PHI-PHI
Jeune chienne Guadeloupéenne, mère courage jetée loin de tout, avec la volonté de survivre pour sauver ses bébés ! HELP !
La situation est tragique en Guadeloupe. Les bénévoles font ce qu'elles peuvent, elles abattent des montagnes pour soigner, nourrir, secourir, arracher toutes ces vies, souvent très jeunes, à la mort. Merci de vous mobiliser pour toutes ces collectes et ces sauvetages menés avec l'énergie du désespoir !
NOUS CROULONS SOUS LES SOS ET LE MORAL EST EN BERNE DEVANT TANT DE DETRESSE ANIMALE
Elle est pourtant bien belle notre Guadeloupe mais la misère animale y est insupportable et incessante.
Merci à toutes les fées qui sont là pour nos misérables mal aimés.. Que feraient-ils sans toutes ces belles personnes, les fées, les donateurs, les associations et tous ceux qui diffusent nos SOS et accueillent des créoles chez eux !
Le difficile sauvetage d'une petite chienne courageuse et de ses chiots
Voici le difficile sauvetage de PHI-PHI, une pauvre chienne abandonnée dans la campêche entre Saint François et le moule, ce qui vous donnera encore une fois une vision de la situation catastrophique de la misère animale en Guadeloupe et du travail des bénévoles pour pallier à l'indifférence des élus face à tous ces problèmes liés à la non stérilisation !
Phi-Phi a dû être jetée gestante et elle a réussi à survivre on ne sait pas trop comment car elle était vraiment loin de tout, elle devait aller faire les plus proches poubelles pour ne pas mourir de faim, elle a su se creuser une grotte sous les racines d'un arbre pour y mettre bas et protéger ses bébés (au nombre de 7 !) des prédateurs lors de ses tournées de nourrissage.
Phi-Phi, chienne créole à l'instinct de survie incroyable dans des conditions extrêmement difficiles.
Il y a environ 2 semaines, un randonneur nous a dit avoir entendu des pleurs de chiots au fond d'un trou, mais très difficile d'accès.
Des bénévoles se sont déplacés mais les chiots étaient vraiment coincés très profondément au fond d’un trou étroit, et il a fallu des trésors d'ingéniosité aux bénévoles pour élargir l'entrée et avoir accès aux bébés. Les bénévoles sont venus tous les jours déposer de la nourriture pour la maman qui restait à tourner autour d'eux, apeurée, mais sans agressivité envers eux, juste la peur des humains, après ce qu’elle a dû subir, et la crainte qu'on lui prenne ses petits.
Ne pas séparer la mère de ses bébés, les sortir de cette cachette tous ensemble : 3 semaines d'approches
Les petits avaient encore besoin de la mère pour l'allaitement, donc le sauvetage a duré près de 3 semaines, le temps d’apprivoiser la maman pour pouvoir l’approcher.
Le grand danger étant la météo très mauvaise en cette période de saison cyclonique, et des pluies torrentielles qui pourraient causer des éboulements, donc il y avait urgence à les sortir de ce trou !
Grâce à la patience et au dévouement des fées, le miracle a eu lieu et Phi-phi s'est laissée apprivoiser, elle est même venue lécher les mains humaines et a enfin accepté les caresses et leur présence !!
Mais cette petite mère courage est épuisée. Agée d'à peine 1 an cette petite a montré un instinct maternel à toute épreuve !
Merci AA d’avoir accepté ce SOS ! Merci les clicoeurs de continuer à nous aider surtout sachez que sans vous, beaucoup de ces sauvetages ne pourraient pas avoir lieu !
Merci pour eux !
Merci de signer notre pétition et de la partager pour avoir enfin une structure en Guadeloupe !
Sauver PHI-PHI, réunir les fonds pour la soigner et lui offrir une autre vie
Pour la soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité de la mettre en conformité sanitaire en attendant le moment où elle sera adoptable et où nous pourrons préparer son envol en métropole.
Cette collecte nous permettra de financer son sauvetage, c'est à dire d'être en mesure de payer :
- son identification, vaccins, test dirofilariose
- Sa stérilisation
- traitement dirofilariose si besoin
- vermifuges, antiparasitaires, croquettes nutritives ++
- prévoir le fret aérien et le retour de cage pour sauver d'autres chiens
Seule votre mobilisation peut nous permettre de la sortir de cette misère et lui offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour son accueil en métropole.
PHI-PHI S'EST BATTUE COMME UNE LIONNE POUR SES BÉBÉS, À NOUS MAINTENANT DE PRENDRE LE RELAIS POUR QU'ELLE ET SES PETITS AIENT UN AVENIR FAIT D'AMOUR ET DE DOUCEUR. AIDEZ-NOUS À LA PRENDRE EN CHARGE, À LUI PERMETTRE DE TROUVER UNE FAMILLE RESPONSABLE. ELLE A BIEN MERITÉ QU'ON SE MOBILISE POUR ELLE MAINTENANT !
Phiphi, récupérée épuisée de nourrir tant de bébés mais elle a tenu bon, à nous de faire le reste !
Grâce à vous nous pourrons la mettre à l'abri, la soigner, lui redonner des forces, la maintenir dans un cadre rassurant pour continuer à nourrir ses bébés en attendant le voyage salvateur vers la métropole. De tout coeur merci !
PHI-PHI est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances
Association reconnue
d’intérêt général
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
Aigle de mer le 15/01/2021 à 19:09
-
chat49 le 03/01/2021 à 16:18
-
Sandra le 03/01/2021 à 16:00
-
NINA42 le 03/01/2021 à 10:30
-
Domie9 le 02/01/2021 à 23:44
-
dd le 02/01/2021 à 18:29
-
Mélusine le 02/01/2021 à 17:40
-
Justine le 02/01/2021 à 16:08
-
lovecats le 02/01/2021 à 15:07
-
Maryzou le 07/12/2020 à 15:43
-
GADYNETTE le 07/12/2020 à 10:39
-
Kitty le 06/12/2020 à 22:42
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 07/12/2020
7,81725 € collectés
sur un objectif de 540 €