ODA
Jeune chienne guadeloupéenne mutilée, abandonnée après un départ, sans nourriture ni eau, blessée, patte gangrénée et son chiot décédé ! L'horreur absolue. Aidez-nous !
La situation est tragique en Guadeloupe. Les bénévoles font ce qu'elles peuvent, elles abattent des montagnes pour soigner, nourrir, secourir, arracher toutes ces vies, souvent très jeunes, à la mort. Merci de vous mobiliser pour toutes ces collectes et ces sauvetages menés avec l'énergie du désespoir !
NOUS CROULONS SOUS LES SOS ET LE MORAL EST EN BERNE DEVANT TANT DE DETRESSE ANIMALE
Elle est pourtant bien belle notre Guadeloupe mais la misère animale y est insupportable et incessante. Merci à toutes les fées qui sont là pour nos misérables mal aimés.. Que feraient-ils sans toutes ces belles personnes, les fées, les donateurs, les associations et tous ceux qui diffusent nos SOS et accueillent des créoles chez eux !
UNE PAUVRE CHIENNE VICTIME D'UNE IGNOBLE CRUAUTÉ !
Voici la terrible découverte que nous avons faite la semaine dernière dans une maison inhabitée sur "Morne a l’eau" suite à l’appel du voisinage, pour des chiens en grande détresse depuis le déménagement de la famille qui a abandonné tous leurs animaux et ce depuis des jours !
Lorsque des bénévoles ont pu se déplacer nous avons trouvé la femelle Oda terriblement mutilée, en grande souffrance, un seul chiot vivant et un autre chien terrifié qui a ensuite disparu à son tour.
Histoire banale : un déménagement et les 3 chiens + chiots (car aucun n’ est stérilisé bien sûr ) sont abandonnés.
Affamés ils commencent à errer pour chercher à se nourrir. Chassés par les voisins, les maltraitances et blessures, plaies commencent, s’infectent.
L'horreur !
2 chiens ont disparu, il reste un chiot et cette petite chienne en détresse absolue que nous avons appelée Oda. Sa patte avant gauche est morte et gangrenée, sans parler du reste, locks, maigre à faire peur et j’en passe !
Quelle souffrance autant physique que morale a du endurer cette malheureuse chienne
Nous allons encore prendre en charge l’irresponsabilité d’une partie de la population, jamais punie pour leur maltraitance animale et des élus qui ne bougent pas d’un millimètre et faire notre possible pour sauver ceux qui restent, avant que ça ne finisse à l’euthanasie à la fourrière privée de l île, qui coûte quand même très cher aux contribuables guadeloupéens quand on connait le tarif payé pour un chien ramassé par les mairies !
Cherchez l’erreur dans la gestion de la misère animale en Guadeloupe !!
Cette demande d’aide concerne ODA la maman car le temps que nous diffusions et soyons sur place, malheureusement le chiot en photo a été retrouvé mourant, accidenté, tapé par une voiture, le vétérinaire n’a rien pu faire et nous nous ne faisons que pleurer devant cette impuissance…
ODA N'A QUE 2 ANS et VOILA CE QUE DES HUMAINS ONT FAIT D'ELLE !!!!
Toute la détresse et la tristesse de cette chienne martyre
Nous avons pris en charge l’incinération de son petit corps. Oda a été amputée en urgence, une bénévole avait mis un matelas pour elle et son chiot sur la terrasse de la maison le temps que nous trouvions un accueil, tant nous sommes saturées de sos, et pas de structures pour accueillir nos SOS !
C’est pendant ce laps de temps que le chiot a été tué, à chaque fois c’est le désespoir, l’angoisse que cela arrive.
ODA est maintenant en FA, mais elle est diro +++, très faible aussi après son amputation, il faudra qu’elle ait son traitement dans quelques temps quand elle ira mieux. Encore une facture qui s’alourdit hélas, mais que faire ?
Merci AA d’avoir accepté ce SOS ! Merci les clicoeurs de continuer à nous aider surtout sachez que sans vous, beaucoup de ces sauvetages ne pourraient pas avoir lieu !
Merci pour eux !
Merci de signer notre pétition et de la partager pour avoir enfin une structure en Guadeloupe !
Sauver Oda, réunir les fonds pour la soigner et lui offrir une autre vie
Pour la prendre en charge, pour essayer de lui faire oublier l'horreur qu'elle a vécue, nous avons besoin d'être en capacité de faire tout pour qu'elle s'en sorte, pour la mettre en conformité sanitaire en attendant le moment où nous pourrons préparer son envol en métropole.
Cette collecte nous permettra de financer son sauvetage, c'est à dire d'être en mesure de payer :
- son identification, vaccins, test dirofilariose
- traitement dirofilariose
- Son amputation, ses soins et anesthésie et radios
- vermifuges, antiparasitaires, croquettes nutritives ++
- prévoir le fret aérien et le retour de cage pour sauver d'autres chiens
Seule votre mobilisation peut nous permettre de la sortir de cette misère et lui offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour son accueil en métropole.
ODA NE PEUT PAS, NE VEUT PAS MOURIR COMME ÇA SANS AVOIR EU LA CHANCE DE CONNAÎTRE UNE VRAIE VIE DE FAMILLE AUPRÈS D'HUMAINS COMPATISSANTS ET RESPONSABLES.
Aidez nous à la garder en vie et à lui permettre de survivre jusqu'au voyage salvateur !
ODA est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances
Association reconnue
d’intérêt général
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
glycine le 06/12/2021 à 14:20
-
glycine le 14/06/2021 à 09:41
-
Roflopi le 17/01/2021 à 23:11
-
GADYNETTE le 16/11/2020 à 10:49
-
Roflopi le 14/11/2020 à 02:34
-
even-ninja le 13/11/2020 à 20:08
-
even-ninja le 13/11/2020 à 20:05
-
wildcat le 13/11/2020 à 19:54
-
gottivolt le 13/11/2020 à 19:08
-
GADYNETTE le 13/11/2020 à 11:09
-
Roflopi le 13/11/2020 à 04:58
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 14/11/2020
6,37230 € collectés
sur un objectif de 710 €