Que dire des chats en Guadeloupe ? Leur misère est réelle, leur durée de vie très courte, entre le poison, les rafles de la fourrière et les attaques de chiens abandonnés dans le bourg, la recherche de nourriture est leur quotidien dur et misérable quitte à se laisser croquer par les chiens affamés et concurrents Leur état se dégrade vite, et les femelles font leurs bébés dans les fourrés, cartons, aux poubelles, partout en fait… Bébés qui ne survivent pas longtemps non plus.
Il y a aussi beaucoup d’abandons sur site, les familles qui repartent en métropole les laissent sur place. On reconnait ces chats là à leur sociabilité, on devine tout de suite qu’ils ont déjà vécu en famille.
La souffrance d'un chat de Guadeloupe
PARME, une jeune, jolie et gentille chatte a été abandonnée sur la plage de DESHAIES, où des dizaines de chats, chatons sont lâchés là et y meurent à petit feu.
Parme a une patte très abîmée gonflée, nécrosée qui la fait terriblement souffrir. Elle a aussi un œil infecté avec un coryza qui s’est aggravé et qu’il a fallu énucléer.
C’est une chatte qui a beaucoup souffert en peu de temps mais hyper sociable et gentille.
Nous l’avons aussi faite stérilisée en même temps que son énucléation. Elle a été vaccinée, pucée pour pouvoir partir vite en métropole.
Pour les premiers soins de sa patte il a fallu lui faire une anesthésie générale.
« Bonjour,
j'ai besoin de nettoyer sous anesthésie la croûte et voir ce qu'il y a dessous, il y a une grosse infection qui nécessitera des traitements antibiotiques mais je ne le saurai qu'après avoir nettoyé...
Bonne journée »
PARME est une douce minette, et elle sera placée malgré ses handicaps, sa patte n'a pas été amputée car elle s’en sert et n’est pas morte. Elle la pose et peut faire sa toilette avec, voilà pourquoi le vétérinaire lui a laissé. Parme boîte et ne court pas mais elle peut vivre correctement en appartement.
Parme a eu beaucoup de soins depuis, mais elle est sauvée et va pouvoir vivre paisiblement et en paix.
Encore des misères qui peuvent échapper de justesse à une mort lente ou violente grâce à vous AA et les clicoeurs et trouver plus tard le bonheur d’une famille aimante en métropole.
Merci AA d’avoir accepté ce SOS ! Merci les clicoeurs de continuer à nous aider surtout sachez que sans vous, beaucoup de ces sauvetages ne pourraient pas avoir lieu !
Merci pour eux et prenez bien soin de vous !
Merci de signer notre pétition et de la partager pour avoir enfin une structure en Guadeloupe !
Sauver PARME, la soigner, lui offrir une autre vie
Pour la soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité, pour lui éviter la mort, de la mettre en conformité sanitaire en attendant le moment où nous pourrons préparer son envol en métropole.
Cette collecte nous permettra de financer son sauvetage, c'est à dire d'être en mesure de payer :
- son identification, vaccins, test FIV, FELV
- Son énucléation, ses soins nécrose, et hospitalisation, stérilisation…
- vermifuges, antiparasitaires, croquettes nutritives ++
- prévoir le fret aérien et le retour de cage pour sauver d'autres chats
Seule votre mobilisation peut nous permettre de la sortir de cette misère et lui offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour son accueil en métropole.
PARME NE PEUT PAS MOURIR COMME ÇA SANS AVOIR EU LA CHANCE DE CONNAÎTRE UNE VIE DE FAMILLE, AIDEZ-NOUS !
Aidez-nous à la garder en vie et à lui permettre de survivre jusqu'au voyage salvateur !