PHILOU, POLLUX, PEANUT

2374

Trois des 5 chiots de la chienne Padi, tous menacés de mort parce qu'ils mendient ! Entre empoisonnement et fourrière, ils n'ont que nous pour s'en sortir. AIDEZ-NOUS !

Pictures 1580664303

La nécessité d'un pont aérien entre Guadeloupe et métropole est permanent pour sauver de jeunes chiens dont la situation est désespérée. Mais rien n'est possible sans la mobilisation des internautes pour réunir les fonds nécessaires à ces sauvetages très éprouvants, qu'il faut organiser toujours en urgence, le stress au ventre.

Merci à toutes les bonnes volontés d'être là pour tous ces malheureux promis à un sort tragique.

Une famille menacée de mort sur Bouillante !

Abandonnés depuis Noël dans un quartier résidentiel et à proximité d'une location de vacances, le voisinage ne supporte plus leur présence et risque de s'en débarrasser très violemment si on ne fait rien. 

5 chiots (mâles et femelles, Plumette et Pomme, les femelles sont aussi sur AA), très maigres, ils vivent cachés dans la journée, et sortent en fin d’après midi pour faire les poubelles. 

Une bénévole passe leur mettre des croquettes le soir pour qu’ils ne mendient plus et ne fassent plus de dégâts aux poubelles, ça calme les riverains qui les menacent de fourrière, poison et autres réjouissances, au lieu de les sécuriser et d'

avertir les associations !!

D’autant plus que la maman (Padi sur AA aussi) est super sociable, très en demande d’aide, les chiots sont aussi sociables, mais :

Ce sont des chiots apeurés à force d’être chassés ! Voici les petits mâles

Ils ont été jetés là depuis au moins 3 semaines : nous avons besoin d'aide de toute urgence.

 Nous avons pu avec l’aide d’une riveraine, compréhensive, les mettre dans un enclos de fortune (en fait un vieil enclos à poule tout délabré que les bénévoles ont un peu retapé). On a pu tous les laver, les déparasiter et vermifuger.

Image77

Mais les malveillants préparent le beurre rouge, le poison des îles, interdit pourtant, voici le message de la bénévole qui les surveille tous les jours :

« Bonjour Cécile, je suis passée voir le voisinage pour apaiser la situation. Un voisin m'a confirmé que certains avaient commencé à mettre du poison. Je lui ai demandé de faire passer le message comme quoi une solution serait trouvée et que je leur demandais de ne pas faire de bêtises entre temps... »

Le monsieur a été coopératif mais nous devons agir vite, pour que toute la famille soit prête pour le premier vol pour Paris !

Merci AA, merci les clicoeurs, encore une fois nous sommes dans la difficulté, l’angoisse de retrouver cette famille empoisonnée ou martyrisée et encore une fois dans l’urgence de les faire partir ! Nous voulons tellement vous envoyer des bonnes nouvelles.

Merci de SIGNER NOTRE PÉTITION ICI  si ce n’est pas déjà fait !

Sauver Philou, Pollux et Peanut, c'est organiser en urgence leur voyage vers la métropole

Ils sont en sursis, ils ont faim, ils ont peur, ils dérangent. Nous devons faire vite pour les soustraire au pire. Nous avons besoin d'être en capacité, pour les sauver de la fourrière, de les préparer pour leur baptême de l'air vers la métropole et de financer :

  • identification, vaccins
  • vermifuges, antiparasitaires, croquettes
  • fret aérien et retour de cage pour sauver d'autres chiens

Seule votre mobilisation peut nous permettre de les sauver d'une mort certaine et leur offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour leur accueil en métropole.

Ces 3 bébés n'ont aucun avenir en Guadeloupe où chaque jour peut être le dernier pour ces jeunes vies. Aidez-nous à les sauver ! 

Merci de ne pas oublier la collecte lancée en même temps sur ACTUANIMAUX pour leurs sœurs Plumette et Pomme et pour leur si gentille maman, Padi. Chaque clic, chaque don compte !

PHILOU, POLLUX, PEANUT est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances

Association reconnue
d’intérêt général

COPA DE GUADELOUPE ET DÉPENDANCES est une association qui lutte contre la maltraitance animale. La prolifération des chiens errants en Guadeloupe est la conséquence de l\'abandon de chiots et de chiens adultes par des particuliers. L\'association essaye de faire stériliser le plus possible de chiens de propriétaires mais aussi de chats errants. La fourrière tue 90% des chiens capturés, aussi les "fées" comme on dit récupèrent chiens et chats errants, les soignent, et préparent les animaux à un long voyage vers la métropole, dans des associations partenaires, car très peu d\'adoptants se proposent dans les îles.
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.

