OSLO

186

chat martyr victime d'une immonde barbarie se cachant pensant une semaine avec une patte et un doigt volontairement sectionnés.

La mission de l'association les  Matous Briards  

L'association Les Matous Briards & Co, travaille principalement sur le terrain pour protéger les chats errants et réduire la surpopulation féline par la stérilisation. Une quarantaine de chats sont hébergés chez la présidente en raison de leur incapacité à continuer leur vie à la rue (maladie, handicap, vieillesse etc...) et d'autres plus sociables sont mis à l'adoption. Dans le cadre de la Convention "Chats Libres" signée entre la Fondation 30 Millions d’Amis, l'association intervient dans différentes communes du 77, c'est pour cette raison que les habitants nous appellent pour nous signaler les chats errants à stériliser/identifier. 

Un chat en fuite avec une patte arrachée  

C’est dans ce contexte qu’une nourricière d'un site d’une des cités HLM de la ville de Tournan en Brie nous a contactées en panique pour nous signaler qu’un de ses protégés avait une patte arrachée, qu’elle avait appelé les pompiers mais que le chat s’était sauvé. Le matou a mis une semaine à revenir sur son point de nourrissage où il est enfin rentré en trappe. 

 

Oslo, enfin récupéré atrocement mutilé

Enfin attrapé et déposé chez le vétérinaire, nous avons pris l’ampleur de la barbarie humaine à cet endroit où nous savions déjà que des chats avaient été retrouvés morts à diverses reprises. 

Ce petit loulou que nous avons baptisé OSLO a été volontairement mutilé partiellement de la patte avant gauche par un outil type sécateur et d'un doigt à l'autre patte.

Patte avant droite sectionnée

La souffrance, la gangrène qui progresse, il faut agir vite 

C’est dur de s’imaginer la souffrance qu’a dû ressentir ce loulou … 

Il est insupportable d’imaginer que des êtres humains puissent être aussi ignobles ...

Doigt patte avant gauche sectionné

Le froid, un allié pour ce chat grièvement blessé

Sa numération sanguine et l’état de sa patte sectionnée ont montré qu’une infection et la gangrène étaient présentes et que cela nécessitait des soins avant de pouvoir subir une amputation totale de la patte, ainsi que l'amputation du doigt de l'autre patte. 

Sa chance est d'avoir disparu lors des grands froids cela a permis à l’infection de ne pas prendre trop d’ampleur et rendre le loulou « sauvable » 

Nous sommes maintenant à quelques heures de l'intervention et avons besoin de votre aide.

Un chat handicapé et terrorisé 

Il est évident qu’il ne retournera jamais à la rue avec un tel handicap. Il se laissait caresser par sa nourricière avant cet acte barbare, aujourd’hui, il a régressé mais nous ne perdons pas espoir qu’avec de la patience, sa future Famille d’Accueil puisse lui redonner confiance en l’humain pour qu’un jour, il puisse avoir sa propre famille pour la vie. Dès lors il sera proposé à l'adoption mais pour l'instant nous avons besoin de réunir le montant de son intervention.

Plusieurs faits similaires : une plainte déposée par l'association 

Malheureusement d'autres chats ont été trouvés dans ce secteur présentant des traces de sévices. L'association a déposé une plainte. Espérons que d'autres malheureuses victimes félines ne serviront pas de défouloir à ce ou ces maltraitants dont on ignore l'âge et la motivation (cruauté gratuite ? Désœuvrement ? Haine des chats ? Bêtise abyssale ? ... ) 

Une urgence vétérinaire, une facture à honorer 

La double amputation (patte et doigt) d'Oslo  peut maintenant avoir lieu de façon imminente, le risque de gangrène étant écarté. La facture qui va être présentée à la suite sera lourde et hors de portée des finances de l'association. 

Merci de nous aider à donner une revanche sur la barbarie à Oslo. Le pauvre petit va mettre du temps à s'en remettre mais nous avons la volonté de faire le maximum pour lui et pour lui montrer que les humains ne sont pas tous des monstres.

OSLO est représentée par l’association LES MATOUS BRIARDS & Co

Association reconnue
d’intérêt général

Les Matous briards, c'est avant tout une association engagée auprès des mairies pour mener à bien des campagnes de stérilisation des chats errants financées à 50/50 par la Fondation 30 Millions d'Amis et les Mairies.

Parce que pour nous, il est inconcevable de pouvoir lutter contre la misère sans passer par cette étape.
C'est pour nous, primordial.
Pour avoir rentré des chats, trop de chats, nous savons désormais que cela ne suffira pas à enrayer quoi que ce soit :( .

Aujourd'hui, l'association travaille avec 5 communes du 77 et a la gestion sanitaire des chats errants à sa charge. Mais sans aucune subvention, il nous est très compliqué de pouvoir tout gérer et les factures s'accumulent :(
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucune actualité à afficher

Aucun membre

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • Mitiga le 15/03/2018 à 09:04

    Après avoir lu l'histoire de Caroline, qui est déjà terrible, voici celle d'Oslo, qui est encore pire. Pourquoi ce pauvre chat a-t-il été mutilé volontairement? Qu'a-t-il bien pu faire pour subir un tel sort, sinon de se trouver, comme souvent, au mauvais endroit au mauvais moment. Mais que la race humaine est écoeurante de méchanceté. Je suis vraiment atterrée par de tels comportements.

