ORITCHI

2793

Chiot Guadeloupéen, survivant de toute une fratrie, jeté à peine sevré ! Aidez-nous à le sauver malgré la parvovirose et nos grandes difficultés.

Pictures 1591968651

COVID EN GUADELOUPE - DERNIERES INFOS – JUIN 2020

C’est le déconfinement, les découvertes sont terribles, vous imaginez bien…En fait non, c’est inimaginable ce que découvrent les fées, alors  nous continuons à essayer de sauver les plus misérables, ceux qui ne peuvent pas attendre et améliorer le sort de nos autres abandonnés et leur amener un peu de confort comme les nourrir et les protéger en les sécurisant dès que c’est possible. 

NOUS CHERCHONS SANS ARRÊT DES ACCOMPAGNATEURS ! Une poignée de chiens ont pu partir grâce à des voyageurs solidaires ! Alors si vous connaissez des personnes qui partent en Guadeloupe et peuvent prendre des cages vides ou des personnes qui quittent la Guadeloupe et peuvent prendre un chien ou chat en bagage en soute il n’y a rien à faire juste le récupérer à l’arrivée et le donner à l’association venue le chercher ! Contact cécile : cecil_vaisse@msn.com Un grand merci !

Le désespoir d'être sans solution  

Des chiots laissés sur site car aucune famille d’accueil n’était disponible malgré les nombreux appels sur les réseaux faits tous les jours. Des fées désespérées et impuissantes devant cette fratrie qu’elles voyaient dépérir de jour en jour …jusqu’au premier mort … Des fées fatiguées mais présentes tous les jours pour les nourrir, ni une ni deux elles ont décidé de capturer les survivants !

Voici la triste histoire de ces bébés : à peine nés ils ont vécu l’enfer 

DÉBUT MAI SIGNALEMENT DE CETTE FRATRIE ABANDONNÉE //SOS LANCÉ MAIS PAS D’ACCUEIL !

Il y a un mois, cette fratrie a été abandonnée dans les hauteurs de Ste Anne, des bébés à peine sevrés.

Petits chiots terrifiés par l’humain, et difficile d’approche par les bénévoles même lors des tournées de nourrissage, mais au fil des jours, les petits attendaient les bénévoles et couraient vers elles, beaucoup de progrès se faisaient à chaque contact et Patricia et Nadette y sont allées tous les jours et j’ai diffusé et rediffusé pour trouver des familles d’ accueil mais rien, aucune proposition pour cette fratrie de chiots difficiles à approcher. 

Pictures 1591968539

Pauvres petits à la vie si brève, seulement 2 survivants - au moins ils ont pu manger à leur faim 

Faute de logistique, une fratrie décimée par la parvovirose

Hélas les FA  n'avaient pas de place car frets stoppés et trop d'animaux chez les FA. On était malheureusement arrivés au bout de nos possibilités, on avait poussé les murs, utilisé toutes nos ressources de prises en charge : juste pleurer face à notre impuissance !

Mais leur état s'est dégradé au fil des jours, malades et fiévreux, vomissements et diarrhées ont commencé et leur calvaire avec !

Et là L'ENFER ! Vers mi mai un matin : un des bébé a été retrouvé mort et l’état des autres se dégradait de + en +, atteints de parvovirose, maladie mortelle et foudroyante chez les chiots. Le lendemain : un autre bébé est décédé puis un troisième …  Elles n'ont pas retrouvé le corps du 3ème, il a dû aller mourir loin dans les bois. 

Sur les 6 chiots 3 sont morts en 2 jours !!

L'urgence pour les sauver a été lancée mais comment faire ?? En plein confinement, sans accueil, des vétérinaires fermés et ces petits qui mouraient comme des mouches dans une lente agonie 

ORITCHI , chiot n°4 , malade, enfin capturé !

Nadette et Patricia y sont allées sans relâche pour les capturer avec des filets, seul moyen d’arriver à stopper ces souffrances suivies de mort. 

Malgré la chaleur et la difficulté du terrain en pente, nos fées ne sont pas toujours des jeunettes et elles sont épuisées. Elles ont réussi à en capturer un, malade, amené aussitôt chez le vétérinaire, et mis en traitement Parvo, sous perfusion nasale et gastrique. Elles l’ont appelé ORITCHI, il a été le premier pris en charge.

