PIMIENTO et PRISCA

2621

2 des chiots d'une fratrie sur Jarry à sauver de la faim sur cette zone désertée par les employés confinés chez eux !

Pictures 1585914109

Hélas, les aéroports ferment, la Guadeloupe est confinée, les fées ont fait leur dernière distribution de croquettes aux familles d'accueil, plus de collectes de nourriture dans les supermarchés, plus de dons non plus. Les fées vont devoir mettre de leurs poches si elles ne veulent pas voir les chiots mourir de faim. Les animaux premières victimes comme d'habitude ! Eux aussi sont au bord de l'asphyxie, nous ne pouvons hélas pas faire de fiches pour tous, vous nous aidez déjà tellement ! Merci Actuanimaux, Sophie Isabelle, merci tous les clicoeurs donateurs pour votre soutien, nous attendons à chaque fois des nouvelles des chiens partis en métropole pour vous en donner, les fées le disent constamment, vous, votre générosité et les nouvelles de nos créoles heureux les poussent à continuer leurs sauvetages parfois si difficiles. Soignez vous bien, prenez soin de vous, et faisons en sorte que ce confinement ne dure pas trop longtemps ! Courage à vous tous ! 

Une fratrie de 10 chiots dans la zone industrielle de Jarry ! L’enfer pour les animaux, et pire avec le confinement

Tout est fermé, les poubelles sont vides, et les chiens finissent par s’entre-tuer, les fées ne peuvent plus circuler et c’est la catastrophe !

Tous les frets annulés, l’île ne sera plus ravitaillée, les vétérinaires ne prennent plus de rdv, il n’y a plus de traitements pour la dirofilariose …

Nous étions déjà bien abandonnés pour nos misères, là nous sommes sinistrés et dans le désespoir !

Espérons que le confinement ne durera pas trop longtemps et que les français seront sérieux et respecteront le protocole de non contagion. Alors nous continuons à vous demander de l’aide pour les derniers sauvetages, pour confiner les chiots que nous avons pu sortir de cet enfer !

Le sauvetage est assez difficile, car les chiots sont apeurés, aussi nous ferons une fiche au fur et à mesure de leur sauvetage.

Nous avons pu sécuriser déjà 6 chiots qui grâce à vous, vont être soignés et nourris, voici deux autres sauvés de justesse avant le couvre feu, hélas pour les deux autres, trop sauvages, il a été impossible, malgré tous nos efforts de les sécuriser, ils sont toujours sur site et malheureusement, il n’y a plus personne dans cette zone pour les nourrir où  des milliers de chiens et chats errent, complètement affamés et décharnés, c'est une horreur .. Pimiento et Prisca ont eu beaucoup de chance, ils sont encore un tout petit peu craintifs, mais leur fée va les socialiser.

Image108

 Pimiento et Prisca, les pauvres ne sont pas encore très jolis, ils ont plein de bobos et ont le ventre gonflé par les vers.

Merci de nous aider à les garder confinés et en bonne santé en attendant le prochain départ. Nos familles d’accueil vont avoir beaucoup de travail, ils sont très nombreux. Mais elles peuvent rester chez elles pour s’en occuper (un tout petit avantage), mais d’autres arrivent devant chez elles !

Encore une fois merci AA de travailler encore pour nous aider, de prendre nos SOS, merci les clicoeurs, pour vos clics, messages de soutien et vos dons ça fait tellement chaud au cœur !      

Merci de signer notre pétition et de la partager 

 

Aidez-nous à traverser cette période encore plus difficile que d'habitude

Il faudra plusieurs collectes pour réunir les sommes nécessaires pour sauver tous ces petits. Merci d'être là pour eux car la situation est vraiment très critique. Nos caisses ont été vidées pour faire des stocks, payer des vermifuges et des antiparasitaires avant les derniers départs de nos protégés.

Nous avons besoin d'être en capacité de les soigner malgré cette épidémie où nous trouvons encore plus démunis que d'habitude, de les nourrir, de les préparer pour leur futur baptême de l'air vers la métropole quand cela sera possible.

