OLGA

1638

chienne réunionnaise lâchement abandonnée, livrée à la mort en fourrière. Il faut faire vite pour la sauver

olga cr

Olga en fourrière en raison d'une tragique méprise, sauvons-là de toute urgence ! 

OLGA avait un propriétaire qui, ne pouvant plus s'en occuper, l'avait donné il y a un an à une connaissance.

Sauf que cette personne sans scrupules à jeté OLGA à la rue pour s'en débarrasser.

Elle a du errer longtemps dans les rues, vu l'état cadavérique dans lequel elle est.

Puis un jour elle a atterri par hasard dans le jardin d'une dame. Cette personne ne pouvait pas la garder et a appelé la fourrière sans savoir qu'elle l'envoyait à la mort.

Ce n'est qu'une fois l'enlèvement d' OLGA effectué par les services de la fourrière qu'elle a été mise au courant du sort qui allait être réservé à cette pauvre chienne : l'euthanasie assurée après 4 jours de fourrière !

Avec votre aide nous pouvons changer le destin d'Olga 

Elle appelle donc notre bénévole et lui fait part de son regret d'avoir envoyé Olga à la mort sans le savoir.  Nous nous précipitons pour stopper la machine infernale qui s'est déjà mise en route.

Nous commençons par négocier un sursis, le temps de récolter la somme qui nous permettra de la sauver. Nous avons besoin de vous pour assumer les frais de sortie de fourrière, de mise en pension jusqu'en septembre, les frais vétérinaires, la préparation du convoyage par avion vers la métropole.

olga2

 

Votre aide indispensable pour sauver la vie d'Olga

 Aujourd'hui nous avons besoin de votre mobilisation pour sortir OLGA de la fourrière (il y a des frais de sortie à payer), lui trouver un point de chute dans une période de l'année où les familles d'accueil sont en vacances, et financer les frais vétérinaires nécessaires pour la mettre en conformité sanitaire et administrative de façon à pouvoir lui offrir son baptême de l'air vers la métropole sans parler du vermifuge et anti puces.

OLGA est représentée par l’association Liaison Levriers et Autres Poilus Orphelins

Assoc. de sauvetage de Lévriers (Galgo) martyrisés en Espagne, et sur l\'ile de la Réunion. Prise en charge des chiens abandonnés en Métropole par leur famille qui nous contact.
Notre but est de subvenir aux besoins des chiens dans la détresse, les re-sociabilisés afin de leur trouver un nouveau foyer, de bon adoptants.
Dans l\'attente d\'adoption nos chiens sont placés en Famille d\'accueil.
Nous œuvrons aussi dans le but de mettre en place des structures, et des actions sur place pour tenter de réduire la maltraitance, les euthanasies.
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.

Les dons collectés pour OLGA vont aider deux autres chiens

Bonjour à tous les donateurs

Comme vous tous nous sommes consternés par le triste départ de notre OLGA qui restera dans notre coeur à tout jamais. Nous aurions voulu, dans un dernier hommage, disperser ses cendres dans un endroit dédié mais ce n'est pas possible à la Réunion où l'on ne peut pas récupérer les cendres car l'incinération individuelle n'existe pas. 

OLGA a succombé, car son état général était encore bien faible elle était alimentée plusieurs fois par jour en petite quantité pour éviter le retournement d'estomac tant elle était maigre.
Son coeur n'a pas tenu, car nous pensons qu'elle a puisé dans ses faibles ressources pour se défendre tant bien que mal.

Nous avons obtenu le remboursement partiel de la pension de OLGA, car  ils savaient que parmi leurs pensionnaires il y avait ce chien dominant et bagarreur et qu'il fallait être très vigilant à protéger Olga d'une rencontre avec lui. 

Pour OLGA une partie de la somme collecté avait permis de payer les 2 visites vétérinaires déjà effectuées pour la faire identifier, vaccin, test SNAP, vermifuge , anti-parasitaire et traitement de la peau car elle avait des traces comme de la gale. 

Le reliquat de la cagnotte d' OLGA va aider ADELIA une chienne déjà parrainée et positive à la Dirofilariose. En effet le premier traitement contre la maladie des vers du coeur a échoué car ADELIA était dans une famille d'accueil avec beaucoup de chiens et cette chienne très joueuse n'a pas pu se reposer et être au calme, ce qui est nécessaire à la réussite du traitement. Adelia a pu être changée de famille d'accueil et nous allons recommencer ce traitement qui est coûteux (370 euros !) - Les chiens atteints par cette maladie sont non seulement en danger pour leur santé mais ils n'ont pas le droit de voyager. Il est donc impératif qu'Adelia soit à nouveau traitée pour pouvoir être envoyée en métropole.
 

