Petite MARIE

4756

SOS pour cette pauvre chienne négligée toute sa vie et pourtant si gentille ! Dans un état catastrophique, elle ne peut plus rester en fourrière. Offrez-lui la vie !

Principale Marie

Sauver une chienne de l'euthanasie envers et contre tout !  

Une chienne épuisée, un Père Noël au grand coeur : le début d'une belle histoire 

Cette petite chienne a été trouvée le jour de Noël dans la rue, au bout du rouleau et mal en point, en dernier recours elle a choisi de se coucher aux pieds d'un Père Noël qui agitait une clochette pour récolter des dons, elle ne l'a pas lâché jusqu'au soir.

Au moment de rentrer, le père Noël n'a pas pu se résoudre à la laisser seule dans le froid. Dans la galerie marchande devant laquelle il était resté toute la journée, il avait remarqué qu'un refuge faisait une collecte de nourriture. Il est allé vers eux, la chienne sur les talons, et leur a expliqué son histoire.

Et voilà comment celle qui a été baptisée MARIE (un signe ?) s'est retrouvée en fourrière de refuge. Après de longs mois, il est clair aujourd'hui que le cas de Marie est trop lourd à prendre en charge dans cette structure qui n'a pas le financement des soins nécessités par son état catastrophique.

mms 20160130 1504161

Toute la misère du monde sur ses épaules et pourtant un si bon regard !

Votre mobilisation pour écrire le dénouement heureux de cette histoire !

Ce petit refuge n'ayant pas les moyens financiers de la soigner,  le risque d'euthanasie plane donc sur elle, le délai légal est expiré depuis trop longtemps. Les employés s'y sont attachés tant elle est gentille et ont décidé d'appeler à l'aide les associations.

Pour lui donner un avenir il faut la sortir de fourrière, la confier à une association qui pourra lui donner tous les soins nécessaires. Dans le contexte actuel personne ne voulait de cette pauvrette, seule l'association VIKING S.V.L2 a immédiatement répondu présent !

Il faut maintenant soigner en urgence cette croisée labrador (de petite taille) pour :

  • "Peau d'éléphant" parce qu'elle vivait sur du béton
  • Otite des deux oreilles, non traitées
  • Tumeurs mammaires à cause des nombreuses portées, vu la taille de ses mamelles pendantes

 

Image516

Image515

Malgré tout cela, elle reste gentille avec les humains, comme reconnaissante, ses grands yeux étonnés comme si elle n'y croyait pas encore, que tout cela peut être derrière elle désormais...avec un petit coup de pouce, celui des internautes et donateurs d'Actuanimaux !

mms 20160130 1503521

Marie a vécu ce calvaire pendant 9 ans ! Sans soins !

SOS pour offrir sa revanche à cette chienne de 9 ans !

Nous avons besoin de dons pour payer les factures vétérinaires, engager les premiers soins d'urgence, payer sa nourriture spéciale et, plus tard, la faire stériliser et enlever ses tumeurs mammaires et nombreuses verrues sur tout le corps.

Les frais vont être importants, les soins vont s'étaler sur une longue période, nous avons besoin de vous, nous devons réunir des fonds pour prendre en charge Petite Marie après sa sortie de refuge  !

Urgence vétérinaire impossible à prendre en charge en refuge 

Ce SOS représente la première étape du sauvetage de Marie. Il y aura d'autres frais à engager, un autre appel à la générosité,  mais nous lançons déjà cette collecte pour assumer :

  • La consultation 
  • Dans l'urgence la mise sous antibiotiques sur plusieurs jours (deux différents)
  • Le traitement d'attaque de la démodécie et traitement sur le long terme( shampoing spécifique et comprimés)
  • Le traitement de pseudo gestation (grossesse nerveuse ?)
  • Le traitement pour insuffisance cardiaque sur plusieurs mois
  • Le traitement d'otites  
  • Soins divers 

Pictures 1666787892

Verrues, peau d'éléphant,  démodécie....un cou bien abîmé révélateur de l'état de la douce Marie et des souffrances endurées  ...

Petite MARIE est représentée par l’association VIKING S.V.2L

Association reconnue
d’intérêt général

Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.

