ORKA
Bergère de beauce, âgée de 8 ans, à charge de l'association car non adoptable, son état de santé nécessite des frais vétérinaires imprévus. Aidez-nous à les financer.
Orka, restée à l'association faute d'adoptants, une charge à assumer
Orka a été récupérée par l'association à l'âge d'un an car elle vivait dans une cage, elle se promenait peu la journée et grandissait dans cette cage. Elle avait de moins en moins d'espace, la situation devenait de plus en plus pénible pour elle.
Elle a été vue par un vétérinaire , elle pouvait être proposée à l'adoption.
Comme malheureusement beaucoup de grands chiens , nous n'avons pas reçu beaucoup de demandes pour une éventuelle adoption et les personnes intéressées par Orka étaient soit trop loin de l'association pour être adoptée soit ils vivaient en appartement, hors Orka fais des dégâts quand elle est trop enfermée. Il lui fallait absolument accès à un jardin.
Les années ont passé et Orka est toujours au sein de l'association, elle s'est fortement attachée aux membres de l'association. Nous avons fais des tests afin de savoir si elle pouvait encore être placée à l'adoption mais une fois dans un autre endroit, chez un pet-sitter, elle ne s'alimentait plus !
Sur conseils du vétérinaire, Orka alors âgée de 7 ans, finira sa vie avec les membres de l'association.
Soigner ses problèmes de santé malgré une trésorerie en difficulté
C'est le défi qui se pose à nous maintenant alors qu' Orka prend de l'âge.
Elle a d'abord eu plusieurs masses sur le corps, qui prenaient de l'ampleur, qu'on a du faire retirer et examiner. Heureusement il ne s'agissait pas d'une tumeur.
Mais depuis quelques semaines, Orka se met à boire énormément, en particulier le soir, parfois pendant de longues minutes sans s'arrêter.
Des investigations multiples, un diagnostic difficile à poser
Nous en avons donc parlé au vétérinaire qui a d'abord fais un bilan sanguin mais n'a rien vu d'anormal.
Il a ensuite pensé à la maladie de Cushing, une maladie qui fais beaucoup boire et uriner les chiens. Après avoir fais deux prises de sang a 2 heures d'intervalles, les résultats pouvaient faire penser qu'elle avait bien la maladie de Cushing.
Des analyses d'urine ont donc dû être effectuées pour confirmer ce diagnostic. Le résultat était négatif, pour l'association c'est une bonne nouvelle mais elle continuait encore à boire énormément .
Le vétérinaire pense alors à un trouble de comportement et donne donc un traitement. Celui-ci n'aura rien amélioré.
Un second vétérinaire pense ensuite qu'elle fait du diabète insipide . C'est une maladie rare en aucun lien avec un diabète sucré.
Il s'agit d'un trouble de la régulation du métabolisme de l'eau.
Un premier traitement a été mis en place et orka semble progressivement aller mieux.
Des factures que nous n'arrivons pas à honorer
Mais pour notre association, les frais se sont accumulées et les factures sont en attente de paiement alors que nous devons les payer à réception.
Le vétérinaire ne voudra plus avancer des médicaments si nous ne payons pas les factures impayées.
Nous avons besoin de l'aide des donateurs pour pouvoir toujours mieux la soigner sans que les autres animaux dont l'association s'occupe n'aient à en pâtir.
Merci à tous pour votre soutien, vos clics et vos dons nous sont essentiels.
ORKA est représentée par l’association Capucine et compagnie
Association reconnue
d’intérêt général
L\'association a plusieurs fonctions :
-Elle héberge les animaux provisoirement ou définitivement si les adoptions ne sont pas envisageables .
- Elle participe à la stérilisations des chats errants.
- Elle participe aux financements des opérations d\'urgences et les stérilisations des animaux appartenant à des propriétaires ne pouvant pas financer ces opérations.
- Elle participe à la lutte contre la maltraitance, l\'abandon , la vivisection, la corrida, le respect des animaux dans les abattoirs, la mode anti-fourrure, le trafic et pleins d\'autres causes encore.
L\'association ne pratique aucune euthanasie sauf si il n\'y a aucune chance de soulager la souffrance d\'un animal malade .
Enfin, l\'association Capucine et compagnie est reconnu d\'intérêt général , chaque don est déductible des impôts ( 66% du don dans la limite de 20% des revenus du donateur ).
Merci beaucoup pour votre participation, votre générosité et votre soutien.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
Fanfan-Augrain le 05/07/2019 à 21:42
-
Domie9 le 05/07/2019 à 16:00
-
Marie-The/75 le 05/07/2019 à 15:59
-
wildcat le 05/07/2019 à 14:37
-
berrichonne le 05/07/2019 à 12:42
-
Sandra le 05/07/2019 à 08:37
-
Aigle de mer le 18/06/2019 à 19:13
-
MURISE le 18/06/2019 à 14:20
-
GADYNETTE le 18/06/2019 à 08:36
-
wildcat le 18/06/2019 à 08:25
-
MURISE le 17/06/2019 à 22:41
-
wildcat le 17/06/2019 à 22:10
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 18/06/2019
20,42460 € collectés
sur un objectif de 564 €