PIETRO

1403

Chatons de Mayotte en détresse : aujourd'hui c'est Pietro arraché à une vie de misère, aussi courte que cruelle. Merci de nous aider à finaliser ce sauvetage

pIETRO

Pietro, chaton soustrait de justesse à un sort terrible

Alerté par des miaulements et des cris de nuit, ce petit chaton n’en pouvait plus. Un couple nous a appelés en urgence. Il pensait que c’était un enfant qui demandait de l’aide mais là, c’était Pietro et sa sœur. Sa bouche avait du gravier à l’intérieur comme s’il voulait téter sa maman.

Comme c’est malheureusement souvent le cas à Mayotte, les chats qui ont élu domicile dans des logements traditionnels voire précaires ne sont pas stérilisés et des petits naissent régulièrement. Les chatons sont alors déposés dans les poubelles ou dans des lieux de passages, en espérant qu’une âme charitable les récupère. Les chatons sont pris pour jouets par les jeunes gamins à Mayotte. Les laisser seuls, c’est les mettre en grand danger de maltraitance (ficelle autour du cou , pattes attachées à des fils de fer quand ils ne servent pas de ballon de football) . On fait alors appel à la l’association.

Nous avons récupéré ce tout petit bout, l'avons réhydraté et nourri mais cela ne suffit pas à le sauver complètement, nous avons besoin de vous pour lui assurer un avenir.

 

Destination des fonds récoltés

Financer les frais occasionnés par les soins et le départ en métropole.

Nous sommes une jeune association et en cette période nous croulons sous les SOS : les abandons consécutifs aux naissances de chatons et départs en vacances.  

Sans aide financière, l'association doit prendre tout en charge : l'identification, les vaccins, les soins, les tests Fiv et Leucose. A cela s'ajoutent les divers soins comme les purges, l' antipuce et les traitements contre la teigne et le coryza.

La famille d'accueil a la gentillesse de contribuer en offrant la nourriture et la litière en plus de son temps pour remettre sur pattes ces rescapés.

Nous avons accumulé les factures auprès des cabinets vétérinaires pour, s’ajoutant aux autres factures des chats abandonnés et/ou malades ou blessés que nous devons prendre en charge. Nous voulons pouvoir soutenir avec autant d’implication d’autres chats en souffrance, mais depuis, notre trésorerie est à mal.

Notre mission ne doit pas s'arrêter, ils sont si nombreux à vivre l'enfer sur l'île de Mayotte ! Nous vous proposons au fur et à mesure de nos sauvetages ces collectes sans lesquelles nous sommes paralysés dans notre action.

Pietro, sa sœur et beaucoup d'autres félins malheureux et en souffrance ont besoin de nous en cette période catastrophique et pour les secourir, nous avons besoin de votre aide, le but étant de les envoyer en métropole pour leur adoption, ils n'ont pas d'avenir sur Mayotte. 

Merci de nous permettre de continuer à sauver les chats en détresse qui croisent notre route, qui ne peuvent plus compter que sur nous et sur votre aide.

Un énorme merci à tous ceux qui peuvent nous soutenir, c'est vital !

PIETRO est représentée par l’association Association Aide Aux Chats Mayotte

Association reconnue
d’intérêt général

Association régie par la loi de 1901 et créée le 16 décembre 2016.
Enregistrée à la préfecture de Mamoudzou (Mayotte sous le numéro W9T1003176).
Objet:
Aider, défendre et recueillir, proposer à l’adoption des chats par tous les moyens possibles.
Proposer aux services de l’état et aux collectivités territoriales des
campagnes de stérilisations en partenariat ou pas avec d’autres associations de protection animal.
Faire en sorte que les lois de protection animale soient respectées.
Travailler en étroite collaboration avec les autres associations de protection animale ayant les mêmes objectifs et la même éthique.
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.

Piétro décédé - le grand chagrin de ses adoptants

Voici le message que nous recevons et qui nous plonge dans une grande tristesse. Au moins Piétro a connu le bonheur d'être choyé dans une famille mais la malveillance des humains l'a rattrapé malheureusement.

Nous sommes de tout coeur avec ses adoptants dont nous partageons le chagrin.

L'Equipe d'Actuanimaux.

