PHOENIX

4862

PHOENIX, jeune chien guadeloupéen, a vécu un calvaire depuis sa naissance, il a souffert le martyr et rien ne lui a été épargné ! AIDONS- LE !

phoenix7

Merci AA, merci à tous nos magiciens d’internet pour tous les beaux sauvetages.   Nous croulons toujours sous les SOS !  Les abandons sont en augmentation, la misère toujours présente ! Nous avons encore besoin de vous pour pouvoir prendre en charge une partie de ces appels au secours sans quoi nous n’aurons plus les moyens financiers pour continuer. Lorsque nous voyons ces malheureux nous pouvons difficilement tourner la tête ! Merci infiniment d’être là, de nous aider, de les sauver !   

Voici une demande d’aide pour PHOENIX un pauvre chien junior, qui s’est réfugié dans le jardin de la voisine d’une de nos bénévoles. C'est une triste histoire ! 

La question est : peut-on renaître de ses cendres lorsqu’on atteint un degré de maltraitance de ce niveau ! Phoenix a espéré que oui en allant se refugier chez cette merveilleuse fée Françoise ! Il a souffert le martyr comme aucun, mais il compte sur vous pour renaître et entamer une nouvelle vie sans souffrance et avec beaucoup d’amour !

Son calvaire est insupportable pour lui, mais pour nous qui lisons son histoire aussi. Comment des êtres humains peuvent traiter un animal de la sorte ?

Il y a URGENCE à faire changer les lois et les mentalités !

Voici son SOS 

« ola, j’ai reçu un message whatsapp de ma voisine :  

"Bjr Prisca, hier un chiot s'est réfugié dans notre jardin.. Il semble jeune (6/7 mois ?), n'a que la peau sur les os, est blessé sous la gorge et aux pattes... Il avait autour du cou, un bout de vulgaire corde arrachée...

Il a aussi de multiples coupures comme celles que l’on voit au dessus et au dessous de son oeil sur la photo …..Des brûlures infectées qui virent à une forte démodécie infectieuse. 

Il a 40 ° de fièvre, il est brûlant et tremble, de plus il a plusieurs fractures ressoudées déjà, et il en garde un gros cal sur la patte avant gauche. 

Trop tard pour opérer d’après le vétérinaire.  

Bref le pauvre toutou est dans un état pas possible.

Nous lui avons donné à boire et manger.

Est-ce qu'une famille d'accueil pourrait le prendre en charge ?

Nous habitons Le Moule.

Merci de ta réponse.

Françoise "

 MESSAGE DE PRISCA , notre bénévole :

« Françoise est médecin, elle va donner un bain de bétadine des sa sortie de travail aujourd’hui. Elle pense que les 4 pattes ont été cassées et se sont réparées seules… il a  aussi de multiples coupures comme celles que l’on voit au dessus et au dessous de son oeil sur la photo …..Peux tu le prendre en charge avec visite véto au plus vite ?"

"PHOENIX a eu une fracture à la patte avant gauche qui s’est « ressoudée » toute  seule il y a un moment  (de travers d’où la bosse) mais pour la vétérinaire, aucun intérêt de payer pour une radio car si on veut « réparer » sa patte il faudra refaire une radio à ce moment là et il faudra casser et remettre à la bonne place avec des plaques.

Pour elle, Phoenix à 6 mois mais quand elle a vu qu’il était diro positif,  elle a choisi de mettre 7 mois car elle n’a jamais vu un chiot aussi jeune être diro positif  surtout que le trait du test est bien bien rouge, pauvre ti-cœur, il cumule…...

Phoenix a eu une injection d’anti-inflammatoire, une injection d’antibiotique, une prise de sang pour le test diro, une occultation des oreilles (qui vont bien), du coeur et poumons qui vont bien aussi et une prise de température 40,1°.

Phoenix a été pucé mais pas vacciné car trop maigre et il a de la fièvre donc pas de vaccin dans ces conditions. 

Phoenix a eu un nexgar pour sa démodécie. Il a été adorable, il a même remué la queue ! 

