Pilou

397

Un chien de 7 ans en sursis, hors délai, à sortir de la fourrière et mettre à l'abri de toute urgence.

pilou

PILOU chien trouvé errant, dans la rue

Non identifié, il se retrouve donc en fourrière et son avenir est bien sombre. 

Il ne semble manquer à personne, il n'a pas été réclamé ! 

Que va t-il devenir ??

Aucune avenir en fourrière, ses jours sont comptés

Devons nous le laisser mourir parce que ces soi-disant maîtres n'en sont pas ? Pouvons nous le sauver et le mettre à l'abri, lui donner un autre avenir ? Oui ! Mais sans vous, c'est impossible.

Abandonné ou perdu, il se retrouve en fourrière en attente d'une famille pour la vie. On lui a déjà donné un nom en attendant de lui donner la liberté et un autre avenir.

Aidez nous à sauver Pilou, ce chien hors délai dont les jours sont comptés !

Sauver Pilou c'est pouvoir le mettre en pension 

Notre association sauve des chiens de fourrière, c'est à dire des chiens trouvés dans la rue

Malheureusement, les adoptions s'étant fortement ralenti depuis le début de l'année, nos chiens en accueil, restent très longtemps et malheureusement, les fourrières elles, continuent de se remplir

Nous pouvons sauver PILOU mais nous n'avons que la solution de la pension, qui est donc payante, car nous n'avons pas assez d'accueil pour lui.

Mais cela a un coût ! De plus Pilou doit être mis à jour au niveau vétérinaire et il a aussi une petite masse sous le ventre que vous voyez sur la photo que nous devons faire enlever lors de la castration

Trop jeune pour mourir !

Aidez nous à le sauver, il le mérite, il a environ 7 ans, environ 30 kg, il a besoin d'un regard doux sur lui et d'une famille au grand cœur.

 

Nous aider à financer ce sauvetage de la dernière chance 

C'est à dire :

- la pension pour une durée que nous ne connaissons pas encore

-  les frais vétérinaires (indispensables pour son admission en pension et pour la suite de sa prise en charge)  : puce, vaccination, castration, vermifuge pipette + une intervention pour extraction de sa "tétine" sous le ventre.

Le regard de détresse d'un chien abandonné qui ne comprend pas ce qu'il fait là... 

Merci de votre mobilisation pour ce gentil chien qui nous fend le cœur et que nous voudrions sauver le plus vite possible.

 

Pilou est représentée par l’association association orfée

Association reconnue
d’intérêt général

Le but de notre association est d’accueillir, protéger, secourir les chiens en danger dans des fourrières de l\'Ouest de la France, pour ensuite les mettre à l\'adoption dans de nouvelles familles.
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.

Pilou adopté

Le bonheur tout frais du chien Pilou

Pictures 1545036990

Pilou a eu la chance de partir en accueil et d'être ensuite adopté par une famille anglaise, qui l'aime beaucoup

Pictures 1545037028


Nanou

le 01/12/2018 à 02:54

14_PeopleAvatarSet.png

SOIZCHARLUVAL

le 02/12/2018 à 21:12

Marcelou73

le 02/12/2018 à 20:49

Avatar 1544555656

Maïlys

le 02/12/2018 à 20:05

nuvola

le 02/12/2018 à 11:14

Susi03

le 01/12/2018 à 23:49

CarSol

le 30/11/2018 à 10:22

03_PeopleAvatarSet.png

tigermania

le 28/11/2018 à 16:32

jadel.pritz.d

le 28/11/2018 à 10:52

ELIBAZ

le 27/11/2018 à 21:42

01_PeopleAvatarSet.png

Babette1

le 27/11/2018 à 19:18

01_PeopleAvatarSet.png

Babette1

le 26/11/2018 à 19:04

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • djinn le 18/11/2018 à 20:12

    Bonjour à tous, Bravo à l'équipe d'AA pour leur implication sans et sans qui nous ne pourrions aider tous ces animaux. La nouvelle version est meilleure que la précédente: fiches plus claires compteur à jour liste sur le côté très pratique(une petite croix qui valide la participation serait utile) clics et vidéos bien visibles et qui n'empêchent pas de lire le reste de la fiche onglets plus nombreux et pratiques , possibilité de voir les dons, de suivre l'animal mois de dysfonctionnements, je confirme qu'il vaut mieux être connecté pour faire les clics et voir les vidéos avec pubs. Une seule chose me gêne vraiment: la décision de limiter les délais et de rembourser les donateurs. Je comprends bien qu'une fiche qui traîne peut empêcher un autre animal d'être mis en lumière ou une asso d'obtenir l'aide nécessaire mais cette pression supplémentaire risque d'être contre productive! Les assos n'auront rien en cas de dépassement de délai!! Ce n'est pas ce que nous voulons ici: c'est injuste!!! nous sommes en général de "petits" donateurs (ce n'est pas péjoratif), nous essayons de faire au mieux par compassion et nous ne voulons pas être remboursés d'un don fait pour aider. Je rejoins quelques clicoeurs pour demander que la somme obtenue, qu'elle soit complète ou non, soit versée à l'asso une fois le délai atteint. Cela sera positif et l'asso pourra ensuite refaire une demande si nécessaire sans prendre la place d'autres urgences. Ne décourageons pas les bonnes volontés mais fédérons les moyens pour les animaux en souffrance, c'est notre crédo. Bonne chance à tous et à Pilou en particulier.

