Les dons collectés pour OLGA vont aider deux autres chiens
Bonjour à tous les donateurs
Comme vous tous nous sommes consternés par le triste départ de notre OLGA qui restera dans notre coeur à tout jamais. Nous aurions voulu, dans un dernier hommage, disperser ses cendres dans un endroit dédié mais ce n'est pas possible à la Réunion où l'on ne peut pas récupérer les cendres car l'incinération individuelle n'existe pas.
OLGA a succombé, car son état général était encore bien faible elle était alimentée plusieurs fois par jour en petite quantité pour éviter le retournement d'estomac tant elle était maigre.
Son coeur n'a pas tenu, car nous pensons qu'elle a puisé dans ses faibles ressources pour se défendre tant bien que mal.
Nous avons obtenu le remboursement partiel de la pension de OLGA, car ils savaient que parmi leurs pensionnaires il y avait ce chien dominant et bagarreur et qu'il fallait être très vigilant à protéger Olga d'une rencontre avec lui.
Pour OLGA une partie de la somme collecté avait permis de payer les 2 visites vétérinaires déjà effectuées pour la faire identifier, vaccin, test SNAP, vermifuge , anti-parasitaire et traitement de la peau car elle avait des traces comme de la gale.
Le reliquat de la cagnotte d' OLGA va aider ADELIA une chienne déjà parrainée et positive à la Dirofilariose. En effet le premier traitement contre la maladie des vers du coeur a échoué car ADELIA était dans une famille d'accueil avec beaucoup de chiens et cette chienne très joueuse n'a pas pu se reposer et être au calme, ce qui est nécessaire à la réussite du traitement. Adelia a pu être changée de famille d'accueil et nous allons recommencer ce traitement qui est coûteux (370 euros !) - Les chiens atteints par cette maladie sont non seulement en danger pour leur santé mais ils n'ont pas le droit de voyager. Il est donc impératif qu'Adelia soit à nouveau traitée pour pouvoir être envoyée en métropole.
Adélia
Puis le solde de la cagnotte d'Olga sera un acompte au traitement de VICTOR, un lévrier Galgo en FA longue durée depuis 2 ans. A l'âge de 5 mois, en Espagne, ce pauvre chiot était livré en appât pour un pittBull. Il a eu tout la musculation des cuisses arrières de déchiquetée, ce qui fait que VICTOR marche en boitillant continuellement. Et voila que la lechmaniose s'est réveillée (cette maladie est due à la piqûre d'un phlébotome présent en Espagne et peu mettre jusqu'à 8 ans pour se déclarer) VICTOR souffre de cette maladie à haute échelle ce qui fait que déjà et sa vie est en danger si nous ne faisons pas venir le traitement qui peut enrayer cette maladie. Il coûte 340 € les 90 ML + in flacon de 60 Ml pour 28 jours de traitement.
Victor
Dans nos sauvetage nous avons des chiens en Famille d'accueil longue durée, car ils ont des pathologies qui rebute certains adoptants, donc nous les gardons au sein de notre association en famille d'accueil et l'association subvient à leurs besoins médicaux.
Nous vous remercierons jamais assez de votre engagement pour nous aider à les sauver. La collecte réunie pour Olga est donc reportée sur ces 2 chiens. Nous sommes dans une grande tristesse pur Olga, malheureusement il n'y a pas de trêve dans nos sauvetages.
Merci à tous