Toujours autant de SOS, d’abandons, de maltraitance. Notre tâche devient de plus en plus difficile et voire même périlleuse. Merci AA, merci à tous nos magiciens d’internet. Nous avons encore besoin de vous, vous êtes notre seul espoir ! Vous savez que lorsque nous voyons ces malheureux nous pouvons difficilement tourner la tête ! Merci d’être là. Nous vous sommes infiniment reconnaissants.
Voici la demande d’aide pour le petit PICKWICK, abandonné sur la plage de l’Autre Bord au Moule depuis plusieurs jours, avec un handicap à sa patte arrière, raide et qu’il traîne sur le sable de la plage.
voir la vidéo
PICWICK trop gentil, trop petit pour se défendre contre les diables de la fourrière et les molosses lâchés par les visiteurs du soir imbibés de substances délirantes ! EN GRAND DANGER !
C’est un petit chien très jeune et très sociable, qui va volontiers chercher de la nourriture auprès des baigneurs mais il se fait plus souvent chasser et nous avons eu peur de maltraitances envers lui, surtout la nuit avec le danger d’attaques de meutes de molosses comme ça arrive malheureusement de plus en plus souvent, car PICKWICK a tout de la proie facile.
Nous avons donc décidé de payer une pension à ce petit chien victime d’abandon et de maltraitance pour le sauver car PICKWICK est abandonné comme des centaines/milliers de ses congénères sur la Guadeloupe, abandon qui restera impuni. Ce pauvre petit loulou erre désemparé et affamé sur cette plage sans savoir qu’il risque une capture fourrière (payée par nos impôts locaux) suivi certainement d’une euthanasie rapide vu son handicap.
Il sera aussi qualifié de " chien errant " voire nuisible alors qu’il n'est qu’un pauvre chien abandonné, (le meilleur ami de l’homme) !! ça aussi c’est exaspérant !!
PICKWICK est donc en pension, seul moyen pour le sécuriser, et cela nous fait un de plus que nous prenons en charge sans aide locale (même pas l’équivalent du montant que la fourrière demande à la mairie) et encore moins d’aide des élus! Et pourtant, les touristes contactent qui ? Les associations, pas la fourrière !
Heureusement que vous êtes là AA et nos magiciens clicoeurs, nos meilleurs amis de la protection animale, sans qui nous n’aurions certainement pas finalisé des dizaines, voire centaine maintenant de sauvetages.
Pickwick a été identifié, vacciné et testé diro (Négatif ouf !) et mis en pension.
Concernant son handicap : sa patte est raide, certainement des fractures déjà ressoudées et il faudra peut être envisager une amputation, mais pour l’instant on attend car cela ne le gêne pas pour se déplacer et il n'a pas l’air d’en souffrir.
Pickwick est jeune, il a moins d’un an, c’est un petit chien rigolo, très sociable et malgré son handicap toujours de bonne humeur et tellement heureux de vivre, courir et jouer. Il mérite vraiment de trouver une super famille qui l’aime et le protège.
Encore des misères qui peuvent échapper de justesse à une mort lente ou violente grâce à vous AA et les clicoeurs et trouver plus tard le bonheur d’une famille aimante en métropole.
Merci AA d’avoir accepté ce SOS ! Merci les clicoeurs de continuer à nous aider surtout sachez que sans vous, beaucoup de ces sauvetages ne pourraient pas avoir lieu !
Merci pour eux et prenez bien soin de vous !
Sauver PICWICK, réunir les fonds pour le soigner et lui offrir une autre vie
Pour le soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité, pour lui éviter la mort, de le mettre en conformité sanitaire en attendant le moment où nous pourrons préparer son envol en métropole.
Cette collecte nous permettra de financer une partie de son sauvetage, c'est à dire d'être en mesure de payer :
- Son identification, vaccins CHPLR, test DIRO, CBS
- Ses premiers soins.
- Sa pension
- Les vermifuges, antiparasitaires, croquettes nutritives ++
- Prévoir le fret aérien et le retour de cage pour sauver d'autres chiens
Seule votre mobilisation peut nous permettre de le sortir de cette misère et lui offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour son accueil en métropole.
PICKWICK NE PEUT PAS NE VEUT PAS MOURIR COMME ÇA SANS AVOIR EU LA CHANCE DE CONNAÎTRE UNE VIE DE FAMILLE AIDEZ-NOUS !
Aidez nous à la garder en vie et à lui permettre de survivre jusqu'au voyage salvateur !