ORITCHI
Chiot Guadeloupéen, survivant de toute une fratrie, jeté à peine sevré ! Aidez-nous à le sauver malgré la parvovirose et nos grandes difficultés.
COVID EN GUADELOUPE - DERNIERES INFOS – JUIN 2020
C’est le déconfinement, les découvertes sont terribles, vous imaginez bien…En fait non, c’est inimaginable ce que découvrent les fées, alors nous continuons à essayer de sauver les plus misérables, ceux qui ne peuvent pas attendre et améliorer le sort de nos autres abandonnés et leur amener un peu de confort comme les nourrir et les protéger en les sécurisant dès que c’est possible.
NOUS CHERCHONS SANS ARRÊT DES ACCOMPAGNATEURS ! Une poignée de chiens ont pu partir grâce à des voyageurs solidaires ! Alors si vous connaissez des personnes qui partent en Guadeloupe et peuvent prendre des cages vides ou des personnes qui quittent la Guadeloupe et peuvent prendre un chien ou chat en bagage en soute il n’y a rien à faire juste le récupérer à l’arrivée et le donner à l’association venue le chercher ! Contact cécile : cecil_vaisse@msn.com Un grand merci !
Le désespoir d'être sans solution
Des chiots laissés sur site car aucune famille d’accueil n’était disponible malgré les nombreux appels sur les réseaux faits tous les jours. Des fées désespérées et impuissantes devant cette fratrie qu’elles voyaient dépérir de jour en jour …jusqu’au premier mort … Des fées fatiguées mais présentes tous les jours pour les nourrir, ni une ni deux elles ont décidé de capturer les survivants !
Voici la triste histoire de ces bébés : à peine nés ils ont vécu l’enfer
DÉBUT MAI SIGNALEMENT DE CETTE FRATRIE ABANDONNÉE //SOS LANCÉ MAIS PAS D’ACCUEIL !
Il y a un mois, cette fratrie a été abandonnée dans les hauteurs de Ste Anne, des bébés à peine sevrés.
Petits chiots terrifiés par l’humain, et difficile d’approche par les bénévoles même lors des tournées de nourrissage, mais au fil des jours, les petits attendaient les bénévoles et couraient vers elles, beaucoup de progrès se faisaient à chaque contact et Patricia et Nadette y sont allées tous les jours et j’ai diffusé et rediffusé pour trouver des familles d’ accueil mais rien, aucune proposition pour cette fratrie de chiots difficiles à approcher.
Pauvres petits à la vie si brève, seulement 2 survivants - au moins ils ont pu manger à leur faim
Faute de logistique, une fratrie décimée par la parvovirose
Hélas les FA n'avaient pas de place car frets stoppés et trop d'animaux chez les FA. On était malheureusement arrivés au bout de nos possibilités, on avait poussé les murs, utilisé toutes nos ressources de prises en charge : juste pleurer face à notre impuissance !
Mais leur état s'est dégradé au fil des jours, malades et fiévreux, vomissements et diarrhées ont commencé et leur calvaire avec !
Et là L'ENFER ! Vers mi mai un matin : un des bébé a été retrouvé mort et l’état des autres se dégradait de + en +, atteints de parvovirose, maladie mortelle et foudroyante chez les chiots. Le lendemain : un autre bébé est décédé puis un troisième … Elles n'ont pas retrouvé le corps du 3ème, il a dû aller mourir loin dans les bois.
Sur les 6 chiots 3 sont morts en 2 jours !!
L'urgence pour les sauver a été lancée mais comment faire ?? En plein confinement, sans accueil, des vétérinaires fermés et ces petits qui mouraient comme des mouches dans une lente agonie
ORITCHI , chiot n°4 , malade, enfin capturé !
Nadette et Patricia y sont allées sans relâche pour les capturer avec des filets, seul moyen d’arriver à stopper ces souffrances suivies de mort.
Malgré la chaleur et la difficulté du terrain en pente, nos fées ne sont pas toujours des jeunettes et elles sont épuisées. Elles ont réussi à en capturer un, malade, amené aussitôt chez le vétérinaire, et mis en traitement Parvo, sous perfusion nasale et gastrique. Elles l’ont appelé ORITCHI, il a été le premier pris en charge.
Pour cette petite femelle les soins vétérinaires sont arrivés hélas trop tard
Resté plusieurs jours chez le vétérinaire, il se bat bien contre la maladie ! Alors que la petite Annalyse sa sœur capturée au filet (photo) le week-end suivant, le 5 ème bébé que nous avions réussi à prendre en charge, n’a pas survécu à son hospitalisation, mais au moins nous aurons tout tenté !
Triste fin et difficile quotidien des bénévoles qui sont confrontées tous les jours à cette misère animale et la mort de beaucoup de nos protégés !
Merci AA d’avoir accepté ce SOS ! Merci les clicoeurs de continuer à nous aider surtout sachez que sans vous, beaucoup de ces sauvetages ne pourraient pas avoir lieu !
Merci pour eux et prenez bien soin de vous !
Merci de signer notre pétition et de la partager pour avoir enfin une structure en Guadeloupe !
Sauver ORITCHI, réunir les fonds pour le soigner et lui offrir une autre vie
Pour le soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité, pour lui éviter la mort , de le mettre en conformité sanitaire en attendant le moment où nous pourrons préparer son envol en métropole.
Cette collecte nous permettra de financer son sauvetage, c'est à dire d'être en mesure de payer :
- son identification, vaccins, test dirofilariose
- Hospitalisation + soins parvovirose
- Prévoir sa stérilisation
- vermifuges, antiparasitaires, croquettes nutritives ++
- Participer à sa pension
- Prévoir le fret aérien et le retour de cage pour sauver d'autres chiens
Oritchi sous perfusion nasale et gastrique et l'espoir que ce survivant connaissance un meilleur destin que ses malheureux frères et sœurs
Seule votre mobilisation peut nous permettre de le sortir de cette misère et lui offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour son accueil en métropole.
ORITCHI NE PEUT PAS NE VEUT PAS MOURIR COMME ÇA SANS AVOIR EU LA CHANCE DE CONNAÎTRE UNE VIE DE FAMILLE AIDEZ-NOUS !
Aidez nous à le garder en vie et à lui permettre de survivre jusqu'au voyage salvateur ! Il n'a que 2 mois !
Merci de vous mobiliser aussi pour Vinyl, la deuxième de cette fratrie encore en vie.
ORITCHI est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances
Association reconnue
d’intérêt général
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
christine le 16/07/2020 à 13:35
-
Marie-The/75 le 16/07/2020 à 07:18
-
Marie-The/75 le 16/07/2020 à 07:18
-
Domie9 le 15/07/2020 à 16:52
-
Sandra le 15/07/2020 à 11:26
-
Mélusine le 15/07/2020 à 11:08
-
Justine le 15/07/2020 à 09:48
-
NINA42 le 15/07/2020 à 09:30
-
dd le 15/07/2020 à 09:20
-
GADYNETTE le 25/06/2020 à 14:23
-
Equipe Actuanimaux le 25/06/2020 à 00:21
-
Moly le 24/06/2020 à 21:23
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 26/06/2020
10,45520 € collectés
sur un objectif de 600 €