PEPITO, PESTO, PICCOLO

2322

3 chiots créoles lâchement abandonnés en bord de route, ne leur laissant aucune chance. Aidez-nous à changer leur triste destin en belle histoire.

IMG 20200115 WA0034

 En Martinique la situation est catastrophique. Notre association partenaire qui est la plus réactive aux urgences et aux signalements faits par les touristes, désemparés devant tant de misères, est à bout de ressources. Très endettée, elle ne peut plus prendre en charge les animaux en détresse que si elle a réuni les fonds auparavant. Les vétérinaires ne font plus crédit, les touristes dont les bateaux sont plus nombreux à accoster en Martinique (plutôt qu'à Haiti depuis le dernier cyclone) sont à l'origine de davantage de signalements de chiens à sauver du pire. Rachel, présidente de SOS Animaux de Cie, n'y arrive plus malgré l'immensité de son dévouement, malgré une récente collecte faite pour elle sur Actuanimaux et dont le montant ne représentait qu'une petite partie de sa dette. La vie en Martinique est 30 à 40 % plus chère qu'en métropole ce qui explique des tarifs vétérinaires élevés malgré les rabais consentis à l' association.

La nécessité de tester, vacciner, stériliser les animaux et de les soigner avant d'envisager tout envoi en métropole, sans que ces frais soient pris en charge par la principale association de métropole qui pourtant touche les frais d'adoption des chiens qui lui sont envoyés, aggrave la situation qui devient extrêmement préoccupante. 

Merci de vous mobiliser pour que l'on puisse continuer au cas par cas à éviter la mort à un maximum de chiens abandonnés à un sort épouvantable.

3 bébés en perdition, affamés, parasités, infestés de vers 

Ces 3 bébés ont été déposés en bord de route, près d'une zone industrielle, livrés à eux-mêmes destinés à finir lamentablement leurs jeunes vies percutés par un véhicule. Tous les dangers les guettent et c'est bien pour ça qu'ils ont été mis là !

Heureusement cette fois-ci une étoile veillait puisqu'ils ont été repérés par une bénévole.  

Affamés, couverts de puces, le ventre gonflé par les vers, des problèmes de peau : pauvres bébés !

Leur récupération a été difficile et a donné des sueurs froides à la bénévole qui a voulu les sortir de cette situation de grand danger. Il a fallu mettre les warning pour ralentir la circulation et arriver à les faire monter en voiture. Malgré la difficulté de ce sauvetage, elle a pu les prendre en charge et alerter l'association.

Ils sont provisoirement à l'abri mais comme toujours nous manquons à la fois cruellement de financement et de familles d'accueil en Martinique pour finaliser nos sauvetages et nous avons besoin de vous une fois de plus !

 

Les vétérinaires veulent être payés immédiatement et ne nous font plus crédit

Sauver ces 3 petits c'est nous permettre de les soigner et les vacciner malgré notre dette vétérinaire.

Ces bébés nous ont été emmenés, sauvés de justesse, nous devons maintenant les prendre en charge. Les sauvetages se succèdent et les finances de l'association sont toujours sur le fil du rasoir d'autant que maintenant aucun délai de paiement ne nous est accordé.

Cette collecte permettra de financer :

  • Les vermifuges (urgent)
  • Antiparasites
  • Soins de peau
  • Vaccins (primo et rappel)
  • Nourriture spécifique

Un très grand merci pour votre aide, sans vous comment arriver à leur donner un avenir ?  

PEPITO, PESTO, PICCOLO est représentée par l’association SOS Animaux de compagnie

Association reconnue
d’intérêt général

Il est courant aux Antilles "d'oublier" son animal en forêt tropicale ou dans les champs de cannes quand il devient trop vieux, trop encombrant ou malade !!!
Nous essayons d\'enrayer ce phénomène en sensibilisant la population à la nécessité d\'identifier son animal, de le vacciner et de le stériliser.
La tâche est immense quand on voit cette population toujours grandissante de chiens errants, de chiots trouvés au détour des déchetteries ou des plages !!!
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucune actualité à afficher
Avatar 1568902086

Help Animals

le 02/02/2020 à 12:10

Anonyme

le 03/02/2020 à 00:33

01_PeopleAvatarSet.png

Babette1

le 02/02/2020 à 23:51

02_PeopleAvatarSet.png

Moly

le 02/02/2020 à 21:29

17_PeopleAvatarSet.png

cts

le 02/02/2020 à 21:09

16_PeopleAvatarSet.png

Sehlem

le 02/02/2020 à 20:58

09_PeopleAvatarSet.png

Pingouin

le 02/02/2020 à 18:30

01_PeopleAvatarSet.png

Baba

le 02/02/2020 à 17:15

Avatar 1570044599

M@rie & Jedi

le 02/02/2020 à 15:03

Chouanne

le 02/02/2020 à 10:55

Avatar 1568902086

Help Animals

le 30/01/2020 à 11:10

Avatar 1568902086

Help Animals

le 28/01/2020 à 09:21

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • wildcat le 03/02/2020 à 12:22

    Encore une surprise magnifique ce matin parmi tant d'autres!! Merci, merci d'avoir finalisé les collectes en cours urgents. Et aussi merci pour les nouvelles Jeajea02!! Cela fait plaisir de vous lire. 40 chiens ont trouvé une vraie famille, cela met du baume au coeur. Oui, l'argent est le nerf de la guerre dans bien des cas. Et il en faudrait nettement moins sans tous ces tarés sur cette terre qui ne font que du mal et si des programmes de stérilisations sérieux étaient mis en place. Est-ce qu'il y a un espoir que cela changer un jour? On est à vos côtés, bien évidemment! Rachel et son équipe font l'impossible, vous êtes incroyables!