 

Message envoyé par Michèle G.
 


Bonjour, c'est avec une très grande tristesse que je vous écris afin de vous informer de la disparition de mon Piétro, adopté par l'intermédiaire de l'association Aide Aux Chats de Mayotte. J'ai adopté Pétro et Papaye en juin 2019,l e frère et la soeur. Hélas, mon Piétro a été empoisonné par des raticides par un voisinage criminel et malgré plusieurs interventions véto, Piétro n' a pas été sauvé, il nous a quitté ce 23 décembre 2020....nous sommes effondrés par cette épreuve. Nous aimerions que que les clicoeurs soient informés car la cagnotte avait été atteinte et afin de remercier à nouveau tout le monde de ces beaux gestes de solidarité. Toutes les démarches légales sont en cours. J'ai remis un dossier complet à mon assistance juridique avec plainte à la gendarmerie. Merci à vous. Michèle..  


Pietro adopté en Bretagne

DOUBLE ADOPTION DANS LA MÊME FAMILLE !

Papaye et Pietro depart2

Super nouvelle vie pour notre petit Piétro sauvé grace à vous tous sur ActuAnimaux. Aprés avoir été avec sa soeur Papaye en famille d’accueil pour se refaire une santé, ils sont maintenant aptes à voyager.

Papaye et Pietro2

Départ ce soir de Mayotte pour Paris CDG avant de regagner la famille adoptante en Bretagne.

Merci à vous tous et à toi Michèle de les avoir adoptés ensembles.

 

Pictures 1561572333Pictures 1561572549

Avatar 1554572152

wildcat

le 11/06/2019 à 22:17

TbDSVDMxIWQN4xsW77z91rioc3P2

chessy

le 11/06/2019 à 21:38

TbDSVDMxIWQN4xsW77z91rioc3P2

chessy

le 11/06/2019 à 18:19

02_PeopleAvatarSet.png

Lophelia

le 11/06/2019 à 17:57

04_PeopleAvatarSet.png

sachat

le 11/06/2019 à 13:55

TbDSVDMxIWQN4xsW77z91rioc3P2

chessy

le 11/06/2019 à 12:47

A888ounnd3Q45I6fUmxPaMWCilH2

filou994

le 11/06/2019 à 10:54

Hannah

le 11/06/2019 à 10:34

09_PeopleAvatarSet.png

Arlette82

le 11/06/2019 à 09:46

05_PeopleAvatarSet.png

zoe

le 11/06/2019 à 07:14

09_PeopleAvatarSet.png

Annekiki

le 10/06/2019 à 20:32

Therebelswan

le 10/06/2019 à 18:53

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • Kitty le 17/04/2021 à 11:08

    Il y a tellement de simples bêtes humanoïdes sur cette terre qui ne sont là que pour tuer des animaux. Et pourquoi ? Ce sont ces animaux qu'il faut empoisonner, car ils ne sont pas des personnes mais les plus gros déchets qui se promènent sur cette terre. Pourquoi ne pas les traiter de la même manière que ce chaton Pietro innocent qui a connu une mort horrible. Qu'est-ce que cette ordure a de plus que ce chaton Pietro ? Tuez ce tas de merde ! Je déteste les agresseurs d'animaux.

  • espoir le 04/01/2021 à 15:13

    Merci beaucoup Zouille, mon Piétro me manque terriblement et la cruauté de son destin dû à des arriéerés (ées) me mine. Il me manque beaucoup et je dois dire que j'ai du mal à surmonter sa disparition. Il venait de tellement loin Piétro, il avait devant lui une vie tranquille et sans histoires. Et des mégères en on décidé autrement, je n'ai qu'une envie, les buter. Merci Zouille, je ne suis plus tout à fait la même mais vos messages me réconfortent. Voyez, en BrEtagne au fin fond du Finistère, on a les mêmes assassins qu'en outre mer, pas glorieux...

  • Zouille le 04/01/2021 à 07:55

    Comme je suis triste pour Pietro et Espoir ! Je suis de tout coeur avec vous et j'enrage de voir autant de barbarie envers nos amis à 4 pattes ! Du courage et de la force pour agir comme ça tous ces salauds en ont ! Courage Espoir je partage votre chagrin et tiens à vous témoigner mon affection même si nous ne nous connaissons pas.

