PEÏKAN
Chien guadeloupéen, jeté avec sa femelle Eléa et leur bébé Ylang .. Il ne sert plus, promis à une mort lente et inéluctable après une vie de reproducteur en cage !
COVID EN GUADELOUPE - DERNIÈRES INFOS – JUIN 2020
C’est le déconfinement, les découvertes sont terribles, vous imaginez bien…En fait non, c’est inimaginable ce que découvrent les fées, alors nous continuons à essayer de sauver les plus misérables, ceux qui ne peuvent pas attendre et améliorer le sort de nos autres abandonnés et leur amener un peu de confort comme les nourrir et les protéger en les sécurisant dès que c’est possible.
Nos 3 derniers frets de mars ont été annulés, et nous avons la possibilité de refaire deux fret au mois de juin, c'est peu car nous n'avons plus de place dans nos Fa et nous devons faire face à un tsunami de factures vétérinaires, les chiots ont du avoir leurs rappels et certains ont été stérilisés à l’âge requis, condition obligatoire pour rester dans nos familles d’accueil surchargées ! Nous pourrons faire partir au mieux une centaine d’animaux car évidemment, il n’y a pas de fret retour de cages vides, Air France a annulé ses vols.. Un transitaire coûte très cher, bref tout est encore contre nous, contre nos animaux et pourtant nous faisons tous les efforts possibles et inimaginables… C’est encore un coût supplémentaire.
NOUS CHERCHONS SANS ARRET DES ACCOMPAGNATEURS ! Une poignée de chiens ont pu partir grâce à des voyageurs solidaires ! Alors si vous connaissez des personnes qui partent en Guadeloupe et peuvent prendre des cages vides ou des personnes qui quittent la Guadeloupe et peuvent prendre un chien ou chat en bagage en soute il n’y a rien à faire juste le récupérer à l’arrivée et le donner à l’association venue le chercher ! Contact cécile : cecil_vaisse@msn.com Un grand merci !
Triste découverte : une famille canine terrorisée en état déplorable et grande détresse
Un mâle Coton de Tuléar enfermé dans une cage avec la femelle et leurs bébés trop petits ou encore non vendus, servant à la reproduction qui n’a jamais mis une patte en dehors de sa cage ! Voilà la vie de Peïkan durant 3 ans !
Toute une famille de chiens trouvés errants sur une petite route du Lamentin, sous un cagnard pas possible, très faibles et déshydratés et en état sanitaire très dégradé, maigres, pouilleux, sales remplis de parasites et avec des plaques sans poils sur leurs corps. Ils sont très dénutris et en carence totale de soins et nourriture.
Cette famille se compose d'un mâle adulte d’environ 3 ans, une femelle du même âge et d’un petit d’environ 6 mois qui ne pèse pas plus de 3kg tant elle est maigre et dénutrie.
- Le mâle Peïkan est le plus petit des 2 adultes, très maigre.
- La femelle ELEA est légèrement plus grande que le mâle.
- Quant à la petite junior, elle est si faible, maigre et dénutrie que la question de sa survie est à l'ordre du jour. Elle reste "collée" aux adultes qu'elle ne quitte pas d'un cm , nous l'avons appelée YLANG, tant elle sent mauvais, elle sent l'urine et la crasse d'un bébé qui a dû vivre dans un espace clos sans jamais sortir.
Les 3 sont d'ailleurs inséparables pour le moment.
Ils ont bien sûr été lavés, tondus et c’est là que nous nous sommes aperçus de leur maigreur à pleurer, ils n’avaient que la peau sur les os, déparasités et surtout il a fallu leur couper les griffes tant elles étaient longues et non usées, signe d une vie passée dans un espace fermé et insalubre, voire à l’attache aussi vu le manque de poils autour des épaules et cou.
Pauvre PEÏKAN, enfermé avec Eléa, des "vies de chien", pour le profit !
Ses chiots vendus sur les réseaux sans identification, encore moins de vaccins, voilà les parents du joli petit chiot offert en cadeau ! Combien existe-il de chiens dans son cas ?
