PLUMETTE et POMME

2373

Deux des 5 chiots de Padi, leur maman, en sursis, promis à la fourrière ou à l'empoisonnement ! A sauver de toute urgence. Aidez-nous !

Pictures 1580663514

La nécessité d'un pont aérien entre Guadeloupe et métropole est permanent pour sauver de jeunes chiens dont la situation est désespérée. Mais rien n'est possible sans la mobilisation des internautes pour réunir les fonds nécessaires à ces sauvetages très éprouvants, qu'il faut organiser toujours en urgence, le stress au ventre.

Merci à toutes les bonnes volontés d'être là pour tous ces malheureux promis à un sort tragique.

C’est toute une famille menacée de mort sur Bouillante !

Abandonnées depuis Noël dans un quartier résidentiel et à proximité d'une location de vacances, le voisinage ne supporte plus leur présence. Ces chiens risquent à tout moment que des méthodes punitives et radicales leur soient appliquées si on ne fait rien. 

5 chiots (mâles et femelles), très maigres, ils vivent cachés dans la journée, et sortent en fin d’après midi pour faire les poubelles. 

Une bénévole passe leur mettre des croquettes le soir pour qu’ils ne mendient plus et ne fassent plus de dégâts aux poubelles, ça calme les riverains qui les menacent de fourrière, poison et autres réjouissances, au lieu de les sécuriser et d' avertir les associations !!

D’autant plus que la maman (Padi sur AA aussi) est super sociable, très en demande d’aide, les chiots sont aussi sociables.

Des chiots apeurés à force d’être chassés !

Ils ont été jetés là depuis au moins 3 semaines !

D'angoissantes menaces d'empoisonnement 

Nous avons pu, avec l’aide d’une riveraine compréhensive, les mettre dans un enclos de fortune (en fait un vieil enclos à poules tout délabré que les bénévoles ont un peu retapé). On a pu tous les laver, les déparasiter et vermifuger.  Mais les malveillants préparent le terrible beurre rouge, le poison des îles, pourtant interdits ! 

Voici le message de la bénévole qui les surveille tous les jours !

« Bonjour Cécile, je suis passée voir le voisinage pour apaiser la situation. Un voisin m'a confirmé que certains avaient commencé à mettre du poison. Je lui ai demandé de faire passer le message comme quoi une solution serait trouvée et que je leur demandais de ne pas faire de bêtises entre temps... »

Le monsieur a été coopératif mais nous devons agir vite, pour que toute la famille soit prête pour le premier vol pour Paris !

Merci AA, merci les clicoeurs, encore une fois nous sommes dans la difficulté, l’angoisse de retrouver cette famille empoisonnée ou martyrisée et encore une fois dans l’urgence de les faire partir ! Nous voudrions tant vous envoyer des bonnes nouvelles! 

Merci AA de nous aider !

Nous vous présentons les petites femelles

 Image78

Merci de SIGNER NOTRE PÉTITION ICI  si ce n’est pas déjà fait !

Sauver Plumette et Pomme, c'est aussi réunir les fonds pour leur offrir une autre vie

 Pour les soustraire à ce qui se prépare de funeste pour elles nous avons besoin d'être en capacité de les sortir de la rue, de les préparer pour leur baptême de l'air vers la métropole et de financer :

  • identification, vaccins
  • vermifuges, antiparasitaires, croquettes
  • fret aérien et retour de cage pour sauver d'autres chiens

Seule votre mobilisation peut nous permettre de les sauver de l'empoisonnement ou du passage de la fourrière et de leur offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour leur accueil en métropole.

Ces petites sont en sursis à la Guadeloupe. Aidez-nous à les sauver, à leur donner un avenir. De tout coeur merci  !

PLUMETTE et POMME est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances

Association reconnue
d’intérêt général

COPA DE GUADELOUPE ET DÉPENDANCES est une association qui lutte contre la maltraitance animale. La prolifération des chiens errants en Guadeloupe est la conséquence de l\'abandon de chiots et de chiens adultes par des particuliers. L\'association essaye de faire stériliser le plus possible de chiens de propriétaires mais aussi de chats errants. La fourrière tue 90% des chiens capturés, aussi les "fées" comme on dit récupèrent chiens et chats errants, les soignent, et préparent les animaux à un long voyage vers la métropole, dans des associations partenaires, car très peu d\'adoptants se proposent dans les îles.
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucune actualité à afficher
Avatar 1568902086

Help Animals

le 16/02/2020 à 12:59

NICOLE

le 16/02/2020 à 11:46

18_PeopleAvatarSet.png

Feli

le 16/02/2020 à 23:43

Avatar 1568902086

Help Animals

le 14/02/2020 à 09:05

09_PeopleAvatarSet.png

bounty

le 16/02/2020 à 22:29

09_PeopleAvatarSet.png

Pingouin

le 16/02/2020 à 22:29

04_PeopleAvatarSet.png

Bossie

le 16/02/2020 à 22:06

albaorfeo

le 16/02/2020 à 21:48

Avatar 1560609933

Piloute

le 16/02/2020 à 20:47

02_PeopleAvatarSet.png

Moly

le 16/02/2020 à 20:20

01_PeopleAvatarSet.png

icathe

le 16/02/2020 à 19:32

Avatar 1568902086

Help Animals

le 13/02/2020 à 07:40

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • MURISE le 17/02/2020 à 20:56

    Merci à Tiger de nous rappeler les règles de bienséance mais je ne crois pas avoir lu beaucoup de termes impliquant une interdiction pure et dure de s'exprimer sur ce site... les gens sont des passionnés en général et qui dit passion dit amour, et c'est le but de ce site, de l'amour... de l'amour... de l'amour, c'est bien là l'essentiel pour tous ces animaux...

