le moment où nous pourrons préparer leur envol en métropole.
Cette collecte nous permettra de financer une partie de leur sauvetage, c'est à dire d'être en mesure de payer :
Seule votre mobilisation peut nous permettre de les sortir de cette effroyable misère.
NYMPHEA et SES BÉBÉS NE PEUVENT PAS MOURIR COMME ÇA SANS AVOIR EU LA CHANCE DE CONNAÎTRE UNE VIE DE FAMILLE, AIDEZ-NOUS !
Aidez-nous à les garder en vie jusqu'au voyage salvateur !
L’ERRANCE ANIMALE EST UN PROBLÈME HUMAIN ! Les chiens n’ont pas demandé à être abandonnés pour devenir errants comme cela peut être dit dans les journaux et autres !!! ELUS, PRENEZ LE PROBLÈME A LA BASE !! PUNISSEZ LES ABANDONNEURS ET NON PAS LES ABANDONNÉS. C’est incroyable ça de ne pas voir la réalité en face !!
HOLA LA GUADELOUPE arrêtez de jeter sauvagement vos chats, chiens, chiots, chatons !! C est puni par la loi... normalement !! J’ai bien dit "normalement " pff
STÉRILISEZ STÉRILISEZ STÉRILISEZ !!!
Il y a des centaines d’abandons chaque jour, difficile de tourner la tête quand on les croise mais nous manquons d’accueil pour les sauver !
Beaucoup trop de SOS n'aboutissent pas faute d'accueils en Guadeloupe, et les chiens meurent, empoisonnés, raflés par la fourrière et rien ne change depuis tant d années.
C’est lamentable. !
Un immense merci à Tous les donateurs ! La belle Nymphéa et ses bébés vont bien. Ils ont pu partir en métropole et ont été pris en charge par l'association liberté sans frontière dans l'Isère.
Dom le 02/12/2022 à 18:34
Sylvie/STOP à la souffrance animale le 02/12/2022 à 14:08
Marie-The/75 le 01/12/2022 à 19:16
NINA42 le 01/12/2022 à 18:19
Justine le 01/12/2022 à 18:13
Aigle de mer le 01/12/2022 à 17:53
Mélusine le 01/12/2022 à 16:58
wildcat le 01/12/2022 à 14:00
Sandra le 01/12/2022 à 11:22
Flyne le 01/12/2022 à 01:26
Micha le 30/11/2022 à 22:12
IRINA le 30/11/2022 à 20:57
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 23/11/2022
sur un objectif de 878 €