PAPAÏE
Petite chienne survivante de ce lieu en Guadeloupe où l'on jette les chiens pour qu'ils y meurent à petit feu. Dans cet enfer sa fratrie n'y a pas résisté. Sauvons ce fantôme de chien !
La nécessité d'un pont aérien entre Guadeloupe et métropole est permanent pour sauver de jeunes chiens dont la situation est désespérée. Mais rien n'est possible sans la mobilisation des internautes pour réunir les fonds nécessaires à ces sauvetages très éprouvants, qu'il faut organiser toujours en urgence, le stress au ventre.
Merci à toutes les bonnes volontés d'être là pour tous ces malheureux promis à un sort tragique.
Papaïe dans le mouroir des chiens de Guadeloupe : l'enfer des 4 pattes
Jarry est un endroit en Guadeloupe qu'il ne faut pas visiter si vous aimez les animaux et que vous avez une âme sensible. Nos fées y vont régulièrement car elles ne peuvent pas laisser cette zone sans surveillance et sans donner un peu de nourriture et de réconfort à ces petits fantômes, jetés là pour y mourir sans aucun espoir de survie !
Jarry est le poumon économique de la Guadeloupe, une vraie ville qui vit la journée et qui se vide à partir de 17 h, laissant la place aux milliers de chiens et chats abandonnés et vivants sur ce site, se nourrissant dans les poubelles des restaurants, tuant les plus faibles, chats, chiots et chatons, et mourant à petit feu quand ils ne sont pas raflés par la fourrière qui les euthanasie rapidement.
Une jeune chienne a été jetée avec 4 chiots et fait partie de ce que je nomme "nos petits fantômes de Jarry ", ombres furtives que l’on voit le soir sortant de leur cachette pour se nourrir. Les photos ne peuvent être prises que la nuit, le jour ils se cachent.
Cette famille de chiens est en train de mourir, ce sont des squelettes sur pattes remplis de plaies, brûlures, sales et dénutris… La mère ne se laisse pas du tout approcher et nous n'avons pu sécuriser qu’un seul chiot, 2 ont été trouvés morts dans la journée et le 3 ème s'était caché pour mourir et n'a pas été retrouvé, Quant à la mère, elle est aussi introuvable depuis le sauvetage du 1er chiot que l'on a nommé Papaïe , c'est une fifille en très mauvais état sanitaire et ils sont tous dans le même état que le chiot Papaïe, on a donc peu d'espoir pour eux ...
Et se dire la rage au ventre que cette horreur pourrait pourtant ne plus exister avec des campagnes de stérilisation !
Impossible de trouver un morceau de peau intacte pour l'identifier et la vacciner !
Papaïe a vu un vétérinaire. Il va falloir du temps pour soigner ses plaies, ses problèmes de peau, pour lui faire remonter la pente alors qu'elle allait sombrer. Bien sûr les antibiotiques, les crèmes, les soins pour la peau, les vermifuges, les anti douleur vont l'aider et lui redonner la force de se battre. Son début de vie c'est l'horreur, nous pouvons l'aider, nous pouvons lui faire oublier la faim, la peur et la douleur, nous pouvons lui faire abandonner ce regard triste.
Merci d'être là pour cette petite misère qui a tant besoin de nous tous !
Sauver Papaïe, c'est réunir les fonds pour lui offrir une autre vie
Merci de nous aider pour Papaïe, en souvenir de sa maman et des ses frères et sœurs et de tous ces petits fantômes faméliques qui tentent de survivre et qui n’ont pas pu être sauvés !
Son sauvetage, rend compte du calvaire de ces petits zombies de Jarry ! Toute cette souffrance est insupportable, nous sommes bien désolés de vous l'infliger, mais que faire ? Nous ne pouvons pas tous les sauver, mais nous ne pouvons pas les laisser tomber...
Pour la soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité, pour la sortir de Jarry, de la préparer pour son baptême de l'air vers la métropole et de financer :
- identification, vaccins
- soins, médicaments, croquettes starter
- vermifuges, antiparasitaires, croquettes
- fret aérien et retour de cage pour sauver d'autres chiens
Seule votre mobilisation peut nous permettre de le sortir de l'enfer de Jarry et lui offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour son accueil en métropole. Papaïe n'a aucun avenir en Guadeloupe où elle n'a connu que souffrance et où ses jours sont comptés. Une fois de plus vous savoir à nos côtés nous donne les forces qui nous manquent souvent devant toute cette horreur !
PAPAÏE est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances
Association reconnue
d’intérêt général
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
GADYNETTE le 19/11/2019 à 11:19
-
Roflopi le 19/11/2019 à 00:56
-
Moly le 18/11/2019 à 23:35
-
lili le 18/11/2019 à 09:34
-
even-ninja le 17/11/2019 à 19:01
-
MURISE le 16/11/2019 à 21:56
-
AnneV le 16/11/2019 à 19:14
-
AnneV le 16/11/2019 à 19:12
-
malou le 16/11/2019 à 10:46
-
Cigale30 le 15/11/2019 à 23:42
-
AnneV le 15/11/2019 à 20:19
-
Chantal le 15/11/2019 à 11:40
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 19/11/2019
7,12930 € collectés
sur un objectif de 480 €