  • espoir le 03/01/2021 à 09:21

    Wildacat, merci...votre hommage très émouvant me bouleverse Que dire de plus, sinon que la maison semble vide à certaines heures, qu'il m'arrive de chercher encore mon Piétro pensant qu'il est dehors ou dans la maison entrain de dormir....Le temps nous aidera à surmonter ce choc mais ce qui est sur, c'est qu'il y a un avant et un après...Vos témoignages, votre hommage , vos messages me soutiennent au quotidien. Ce qui est certain, c'est que nous toutes et tous devons être très vigilants au voisinage, les comportements haineux envers les animaux et leurs maîtres sont incessants et la France est particulièrement arriérée dans ce registre. Que dire de la vente libre de raticides ...Mon Piétro venait de loin géographiquement ou il n'avait aucun avenir, et il revenait de loin avec sa petite soeur Papaye, preuve en est sa photo ou il est minuscule et tellement petit et déjà amoché par la vie. Il était devenu un très beau chat, très haut sur pattes avec beaucoup d'allure et très drôle et avec une existence devant lui...et effectivement les circonstances de sa disparition sont choquantes car criminelles. Je fais le nécessaire pour défendre nos droits car l'empoisonnement d'un animal est pénalisé; je ne lâcherai pas. Le temps va nous aider, et heureusement, AA est là pour que l'on puisse sauver des petites vies maltraitées, offrir un avenir meilleur à nos petits compagnons, discuter, échanger, soutenir. Merci infiniment de votre soutien, je sais que vous comprenez mon profond chagrin, ce qui n'est pas forcément toujours le cas lorsque l'on en parle dans son entourage proche et moins proche. Papaye est là, je la surveille en permanence et limite ses sorties; Elle vous embrasse sans retenu. Michèle.

  • wildcat le 02/01/2021 à 16:37

    Hommage au petit Piétro Je débute cette nouvelle année le coeur lourd et avec une grosse pensée à Piétro, petit chat de Mayotte qui a connu trois ans de bonheur avec sa petite soeur Papaye en France, chez notre amie Espoir. Ceux et celles qui ont participé à sa collecte s’en souviennent certainement de cette action très émouvante et de l’état terrible de ces deux petits chatons qui ont échappé à la mort comme par miracle: Piétro a été récupéré à Mayotte sur une decheterie avec sa soeurette Papapye grâce à AACM. Espoir avait ouvert son coeur et son foyer à ces deux petits qui ont fait ce longue voyage pour atterrir dans un foyer aimant en France. Et la chance semblait avoir souri à Pietro et Papaye qui profitaient de leur nouvelle vie, ils étaient vraiment méconnaissables, joueurs et contents de leur nouvelle vie ... Mais juste avant Noël, trois ans de bonheur se sont arrêtés net: le petit Piétro a été empoisonné par quelqu’un de malveillant et lâche du voisinage! On pensait que les deux petits étaient sauvés pour toujours et à l’abri pour le restant de leurs jours. Que dire face à un tel drame? Malheureusement, des horreurs faites à nos amis à quatre pattes se passent aussi juste devant notre porte, à notre insu et sans que l’on puisse les éviter ... Je suis profondément choquée par cette fin terrible que personne n’aurait pu soupçonner. Je pense bien fort à Piétro et Espoir et aussi à la petite Papaye qui est désemparée sans son frère. Mais je suis sûre qu’elle sera là pour adoucir un tout petit peu la peine de notre Espoir et vice-versa. Et nous aussi, nous sommes là et comprenons le chagrin qui cause la perte d’un animal que l’on aime profondément et surtout si c’est dans des circonstances pareilles.

  • Moly le 02/01/2021 à 16:21

    Quelle terrible nouvelle Espoir....je pleure avec vous votre Piétro....repose en paix beau minou....j'espère que justice sera faite et bien faite....merci Michèle d'avoir donné du bonheur à Piétro....

  • Aigle de mer le 02/01/2021 à 15:04

    Je suis en colère et bouleversée,comment peut-on se servir de tels produits,est-ce volontaire,j'espère que ceux qui ont fait ça seront punis car cela a couté la vie de ce petit minou qui avait tte la vie devant lui!Je ne peux retenir mes larmes.