Marie a mis ses ailes

Notre petite Marie nous a quittés ce vendredi à 18h00.

Rappelons qu'elle était venue se coucher, un 25 décembre 2021, sur le trottoir, aux pieds d'un Père Noël faisant la quête avec son chaudron, complètement épuisée, déshydratée, avec des mamelles qui pendaient et en disaient long sur son passé de reproductrice !!
 
Elle avait une gale démodécique très avancée (sans doute due à toute une vie couchée sur du béton) et n'avait presque plus de poils (1ère photo). Elle a passé un an en fourrière, cachée des regards car personne ne l'aurait adoptée en l'état et il ne fallait pas que le vétérinaire du refuge la voit ainsi, sinon il l'aurait euthanasiée directement !
 
Elle a été appelée Marie et elle est arrivée dans sa Famille d'Accueil en toute discrétion, légère comme un plume d'ange, tellement gentille avec tous (humains et animaux), reconnaissante, résiliente.
 
Nous avons fait tout ce qui était en notre possible pour l'aider et améliorer son état de santé. Malheureusement, le cancer a montré le bout de son nez et, ces derniers temps, elle commençait à souffrir et cela, nous ne le voulions pas !
 
Petite Marie, nous aurions tant voulu que tu puisses profiter de l'été, pour des balades dans la nature, lézarder au soleil dans le jardin, mais le destin en a décidé autrement.
 
Une petite bougie est allumée ce soir et toutes nos pensées t'accompagnent pour que ton dernier voyage soit le plus doux possible. Nous avons tout tenté mais n'avons pas gagné la bataille contre cette saleté de crabe !
 
Nous en sommes tellement désolés, petite Marie ! Nous t'aimons tous et tu es dans le coeur de ta Famille d'Acueil qui ne t'oublierai jamais !
 
????????????????????????????????????????????????????????????????????
Association Viking S.V.2L Protection Animale

 

Pictures 1679228823Pictures 1679228868Pictures 1679228879

Controle vétérinaire du 10 novembre 2022

Avec quelques photos pour vous montrer comme sa peau et son aspect ont déjà bien changés !

Poids = 13 kilos. Sa peau est déjà plus souple sur le ventre et le cou --> on continue les bains au shampoing traitant.
Plus de lait dans les mamelles !
On continue les antibiotiques et rendez-vous est pris pour le mercredi 13 novembre au matin, pour son ovariectomie et enlever un maximum de verrues mais elle en a partout !
On retirera une chaîne mammaire et les tumeurs lors d'une autre opération, plus tard...
Pas besoin de détartrage. Ses résultats sanguins sont OK et son coeur est bon.
Age estimé = 8-9 ans.
On continue à traiter sa gale +++ dans les 2 oreilles.
 
Merci à tout le monde de nous suivre dans notre combat pour son bien-être !
Sans vous rien n'est possible !
petite marie 1 petite marie 2 petite marie 3

 

Pictures 1668276848Pictures 1668276863Pictures 1668276872

Petite Marie délivrée, libérée !

Petite Marie sortie définitivement de fourrière !

Grâce à vous tous nous avons pu la sortir de la fourrière et la mettre à l'abri dans l'une de nos Familles d'Accueil !

Déjà le 24 octobre dernier, nous avions pu faire un premier bilan vétérinaire de Petite Marie pour pouvoir estimer le coût des premiers soins d'urgence. 

Petite Marie souffre donc d'une gale démodécique, surtout sur le ventre, les pattes et la gorge, état probablement dû au fait de dormir sur une surface dure comme du béton ou du ciment, et ce pendant de nombreuses années !

Elle a également une otite profonde dans les 2 oreilles et un hématome à l'oreille droite qui n'a jamais été soigné et a formé une épaisse croûte dans les replis de la peau. Il en est même difficile de passer un coton-tige pour nettoyer le fond de l'oreille...

Elle a également de nombreuses verrues (papillomateuses) sur tout le corps et la tête, toujours le résultat de ce contact permanent avec du béton. Elles seront enlevées lors de sa stérilisation mais il est quasiment certain qu'elle ré apparaîtront tout au long de sa vie.