Pictures 1591968563

Pour cette petite femelle les soins vétérinaires sont arrivés hélas trop tard 

Resté plusieurs jours chez le vétérinaire, il se bat bien contre la maladie ! Alors que la petite Annalyse sa sœur capturée au filet (photo) le week-end suivant, le 5 ème bébé que nous avions réussi à prendre en charge, n’a pas survécu à son hospitalisation, mais au moins nous aurons tout tenté !  

Triste fin et difficile quotidien des bénévoles qui sont confrontées tous les jours à cette misère animale et la mort de beaucoup de nos protégés !

Merci AA d’avoir accepté ce SOS ! Merci les clicoeurs de continuer à nous aider surtout sachez que sans vous, beaucoup de ces sauvetages ne pourraient pas avoir lieu !

Merci pour eux et prenez bien soin de vous !

Merci de signer notre pétition et de la partager pour avoir enfin une structure en Guadeloupe !

 

Sauver ORITCHI, réunir les fonds pour le soigner et lui offrir une autre vie

Pour le soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité, pour lui éviter la mort , de le mettre en conformité sanitaire en attendant le moment où nous pourrons préparer son envol en métropole.

Cette collecte nous permettra de financer son sauvetage, c'est à dire d'être en mesure de payer :

  • son identification, vaccins, test dirofilariose
  • Hospitalisation + soins parvovirose
  • Prévoir sa stérilisation
  • vermifuges, antiparasitaires, croquettes nutritives ++
  • Participer à sa pension
  • Prévoir le fret aérien et le retour de cage pour sauver d'autres chiens

Pictures 1591968661

 Oritchi sous perfusion nasale et gastrique et l'espoir que ce survivant connaissance un meilleur destin que  ses malheureux frères et sœurs

Seule votre mobilisation peut nous permettre de le sortir de cette misère et lui offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour son accueil en métropole.

ORITCHI NE PEUT PAS NE VEUT PAS MOURIR COMME ÇA SANS AVOIR EU LA CHANCE DE CONNAÎTRE UNE VIE DE FAMILLE AIDEZ-NOUS !

Aidez nous à le garder en vie et à lui permettre de survivre jusqu'au voyage salvateur ! Il n'a que 2 mois !

Merci de vous mobiliser aussi pour Vinyl, la deuxième de cette fratrie encore en vie.

ORITCHI est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances

Association reconnue
d’intérêt général

COPA DE GUADELOUPE ET DÉPENDANCES est une association qui lutte contre la maltraitance animale. La prolifération des chiens errants en Guadeloupe est la conséquence de l\'abandon de chiots et de chiens adultes par des particuliers. L\'association essaye de faire stériliser le plus possible de chiens de propriétaires mais aussi de chats errants. La fourrière tue 90% des chiens capturés, aussi les "fées" comme on dit récupèrent chiens et chats errants, les soignent, et préparent les animaux à un long voyage vers la métropole, dans des associations partenaires, car très peu d\'adoptants se proposent dans les îles.
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.

ORITCHI partie en métropole

La belle Oritchi a pu partir en métropole. Elle est métamorphosée et heureuse ! Comment vous remercier?

Voici une photo, la dernière en Guadeloupe, elle va vite trouver une famille, c'est un amour !

Mille mercis à tous ceux qui ont participé à son sauvetage ! Elle est adoptable avec sa copine Vinyl aussi à

Liberté sans frontière 

160 Chemin de Brassolet, 38270 Moissieu-sur-Dolon 06 76 32 40 00 

Pictures 1594715683

CLOTILDE*

le 10/07/2020 à 18:43

17_PeopleAvatarSet.png

cts

le 25/06/2020 à 09:37

07_PeopleAvatarSet.png

Ghisliu

le 24/06/2020 à 22:36

edwige

le 24/06/2020 à 21:45

01_PeopleAvatarSet.png

Babette1

le 24/06/2020 à 21:45

02_PeopleAvatarSet.png

Moly

le 24/06/2020 à 21:13

TbDSVDMxIWQN4xsW77z91rioc3P2

chessy

le 24/06/2020 à 21:00

TbDSVDMxIWQN4xsW77z91rioc3P2

chessy

le 23/06/2020 à 20:41

17_PeopleAvatarSet.png

cts

le 23/06/2020 à 20:32

edwige

le 23/06/2020 à 19:05

01_PeopleAvatarSet.png

Baba

le 23/06/2020 à 17:33

TbDSVDMxIWQN4xsW77z91rioc3P2

chessy

le 23/06/2020 à 12:40

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • christine le 16/07/2020 à 13:35

    merci à tous ceux qui ont participé à ce sauvetage, merci à AA de nous permettre de cliquer ou de donner. Douce vie à Oritchi.