  • MURISE le 03/02/2020 à 11:46

    Trop heureuse de voir le solde de la fiche de ces petits amours sans défense Nicole est aussi passée par là... un grand merci à elle et à vous tous, c'est formidable de gentillesse et de bonté, Dieu vous le rendra au centuple!!! Bonne journée à tous...

  • GADYNETTE le 03/02/2020 à 10:31

    mille mercis et de bonnes familles pour ces 3 petits

  • jeajea02 le 03/02/2020 à 07:49

    bonjour et MERCI.. Merci pour votre aide et votre soutien , que ferions nus sans vous ?? nus sommes touchées en lisant vos messages, un véritable remontant pour Rachel et son équipe concernant ce combat quotidien .. demain, 16 chiots et chiens partiront pour la métropole afin de trouver LEUR FAMILLE pour la vie .. depuis le 2 janvier 2020, 40 chiens ont trouvé leur famille et ceci, grâce à vous car avant de partir, l'association doit les identifier, les vacciner et surtout les soigner .. er malgré la bonne volonté des bénévoles, le grand souci est bien entendu, comment payer ?? et le miracle est là, vous … nus vous remercions du fond du cœur jenny, Rachel , annie, chantal , françoise, marie ange, laura

  • gottivolt le 03/02/2020 à 04:36

    Merci aux généreux donateurs qui ont soldé cette fiche et celle de Pitcho et merci aussi à tous les autres.

  • Equipe Actuanimaux le 02/02/2020 à 23:56

    Bonsoir à tous, Nous prolongeons la collecte de Ptcho, Pepito, Pesto et Piccolo mais ATTENTION, ce sont des sos euthanasies. L'euthanasie étant fixée par la loi, nous ne pouvons rien faire de notre côté. Une fois la date dépassée, les heures comptes. Merci pour votre compréhension.

  • Moly le 02/02/2020 à 22:17

    Pepito, Pesto et Piccolo.... A la traîne... Moi aussi inquiète Wildcat....

  • wildcat le 02/02/2020 à 22:03

    Là, suis inquiète...

  • M@rie & Jedi le 02/02/2020 à 15:06

    Petits trésors innocents, j'espère que la collecte va avancer afin de vous permettre d'avoir la vie sauve et de vous offrir un destin plein d'amour. Un petit coup de pouce et beaucoup de clics. Sans annonceurs, il nous faut plus de temps. Merci AA même s'il ne faut pas oublier que la fourrière ne donnera pas de rallonge elle.

  • MURISE le 02/02/2020 à 10:08

    Merci à AA de prolonger la fiche de ces pauvres petits qui méritent eux aussi d'être sauvés de leur enfer afin d'avoir enfin le destin qu'ils méritent pauvres petites puces, ma requête, j'en suis certaine sera suivie de beaucoup d'autres, Merci d'avance pour votre grand coeur!!!

  • AnneV le 31/01/2020 à 18:54

    Sehlem, nous aimons tous ici ces martyrs et ceux qui veulent, tant bien que mal les sauver. Je suis certaine que toi, comme moi, fustigeons ces tarés qui les martyrisent ainsi que tout ceux de ce site, et qui font ce qu'ils peuvent. Le problème est notre "présidence" !!! Tout comme ce gouvernement (D. Guillaume a osé dire "qu'il n'y avait pas d'élevages en batterie en France" Quand on entend cela, on se demande si ce monsieur sort de chez lui ou de son ministère !!!!!!!!!!!!! ) Bref ! Nous sommes de plus en plus nombreux a ne plus accepter ces horreurs et je crois en la vraie nature humaine ! Bisous ma belle, on y arrivera !!

  • Sehlem le 29/01/2020 à 21:00

    Anne V, il est vrai que mes mots ont dépassé mes pensées, et loin de moi l'idée de vouloir tirer sur les associations en métropole qui font adopter ces petits créoles ( au passage, je soutiens le COPA très souvent et je sais bien que ce n'est pas une association en métropole, d'où le " Copa guadeloupe"). Mais il est vrai que je me suis souvent posé la question de savoir quelle part des frais d'adoption revenait aux associations des dom-tom, car elles semblent assumer seules tous les frais liés à l'animal ( vaccins, stérilisation, avion...), et je me dis que si je devais adopter un animal venant d'outre-mer, j'aimerais que l'argent revienne à ces associations, qui font un travail formidable, sans jamais avoir d'argent qui rentre dans leurs caisses ( sauf les dons, mais ça ne devrait pas être la seule solution de financement...). Je suis totalement d'accord avec vous quant aux politiques qui eux n'assument aucune responsabilité, ça me mets hors de moi de voir une telle politique....
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 04/02/2020

100%

711,56400 € collectés

sur un objectif de 710 €

14 donateurs

Aidez-les maintenant !

SOS Euthanasie

Sohoa vignette R
SOHOA
10%

Urgences

8 chatons 4JR Vi
8 CHATONS
1%
vignette257
CLOCLO
1%

SOS

Titine tete texte vignette R R2
TITINE
9%
Sage vignette R
SAGE
5%
Nahjik vignette 1R2
NAJHIK
2%
Plume 3 VR
PLUME
72%
Akita 5 ans vr2
ARIZONA et AKITA
60%
Blanchette croquettes vignette R
BLANCHETTE
66%
Trousseau texte bras vR
TROUSSEAU
73%
vignette mades
MADES
9%
vignette Romeo
ROMEO
1%

Stérilisations

Collectes des associations

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

1 € pour les animaux

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.