Elle a plusieurs tumeurs mammaires, dont une grosse de 5 cm et les 2 chaînes mammaires devront également être enlevées, mais pour l'instant, hors de question de l'opérer car sa peau est tellement mal en point qu'elle ne cicatriserait pas.

Elle se gratte énormément et un bain de shampoing traitant (Malaseb) devra être donné 3 fois par semaine, en plus des soins locaux.

Elle a une montée de lait et devra prendre un traitement pour "couper ce lait" inutile dans ses mamelles. Elle a dû faire tant de portées que ses ovaires créent automatiquement une montée de lait, même quand elle n'a pas eu de bébés (puisque cela fait 10 mois qu'elle était en fourrière, elle n'a pas pu avoir de petits)

Une petite chienne d'une grande gentillesse avec les humains comme avec ses congénères

Elle se montre très gentille avec les autres chiens et les humains, pas du tout rancunière quant à la vie que ses "maîtres" lui ont imposée pendant de longues années. Elle est estimée à environ 9-10 ans.

Nous viendrons vous donner des nouvelles régulièrement de l'évolution de son état.

La première photo date de son arrivée en fourrière, le 24 décembre dernier, où son état était encore plus catastrophique que 10 mois plus tard. Les autres photos la montrent dans sa Famille d'Accueil où elle prend vraiment vite ses marques. Elle a déjà choisi elle-même sa place : le fauteuil du salon !

Nous remercions encore GRANDEMENT toutes les personnes qui se sont mobilisées pour elle et lui ont sauvé la vie !

 

 

 

Pictures 1667228577Pictures 1667228962Pictures 1667228969Pictures 1667228976

09_PeopleAvatarSet.png

Cop

le 29/10/2022 à 13:33

08_PeopleAvatarSet.png

Luronne74

le 30/10/2022 à 18:32

08_PeopleAvatarSet.png

Luronne74

le 30/10/2022 à 18:22

17_PeopleAvatarSet.png

Tea

le 30/10/2022 à 17:52

17_PeopleAvatarSet.png

Tea

le 30/10/2022 à 17:43

maminou

le 30/10/2022 à 14:42

11_PeopleAvatarSet.png

Mart

le 30/10/2022 à 12:07

Avatar 1610464106

Talou

le 30/10/2022 à 10:17

02_PeopleAvatarSet.png

poupinette

le 30/10/2022 à 09:26

JeaninneH

le 30/10/2022 à 09:13

11_PeopleAvatarSet.png

afa567

le 30/10/2022 à 08:07

ick5JnpTeyMQ9wfxukdO26RxtNm2

Mam Fifi

le 29/10/2022 à 23:44

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • SCARLETT le 03/05/2023 à 17:15

    SCARLETT Je suis en train de pleurer pour la petite MARIE qui semblait aller mieux !! J'avais fait un petit don pour elle, mais cela n'a pas suffit. Je fais de moins en moins de dons, la vie avec une retraite moyenne devient difficile. J'ai maintenant 81 ans et je privilégie la fille et ma petite-fille, ma seule famille. Ne m'en veuillez pas !!

  • filou et anna le 03/05/2023 à 06:20

    bon voyage petite marie

  • GADYNETTE le 28/04/2023 à 10:46

    je viens juste d'apprendre la tellement triste nouvelle de Petite Marie. Quelle tristesse. La vie est si cruelle. Repose en paix ma toute belle.

  • Dana le 24/03/2023 à 17:39

    Quelle triste nouvelle ! Nous espérions un peu plus de bonheur pour cette pauvre petite puce. Elle est maintenant au paradis des toutous et là, elle n'a plus rien à craindre de la gente humaine. Reposes en paix, petit coeur. Merci à ceux qui l'ont accompagnée pour le dernier voyage.

  • wildcat le 21/03/2023 à 22:08

    Je suis très triste pour la petite Marie. On t'a connue ici et appris les souffrances que tu as dû endurer. Si seulement tu avais pu rester encore quelques années pour enfin connaître un semblant de bonheur auprès de ta gentille FA. Oui, on a les larmes aux yeux en pensant à ton calvaire. Repose en paix, petite Marie. On ne t'oubliera pas ici.

