PHILOU, POLLUX, PEANUT

2374

Trois des 5 chiots de la chienne Padi, tous menacés de mort parce qu'ils mendient ! Entre empoisonnement et fourrière, ils n'ont que nous pour s'en sortir. AIDEZ-NOUS !

Pictures 1580664303

La nécessité d'un pont aérien entre Guadeloupe et métropole est permanent pour sauver de jeunes chiens dont la situation est désespérée. Mais rien n'est possible sans la mobilisation des internautes pour réunir les fonds nécessaires à ces sauvetages très éprouvants, qu'il faut organiser toujours en urgence, le stress au ventre.

Merci à toutes les bonnes volontés d'être là pour tous ces malheureux promis à un sort tragique.

Une famille menacée de mort sur Bouillante !

Abandonnés depuis Noël dans un quartier résidentiel et à proximité d'une location de vacances, le voisinage ne supporte plus leur présence et risque de s'en débarrasser très violemment si on ne fait rien. 

5 chiots (mâles et femelles, Plumette et Pomme, les femelles sont aussi sur AA), très maigres, ils vivent cachés dans la journée, et sortent en fin d’après midi pour faire les poubelles. 

Une bénévole passe leur mettre des croquettes le soir pour qu’ils ne mendient plus et ne fassent plus de dégâts aux poubelles, ça calme les riverains qui les menacent de fourrière, poison et autres réjouissances, au lieu de les sécuriser et d'

avertir les associations !!

D’autant plus que la maman (Padi sur AA aussi) est super sociable, très en demande d’aide, les chiots sont aussi sociables, mais :

Ce sont des chiots apeurés à force d’être chassés ! Voici les petits mâles

Ils ont été jetés là depuis au moins 3 semaines : nous avons besoin d'aide de toute urgence.

 Nous avons pu avec l’aide d’une riveraine, compréhensive, les mettre dans un enclos de fortune (en fait un vieil enclos à poule tout délabré que les bénévoles ont un peu retapé). On a pu tous les laver, les déparasiter et vermifuger.

Image77

Mais les malveillants préparent le beurre rouge, le poison des îles, interdit pourtant, voici le message de la bénévole qui les surveille tous les jours :

« Bonjour Cécile, je suis passée voir le voisinage pour apaiser la situation. Un voisin m'a confirmé que certains avaient commencé à mettre du poison. Je lui ai demandé de faire passer le message comme quoi une solution serait trouvée et que je leur demandais de ne pas faire de bêtises entre temps... »

Le monsieur a été coopératif mais nous devons agir vite, pour que toute la famille soit prête pour le premier vol pour Paris !

Merci AA, merci les clicoeurs, encore une fois nous sommes dans la difficulté, l’angoisse de retrouver cette famille empoisonnée ou martyrisée et encore une fois dans l’urgence de les faire partir ! Nous voulons tellement vous envoyer des bonnes nouvelles.

Merci de SIGNER NOTRE PÉTITION ICI  si ce n’est pas déjà fait !

Sauver Philou, Pollux et Peanut, c'est organiser en urgence leur voyage vers la métropole

Ils sont en sursis, ils ont faim, ils ont peur, ils dérangent. Nous devons faire vite pour les soustraire au pire. Nous avons besoin d'être en capacité, pour les sauver de la fourrière, de les préparer pour leur baptême de l'air vers la métropole et de financer :

  • identification, vaccins
  • vermifuges, antiparasitaires, croquettes
  • fret aérien et retour de cage pour sauver d'autres chiens

Seule votre mobilisation peut nous permettre de les sauver d'une mort certaine et leur offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour leur accueil en métropole.

Ces 3 bébés n'ont aucun avenir en Guadeloupe où chaque jour peut être le dernier pour ces jeunes vies. Aidez-nous à les sauver ! 

Merci de ne pas oublier la collecte lancée en même temps sur ACTUANIMAUX pour leurs sœurs Plumette et Pomme et pour leur si gentille maman, Padi. Chaque clic, chaque don compte !