Les 3 bébés partis en Urgence en métropole !

Un immense merci AA et toute son armée de clicoeurs, vous avez sauvé Padi et ses bébés !

Sans attendre, nous avons dû faire partir Padi et tous ses bébés au refuge du Mordant en métropole et qui les a tout de suite acceptés.

Ils étaient en trop grand danger, leur sécurité n'étant que très précaire.

Si vous voulez plus d'informations sur leur adoption vous pouvez contacter

le refuge du Mordant : Route de Villey Saint-Etienne, 54200 Toul

Télephone : 03 83 43 01 48

site internet : https://refugedumordant.fr/v3/index.php


CLOTILDE*

le 18/02/2020 à 01:35

11_PeopleAvatarSet.png

Hibou

le 15/02/2020 à 03:36

Avatar 1568902086

Help Animals

le 16/02/2020 à 01:00

NICOLE

le 16/02/2020 à 11:48

18_PeopleAvatarSet.png

Feli

le 16/02/2020 à 23:42

Avatar 1568902086

Help Animals

le 14/02/2020 à 09:04

09_PeopleAvatarSet.png

bounty

le 16/02/2020 à 22:26

04_PeopleAvatarSet.png

Bossie

le 16/02/2020 à 22:03

01_PeopleAvatarSet.png

Babette1

le 16/02/2020 à 22:03

02_PeopleAvatarSet.png

Tricia

le 16/02/2020 à 21:21

09_PeopleAvatarSet.png

Pingouin

le 16/02/2020 à 21:01

Avatar 1560609933

Piloute

le 16/02/2020 à 20:51

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • Marie-The/75 le 04/03/2020 à 19:31

    Merci pour les nouvelles rassurantes de cette petite famille, plein de caresses.

  • Sandra le 04/03/2020 à 12:49

    C'est un soulagement de les savoir en sécurité c'est déjà une grande étape vivement des les savoirs tous adopté. Doux câlins à chacun

  • Justine le 03/03/2020 à 18:54

    Padi est avec tous ses bébés maintenant, un grand merci à vous tous qui avez permis de les mettre tous à l'abri, on croise fort les doigts pour de belles et douces adoptions, on attend avec impatience les nouvelles qui nous confirmerons ce grand bonheur !! Dans l'attente on leur envoie à tous de tendres pensées !

  • Domie9 le 03/03/2020 à 18:03

    Merci des nouvelles et de l'envol des bébés de Padi. 1000 caresses.

  • Babbo20 le 03/03/2020 à 17:10

    Merci et soulagement pour cette petite famille sauvée et mise à l'abri du danger. Bravo AnneV pour ton dynamisme, le tutoiement/vouvoiement est un faux problème que les anglo-saxons ont résolu ! Nous sommes sur ce site pour un même combat et oui, nos politiques quels qu'ils soient sont carriéristes et ne pensent qu'à leur pomme, alors les animaux ...

  • MURISE le 17/02/2020 à 20:49

    Bravo Anne V moi qui ne suis plus de la première jeunesse je suis très flattée au contraire quand une jeune me tutoie, comme quoi il faut de tout pour faire un monde... Anne V a un grand coeur qu'on lui pardonne bien aisément son tutoiement bien sympathique !!..

  • AnneV le 17/02/2020 à 12:04

    Huka, je reviens sur la politique parce que c'est eux qui font, au final, le jour et la nuit des lois de notre pays ! Quant au tutoiement, est ce vraiment un problème ?!!!!! Je tutoie parce qu'ici, nous nous confrontons aux mêmes combats et qu'à partir de là, je vous aime tous bien et quand j'aime, je tutoie !!!! Le vouvoiement est une marque de respect bien sûr quand on a affaire à un pur étranger, mais il y a des gens qui insultent, en vouvoyant, alors !!!!!!