  • wildcat le 18/11/2018 à 20:40

    Suis tout à fait d'accord avec Djinn. C'est exactement ce que je me disais, trop de pression pourrait être contre-productive et cela va générer du boulot pour AA car s'ils doivent rembourser les dons... Il serait bien de réfléchir encore une fois à cette nouvelle contrainte. On ne veut pas que les animaux et les associations en pâtissent. Les petits ruisseaux font de grandes rivières...

  • Fanfan-Augrain le 19/11/2018 à 00:01

    Il faut sauver ce pauvre loulou , il ne doit pas mourir , courage Pilou nous allons te sortir de cet enfer .

  • Babbo20 le 20/11/2018 à 02:06

    Beaucoup de commentaires sur ces fiches, avec toujours la même volonté de construire quelque chose de fiable et de sensé pour les animaux. Alors pourquoi ActuAnimaux ne nous répondez vous pas ? Nous vous demandons des ajustements et je crois que la majorité d'entre nous refuse que son porte monnaie soit pris en otage ! Alors svp montrez nous que nous pouvons encore vous faire confiance et que vous allez faire sauter ce principe de paliers, on se croirait dans un système commercial avec des objectifs à réaliser et ça choque mon éthique par rapport aux animaux qui attendent dans la souffrance ...

  • MaLouisa20 le 20/11/2018 à 07:53

    Babbo20, je crois bien que nous avons été entendus :)) Le texte d'explication des paliers a été modifié. Il n'y a toujours pas de délai supplémentaire mais la somme recueillie à son terme sera bien reversée à l'association. Il reste que je pense toujours que nous ne sommes pas assez nombreux, ne serait-ce qu'à cliquer et regarder les videos, pour que les fiches avancent significativement. Les temps sont durs pour tout le monde et il faut absolument que AA puisse attirer plus de monde pour que les collectes avancent significativement, d'autant que les délais sont vraiment très courts. Je pense qu'il faudrait publier les fiches sur FB et mettre une petite explication sur le fonctionnement du site en page d'accueil. De même, permettre aux personnes non connectées de pouvoir cliquer et lire les videos serait bon pour ces animaux en détresse. Je dois tout de même dire, puisque je ne l'ai pas encore fait, que je trouve ce nouveau site bien mieux fait que le précédent concernant les fiches : elles sont plus claires, les commentaires plus accessibles.

  • gottivolt le 20/11/2018 à 10:22

    délais pour sauver les animaux trop courts ( nous français moyens avons de moins en moins de ressources !) trop long pour voir toutes les vidéos juste pour un animal (nous ne pouvons passer notre journée devant des écrans...)

  • gottivolt le 20/11/2018 à 10:25

    j'ai oublié de dire que le site était beau ....

  • mamaya54 le 20/11/2018 à 11:09

    Hé oui mon pauvre Pilou.. tes jours sont comptés..il te reste exactement 7 jours sauf si les cliqueurs arrivent à réunir 330 euros avant ce délai... hé oui c'est malheureusement la triste réalité depuis que AA a changé la donne.. Mais où sont donc les petits coeurs que nous pouvions acheter pour empêcher les loulous de traverser le Pont-de-L'Arc-en-ciel avant leur heure ???

  • huka le 20/11/2018 à 13:56

    Réponse à Mamaya54 : l'argent que vous donniez pour les coeurs, pourquoi ne pas le donner pour combler un peu la somme demandée ? Je ne vois pas la différence dans votre porte-monnaie sauf que maintenant, vous pouvez disposer de reçu fiscal

  • filou994 le 20/11/2018 à 15:16

    filou@mamaya54 l'argent des petit coeurs rien ne vous empeche de les donner et pour dire que les jours de pilou sont compte attender avant de dire n'importe quoi

  • Lulu le 20/11/2018 à 16:12

    J'écris rarement des commentaires mais cette fois, je vais en laisser un. Je suis désolée de le faire sur cette fiche mais il faut bien que j'en choisisse une alors d'avance, désolée pour toi, Pilou, et pour ton association ! Soyez positifs et laissez le temps à AA de faire les ajustements : c'est déjà en cours !!! Ne critiquez pas sèchement, faites des remarques constructives et arrêtez de vous plaindre sur ces fiches ! Ne pensez-vous pas qu' AA a déjà bien assez à faire avec tous ces changements et le travail de terrain ? Et concernant les associations, méritent-elles d'être exposées à des commentaires négatifs alors que leur travail est toujours plus difficile et les souffrances auxquelles elles doivent faire face chaque jour toujours plus dures à enrayer ! Alors, cliquez, regardez les vidéos tant que vous pouvez et, si vous avez un peu de ressources, faites des dons, mais soyez POSITIFS !!! Le monde qui nous entoure est bien assez cruel pour qu'on n'en rajoute pas nous aussi... A bon entendeur !

  • Cigale30 le 20/11/2018 à 16:59

    ... en attendant Lulu... ma toute petite contribution en espérant que d'autres se joignent à moi. Sauvons Pilou !!
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 03/12/2018

100%

558,97630 € collectés

sur un objectif de 553 €

25 donateurs

Aidez-les maintenant !

SOS Euthanasie

Urgences

SOS

Caramelle vignette
TIKI, ZOE, MAURICE etc.
25%
vignette241
HINDIE
38%
cats in the air VR
MITSOU DE GOURNAY
60%
vignette230
MEGANE
71%

Stérilisations

Collectes des associations

Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
36%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
35%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
30%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
30%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
45%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
37%
43950215 1409108129220151 1565908779352981504 n
Fonds d'urgence
63%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
28%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Image 1653749833
Fonds d'urgence CCTNA - mois de Juin 2022
30%

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

1 € pour les animaux

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.