Il ne se gratte pas, ses plaies saignent toutes seules à cause de l’infection…. par contre  il se lèche beaucoup. """

 

Nous avons trouvé une famille d'accueil pour ce petit PHOENIX.

Il a eu tous les soins concernant ses plaies et démodécie, sa fièvre est tombée, il a repris un peu de poids et nous avons pu le faire vacciner. 

Il n a pas encore eu son traitement pour sa dirofilariose, mais c’est prévu la semaine prochaine car il va mieux pour pouvoir supporter les 2 piqûres d'imiticide dans le cœur. 

C’est un jeune chien qui a souffert le martyre depuis sa naissance, non nourri , affamé, à l'attache, maltraité et battu très certainement. Il revient de loin !

Encore des misères qui peuvent échapper de justesse à une mort lente ou violente grâce à vous AA et les clicoeurs et trouver plus tard le bonheur d’une famille aimante en métropole.

Merci AA d’avoir accepté ce SOS ! Merci les clicoeurs de continuer à nous aider surtout sachez que sans vous, beaucoup de ces sauvetages ne pourraient pas avoir lieu !

Merci pour eux et prenez bien soin de vous !

Merci de signer notre pétition et de la partager pour avoir enfin une structure en Guadeloupe !

https://www.mesopinions.com/petition/animaux/stoppons-euthanasies-massives-animaux-guadeloupe/76779

 

Sauver PHOENIX, réunir les fonds pour le soigner et lui offrir une autre vie

Pour le soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité, pour lui éviter la mort, de le mettre en conformité sanitaire en attendant le moment où nous pourrons préparer son envol en métropole.

Cette collecte nous permettra de financer son sauvetage, c'est à dire d'être en mesure de payer:

  • son identification, vaccins CHPLR, CBS, test DIRO
  • Consultation vétérinaire, son traitement démodécie et tous ses soins.
  • Son traitement DIRO
  • vermifuges, antiparasitaires, croquettes nutritives ++
  • prévoir le fret aérien et le retour de cage pour sauver d'autres chiens

Seule votre mobilisation peut nous permettre de le sortir de cette misère et lui offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour son accueil en métropole.

PHOENIX  NE PEUT PAS NE VEUT PAS MOURIR COMME ÇA SANS AVOIR EU LA CHANCE DE CONNAÎTRE UNE VIE DE FAMILLE AIDEZ-NOUS !

Aidez nous à le garder en vie et à lui permettre de survivre  jusqu'au voyage salvateur ! 

 

phoenix1 phoenix2
phoenix4 phoenix3
phoenix5 phoenix6
phoenix7  
   
   

PHOENIX est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances

Association reconnue
d’intérêt général

COPA DE GUADELOUPE ET DÉPENDANCES est une association qui lutte contre la maltraitance animale. La prolifération des chiens errants en Guadeloupe est la conséquence de l\'abandon de chiots et de chiens adultes par des particuliers. L\'association essaye de faire stériliser le plus possible de chiens de propriétaires mais aussi de chats errants. La fourrière tue 90% des chiens capturés, aussi les "fées" comme on dit récupèrent chiens et chats errants, les soignent, et préparent les animaux à un long voyage vers la métropole, dans des associations partenaires, car très peu d\'adoptants se proposent dans les îles. Plus d'infos sur notre site : copaguadeloupe.com
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucune actualité à afficher

maminou

le 24/01/2023 à 14:47

Christine

le 24/01/2023 à 10:16

17_PeopleAvatarSet.png

shona

le 24/01/2023 à 09:47

ick5JnpTeyMQ9wfxukdO26RxtNm2

Mam Fifi

le 24/01/2023 à 01:54

Fifi

le 23/01/2023 à 23:47

09_PeopleAvatarSet.png

lily2914

le 23/01/2023 à 23:45

MIRKA

le 23/01/2023 à 23:28

MIRKA

le 23/01/2023 à 23:05

Avatar 1554572152

wildcat

le 23/01/2023 à 22:13

02_PeopleAvatarSet.png

Moly

le 23/01/2023 à 21:41

JeaninneH

le 23/01/2023 à 20:20

10_PeopleAvatarSet.png

GC

le 23/01/2023 à 20:13

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • Justine le 25/01/2023 à 15:45

    La réussite de cette collecte et au-delà fait chaud au coeur, un immense merci à tous pour Phénix qui va connaitre une nouvelle vie protégée en métropole, merci aussi pour Copa et son engagement sans limites pour sortir tous ces petits de l'enfer Guadeloupéeen ! Tu es entre de bonnes mains mon petit Phénix, je t'envoie des millions de tendres caresses. A bientôt de tes nouvelles.