  • GADYNETTE le 17/02/2020 à 10:33

    MILLE MERCIS POUR LES LOULOUS

  • MURISE le 17/02/2020 à 10:30

    Merci à tous les généreux donateurs et cliqueurs d'avoir sauvé ces petits, vraiment vous avez changé leur destin, et c'est bien là l'essentiel, au diable les polémiques de tous bords!!! il y aura hélas toujours des gens méchants et d'autres qui débordent de bonté et ce quelle que soit leurs origines mais il est vrai que çà choque et c'est normal!!! Donc ne stigmatisons ni les uns ni les autres, il faut c'est sûr faire preuve de modération dans nos propos, car souvent les mots dépassent nos pensées, il est bon de le rappeler de temps à autre.... l'essentiel étant notre amour commun pour tous ces pauvres animaux qu'il faut absolument sauver de leur destin funeste, et oublier toutes nos haines et nos rancoeurs pour faire avancer ce monde impitoyable, mais parfois je comprends que certains en ont assez et expriment leurs souffrances un peu arbitrairement, mais ce sont des personnes au grand coeur donc moi je pars du principe de ne pas leur en vouloir, elles comprendront toutes seules leurs petites erreurs verbales.... il faut aussi être tolérant dans les deux sens...

  • glycine le 16/02/2020 à 21:18

    @Tiger : pour votre information sachez que j'aide dans la mesure de mes moyens une association qui vient en aide à des SDF en France qui la plupart ont des compagnons à 4 pattes. Je peux vous dire que leurs chiens sont hyper bien soignés, qu'ils y tiennent comme à la prunelle de leurs yeux et pour nombre d'entre eux c'est leur chien qui les aide à tenir au quotidien. Dernièrement il y en a un qui s'est fait voler son chien. Ce Monsieur est complètement dévasté. C'est donc bien la preuve qu'ils respectent leur animal, bien qu'ils ne mangent pas à leur faim tous les jours et qu'ils dorment dans la rue. On a un coeur ou on n'en n'a pas. La pauvreté n'a rien à voir avec les horreurs que l'on peut voir en France, dans les dom tom et ailleurs bien entendu. Il y a des gens bien et d'autres qui le sont beaucoup, beaucoup moins partout. Au vu des fiches qui nous sont présentées quasi quotidiennement on ne peut que constater les souffrances qu'endurent certains animaux.

  • huka le 16/02/2020 à 18:54

    Tout à fait d'accord avec vous, Tiger ! D'autre part, je ne comprends pas pourquoi Anne V revient toujours à l'attaque des hommes politiques alors que le point de départ est, quand même, l'homme et son éducation ! Autre petite remarque, pourquoi tutoyer les personnes ?

  • AnneV le 16/02/2020 à 18:21

    Tiger, le fond de ton raisonnement est juste et bien sûr, partout dans le monde, les horreurs sont présentes et pour moi injustifiables et partout dans le monde il y a des gens merveilleux (En Chine, les protecteurs ont un sacré courage !!) qui tentent de sauver, tant bien que mal ces martyrs. Je pense qu'au travers des commentaires il y a aussi une hargne justifiée envers les préfets qui non seulement ferment les yeux mais les financent. Ceci étant dit, l'enfer de la drogue est connu, celui des sdf aussi mais il nous faut condamner ces gens qui, drogués ou non, torturent des animaux qui les "dérangent" mais n'ont pas demandé à être là et condamner fermement, je le répète, les élus, qui de leur belle maison et leur vie de pacha, balayent toute cette misère (humaine et animale) d'un revers dégoûté de la main. Problème difficile !
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 17/02/2020

100%

659,52485 € collectés

sur un objectif de 650 €

18 donateurs

Aidez-les maintenant !

1 € pour les animaux

SOS Euthanasie

Image 1598284568
TI REX collecte 2
1%
Image 1600634811
MALIKI
94%
Image 1600633623
RHEA
76%
Image 1600631464
COYOTTE
13%
Image 1599320984
AMAR et KING
23%
Image 1599318687
THANOK
21%

Urgences

Image 1598809346
POSEIDON collecte 2
73%
Image 1600710800
TIGROU 3
4%

SOS

Image 1600863109
PLUME
1%
Image 1600776252
PEPETTE
8%
Image 1600519048
NESSIME
14%
Image 1600094381
RIMEL
91%
Image 1600093791
ROSE
17%
REDJI tache marron sur l oeil gauche
RIMMEL et REDJI
94%
Mirail Vignette
400 CHATS A SAUVER
18%
Image 1596892743
ACOLINE
6%
Pictures 1591195566
DIXON et SOPHIE
26%

Stérilisations

Collectes des associations

Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
33%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
32%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
32%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
31%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
52%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
85%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
59%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Image 1598623478
Fonds d'urgence CCTNA - Mois de Septembre 2020
50%

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.