PHILOU, POLLUX, PEANUT est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances

Association reconnue
d’intérêt général

COPA DE GUADELOUPE ET DÉPENDANCES est une association qui lutte contre la maltraitance animale. La prolifération des chiens errants en Guadeloupe est la conséquence de l\'abandon de chiots et de chiens adultes par des particuliers. L\'association essaye de faire stériliser le plus possible de chiens de propriétaires mais aussi de chats errants. La fourrière tue 90% des chiens capturés, aussi les "fées" comme on dit récupèrent chiens et chats errants, les soignent, et préparent les animaux à un long voyage vers la métropole, dans des associations partenaires, car très peu d\'adoptants se proposent dans les îles.
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucune actualité à afficher
Avatar 1568902086

Help Animals

le 16/02/2020 à 01:00

NICOLE

le 16/02/2020 à 11:48

18_PeopleAvatarSet.png

Feli

le 16/02/2020 à 23:42

Avatar 1568902086

Help Animals

le 14/02/2020 à 09:04

09_PeopleAvatarSet.png

bounty

le 16/02/2020 à 22:26

04_PeopleAvatarSet.png

Bossie

le 16/02/2020 à 22:03

francine.remy1

le 16/02/2020 à 22:03

02_PeopleAvatarSet.png

Tricia

le 16/02/2020 à 21:21

09_PeopleAvatarSet.png

Pingouin

le 16/02/2020 à 21:01

Avatar 1560609933

Piloute

le 16/02/2020 à 20:51

02_PeopleAvatarSet.png

Moly

le 16/02/2020 à 20:18

09_PeopleAvatarSet.png

lily2914

le 16/02/2020 à 16:37

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • MURISE le 17/02/2020 à 20:49

    Bravo Anne V moi qui ne suis plus de la première jeunesse je suis très flattée au contraire quand une jeune me tutoie, comme quoi il faut de tout pour faire un monde... Anne V a un grand coeur qu'on lui pardonne bien aisément son tutoiement bien sympathique !!..

  • AnneV le 17/02/2020 à 12:04

    Huka, je reviens sur la politique parce que c'est eux qui font, au final, le jour et la nuit des lois de notre pays ! Quant au tutoiement, est ce vraiment un problème ?!!!!! Je tutoie parce qu'ici, nous nous confrontons aux mêmes combats et qu'à partir de là, je vous aime tous bien et quand j'aime, je tutoie !!!! Le vouvoiement est une marque de respect bien sûr quand on a affaire à un pur étranger, mais il y a des gens qui insultent, en vouvoyant, alors !!!!!!

  • GADYNETTE le 17/02/2020 à 10:33

    MILLE MERCIS POUR LES LOULOUS

  • MURISE le 17/02/2020 à 10:30

    Merci à tous les généreux donateurs et cliqueurs d'avoir sauvé ces petits, vraiment vous avez changé leur destin, et c'est bien là l'essentiel, au diable les polémiques de tous bords!!! il y aura hélas toujours des gens méchants et d'autres qui débordent de bonté et ce quelle que soit leurs origines mais il est vrai que çà choque et c'est normal!!! Donc ne stigmatisons ni les uns ni les autres, il faut c'est sûr faire preuve de modération dans nos propos, car souvent les mots dépassent nos pensées, il est bon de le rappeler de temps à autre.... l'essentiel étant notre amour commun pour tous ces pauvres animaux qu'il faut absolument sauver de leur destin funeste, et oublier toutes nos haines et nos rancoeurs pour faire avancer ce monde impitoyable, mais parfois je comprends que certains en ont assez et expriment leurs souffrances un peu arbitrairement, mais ce sont des personnes au grand coeur donc moi je pars du principe de ne pas leur en vouloir, elles comprendront toutes seules leurs petites erreurs verbales.... il faut aussi être tolérant dans les deux sens...

  • glycine le 16/02/2020 à 21:18

    @Tiger : pour votre information sachez que j'aide dans la mesure de mes moyens une association qui vient en aide à des SDF en France qui la plupart ont des compagnons à 4 pattes. Je peux vous dire que leurs chiens sont hyper bien soignés, qu'ils y tiennent comme à la prunelle de leurs yeux et pour nombre d'entre eux c'est leur chien qui les aide à tenir au quotidien. Dernièrement il y en a un qui s'est fait voler son chien. Ce Monsieur est complètement dévasté. C'est donc bien la preuve qu'ils respectent leur animal, bien qu'ils ne mangent pas à leur faim tous les jours et qu'ils dorment dans la rue. On a un coeur ou on n'en n'a pas. La pauvreté n'a rien à voir avec les horreurs que l'on peut voir en France, dans les dom tom et ailleurs bien entendu. Il y a des gens bien et d'autres qui le sont beaucoup, beaucoup moins partout. Au vu des fiches qui nous sont présentées quasi quotidiennement on ne peut que constater les souffrances qu'endurent certains animaux.

