Très triste nouvelle, Peter s'en est allé....
Bonjour,
Je viens aujourd'hui vous annoncer une bien triste nouvelle et tellement injuste... Hier Peter nous a quitté. Ce battant que nous avions pris en charge alors qu'il était paralysé du train arrière, avait retrouvé peu à peu l'usage intégral de ses pattes, accompagné par le vétérinaire et par Cindy, sa FA qui lui faisait faire sa ré-éducation comme indiquée par le véto. Il n'avait aucune séquelle et avait retrouvé une vie normale. Ne restait plus qu'à lui trouver SA famille définitive. Nous n'en aurons pas eu l'occasion....
Peter avait une toute petite insuffisance rénale mais rien d'alarmant. Mais il y a 15 jours, Cindy constate qu'il a du mal à respirer et il ne mange plus. Elle l'emmène donc chez le vétérinaire qui diagnostique une embolie pulmonaire, due soit à un problème cardiaque, soit à un élément extérieur. Il est mis sous traitement et Cindy doit retourner 2 jours après pour contrôler. Et 2 jours après, Peter va bien, il respire bien et mange à nouveau. Il prend bien ses médicaments et le véto écarte le problème cardiaque. Comme Cindy est en travaux chez elle et que son mari a appliqué du vernis, le vétérinaire dit qu'il a pu faire une réaction au produit.
La semaine se passe bien jusqu'à jeudi où Peter recommence à ne plus manger, vendredi il fait une selle sanglante. Cindy rappelle le vétérinaire qui lui demande de prendre sa température..... et là, horreur, Peter n'a que 35°.... il lui demande de le ramener immédiatement à la clinique. Une prise de sange est effectuée et une inflammation est mise en évidence, le foie est touché et les reins aussi.... impossible de lire ses taux d'urée et de créatinine.... Peter est mis sous perf et sous lampe chaude mais le véto n'est pas optimiste.
Samedi, sous l'effet de la perfusion, Peter est plus vaillant, Cindy va le voir et il fait des gros câlins. Mais le vétérinaire lui annonce que les reins de Peter ne fonctionnent plus, il est en insuffisance rénale sévère et que si d'ici lundi, ça ne s'est pas amélioré, il faudra le laisser partir. Nous sommes effondrées....
Peter n'arrivera même pas jusqu'à lundi, samedi soir il s'est éteint dans son sommeil à 20h30, la caméra de surveillance du vétérinaire dit qu'il s'est endormi paisiblement. Nous sommes tellement désolées qu'il soit parti et seul en plus.... Cindy s'en veut de ne pas avoir pris la décision l'après-midi, au moins elle aurait été près de lui mais comment savoir ? comment ne pas espérer un mieux ??
C'est injuste, tellement injuste..... il s'est tellement battu pour remarcher, il était tellement gentil... il ne méritait pas ça... cette fois, nous avons été impuissante face à ce coup du destin.
Et notre maigre consolation est de se dire qu'il aura vécu quelques mois heureux, en famille.... Cindy est anéantie.
Voici la dernière photo de Peter :-(