Deux chiens en détresse sur un parking réunionnais
Depuis plusieurs semaines deux chiens de type croisé coton de Tuléar étaient abandonnés sur un parking d'hypermarché, dont l'un était blessé.
Des ouvriers qui travaillaient sur la route entre les deux magasins leur donnaient un peu à manger, mais l'endroit était dangereux pour ces deux chiens seulement à quelques mètres d'une route très fréquentées.
Leur cas a été signalé et un bénévole s’est rendu sur place pour aller les voir : les deux chiens étaient toujours présents.
Un des chiens, blessé à une patte
Il a pu constater qu'il s'agissait d'un mâle et d'une femelle : la femelle s’est laissée attraper très facilement et mise dans la voiture, par contre pour le mâle ce fut un peu plus difficile car il semblait craintif, d’autant qu'il boitillait fortement, mais au bout d’une demi-heure ce dernier a pu être attrapé.
Ils étaient abandonnés, en errance. Ils ne sont pas identifiés. La femelle a été baptisée Opale et le mâle Oleg. C'est pour lui que nous avons un gros problème et que nous avons besoin de votre aide.
Ils se ressemblent beaucoup, frère et sœur ? Mère et fils ? Nous ne le savons pas. La femelle est prise en charge, Oleg attend que l'on statue sur son sort.
Refuges saturés, financement à trouver
le Refuge de la SPA du Grand Prado a eu un contrôle des autorités compétentes (CINOR) afin de vérifier si le nombre d’animaux était conforme au règlement : ce n’était pas le cas et l’ordre a été donné de ne plus accepter aucun chien de quelque provenance que ce soit pour motif que sa capacité était largement dépassée (près de 60 chiens pour 32 places officielles mais 40 autorisés).
La famille d’accueil qui les a recueillis (et c'est déjà une chance que cette solution ait pu être trouvée) a déjà 11 chiens chez elle et avec 13 cela commence à faire beaucoup, de plus les associations en métropole ne peuvent plus prendre de sauvetage à cause des congés, les familles d’accueil sont complètes. Les soins dont Oleg a besoin n'ont pas trouvé de financement.
Oleg en attente d'une opération complexe et coûteuse
Ils sont tous les 2 calmes, très gentils et aiment les câlins. Aidez-nous à opérer Oleg. Nous ne voulons pas envisager une autre solution que lui offrir l'intervention qui va lui permettre de mener une vie normale.
Une opération à financer
OLEG a été amené vendredi 6 juillet chez un premier vétérinaire pour faire une radio de sa patte avant droite : fracture de l'humérus. Aujourd'hui mardi 10/7 la visite chez le spécialiste orthopédiste a bien confirmé les résultats : les radios du chien OLEG présentant une pseudarthrose hypotrophique de l'humérus droit. Oleg ne peut pas rester comme ça, il faut l'opérer sans tarder pour éviter des complications, un handicap irréversible aux conséquences dramatiques. Un seul problème : disposer de la somme nécessaire.
Nous avons besoin de toute urgence de vos coeurs pour cet amour de chien. Il n'est pas pensable qu'on ne puisse pas l'opérer après l'avoir soustrait aux dangers de la rue.
L’opération sera malgré tout compliquée mais réalisable nous a dit le vétérinaire. Après son opération OLEG pourra retrouver sa mobilité d'avant et sa vie va changer, il pourra continuer de vivre heureux avec Opale, avec vous nous pouvons écrire une belle histoire.
Les deux sont fusionnels, il est impensable de les séparer, ces deux chiens ont certainement vécu tout le temps ensemble même durant leur errance et pour l'anecdote, lors du retour d'OLEG de chez le vétérinaire pour sa radio, les retrouvailles (courtes) ont été une vraie fête entre les deux chiens. Aider nous à sauver Oleg.
Oleg est représentée par l’association SPA de la RÉUNION (SOCIÉTÉ PROTECTRICE DES ANIMAUX)
Association reconnue
d’intérêt général
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
Belespoir45 le 28/09/2021 à 20:39
-
GADYNETTE le 18/07/2018 à 08:46
-
Neferet le 18/07/2018 à 09:27
-
Fanfan-Augrain le 18/07/2018 à 21:51
-
Terreoceane le 19/07/2018 à 00:06
-
Hélène Vichard le 19/07/2018 à 19:29
-
Bertrand le 20/07/2018 à 08:35
-
AnneV le 21/07/2018 à 18:54
-
GADYNETTE le 23/07/2018 à 13:19
-
Neferet le 28/07/2018 à 10:33
-
Solensi le 28/07/2018 à 13:45
-
Chris le 28/07/2018 à 17:46
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 06/11/2018
0,00000 € collectés
sur un objectif de 1 032 €