  • huka le 16/02/2020 à 18:54

    Tout à fait d'accord avec vous, Tiger ! D'autre part, je ne comprends pas pourquoi Anne V revient toujours à l'attaque des hommes politiques alors que le point de départ est, quand même, l'homme et son éducation ! Autre petite remarque, pourquoi tutoyer les personnes ?

  • AnneV le 16/02/2020 à 18:21

    Tiger, le fond de ton raisonnement est juste et bien sûr, partout dans le monde, les horreurs sont présentes et pour moi injustifiables et partout dans le monde il y a des gens merveilleux (En Chine, les protecteurs ont un sacré courage !!) qui tentent de sauver, tant bien que mal ces martyrs. Je pense qu'au travers des commentaires il y a aussi une hargne justifiée envers les préfets qui non seulement ferment les yeux mais les financent. Ceci étant dit, l'enfer de la drogue est connu, celui des sdf aussi mais il nous faut condamner ces gens qui, drogués ou non, torturent des animaux qui les "dérangent" mais n'ont pas demandé à être là et condamner fermement, je le répète, les élus, qui de leur belle maison et leur vie de pacha, balayent toute cette misère (humaine et animale) d'un revers dégoûté de la main. Problème difficile !

  • Tiger le 16/02/2020 à 17:12

    Wow, les commentaires de ceux qui se posent en juges suprêmes sont à coup sur nuisibles aux animaux, comme c’est le cas pour Le Fond d’urgence CCTNA qui depuis certains propos n’augmente plus du tout !!! Bel esprit !!! J’ai pour ma part, des amis Guadeloupéens, Martiniquais, etc, qui aiment et respectent les animaux autant que vous ! Je ne leur ai bien évidemment pas parlé d’Actuanimaux, et je prie pour qu'ils n'ai pas l'idée d'y venir, alors qu’ils pourraient aider à sauver des animaux ! Sans me tromper, s’ils lisaient les commentaires, d’une généralité affligeante, ils seraient horrifiés !!! Un couple de mes amis va adopter un chien abandonné, dommage ils auraient pu le faire via le site ! À ce que je peux lire parfois, l’empathie est une valeur qui n’a aucun secret pour vous. Avoir de l’empathie est la faculté de pouvoir se mettre à la place d’autrui, de ressentir ce qu’il ressent. Vous avez donc, sans doute aucun, côtoyé la vrai misère, avoir une perception aiguë de ce qu’est l’enfer de la drogue, aidé des gens au fond de l’abîme… pour pouvoir émettre les jugements impitoyables que vous portez !!! Est-ce à dire que tous les miséreux, les drogués, les sans-abris qui sont sur cette planète ne le sont que parce qu’ils l’ont décidé ? Peut-être bien que quelques-un le sont par choix je vous l’accorde, mais la majorité est en grande souffrance, tout du moins pour bon nombre de gens ! Évidemment la misère n’est pas une excuse, mais cela explique bien des choses ! En tous cas, si des gens des DOM-TOM viennent sur ce site, nul doute qu’ils en repartent aussi vite au vu des commentaires. C’est sans doute priver AA d’éventuels nouveaux donateurs potentiels me semble-t-il. J’ai déjà songé à ne plus venir en lisant ce que je lis parfois, mais je reste fidèle, l’aide aux animaux étant prioritaire ! La maltraitance animale est un fléau, mais n’oubliez pas qu’en métropole il se passe des choses tout aussi horribles. Il n’y a pas si longtemps les animaux n’étaient considérés que comme des choses et très très très mal traités, il y a encore des cas de nos jours même si c’est moindre ! Alors les choses peuvent donc évoluer, ou est-ce qu’un fond de supériorité pousse à croire que « certains autres » n’en sont pas capables ?