  • espoir le 31/12/2020 à 19:00

    Bonsoir à vous toutes et à vous tous, bonsoir à Actuanimaux et bonsoir à toute l'équipe de AACM; Merci infiniment de vos messages et de cette belle cagnotte que vous aviez rempli avec coeur afin de sauver mon Piétro et ma papaye. Piétro était un chat avec beaucoup de personnalité et il égayait la maison tout le temps avec ses mines incroyables, ses grands yeux qui nous regardaient avec intensité et aussi avec paroles. Nous avons tout tenté mais le poison avait déjà fait son oeuvre. Il nous a quitté le 23 décembre et depuis nous sommes effondrés. Il nous manque terriblement, ce n'est pas un chat que nous avons perdu mais une personne à part entière de la famille. Sa petite soeur Papaye va bien , je la couve et la garde le plus possible à la maison pour sa sécurité. Une procédure est en route, plainte en gendarmerie a été déposée, un courrier vers la maire est en préparation ainsi que d'autres destinataires (associations et presse locale). Piétro revenait de très très loin et grâce à l'association AACM et vous même un sauvetage exemplaire avait été réalisé. Sachez que je ne décolère pas de rage et de tristesse, mais que les personnes que je soupçonne devront assumer les conséquences de leur geste criminel. encore un immense merci à vous. Papaye vous remercie aussi de votre grand coeur. et un jour peut-être une nouvelle adoption d'un petit mahorais, car décidément, ces drôles de chats de Mayottes sont exceptionnels. Un merci particulier à Sophie de AA, et Yvan et Laurence de AACM et de la famille d'accueil de Piétro et Papaye ont ils ont été choyés . Piétro reste dans nos coeurs - Michèle/Espoir

  • Marie-The/75 le 31/12/2020 à 18:33

    RIP petit ♥ quelle tristesse, je pense fort à vous courage votre petit chéri est derrière les portes de l'Arc en Ciel heureux il va veiller sur sa sœur. Merci pour tout ce que vous avez fait. (j'espère qu'il y aura des poursuites...)

  • Sandra le 31/12/2020 à 17:33

    Mon dieu pauvre petite Pétro repose en paix on aura toujours une place pour toi dans notre coeur... Courage Michèle dans cette épreuve si violente je n'ai pas les mots ...

  • Fleur de Soi le 31/12/2020 à 16:44

    Quelle tristesse. Encore un c****** qui ne respecte aucune vie. Reposes en paix petit Pietro. Soutien à ta soeur Papaye et ta famille. Love petit coeur.

  • chanchan le 31/12/2020 à 12:59

    ce chaton était enfin heureux , une mauvaise personne en a décidé autrement !!! je souhaite que la vie se charge de cette ordure pas de pitié:
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 12/06/2019

100%

270,12080 € collectés

sur un objectif de 270 €

14 donateurs

Aidez-les maintenant !

SOS Euthanasie

vignette53
COLT
5%
Image 1631096626
SAWEZ
1%
Image 1631092663
ESPOIR
1%
Image 1630939343
LOBO
1%
Image 1630931750
BONITA, JOPPLIN, SATCHOMO
1%
Image 1630144435
ZINA , MIA , SALOMON
1%

Urgences

Image 1631716862
DUCHESSE
1%
Image 1630400534
Super-Matou, Sarah, Salomée, Sapristi et Smiley
79%

SOS

Image 1630407469
SELENA
89%
Pictures 1629488085
TITI et ses 4 frères et soeurs
18%
Image 1629277055
LEONIE
31%
Image 1629209637
OMAR du sapin
43%
IMG 20210723 194548
ICKY
1%
Image 1628680868
DIABOLO
41%

Stérilisations

Collectes des associations

Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
59%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
33%
WhatsApp Image 2021 07 08 at 16.46.12
Fonds d'urgence
55%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
29%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
29%
IMG 20210901 WA0001
Fonds d'urgence
33%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
28%
Amicale chats 6
Fonds d'urgence
33%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
29%
Image 1630264851
Fonds d'urgence CCTNA - Mois de Septembre 2021
62%

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

1 € pour les animaux

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.