  • Cigale30 le 20/03/2023 à 20:09

    Triste nouvelle... petite Marie, tu auras connu l'amour d'un foyer et beaucoup de respect grâce à ta nounou et toutes les personnes qui t'ont connue... petite consolation car tu méritais de belles années encore auprès de ta F.A. Merci de l'avoir accompagnée, choyée. De tout coeur avec vous, nous n'oublierons pas ta jolie bouille et ton regard si touchant. Repose en paix p'tit coeur.

  • Moly le 20/03/2023 à 17:05

    Repose en paix petite Marie..... Tu es partie trop tôt.... Les larmes coulent.... Merci à ceux qui t ont aidé et entouré...je ne t oublierai jamais dans mon cœur.... Une si triste histoire pour toi ou la chance a fini par te sourire....mais la tu brilleras toujours dans le ciel.

  • Mélusine le 20/03/2023 à 13:26

    Tellement de peine d'apprendre que la petite Marie est devenue une petite étoile, je ne peux retenir mes larmes, tellement touchante, elle méritait de connaitre un peu plus longtemps le bonheur d'être choyée, ce regard tellement triste, pauvre petite puce. Merci à tout ceux qui ont pris soin d'elle et lui ont donné de l'amour, elle n'est pas partie toute seule. Petite Marie repose en paix

  • Laika.nina.3 le 20/03/2023 à 11:47

    Les gens de la fourrière ne voulaient pas qu'elle soit euthanasiée mais pourquoi l'avoir gardée un an sans soin au lieu de s'adresser tout de suite à l'association Viking ???? Je ne leur pardonnerai jamais...ça me révolte et mes larmes coulent.

  • Sylvie/STOP à la souffrance animale le 20/03/2023 à 10:37

    Bonjour, les larmes coulent tellement je trouve injuste que Petite Marie soit partie, après toutes ces années passées à être exploitée et cette année seule enfermée entre 4 murs en fourrière, j'ai tellement mal au cœur pour elle. C'n'est pas toi qui aurait dû partir, mais les bourreaux qui t'ont mené la vie dure sans respect, sans amour, je leur souhaite le malheur immédiat. Merci VIKING S.V.2L, merci à sa FA qui a pris soin d'elle et qui lui a fait découvrir l'amour, la tendresse, le respect. Repose en paix, Petite Marie, les larmes coulent encore pour toi

  • morgane04 le 20/03/2023 à 09:48

    Même si on attendait cette triste nouvelle je ne peux m'empêcher de te pleurer Petite Marie. Merci aux personnes qui t'ont permis d'avoir une fin de vie douce et pleine d'amour. Repose en paix petit ange.

  • fanfan24 le 20/03/2023 à 08:41

    Repose en paix petit coeur...merci de l'avoir pris sous votre aile pour ces derniers instants
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 31/10/2022

100%

1 021,25245 € collectés

sur un objectif de 1 000 €

52 donateurs

Aidez-les maintenant !

SOS Euthanasie

422253531 472651445289497 3187722008405998021 n
Bobby
1%
gavroche2
Gavroche
36%
Image 1717329193
TAM-TAM
42%
Image 1716457030
NOXY , TOBIAS , YSMEE ET OZINA
75%
Image 1716129354
LOUISON
1%
Image 1715622035
FLORENZIA, MAAT et VENUZIA
41%
Image 1715620664
BERYL et MILO
1%
Image 1713719973
REAL
1%
Image 1713701099
MOCA
1%
Image 1706470686
COKY
1%
Image 1706457474
UBELLE et UDOUCE
1%

Urgences

Screenshot 20240611 182449 Instagram La tribu de Sanka
TESS
1%
sagesse2
Sagesse
68%

SOS

Stérilisations

Collectes des associations

Fonds d'urgence
100%
Fonds d'urgence
36%
Fonds d'urgence
25%
Fonds d'urgence
27%
Fonds d'urgence
30%
Fonds d'urgence
74%
Fonds d'urgence
34%
Fonds d'urgence
25%
Fonds d'urgence
27%
Fonds d'urgence
50%
Image 1716887616
Fonds d'urgence CCTNA - Mois de Juin 2024
76%

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

1 € pour les animaux

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.