  • joluax le 16/02/2020 à 13:11

    Comment se fait il que les fiches n avancent pas ? Ils nous faudra encore du temps. Merci AA

  • joluax le 16/02/2020 à 13:10

    Glycine et Sylvie. Moi j étais de Noiretable. Cette région le manque énormément. Aujourd hui je vis à côté de montelimar. Malheureusement il n y a pas que dans les DOM TOM que nous voyons de tels comportements ici c est le vol de chien type malinois. Si ils sont gentils alors ils les ramassent pour les rendre agressifs et faire des combats de chiens. Avec mon fils nous en avons retrouvé un dans un f9sse. Il avait été tant battu et je Te dans un fossé ou jamais pers9nne ne passe. Nous avons fait intervenir lez pompiers. Cette brave bête était reconnaissante. Elle s est laissé faire. Malheureusement si état était si désespéré qu il a fallut l aider à partir. Nous en avons pleuré des jours et des jours. Sans compter qu ici les chats sont des jouets. On déménagé pas grave on le laisse. J ai eu jusqu a 12 chats à nourrir sans compter ceux que j ai réussi à faire placer. La dernière n avait que 3 semaines. Elle se porte à merveille aujourd hui.

  • lovecats le 16/02/2020 à 12:57

    Bien d'accord avec Anne V !!! On n'a pas encore entendu dire que les gens dans les Dom Tom mouraient de faim ! Et non, la pauvreté ( prise en compte par l'état français grâce à nos impôts, non ???) n'autorise pas ces comportements de brutes sauvages, et n'exonère rien du tout en ce qui concerne la maltraitance animale ! On a même l'impression que voir un animal misérable excite leur désir de revanche sur une société dont ils se sentent exclus...Degré 0 de l'empathie, désespérant.

  • MURISE le 16/02/2020 à 11:25

    D'accord avec vous toutes, çà n'est pas parce qu'on est pauvre qu'on doit jeter sa frustration sur des êtres innocents quels qu'ils soient que ce soient des enfants ou des animaux, ce sont des prétextes bidons, bienvenus aux personnes qu habitent le Puy de Dôme, car moi j'habite le Cantal et pour la Cause Animale çà n'est pas le top non plus... hélas, bonne journée à vous toutes et tous.
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 17/02/2020

100%

651,72950 € collectés

sur un objectif de 650 €

16 donateurs

Aidez-les maintenant !

1 € pour les animaux

Image 1570143513
PEPA
45%
Image 1570142492
PILOU 2
20%
Image 1570140751
GAVROCHE
20%
Image 1570059139
JULES 2
25%
Image 1570058339
BISCOTTE.
35%

SOS Euthanasie

Pictures 1581525594
BIBOUNE et WHISKY
1%
Pictures 1581522685
BELLY ET BOBY
1%
Pictures 1581506904
MAXWELL
1%
Pictures 1581357809
NALA
4%
Image 1580484153
CINDY
41%

Urgences

Image 1581626403
NIEDLICH
1%
Image 1580580097
PUMKIN
51%
Image 1580560669 1
BLANCHETTE
1%

SOS

Image 1581511128
MAÏRA, TAIRA, ELINE et HUGO
3%
Image 1581012188
LAAM, ZAZIE et SHYM
5%
cASIOPPE BOX2
CASIOPPE
8%
Image 1580744323
WILLY
4%
Image 1580591417
LEON
8%
Image 1580493341
COLLINE
40%
Image 1580471946
SOHELI
24%

Stérilisations

Image 1581611744
MERYL
19%
Image 1581611630
POUSSY
7%

Collectes des associations

Image 1580581077
Fonds d'urgence CCTNA - Février 2020
36%
Larche deternite14
Fonds d'urgence
29%
cats in the air16
Fonds d'urgence
29%
APAGI14
Fonds d'urgence
44%
le refuge du poil a la plume14
Fonds d'urgence
35%
pattounes sans toit E2
Fonds d'urgence
14%
solidarite copains sur pattes16
Fonds d'urgence
14%
Fonds d'urgence
14%
SOS ANIMAL TENDRESSE E2
Fonds d'urgence
28%
ldas22
Fonds d'urgence
14%
faunetc14
Fonds d'urgence
33%
la taniere des felins14 E2
Fonds d'urgence
54%

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.