Les 3 sont sociables +++, restent toujours groupés et ne séparent jamais. Arrivés chez la bénévole, ils ont eu peur de l’herbe et du jardin et sont restés blottis dans un coin de la terrasse sur le ciment, faisant leurs besoins sous eux, et n'essayant même pas de jouer ou courir.
Nous en avons déduit que le couple d’adultes devaient servir à la reproduction, pour vendre les chiots sur les réseaux sociaux, bon coin et autres qui fleurissent partout, sans contrôle et encore moins suivi de la part des « éleveurs », coincés dans un box cimenté et jamais sortis vu leurs habitudes et leur saleté, et que la petite ylang devait faire partie de la dernière portée et non vendue pour X raisons. Pour finir jetée avec ses parents au beau milieu d'une route sur laquelle ils zigzaguaient complètement affolés et toujours collés ensembles, déshydratés et affamés.
Ils se sont jetés sur les gamelles d'eau et croquettes, données en urgence par la bénévole qui partait faire ses courses ce matin là !
Aucun des 3 n'est identifié et n'a jamais du voir un vétérinaire de leur vie !
Nous n’avions pas de famille d'accueil pour eux, et nous avons dû les mettre en pension, en attendant leur prochain départ, tous les 3 dans la même association.
Encore des misères qui peuvent échapper de justesse à une vie de misère et à une mort lente ou violente grâce à vous AA et les clicoeurs et trouver plus tard le bonheur d’une famille aimante en métropole.
Merci AA d’avoir accepté ce SOS ! Merci les clicoeurs de continuer à nous aider surtout sachez que sans vous, beaucoup de ces sauvetages ne pourraient pas avoir lieu !
Merci pour eux et prenez bien soin de vous !
Merci de signer notre pétition et de la partager pour avoir enfin une structure en Guadeloupe !
Sauver PEÏKAN, réunir les fonds pour le soigner et lui offrir une autre vie
Pour le soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité, pour lui éviter la mort, de le mettre en conformité sanitaire en attendant le moment où nous pourrons préparer son envol en métropole.
Cette collecte nous permettra de financer son sauvetage, c'est à dire d'être en mesure de payer :
- son identification, vaccins, test dirofilariose
- Prévoir la castration
- vermifuges, antiparasitaires, croquettes nutritives ++
- Participer à sa pension
- prévoir le fret aérien et le retour de cage pour sauver d'autres chiens
Seule votre mobilisation peut nous permettre de le sortir de cette misère et lui offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour son accueil en métropole.
PEÏKAN NE PEUT PAS NE VEUT PAS MOURIR COMME ÇA SANS AVOIR EU LA CHANCE DE CONNAÎTRE UNE VIE DE FAMILLE AIDEZ-NOUS !
Aidez nous à lui redonner des forces, à le soigner et le garder en vie pour lui permettre de survivre jusqu'au voyage salvateur ! Merci de vous mobiliser aussi pour Eléa et Ylang, inséparables dans l'adversité, inséparables sur Actuanimaux et, grâce à vous, inséparables nous l'espérons très fort pour un autre destin fait de douceur et d'affection.
PEÏKAN est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances
Association reconnue
d’intérêt général
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
NINA42 le 20/07/2020 à 18:12
-
Sandra le 19/07/2020 à 16:15
-
Justine le 19/07/2020 à 12:10
-
Marie-The/75 le 19/07/2020 à 08:56
-
Domie9 le 18/07/2020 à 22:47
-
Brodie le 18/07/2020 à 22:46
-
GADYNETTE le 18/06/2020 à 10:55
-
wildcat le 17/06/2020 à 13:44
-
AnneV le 17/06/2020 à 12:23
-
Zouille le 17/06/2020 à 11:04
-
Equipe Actuanimaux le 17/06/2020 à 00:08
-
AnneV le 16/06/2020 à 20:16
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 18/06/2020
7,48565 € collectés
sur un objectif de 600 €