Adélia 

Puis le solde de la cagnotte d'Olga sera un acompte au traitement de VICTOR, un lévrier Galgo en FA longue durée depuis 2 ans. A l'âge de 5 mois, en Espagne, ce pauvre chiot était livré en appât pour un pittBull. Il a eu tout la musculation des cuisses arrières de déchiquetée, ce qui fait que VICTOR marche en boitillant continuellement. Et voila que la lechmaniose s'est réveillée (cette maladie est due à la piqûre d'un phlébotome présent en Espagne et peu mettre jusqu'à 8 ans pour se déclarer) VICTOR souffre de cette maladie à haute échelle ce qui fait que déjà et sa vie est en danger si nous ne faisons pas venir le traitement qui peut enrayer cette maladie. Il coûte 340 € les 90 ML + in flacon de 60 Ml pour 28 jours de traitement. 

  

Victor 

Dans nos sauvetage nous avons des chiens en Famille d'accueil longue durée, car ils ont des pathologies qui rebute certains adoptants, donc nous les gardons au sein de notre association en famille d'accueil et l'association subvient à leurs besoins médicaux.

Nous vous remercierons jamais assez de votre engagement pour nous aider à les sauver. La collecte réunie pour Olga est donc reportée sur ces 2 chiens. Nous sommes dans une grande tristesse pur Olga, malheureusement il n'y a pas de trêve dans nos sauvetages.  

Merci à tous


OLGA n'est plus là

Nous avons le triste devoir de vous annoncer le décès d' OLGA.

Alors que nous avions réussi a sortir OLGA de la fourrière où la mort l'attendait, qu'elle était vaccinée test SNAP fait et qu'elle n'avait aucune maladie exotique déclarée. 

Il était prévu qu'elle soit stérilisée la semaine prochaine, son RV était pris.

Sauf que c'était sans une faute d’inattention de la personne soignante de la pension qui a mal fermé une porte et laisser rencontrer un chien méchant alors qu'Olga était en heure de détente dans l'espace commun.

Olga ne se laissant pas faire a répondu violemment à l'attaque, ce qui a fait monter la tension entre les chiens, qui au passage ont mordu la personne de la pension quand elle a voulu les séparer.

OLGA a eu le cristalin de l'oeil perforé, l'arcade sourcilière d'ouvert et pas mal de coup de crocs sur le crâne, à la gorge et sur le corps laissant apparaître des plaies ouvertes.

Nous avons été averti dés l'accident, nous avons emmené OLGA  en URGENCE chez le vétérinaire, c'est alors que son rythme cardiaque a donné des signes de faiblesse et malgré un massage cardiaque de la vétérinaire, OLGA nous a quittés.

Nous sommes encore sous le choc du départ de OLGA, ce n'est pas juste que le destin s'acharne comme cela. Nous sommes très très tristes de cette fin tragique. 

 

Pictures 1566148506

NICOLE

le 11/08/2019 à 23:57

13_PeopleAvatarSet.png

mamychat

le 11/08/2019 à 23:32

09_PeopleAvatarSet.png

Karina

le 11/08/2019 à 23:24

02_PeopleAvatarSet.png

Moly

le 11/08/2019 à 22:47

17_PeopleAvatarSet.png

cts

le 11/08/2019 à 22:28

05_PeopleAvatarSet.png

claudine

le 11/08/2019 à 22:13

Moka

le 11/08/2019 à 21:51

17_PeopleAvatarSet.png

hermès

le 11/08/2019 à 21:31

Sidle

le 11/08/2019 à 21:18

02_PeopleAvatarSet.png

Moly

le 11/08/2019 à 21:02

09_PeopleAvatarSet.png

Pingouin

le 11/08/2019 à 20:45

lovecats

le 11/08/2019 à 20:30

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • CarSol le 22/09/2019 à 11:11

    Quelle triste histoire

  • Eolanne le 12/09/2019 à 19:10

    RIP petite Olga... Tu as permis d’aider 2 autres chiens. Douces pensées.????

  • Lolita le 06/09/2019 à 14:18

    Que de larmes en lisant ces lignes. TELLEMENT INJUSTÊ RIP ma douce. Merci à vous pour ces 2 loulous.

  • GADYNETTE le 30/08/2019 à 13:48

    Repose en paix mon bel Ange !!

  • wildcat le 27/08/2019 à 14:46

    Merci beaucoup de nous avoir donné des nouvelles. Je pense que tout le monde est horriblement triste pour Olga et on avait tant espéré pour elle. Mais j'espère que les 2 autres loulous pourront être sauvés. Un bel hommage à la petite Olga également. Il y en a tant de pauvres animaux qui ont besoin de l'aide, merci d'être à leurs côtés tous les jours.

  • malou le 22/08/2019 à 21:55

    Merci pour tout ce que vous faites au quotidien et d'avoir pris le temps de nous expliquer l'utilisation de la cagnotte de la pauvre Olga ...