Cette collecte est lancée pour financer :

  • identification, vaccins, rappels car ils vont rester confinés plusieurs semaines / mois ? 
  • vermifuges, antiparasitaires, croquettes
  • fret aérien et retour de cage pour sauver d'autres chiens quand les vols pourront reprendre

Seule votre mobilisation peut nous permettre de les sortir de la misère malgré le contexte terriblement difficile.

Nous remercions avec une immense gratitude les familles d'accueil qui vont pouvoir nous aider à gérer cette période et bien sûr nous remercions tous les cliqueurs et donateurs qui vont continuer à se mobiliser tout en restant chez eux (ne pas relâcher le confinement pour sauver des vies, faire reculer le virus et nous permettre d'en sortir plus vite). 

PIMIENTO et PRISCA est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances

Association reconnue
d’intérêt général

COPA DE GUADELOUPE ET DÉPENDANCES est une association qui lutte contre la maltraitance animale. La prolifération des chiens errants en Guadeloupe est la conséquence de l\'abandon de chiots et de chiens adultes par des particuliers. L\'association essaye de faire stériliser le plus possible de chiens de propriétaires mais aussi de chats errants. La fourrière tue 90% des chiens capturés, aussi les "fées" comme on dit récupèrent chiens et chats errants, les soignent, et préparent les animaux à un long voyage vers la métropole, dans des associations partenaires, car très peu d\'adoptants se proposent dans les îles.
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucune actualité à afficher
01_PeopleAvatarSet.png

dami

le 30/04/2020 à 13:07

02_PeopleAvatarSet.png

Moly

le 02/05/2020 à 00:00

10_PeopleAvatarSet.png

B03069

le 01/05/2020 à 23:58

17_PeopleAvatarSet.png

cts

le 01/05/2020 à 22:34

17_PeopleAvatarSet.png

cts

le 01/05/2020 à 22:25

02_PeopleAvatarSet.png

Moly

le 01/05/2020 à 21:39

04_PeopleAvatarSet.png

Bossie

le 30/04/2020 à 22:39

Rod87

le 30/04/2020 à 22:19

02_PeopleAvatarSet.png

Moly

le 29/04/2020 à 21:27

oscarina

le 29/04/2020 à 14:40

cat59

le 28/04/2020 à 23:26

Rod87

le 28/04/2020 à 23:23

Afficher plus de donateurs

Les commentaires sont fermés pour ce projet


  • Equipe Actuanimaux le 02/05/2020 à 00:23

    Bonsoir à tous, Comme indiqué, nous clôturons cette fiche ce soir. Nous ne pouvons faire mieux car de nouveaux animaux doivent être publiés. @MagguyBolle a raison. Son analyse est juste. Quand certains payent de grosses commissions (aberrantes commissions qui sont dignes d'une escroquerie) sur d'autres sites (et on ne jette pas la pierre aux donateurs), cela ne permet pas de sauver d'autres animaux sur le notre ou sur d'autres sites d'ailleurs. Prélever une commission de plus de 50% comme certains le font devrait être interdit. Car les animaux ne voient pas la couleur des ces 50 % de commission.

  • Moly le 01/05/2020 à 21:42

    Sauront ils sauvés ce soir ???... Ils vivent sur une île de l enfer ???

  • Equipe Actuanimaux le 01/05/2020 à 00:21

    Bonsoir, Nous donnons une journée supplémentaire à SOS COVID GARD, Sothy et Shelina et Pimiento et Prisca. Nous allons publier de nouveaux animaux dans la journée et malheureusement, nous ne pourrons pas faire plus. Mais pas de souci, les sommes récoltées seront reversées aux associations. Merci pour votre compréhension.

  • Equipe Actuanimaux le 01/05/2020 à 00:21

    Bonsoir, Nous donnons une journée supplémentaire à SOS COVID GARD, Sothy et Shelina et Pimiento et Prisca. Nous allons publier de nouveaux animaux dans la journée et malheureusement, nous ne pourrons pas faire plus. Mais pas de souci, les sommes récoltées seront reversées aux associations. Merci pour votre compréhension.

