Des chats juste nourris mais en attente de soins
Aujourd'hui les chats de Lulu sont la voix de ceux qui n'ont plus rien, que la lâcheté ou l'indifférence humaines ont condamnés à une vie d'errance, de souffrances et de dangers.
Car si la commune met annuellement en place des campagnes de stérilisation et prône le maintien des chats libres en milieu naturel comme l'appartenance à un site, si la commune prend en charge les chats accidentés sur la voie publique, aucun dispositif en revanche n'est prévu pour les soins de ces chats lorsqu'ils sont malades (calicivirus, coryza...) ou blessés (traumatismes divers, abcès dûs à des bagarres...).
Nous nous apercevons malheureusement que les personnes qui nourrissent ou côtoient des chats en souffrance n'ont pas le réflexe (même s'ils peuvent les attraper) de pousser la porte d'un vétérinaire, le cas échéant.
Nous ne savons toujours pas s'il s'agit de la crainte de devoir payer une consultation, d'une façon de penser ("du moment qu'ils mangent..." étant sous-entendu "c'est le principal") ou d'une inconsciente indifférence par rapport à des chats qui ne leur appartiennent pas et dont ils pensent qu'ils vont finir par guérir tout seuls car ils sont libres donc plus résistants et nous savons malheureusement que ce n'est pas comme ça que ça se passe.
Nous pouvons soulager les maux de ces minous mais rien ne sera possible pour notre petite structure sans votre aide.
Une situation qui s'aggrave pour nos chats libres
Les demandes de prise en charge de soins de chats libres étaient, jusqu'à il y a environ deux ans, assez espacées dans le temps et nous parvenions tant bien que mal à passer le relais ou à les assumer. La diminution ou l'arrêt des subventions ont mis à mal notre trésorerie et nous ont incités à canaliser ces sauvetages.
Des chats en détresse de plus en plus nombreux, des ressources en baisse
Malheureusement, devant l'indifférence, l'irresponsabilité, nous n'avons pas eu le cœur de laisser tomber, débordant de rage et d'incompréhension devant le regard furtif et hypocritement condescendant de personnes qui poursuivent sans remord leur route après avoir croisé un chat en détresse.
Sous la pluie, une minette contente de trouver la nourriture déposée par les bénévoles
La souffrance silencieuse des chats libres
C'est parce que nous ne pouvons pas détourner les yeux devant la résignation de chats qui souffrent en silence que nous avons décidé de continuer d'agir, en gérant au cas par cas et en priorisant une légitime assistance par rapport à un souci financier.
Les demandes cependant se multiplient et nos budgets ne suivent pas puisque les subventions allouées cette année couvrent à peine les frais relatifs à la nourriture et aux soins des chats accueillis par notre association.
Des pathologies terribles ou ordinaires pourtant soignables
Nous avons notamment croisé la route d'Orion et de Zazou, deux chats affaiblis sur le site d'un camping qui présentent en fait tous deux un début d'insuffisance rénale (donc un traitement à vie) - deux chats qui ne supportent pas l'enfermement et que nous devons donc laisser sur site et sous surveillance, de Jessie, très sauvage, que nous tentons de trapper pour un énorme abcès dans la bouche qui ne l''empêche pas de manger mais qui risque de dégénérer s'il n'est pas pris en charge, de Juke (pour le même problème que Jessie), de Cosmos, victime d'un tir de plombs et de plein de chats qui, sur des points de nourriture, ont besoin d'antiparasitaires, d'antibiotiques ou d'anti-inflammatoires...
Des factures plus ou moins importantes qui font des sommes conséquences en instance chez un vétérinaire compréhensif mais qui doit être maintenant payé. Lui aussi a des charges et des frais.
Nous aider pour les factures qui s'accumulent et pour les soins en cours
Solder les factures en instance chez le vétérinaire de Cosmos, Juke, Orion et Zazou et pouvoir soigner Jessie, continuer notre mission auprès de minous abandonnés de tous.
Avoir à peu près le ventre plein ne suffit pas. Les chats supportent stoïquement la douleur mais nous ne pouvons pas être indifférents à leurs détresses quand nous savons que nous pouvons améliorer leur qualité de vie et leur passage sur terre, plus difficile pour les chats libres que pour les chats accueillis dans une famille.
Encore une fois, les chats de Lulu ont besoin de vous... mais cette fois c'est pour leurs compagnons qui n'ont pas de chance, ceux qui ne demandent rien d'autre qu'une gamelle mais qu'on n'a pas le droit de laisser souffrir dans l'oubli. Merci du fond du coeur pour eux.
Notre association partenaire Les Chats de Lulu fait un remarquable travail de terrain, responsable et efficace auprès des chats libres dont la seule chance est d'avoir croisé ses bénévoles. Comme la plupart des associations de protection animale elle est confrontée à une aggravation de la situation qui met en péril sa mission et ses finances. Grâce à votre mobilisation, demain des petits chats en souffrance pourront voir la vie autrement...
L'heure tant attendue des repas...
ORION, ZAZOU ET LEURS COMPAGNONS est représentée par l’association Association L'Arche du Mont Salva (Les chats de Lulu)
Association reconnue
d’intérêt général
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
GADYNETTE le 18/07/2018 à 08:30
-
Anna-louise-Bornet le 18/07/2018 à 08:40
-
AnneV le 18/07/2018 à 18:14
-
Britt le 18/07/2018 à 23:39
-
Mitiga le 19/07/2018 à 12:04
-
Marie-The/75 le 19/07/2018 à 18:09
-
Marie-The/75 le 19/07/2018 à 18:10
-
Mitiga le 20/07/2018 à 11:17
-
sylvieslj le 21/07/2018 à 11:11
-
Neferet le 26/07/2018 à 10:37
-
Neferet le 28/07/2018 à 10:39
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 06/11/2018
0,00000 € collectés
sur un objectif de 872 €
0 donateurs
Aidez-les maintenant !
SOS Euthanasie












Urgences






SOS



Stérilisations
Collectes des associations

