  • Sandra le 22/08/2019 à 17:07

    Merci à vous pour tout ce que vous faites je n'imagine même pas votre tristesse qui doit être bien importante encore que la notre qui est déjà déchirante… Le fait d'offrir la cagnotte à ces deux loulous est un joli hommage pour Olga qui de là haut aurai sans aucun doute souhaité cela. Doux câlins à ces deux toutous et encore infiniment merci à vous...

  • espoir le 22/08/2019 à 14:57

    merci infiniment de toutes ces informations et de cette "gestion" si affinée et respectueuse des dons et de l'animal...nous vous faisons entièrement confiance pour savoir exactement ce qu'il faut faire. La somme collectée va de toute façon à ceux qui en ont le plus besoin, donc rien à dire. Merci beaucoup de votre travail et de votre dévouement à tous ces laissés pour compte...

  • Pascal le 22/08/2019 à 11:18

    Merci de vos explications. Douces pensées pour Olga c'est trop triste.

  • Dom le 22/08/2019 à 09:55

    Je t'avais déjà mis un message mon petit coeur d'Olga, mais en lisant la suite de celui de l'association ça me fait d'autant plus mal, pauvre petit bout qui était normalement voué à une autre vie, et d'amour celle là, les larmes me viennent à nouveau Je remercie les personnes de l'association pour leurs expliations et leur implication, je suis aussi extrêmement choquée de ce que l'on a fait à Victor, le gentil Galgos qui a servi d'appât à un pitt bull ! Hallucinant d'horreur, la cruauté existe partout, et cela veut dire aussi bien sûr que Victor n'est pas le seul, ce que je crois bien parce que je suis sur d'autres associations de Galgos qui sont constamment martyrisés en espagne, honteux ,car là bas non plus on ne fait rien pour ne pas permettre cela

  • dd le 22/08/2019 à 09:15

    Bravo pour ces initiatives qui fera que 2 autres malheureux vont pouvoir bénéficier des fonds d'OLga. Un grand merci aussi pour nous avoir tenu informés de tous les détails du report des sommes versées. Bravo à toute l'équipe.

  • Marie-The/75 le 22/08/2019 à 08:55

    Merci pour votre message d'explication, vous faites un travail formidable, je n'ajouterai rien . Olga de là-haut veille sur ces deux petits ♥
Afficher plus de message

Collecte terminée le 12/08/2019

100%

993,91790 € collectés

sur un objectif de 993 €

28 donateurs

Aidez-les maintenant !

1 € pour les animaux

Image 1569965961
ARNOLD
45%
Image 1569962585
LOUVE ALPHA
50%
img34
ATLAS
50%

SOS Euthanasie

Image 1573500025
PAPAÏE
1%
Pictures 1573497687
YTSA
1%
Image 1573494424
EOLE
3%
Image 1573067846
NEO
94%
Pictures 1572890645V
PUPUCE
1%
Image 1572888819
MATSO
21%
sTEVIE
STEVIE
57%

Urgences

SOS

Image 1573491766
SAB, BAMBE et XL
1%
Image 1572679562
HERMINELLE
26%
Image 1572534524
BERLIOZ
1%
YODA COUSSIN cr vignette
YODA
3%
1572090246131blob2
CHLOÉ
3%

Nourriture

Roudoudou principale3
NOURRIR ROUDOUDOU - 2
100%

Stérilisations

Image 1572992081
FEIRUZ
17%
Image 1572991942
PERLA
17%

Sauvez-les

Collectes des associations

Un coeur pour eux8
Fonds d'urgence
12%
Larche deternite8
Fonds d'urgence
17%
cats in the air10
Fonds d'urgence
17%
catsfamily9
Fonds d'urgence
7%
APAGI8
Fonds d'urgence
7%
le refuge du poil a la plume8
Fonds d'urgence
12%
capucine et compagnie10
Fonds d'urgence
57%
felins dici et dailleurs11
Fonds d'urgence
7%
pattounes sans toit9
Fonds d'urgence
7%
les pattounes de lespoir8
Fonds d'urgence
7%
solidarite copains sur pattes10
Fonds d'urgence
7%
chats ulissiens10
Fonds d'urgence
7%
chats libres du ramier8
Fonds d'urgence
37%
tabula rasa12
Fonds d'urgence
12%
sos animal tendresse13
Fonds d'urgence
32%
ldas16
Fonds d'urgence
42%
chats libres de villelonguets12
Fonds d'urgence
7%
faunetc8
Fonds d'urgence
27%
chats libres du brianconnais8
Fonds d'urgence
12%
la taniere des felins8
Fonds d'urgence
7%
Image 1572374698
Fonds d'urgence CCTNA - Novembre 2019 : la Leishmaniose
33%

Niches

Croquettes

Couvertures

Granulés

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.