OSLO
chat martyr victime d'une immonde barbarie se cachant pensant une semaine avec une patte et un doigt volontairement sectionnés.
La mission de l'association les Matous Briards
L'association Les Matous Briards & Co, travaille principalement sur le terrain pour protéger les chats errants et réduire la surpopulation féline par la stérilisation. Une quarantaine de chats sont hébergés chez la présidente en raison de leur incapacité à continuer leur vie à la rue (maladie, handicap, vieillesse etc...) et d'autres plus sociables sont mis à l'adoption. Dans le cadre de la Convention "Chats Libres" signée entre la Fondation 30 Millions d’Amis, l'association intervient dans différentes communes du 77, c'est pour cette raison que les habitants nous appellent pour nous signaler les chats errants à stériliser/identifier.
Un chat en fuite avec une patte arrachée
C’est dans ce contexte qu’une nourricière d'un site d’une des cités HLM de la ville de Tournan en Brie nous a contactées en panique pour nous signaler qu’un de ses protégés avait une patte arrachée, qu’elle avait appelé les pompiers mais que le chat s’était sauvé. Le matou a mis une semaine à revenir sur son point de nourrissage où il est enfin rentré en trappe.
Oslo, enfin récupéré atrocement mutilé
Enfin attrapé et déposé chez le vétérinaire, nous avons pris l’ampleur de la barbarie humaine à cet endroit où nous savions déjà que des chats avaient été retrouvés morts à diverses reprises.
Ce petit loulou que nous avons baptisé OSLO a été volontairement mutilé partiellement de la patte avant gauche par un outil type sécateur et d'un doigt à l'autre patte.
Patte avant droite sectionnée
La souffrance, la gangrène qui progresse, il faut agir vite
C’est dur de s’imaginer la souffrance qu’a dû ressentir ce loulou …
Il est insupportable d’imaginer que des êtres humains puissent être aussi ignobles ...
Doigt patte avant gauche sectionné
Le froid, un allié pour ce chat grièvement blessé
Sa numération sanguine et l’état de sa patte sectionnée ont montré qu’une infection et la gangrène étaient présentes et que cela nécessitait des soins avant de pouvoir subir une amputation totale de la patte, ainsi que l'amputation du doigt de l'autre patte.
Sa chance est d'avoir disparu lors des grands froids cela a permis à l’infection de ne pas prendre trop d’ampleur et rendre le loulou « sauvable »
Nous sommes maintenant à quelques heures de l'intervention et avons besoin de votre aide.
Un chat handicapé et terrorisé
Il est évident qu’il ne retournera jamais à la rue avec un tel handicap. Il se laissait caresser par sa nourricière avant cet acte barbare, aujourd’hui, il a régressé mais nous ne perdons pas espoir qu’avec de la patience, sa future Famille d’Accueil puisse lui redonner confiance en l’humain pour qu’un jour, il puisse avoir sa propre famille pour la vie. Dès lors il sera proposé à l'adoption mais pour l'instant nous avons besoin de réunir le montant de son intervention.
Plusieurs faits similaires : une plainte déposée par l'association
Malheureusement d'autres chats ont été trouvés dans ce secteur présentant des traces de sévices. L'association a déposé une plainte. Espérons que d'autres malheureuses victimes félines ne serviront pas de défouloir à ce ou ces maltraitants dont on ignore l'âge et la motivation (cruauté gratuite ? Désœuvrement ? Haine des chats ? Bêtise abyssale ? ... )
Une urgence vétérinaire, une facture à honorer
La double amputation (patte et doigt) d'Oslo peut maintenant avoir lieu de façon imminente, le risque de gangrène étant écarté. La facture qui va être présentée à la suite sera lourde et hors de portée des finances de l'association.
Merci de nous aider à donner une revanche sur la barbarie à Oslo. Le pauvre petit va mettre du temps à s'en remettre mais nous avons la volonté de faire le maximum pour lui et pour lui montrer que les humains ne sont pas tous des monstres.
OSLO est représentée par l’association LES MATOUS BRIARDS & Co
Association reconnue
d’intérêt général
Parce que pour nous, il est inconcevable de pouvoir lutter contre la misère sans passer par cette étape.
C'est pour nous, primordial.
Pour avoir rentré des chats, trop de chats, nous savons désormais que cela ne suffira pas à enrayer quoi que ce soit :( .
Aujourd'hui, l'association travaille avec 5 communes du 77 et a la gestion sanitaire des chats errants à sa charge. Mais sans aucune subvention, il nous est très compliqué de pouvoir tout gérer et les factures s'accumulent :(
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
Mitiga le 15/03/2018 à 09:04
-
GADYNETTE le 15/03/2018 à 09:38
-
Neferet le 15/03/2018 à 10:20
-
mamaya54 le 15/03/2018 à 10:22
-
vanilledesiles974 le 15/03/2018 à 13:42
-
Raproust le 15/03/2018 à 15:41
-
cracotte le 15/03/2018 à 15:52
-
wildcat le 15/03/2018 à 20:05
-
Béline le 19/03/2018 à 18:34
-
lovecats le 20/03/2018 à 13:37
-
sylvieslj le 20/03/2018 à 21:29
-
St-phanie-Fellah le 20/03/2018 à 21:39
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 06/11/2018
0,00000 € collectés
sur un objectif de 1 090 €