PABLO et LINO
Chiots guadeloupéens rescapés de la parvovirose pourtant très meurtrière cette année. Aidez-nous à poursuivre leur sauvetage jusqu'au bout, on peut changer leur vie !
Une fratrie de 6 chiots abandonnée, dénutris, malingres, en triste état
Voici l’histoire en deux temps du sauvetage de cette fratrie de 6 chiots, abandonnés entre Le Moule et Saint françois, sur un chemin menant à une anse côté atlantique et bordée de champs de canne à sucre.
Nous avons trouvé cette fratrie abandonnée, très en danger et livrés à eux mêmes, non nourris, et très déshydratés.
Nous avons pu sortir 3 chiots tout de suite, car nous avions une famille d’accueil pour 3 et surtout ils étaient très malingres. Il s’agit de Gemini , Griffond et Nipsy, partis dans le fret du 31 juillet et déjà adoptés. Pour eux une nouvelle vie loin de la canne commence.
Touchés par l'épidémie de parvovirose : Pablo et Lino s'en sortent, Gino décède
Mais début Août les 3 restants, que nous avions pu sécuriser entre temps, ont attrapé la parvovirose, cette maladie qui décime les chiens qui ne sont pas (encore) vaccinés. Il y a tellement de chiots qu’elle se propage vite, et c’est pour cela que la première chose faite dès le sauvetage d’un chien c’est de le faire vacciner, mais là c’était trop tard déjà et ils ont dû être hospitalisés plusieurs jours. Le protocole vétérinaire est rigoureux à cause de la contagion et la facture est très lourde pour cette maladie.
Gino c'était ce joli petit chiot à l’œil pourtant vif. Il n'a pas résisté à la maladie. Cette photo est un dernier hommage que nous voulions rendre à sa vie trop brève
GINO est en mort, mais Pablo et Lino s’en sont péniblement sortis, très amaigris mais vivants, c'est un encouragement très fort à ne pas les lâcher et aller au bout de ce sauvetage !
Lino et Pablo ont survécu suite à la parvovirose
Que dire vu le nombre de portées de chiots largués partout, affamés, malades et sans soins, dont personne ne se préoccupe, ni au niveau sanitaire, ni au niveau souffrance animale ??
Que pouvons nous faire à notre niveau à part les soigner pour les sauver, même si c’est sans fin et que nous vidons la mer à la petite cuillère ?? Ici en Guadeloupe rien ne bouge, seules des personnes comme vous, comme nous, aident ces misères ! C’est terrible cette indifférence pauvres petits bouchons que deviendraient-ils sans les fées, sans vous donateurs, des petits fantômes comme ceux qui jalonnent les zones industrielles, les déchetteries et qui nous font pleurer tellement nous sommes impuissants devant toute cette souffrance !
Des traitements coûteux mais incontournables pour arracher quelques vies à un sort terrible
Alors oui, les traitements coûtent chers (nous devons aussi payer la facture pour Gino qui est mort mais non comptée dans la fiche) mais nous ne pouvons nous résigner à les laisser crever dans leur canne à sucre !
Donc encore une fois, nous demandons de l’aide à AA, à vous donateurs pour le sauvetage de ces bébés qui n’avaient pas demandé à naître pour devoir mourir de faim de soif et de maladie au bout de leurs quelques semaines de vie !
Merci AA d’avoir accepté ce SOS ! Merci les clicoeurs de continuer à nous aider surtout sachez que sans vous, beaucoup de ces sauvetages ne pourraient pas avoir lieu !
Merci pour eux !
Merci de signer notre pétition et de la partager pour avoir enfin une structure en Guadeloupe !
Sauver PABLO et LINO, réunir les fonds pour les soigner et leur offrir une autre vie
Pour les soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité, pour leur éviter la mort, de les mettre en conformité sanitaire en attendant le moment où nous pourrons préparer leur envol en métropole.
Cette collecte nous permettra de financer leur sauvetage, c'est à dire d'être en mesure de payer pour chacun :
- son identification, vaccins
- soins + traitement dirofilariose
- vermifuges, antiparasitaires, croquettes nutritives ++
- prévoir le fret aérien et le retour de cage pour sauver d'autres chiens
Seule votre mobilisation peut nous permettre de les sortir de cette misère et leur offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour leur accueil en métropole.
PABLO, LINO ont échappé à cette terrible parvovirose qui tue un nombre considérable de chiots, ils ont un peu plus de 2 mois seulement, nous devons aller au bout ce leur sauvetage ! Il faut qu'ils aient la chance d'être adoptés dans une famille responsable et aimante ! AIDEZ-NOUS !
Aidez nous à les garder en vie et à leur permettre de survivre jusqu'au voyage salvateur, de tout coeur merci pour votre mobilisation !
PABLO et LINO est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances
Association reconnue
d’intérêt général
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
GADYNETTE le 21/09/2020 à 10:47
-
wildcat le 19/09/2020 à 10:28
-
glycine le 18/09/2020 à 23:18
-
JeanneDuBois le 18/09/2020 à 23:17
-
TITUS le 18/09/2020 à 23:14
-
glycine le 18/09/2020 à 23:05
-
wildcat le 18/09/2020 à 22:02
-
JeanneDuBois le 18/09/2020 à 21:38
-
aida le 18/09/2020 à 21:07
-
sylvieslj le 18/09/2020 à 20:04
-
aida le 18/09/2020 à 20:03
-
Audrée le 18/09/2020 à 19:37
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 19/09/2020
16,18420 € collectés
sur un objectif de 825 €