  • GADYNETTE le 15/03/2018 à 09:38

    J'espère que les dégénérés du cerveau qui t'ont fait subir tant de cruautés vont être condamnés si la plainte a été déposée. Comment peut-on faire autant de mal ? Ce sont des monstres qui ne méritent même pas d'exister. Je te fais mille caresses mon bel OSLO pour apaiser tes douleurs

  • Neferet le 15/03/2018 à 10:20

    Comme vous, après avoir été horrifiée par l'histoire de Caroline, je suis... je ne trouve même plus de mots pour dire ce que je ressens devant une telle barbarie... D'autant que si je comprends bien, d'autres chats ont subi le même sort horrible et ont sans doute agonisé horriblement avant d'être trouvés morts. Comme personne ne sait qui sont ces barbares, je crains que la plainte (qu'il faut évidemment en effet déposer) ne change pas grand chose pour l'avenir.

  • mamaya54 le 15/03/2018 à 10:22

    moi aussi je suis très en colère, complètement écoeurée et anéantie devant un un tel comportement barbare.. et dire que si, par hasard, les auteurs de ces tortures sont découverts, ils n'auront qu'une légère peine comme d'habitude.. moi, je les condamnerai à être enfermé pendant plusieurs mois dans un refuge à aider et soigner les animaux.. cela les aiderait peut-être à se rendre compte que ce sont de petits être doués de sensibilité, qui peuvent ressentir de la douleur et qui peuvent être très attachants. En attendant, le vétérinaire pourrait peut-être intervenir rapidement pour éviter plus de souffrance à ce gentil loulou.. de toutes les façons, il sera payé...AA est un gage de garantie..

  • vanilledesiles974 le 15/03/2018 à 13:42

    Des monstres, écoeurants, répugnants, révoltants, immondes... Des barbares, qui, à n'en pas douter, recommenceront sur d'autres pauvres animaux sans défense parce que, encore une fois, la justice ne réagit pas assez sévèrement. On parle sans arrêt des îles et des actes de cruauté envers les chats et/ou les chiens; voilà un exemple qui prouve que l'horreur est partout et que les dégénérés prolifèrent et agissent tranquillement également en métropole. Mon dieu, dans quel monde vit-on?

  • Raproust le 15/03/2018 à 15:41

    Vous m'ôtez les mots de la bouche! On n'en peut plus de ces tortionnaires impunis ou vaguement sanctionnés. Oui ! Dans quel monde vit-on???

  • cracotte le 15/03/2018 à 15:52

    J A I L IMPRESSION QUE L ON CRIE DANS LE VIDE !!!! A part NOUS LES AMOUREUX DES ANIMAUX TOUT LE MONDE S EN FOUT ET LE GOUVERNEMENT ALORS LA !!!!

  • wildcat le 15/03/2018 à 20:05

    Encore, encore! Cela suffit, vous avez tout à fait raison. On se demande dans quel monde on vit. Qu'est-ce qui ne tourne pas rond dans la tête de ce genre d'individu. Pourquoi, pourquoi????? Qu'est-ce que les animaux vous ont fait? Comment pouvez-vous encore vous regarder dans une glace? Quel acte de courage de s'attaquer aux plus faibles... . Il faut renforcer les lois, effectivement.

  • Béline le 19/03/2018 à 18:34

    A vous bande de dégénérés Le retour de bâton vous attend et ça va saigner... Sur cette terre, on trouvait le meilleur comme le pire Mais aujourd'hui on ne voit plus que le pire Pauvre ange quelle souffrance a été la tienne Inutile de dire à quel point j'ai la haine Pas facile de faire confiance à ces deux pattes, n'est-ce pas mon chéri? Après un tel vécu, tu ignores si ceux qui t'approchent en veulent encore à ta vie Mais heureusement il en reste des bons Tous ensemble on ne veut qu'éclaircir ton horizon T'offrir de l'amour, de l'amour et encore de l'amour Et cela chaque jour!

  • lovecats le 20/03/2018 à 13:37

    Merci Béline, vous dites avec élégance ce qu'on a envie de cracher avec dégoût.

  • sylvieslj le 20/03/2018 à 21:29

    a t'on des nouvelles ?merci

  • St-phanie-Fellah le 20/03/2018 à 21:39

    Oslo: impossible de visionner les vidéo 4 et 5
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 06/11/2018

0%

0,00000 € collectés

sur un objectif de 1 090 €

0 donateurs

Aidez-les maintenant !

SOS Euthanasie

Image 1709577763
JACK
56%

Urgences

Image 1710145249
Nina
19%

SOS

Image 1710257519
TILLY
68%

Stérilisations

Collectes des associations

Image 1709294706
Fonds d'urgence CCTNA - mois de MARS 2024
41%
Fonds d'urgence
44%
Fonds d'urgence
44%
Fonds d'urgence
49%
Fonds d'urgence
34%
Fonds d'urgence
47%
Fonds d'urgence
58%
Fonds d'urgence
48%
Fonds d'urgence
100%

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

1 € pour les animaux

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.