OSLO, BORA, ATOLL et SANA
4 chatons guadeloupéens déposés dans un caddy sur le parking d’un supermarché ! Quel avenir pour eux si nous ne les prenons pas en charge ?
La situation est tragique en Guadeloupe. Les bénévoles font ce qu'elles peuvent, elles abattent des montagnes pour soigner, nourrir, secourir, arracher toutes ces vies, souvent très jeunes, à la mort. Merci de vous mobiliser pour toutes ces collectes et ces sauvetages menés avec l'énergie du désespoir !
NOUS CROULONS SOUS LES SOS, LE MORAL EN BERNE. TANT DE VIES À SAUVER ET UN SENTIMENT D'IMPUISSANCE !
Merci à toutes les fées qui sont là pour nos misérables mal aimés.. Que feraient-ils sans toutes ces belles personnes, les fées, les donateurs, les associations et tous ceux qui diffusent nos SOS et accueillent des créoles chez eux !
Parkings de supermarchés : un haut lieu d'abandons de chats et chiens
La vie commence bien mal pour tous ces bébés promis à un triste sort !
Hé oui ! faire ses courses en Guadeloupe dans une grande surface, Carrefour destrelland, pour ne pas la nommer, est toujours un dilemme pour les bénévoles tant il y a d’abandons sur le parking, chiens, chiots faméliques qui errent lamentablement, qui se font chasser par les vigiles, chattes et chatons moins visibles car ils se cachent la journée derrière les containers poubelles de l’hypermarché mais qui sont tout aussi misérables que les chiens et chiots, les gens viennent faire leurs courses et balancent leurs animaux sur le parking à l’arrivée pour ne pas repartir avec eux bien sûr, super déchetterie Carrefour !
Ni vu ni connu et la fourrière pourra encore s’en mettre plein les poches tant rien n’est fait en Guadeloupe pour endiguer toute cette problématique des abandons, ni stérilisations, ni amendes ou punitions pour les abandonneurs !!
Les tristes surprises d'un caddy de supermarché
Donc là pour le coup, c est dans un caddy que ces 4 chatons ont été abandonnés, dans un carton tout aussi sale que les bébés, avec un yaourt mis et une coupelle, bien rangés, à l’abri des chiens affamés !!! Sûrement pour se déculpabiliser de son acte ?? En espérant que quelqu’un fera ce qu’eux n’ont pas fait : appeler une association ! C’est trop compliqué !
Mais vu l’état des bébés, coryza, remplis de parasites et sales, on imagine bien qu’ils n’ont pas été la priorité de la famille qui les a eus chez elle avant l’abandon sauvage.
Un SOS a été lancé par nos bénévoles, et les chatons ont pu être sécurisés tard dans la soirée, le quotidien d’une bénévole est difficile et demande vraiment un investissement et une implication hors norme, entre le boulot, la vie de famille, les obligations quotidiennes, nos fées ont peu de temps pour elles et le consacrent aux sauvetages souvent très très tôt le matin ou tard dans la soirée, pour nourrir nos abandonnés sur les décharges, aux poubelles et sur Jarry .. bref un vrai sacerdoce !
OSLO, ATOLL, SANA, et BORA ont donc été sécurisés, pris en charge par notre collectif COPA Guadeloupe. Une aide serait la bienvenue pour les préparer très vite au grand voyage loin de leur caddy de supermarché, loin de cette île sans avenir pour nos 4 pattes !
Des petits bouts livrés au hasard d'une bonne ou mauvaise rencontre... une vraie roulette russe
Merci AA d’avoir accepté ce SOS ! Merci les clicoeurs de continuer à nous aider surtout sachez que sans vous, beaucoup de ces sauvetages ne pourraient pas avoir lieu !
Merci pour eux et prenez bien soin de vous !
Merci de signer notre pétition et de la partager pour avoir enfin une structure en Guadeloupe !
Sauver ces 4 bébés, réunir les fonds pour les soigner, leur offrir une autre vie
Pour les soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité, pour leur éviter la mort, de les mettre en conformité sanitaire en attendant le moment où nous pourrons préparer leur envol en métropole.
Cette collecte nous permettra de financer leur sauvetage, c'est à dire d'être en mesure de payer pour chaque chaton :
- son identification, vaccins, test FIV, FLV
- vermifuges, antiparasitaires, croquettes chatons
- prévoir le fret aérien et le retour de cage pour sauver d'autres chats
Seule votre mobilisation peut nous permettre de les sortir de cette misère et leur offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour leur accueil en métropole.
OSLO BORA ATOLL ET SANA NE PEUVENT PAS MOURIR COMME ÇA, À PEINE NÉS. DONNEZ-LEUR LA CHANCE D’ÊTRE GRACIÉS ! AIDEZ-NOUS A FAIRE TRIOMPHER LA VIE !
Aidez-nous à leur permettre de survivre jusqu'au voyage salvateur !
OSLO, BORA, ATOLL et SANA est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances
Association reconnue
d’intérêt général
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
Sylvie/STOP à la souffrance animale le 16/01/2021 à 20:06
-
Sandra le 03/01/2021 à 16:11
-
Domie9 le 02/01/2021 à 23:51
-
Aigle de mer le 02/01/2021 à 14:51
-
chat49 le 02/01/2021 à 13:41
-
Justine le 02/01/2021 à 11:41
-
dd le 02/01/2021 à 09:50
-
Mélusine le 02/01/2021 à 09:01
-
lovecats le 01/01/2021 à 22:49
-
GADYNETTE le 23/12/2020 à 10:40
-
wildcat le 22/12/2020 à 18:15
-
AnneV le 22/12/2020 à 18:03
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 23/12/2020
14,20815 € collectés
sur un objectif de 615 €