  • bounty le 30/04/2020 à 22:04

    je ne comprends pas la remarque: qu'on clique sur 25 fiches ou 30...? je clique autant que je peux pour toutes les fiches, sur mon ordi, sur mon portable, sur mon téléphone portable, sur le site helpanimal. Je donne aussi dès que possible, depuis je suis sur ce site ( février 2020), si je fais le calcul, cela atteint des sommes que je pensais pas pouvoir donner, comme quoi se priver pour sauver des animaux c'est possible. En tout cas, je suis contente de l'usage de cet argent. quant à me lamenter ??? vu que j'écris rarement (3 messages) , je pense pas que je dépasse les bornes. Je pense que ma question sur les dons de helpanimals était légitime

  • France le 30/04/2020 à 21:21

    Je ne comprends pas pourquoi des délais si courts, plein de fiches qu'il est impossible de solder. Et quoi ? ça s'arrête là ? Pourquoi ne pas les prolonger ? Les donateurs font le maximum et ceux qui ne peuvent pas donner se lamentent. D'autres attendent, bien sûr, mais qu'on clique sur 25 fiches ou 30, qu'est-ce que ça change? Cette fuite en avant me désole et je vois que, depuis des années, que je suis ce site, ça ne fait qu'empirer.

  • bounty le 30/04/2020 à 10:18

    il y a eu une collecte sur helpanimals, j'ai cliqué comme tous les jours et elle n'apparait pas , pourtant elle avait dépassé les 2000 croquettes, d'habitude, on voit helanimals dans les donateurs et la rien comme pour les autres fiches d'ailleurs . POURQUOI ?

  • MagguyBolle le 29/04/2020 à 08:47

    Loulou, je ne suis pas du tout d'accord avec vous. Il y a presque chaque jour des fiches chiens en stop euthanasie (et aussi en urgence et sos). Ces fiches en stop euthanasie ont souvent un montant très élevé et passent avant les autres (puisque en stop euthanasie). Kyara, flora et Noé sont d'ailleurs en attente depuis plus d'une semaine car toute une série de chiens à 825 euros la fiche sont passés devant. Pimiento et Prisca sont là depuis moins longtemps que Kyara, Flora et Noé, c'est pourquoi ils sont moins avancés.

  • AnneV le 28/04/2020 à 19:43

    Et que fait le préfet ? Content de ses "non actions" il mange à sa faim, boit son apéro tranquille et se moque totalement de toute cette misère ! Il y a des coups de batte qui se perdent !!!!

  • edwige le 28/04/2020 à 16:18

    SOS SOS ActuAnimaux, laissez-nous un peu plus de temps pour ces petits. Courage aux Bonnes Fées de Copa et plein de caresses à ces 2 petits.

  • loulou2015 le 27/04/2020 à 20:34

    Je veux dire comparez les fiches de kyara et noe qui a elles deux représentent une somme plus importante que l'unique fiche de pimiento et prisca et comparez les avancement de ces trois fiches, je ne comprends pas

  • loulou2015 le 27/04/2020 à 20:30

    Bonsoir, je ne comprends pas, presque toutes les fiches de sauvetage concernent les chat (sauf euthanasie) et bien que j'aime les chats, je constate que les urgences chien, si peu soient elles, ne sont pas mobilisatrice.
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 02/05/2020

88%

441,55290 € collectés

sur un objectif de 500 €

19 donateurs

Aidez-les maintenant !

1 € pour les animaux

SOS Euthanasie

Image 1603459400
RALFY
1%
Image 1603215651
PLUME
6%
Image 1602773283
BADAM
11%

Urgences

IMG 243016
RAIPONCE
1%
Image 1602854931
POUPETTE
8%

SOS

Image 1603270697
SNOW
3%
Image 1603183805
LOUISA
3%
Image 1602934495
ROCHELLE
2%
Image 1602795046
ROUCKY
34%
Image 1602750888
TIANA
23%
Beaute pour Vignette2
BEAUTE 3
5%
Image 1602517026
BOUNTY et MINOUCHETTE
8%
Image 1602516598
LIVY et YANG
36%

Stérilisations

Collectes des associations

Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
62%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
61%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
76%
Image 1601495495
Fonds d'urgence CCTNA - Mois d'Octobre 2020
100%

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.