OPALIE
Jeune chienne guadeloupéenne de 6 mois, jetée, à la déchetterie, son cou entravé par la corde qui l’immobilisait depuis sa naissance, pourrissant sentant très mauvais ! HELP !
La situation est tragique en Guadeloupe. Les bénévoles font ce qu'elles peuvent, elles abattent des montagnes pour soigner, nourrir, secourir, arracher toutes ces vies, souvent très jeunes, à la mort.Merci de vous mobiliser pour toutes ces collectes et ces sauvetages menés avec l'énergie du désespoir !
NOUS CROULONS SOUS LES SOS ET LE MORAL EST EN BERNE DEVANT TANT DE DETRESSE ANIMALE
Elle est pourtant bien belle notre Guadeloupe mais la misère animale y est insupportable et incessante
Merci à toutes les fées qui sont là pour nos misérables mal aimés.. Que feraient-ils sans toutes ces belles personnes, les fées, les donateurs, les associations et tous ceux qui diffusent nos SOS et accueillent des créoles chez eux !
Encore une petite martyre de Guadeloupe : un collier trop serré, des chairs meurtries
Opalie a été trouvée abandonnée dans une déchetterie sur Ste Anne où nos bénévoles passent régulièrement nourrir les abandonnés et les sans abris jetés là régulièrement.
La petite chienne est allée vers elles sans problème, demandant de l’aide, mais l’odeur qu’elle dégageait a tout de suite alertée les bénévoles : son cou sentait la mort, une énorme corde lui enserrait le cou en rentrant dans les chairs puantes, signe que cette petite junior a été mise à l’attache dès sa naissance sans être jamais détachée sauf le jour où elle a été abandonnée, et vu la grosseur de la corde et de ses nœuds, on imagine le calvaire d'Opalie, qui a tout juste 6 mois environ !!
L’odeur de ses chairs pourrissant ont dû accélérer son abandon dans cette déchetterie ! Aucune pitié pour les être vivants, sensibles. Ils gênent, on jette et loin !
Le sos nous a été signalé et nous avons pu mettre en place son sauvetage, la sécuriser jusqu’au lendemain pour pouvoir l’amener chez le vétérinaire, et oui l’odeur n’a pas du tout gêné la fée qui l’a accueillie pour la nuit, sauf à pleurer encore une fois de toute cette maltraitance ! Il pleut des trombes d’eau en Guadeloupe, tout est inondé et les routes impraticables, l’île est en vigilance rouge pour inondations, nos SDF sont en train de se noyer sur certains secteurs, surtout les plus faibles, hier des chatons ont été trouvés morts.
Les bénévoles ont pu enlever une partie des cordes qui étaient pourries et sont parties toutes seules en les découpant.
La petite chienne a du être anesthésiée pour retirer le reste et recoudre ce qui était possible ! Elle a dû être hospitalisée quelques jours et mise sous perfusion antibiotique pour stopper l’infection générale.
OPALIE est toute jeune, sociable, pas de rancune envers l’humain malgré son début de vie de petite martyrisée
Que dire de plus que vous ne savez déjà sur cette maltraitance quotidienne faite sur nos créoles et pour laquelle rien ne change et aucun élu ne bouge ou prend des décisions radicales ...
Merci AA d’avoir accepté ce SOS ! Merci les clicoeurs de continuer à nous aider surtout sachez que sans vous, beaucoup de ces sauvetages ne pourraient pas avoir lieu !
Merci pour eux et prenez bien soin de vous !
Merci de signer notre pétition et de la partager pour avoir enfin une structure en Guadeloupe !
Sauver OPALIE, réunir les fonds pour la soigner et lui offrir une autre vie
Pour la soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité de la mettre en conformité sanitaire en attendant le moment où nous pourrons préparer son envol en métropole.
Cette collecte nous permettra de financer son sauvetage, c'est à dire d'être en mesure de payer :
- son identification, vaccins, test dirofilariose
- traitement dirofilariose si besoin
- Anesthésie, hospitalisation, soins
- vermifuges, antiparasitaires, croquettes nutritives ++
- prévoir le fret aérien et le retour de cage pour sauver d'autres chiens
Seule votre mobilisation peut nous permettre de la sortir de cette misère et lui offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour son accueil en métropole.
OPALIE NE PEUT PAS MOURIR COMME ÇA SANS AVOIR EU LA CHANCE DE CONNAÎTRE L'AMOUR D'UNE FAMILLE AIMANTE, SÉCURISANTE ET RESPONSABLE. AIDEZ-NOUS Á LUI CONSTRUIRE UN AVENIR !
Aidez nous à la garder en vie et à lui permettre de survivre jusqu'au voyage salvateur !
OPALIE est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances
Association reconnue
d’intérêt général
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
GADYNETTE le 27/07/2021 à 13:23
-
Zouille le 22/12/2020 à 19:21
-
Moly le 19/12/2020 à 18:26
-
Aigle de mer le 17/12/2020 à 19:31
-
Mélusine le 16/12/2020 à 17:04
-
chat49 le 15/12/2020 à 17:21
-
dd le 15/12/2020 à 12:17
-
thred le 14/12/2020 à 22:16
-
Sandra le 14/12/2020 à 21:22
-
MURISE le 14/12/2020 à 21:15
-
neige le 14/12/2020 à 20:21
-
NINA42 le 14/12/2020 à 19:07
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 13/12/2020
10,75320 € collectés
sur un objectif de 600 €
0 donateurs
Aidez-les maintenant !
SOS Euthanasie
Urgences









SOS



Stérilisations
Collectes des associations
