  • XENON le 25/01/2023 à 15:33

    ce petit chien fait peine à voir, j'espère qu'il va s'en sortir rapidement avec beaucoup d'aide et d'amour. Donnez-nous vite de bonnes nouvelles

  • wildcat le 24/01/2023 à 22:19

    J'espère que Phoenix va pouvoir reprendre confiance et trouver son bonheur. Mais cela va être long et j'espère que cela sera possible. Merci de nous tenir au courant pour Phoenix, on y tient, svp.

  • lovecats le 24/01/2023 à 19:33

    Phoenix va maintenant être soigné, gâté, chouchouté, de sorte qu'il oubliera peut-être ce que ses bourreaux lui ont fait subir. Je leur souhaite misères et de malheurs, car des humains comme eux ne méritent pas de jouir d'une vie paisible, ils ne sont que des monstres à forme humaine.

  • Cressou le 24/01/2023 à 18:42

    Te voila sauvé martyr d'entre les martyrs, mais pourras-tu te reconstruire ? je le souhaite de tout coeur ! Bourreaux infects vous avez ma Haine eternelle...

  • jozie le 24/01/2023 à 11:32

    Des nouvelles SVP maintenant qu'il peut être sauvé .

  • GADYNETTE le 24/01/2023 à 10:37

    mille mercis pour PHOENIX

  • Est68 le 23/01/2023 à 19:30

    Les délai sont trop courts laissez lui plus de temps s'il-vous-plaît

  • Terreoceane le 23/01/2023 à 17:40

    @ lovecats si ces politiques répondent, ce sera déjà çà - ne pas compter sur ces gens , ils ont leur propre priorité : réélection, bien être de leur petit moi etc ...

  • lovecats le 23/01/2023 à 15:50

    Collectif Outre-mer de PA - COPA France : "Nous avons demandé un rendez-vous au Chargé Bien être animal du Ministère de l'Agriculture et au Ministère de l'Outre-mer Sans réponse de leur part une première fois, nous avons réitéré notre demande en décembre. Nous avons joint à notre courrier notre pétition bilingue « Respect des lois et stérilisation pour les animaux des DOM TOM » vidéo « DOM TOM, zones de non droit pour les animaux ? » Nous avons demandé un rendez-vous auprès de Monsieur Jacquet, Chargé bien-être animal au Ministère de l’Agriculture et au Ministère de l’Outre-mer ; nous avons joint notre pétition-vidéo à notre lettre : https://www.mesopinions.com/.../respect-lois.../1935" SIGNEZ ET PROTESTEZ !!! La maltraitance des animaux en Guadeloupe est intolérable !

  • gottivolt le 23/01/2023 à 14:25

    Que de monstres sur cette terre. Petit cœur je te souhaite du bonheur et d'être chouchouter jusqu'à la fin de ta vie.

  • AnneV le 23/01/2023 à 12:17

    + de temps !!!!!!
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 25/01/2023

100%

611,03785 € collectés

sur un objectif de 580 €

29 donateurs

Aidez-les maintenant !

SOS Euthanasie

Image 1674461459
MILLION
62%
Image 1670871208
Corso
23%
Image 1670513091
Océane
53%

Urgences

Image 1670271304
Boulou et Billy
13%
Image 1668448706
ROUQUINE
29%

SOS

Stérilisations

Collectes des associations

Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
24%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
4%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
41%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
4%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
4%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
4%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
4%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
37%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
23%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
4%
Image 1675177246
Fonds d'urgence CCTNA - Mois de Février 2023
5%

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

1 € pour les animaux

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.