  • Marie-The/75 le 16/07/2020 à 07:18

    Merci pour toutes ces bonnes nouvelles.

  • Marie-The/75 le 16/07/2020 à 07:18

    Merci pour ces bonnes nouvelles. Une gentille et responsable famille pour la vie Plein de caresses Oritchi.

  • Domie9 le 15/07/2020 à 16:52

    De gros câlins belle Oritchi en attendant que tu trouves ta famille d'amour.

  • Sandra le 15/07/2020 à 11:26

    Je te souhaite de vite trouver une gentille famille ma douce Oritchi doux câlins ma chérie

  • Mélusine le 15/07/2020 à 11:08

    Merci pour ces nouvelles et cette photo ça fait plaisir de la voir aussi heureuse. Je te souhaite petite ORITCHI une famille aimante et une longue et heureuse vie. Bisous

  • Justine le 15/07/2020 à 09:48

    Ma douce petite Oritchi miraculée et comme elle est heureuse de gambader !! Merci à tous et aux fées en particulier du fond du coeur pour ce nouveau miracle de l'amour !! Petite Oritchi , bientôt une famille aimante qui te fera oublier tous ces malheurs ! Tendres câlins ma belle et longue vie à toi !!

  • NINA42 le 15/07/2020 à 09:30

    Bienvenue en métropole belle Oritchi ! Toi aussi tu es métamorphosée ! Je te souhaite ainsi qu'à Vinyl d'être bien vite adoptées pour vivre enfin pleinement heureuses ! Bisous sur vos truffes !... Merci pour cet petite beauté, c'est vous qui êtes formidables par tout ce que vous faites sur le terrain !

  • dd le 15/07/2020 à 09:20

    Vite vite, une gentille famille pour toi !!!! mille caresses

  • GADYNETTE le 25/06/2020 à 14:23

    MILLE MERCIS POUR ORITCHI

  • Equipe Actuanimaux le 25/06/2020 à 00:21

    Bonsoir, Une fois de plus, ces fiches sont en SOS EUTHANASIE ! Il y a véritablement URGENCE. Les heures sont comptées car ces animaux sont en danger. Les fiches d'Oritchi, Vinyl, Bounty, Lancelot, Lemon, et Lee, et Rahan, Rudy et Rozan devront sortir à la fin de la journée. La situation est plus qu'urgente pour ces animaux. ATTENTION, nous rappelons que pour les SOS EUTHANASIE, nous n'avons EN AUCUN CAS la main sur les délais. Lorsque des animaux sont en fourrière, ils n'ont que 8 jours. Leur chance de survie dans les îles est beaucoup plus réduite.

  • Moly le 24/06/2020 à 21:23

    J espère que les collectes d Oritchi, Vinyl et Bounty virer ont au vert car ils sont dans une sale position... Sur un fil.... Atteindre le but pour Vivre...
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 26/06/2020

100%

602,45520 € collectés

sur un objectif de 600 €

24 donateurs

Aidez-les maintenant !

1 € pour les animaux

SOS Euthanasie

Image 1602237505
RAF
27%
Pictures 1602076289
FELIZIA
14%
Image 1601985802
BULLY
11%
RokettePVignetter
ROKETTE
20%
Image 1601817107
ORACE, BREDIE et INES
62%
Zelia vignette
ZELIA
80%

Urgences

rangoon11 vIGNETTE
RANGOON
56%

SOS

IMG 20200926 WA7
DIPSY
7%
Image 1602009733
RYOMA
7%
Image 1601892826
FLUFFY
14%

Stérilisations

Collectes des associations

Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
25%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
25%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
56%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
42%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
61%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
26%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
28%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
26%
Image 1601495495
Fonds d'urgence CCTNA - Mois d'Octobre 2020
57%

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.