OPALE
OPALE, chatonne guadeloupéenne de 6 mois, seule rescapée d’un massacre, ses 2 frères ont été battus à mort et elle est poly-fracturée !
Que dire des chats en Guadeloupe ? Leur misère est réelle, leur durée de vie très courte, entre le poison, les rafles de la fourrière et les attaques de chiens sauvages, la recherche de nourriture est leur quotidien dur et misérable Leur état se dégrade vite, et les femelles font leurs bébés dans les fourrés, cartons, aux poubelles, partout en fait… Bébés qui ne survivent pas longtemps non plus.
Voici la demande d’aide pour OPALE, la seule survivante des 3 juniors abandonnés que nous nourrissions sur site avant de leur trouver des familles d’accueil.
Cela se passe à Saint François :
"URGENCE pour 3 chatons : Ils sont très sociables, ont sûrement vécu dans des familles avant.. ils ont trouvé refuge sous l’escalier du parking et sont nourris par une infirmière mais ils dérangent et beaucoup il y a beaucoup de menaces sur ces chats et les gens voudraient qu’elle arrête de leur donner à manger, HELP !. »
Malheureusement nous n’avons pas eu le temps de les sécuriser, et une nuit ils ont été battus à mort, tous massacrés à coups de bâton ou battes de Base Ball ou ce qu’ils avaient sous la main !
Le petit roux a été retrouvé mort, l’autre petit roux et blanc a disparu, il ne restait plus qu’OPALE
Les blessures d'OPALE correspondent à des coups assenés par des humains
Les vétérinaires étaient formels sur le fait que les blessures d'Opale correspondaient à des coups assenés par des humains (coups de pieds ou bâtons) mais pas une voiture qui lui serait passée dessus par exemple. Le 3ème des autres juniors a été aperçu le dos en angle droit suite à cette attaque, mais terrorisé (alors que très sociable avant), il n'a jamais été retrouvé et est sûrement allé se cacher pour mourir. .
Ce massacre a été très violent, les radios d’Opale présentent les symptômes suivants :
Dysorexie sacro-iliaque / Fracture de l’ischium
Opale doit faire de la cageothérapie : (cage pendant 1 mois et anti-inflammatoires pendant 1 semaine)
Evidemment nos bénévoles sont dépitées, nous n’arrivons pas à faire face, ni à lutter contre toute cette maltraitance ! Il suffirait pourtant de faire des campagnes de stérilisation et le problème sans être complètement réglé calmerait les ardeurs de ces êtres inhumains et violents et il y aurait moins de souffrance animale !
A croire que plus de la moitié de la population et la quasi totalité des élus est aveugle et ne voient pas les mauvais traitements infligés à ces pauvres bêtes !
Encore des misères qui peuvent échapper de justesse à une mort lente ou violente grâce à vous AA et les clicoeurs et trouver plus tard le bonheur d’une famille aimante en métropole.
Merci AA d’avoir accepté ce SOS ! Merci les clicoeurs de continuer à nous aider surtout sachez que sans vous, beaucoup de ces sauvetages ne pourraient pas avoir lieu !
Merci pour eux et prenez bien soin de vous !
Merci de signer notre pétition et de la partager pour avoir enfin une structure en Guadeloupe !
https://www.mesopinions.com/petition/animaux/stoppons-euthanasies-massives-animaux-guadeloupe/76779
Sauver OPALE, réunir les fonds pour la soigner et lui offrir une autre vie
Pour la soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité, pour lui éviter la mort, de la mettre en conformité sanitaire en attendant le moment où nous pourrons préparer son envol en métropole.
Cette collecte nous permettra de financer une partie de son sauvetage, c'est à dire d'être en mesure de payer :
- son identification, vaccins, test FIV, FELV
- radios et soins et contrôles
- stérilisation
- vermifuges, antiparasitaires, croquettes nutritives ++
- prévoir le fret aérien et le retour de cage pour sauver d'autres chats
Seule votre mobilisation peut nous permettre de la sortir de cette misère et lui offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour son accueil en métropole.
OPALE NE PEUT PAS NE VEUT PAS MOURIR COMME ÇA SANS AVOIR EU LA CHANCE DE CONNAÎTRE UNE VIE DE FAMILLE AIDEZ-NOUS !
Aidez nous à la garder en vie et à lui permettre de survivre jusqu'au voyage salvateur !
OPALE est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances
Association reconnue
d’intérêt général
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Cat
le 20/05/2023 à 21:12
Dom67
le 20/05/2023 à 20:42
Sylvie/STOP à la souffrance animale
le 20/05/2023 à 18:50
wildcat
le 20/05/2023 à 18:36
Talou
le 20/05/2023 à 16:26
Fifi
le 19/05/2023 à 23:56
MIRKA
le 19/05/2023 à 23:47
wildcat
le 19/05/2023 à 22:15
GC
le 19/05/2023 à 20:42
Cathou
le 19/05/2023 à 16:06
flo.catlover
le 19/05/2023 à 15:22
Mam Fifi
le 19/05/2023 à 15:12
Connectez-vous pour publier un commentaire
Afficher plus de messageCette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 21/05/2023
360,98195 € collectés
sur un objectif de 360 €