  • Tiger le 17/02/2020 à 18:09

    Suite à certaines remarques concernant mon commentaire, ceci est un extrait de la charte de modération du site : RÈGLES DE BONNE CONDUITE ET SAVOIR VIVRE Nous demandons aux participants de garder à l’esprit que leurs commentaires peuvent être lus par quiconque y compris par des détracteurs de la cause animale. Les échanges doivent rester courtois et respectueux d’autrui même en cas de divergences de point de vue et de provocation. Ne donnez pas une image qui peut être utilisée à votre détriment PROPOS INTERDITS SUR LE SITE  Certains mots grossiers ou orduriers sont bannis, dans le meilleur des cas ils peuvent apparaître remplacés par des astérisques, leur usage peut aussi entraîner la suppression pure et simple de votre commentaire. DANS QUELS CAS LES COMMENTAIRES NE SONT PAS VALIDES ? Afin de ne pas perdre de temps sachez que sont généralement proscrits :  • Les propos tombant sous le coup de la loi, l’appel à la violence, l’appel au meurtre, l’appel au boycott, l’incitation à la haine raciale, à la discrimination, à la pédophilie…  • Les messages publicitaires ou promotionnels  • Les messages contenant des adresses e-mails, numéros de téléphone, liens vers d’autres sites  • Les accusations non motivées, la diffamation et les propos agressifs, les insultes personnelles entre participants, les obscénités et les grossièretés, la provocation.  • Les messages visant à dénigrer publiquement des personnes physiques ou morales.  • Les messages visant à porter publiquement préjudice à une association ou à une enseigne. • La saturation et le harcèlement par la répétition de messages identiques ou très voisins.  • La publication du même message sur plusieurs fiches.  • Les messages traduisant une propagande politique ou religieuse.  • Les messages “copiés-collés” d’articles de journaux ou dépêches d’agence.  • Les révélations à propos de l’identité de tel ou tel participant.  • Les tentatives d’usurpation d’un pseudonyme déjà employé.  • Les commentaires qui peuvent contrecarrer nos travaux et objectifs en cours. Certains commentaires, s'ils sont lus par des personnes insultées (les personnes des Dom Tom tout particulièrement), feront qu'elles ne viendront jamais cliquer ou donner quoi que ce soit, c'est donc au détriment des animaux en premier chef et du site aussi. Il faudrait savoir si les animaux sont vraiment la priorité ou pas ? Nos actes et nos paroles ont des conséquences !

  • GADYNETTE le 17/02/2020 à 10:33

    MILLE MERCIS POUR LES LOULOUS

  • MURISE le 17/02/2020 à 10:33

    Merci à tous les généreux donateurs et cliqueurs d'avoir sauvé ces petits, vraiment vous avez changé leur destin, et c'est bien là l'essentiel, au diable les polémiques de tous bords!!! il y aura hélas toujours des gens méchants et d'autres qui débordent de bonté et ce quelle que soit leurs origines mais il est vrai que çà choque et c'est normal!!! Donc ne stigmatisons ni les uns ni les autres, il faut c'est sûr faire preuve de modération dans nos propos, car souvent les mots dépassent nos pensées, il est bon de le rappeler de temps à autre.... l'essentiel étant notre amour commun pour tous ces pauvres animaux qu'il faut absolument sauver de leur destin funeste, et oublier toutes nos haines et nos rancoeurs pour faire avancer ce monde impitoyable, mais parfois je comprends que certains en ont assez et expriment leurs souffrances un peu arbitrairement, mais ce sont des personnes au grand coeur donc moi je pars du principe de ne pas leur en vouloir, elles comprendront toutes seules leurs petites erreurs verbales.... il faut aussi être tolérant dans les deux sens...

  • MURISE le 16/02/2020 à 11:37

    Oui je vois Audrée que vous avez encore beaucoup de neige et surtout beaucoup de courage pour déneiger tout çà!!!! ce sont des vies à part, car les vies canadiennes sont souvent dures et éprouvantes vu le climat rude, mais je suppose que vous aimez votre beau pays, mon mari est haut-savoyard (Est de la France) et la neige nous connaissons donc mais çà n'a rien à voir avec le Canada, moi j'ai connu l'Ontario, comme je vous le disais, mais en début de Printemps et Automne et je n'avais pas eu de neige, j'étais dans la région des lacs, notamment le Muskoka, ce qui m'avait choquée à l'automne justement c'est qu'en me baladant dans les forêts, plus un chant d'oiseaux, ils étaient déjà partis ailleurs à la veille de l'hiver, et çà m'avait fait très drôle, car ici, en France, une forêt sans chant d'oiseaux on ne le conçoit pas mais çà a été une expérience intéressante, il y a de cela 40 ans donc çà doit bien avoir changé depuis pour tout vous dire, comme je parlais anglais j'avais postulé pour être Nanny, d'un petit garçon de 3 ans mais je suis repartie au bout de 6 mois car des gros soucis familiaux, donc ce fut une courte expérience mais enrichissante tout de même... Je vous souhaite bon courage Audrée en espérant que le printemps va bientôt frapper à votre porte tout comme en France en ce moment où on a des températures d'environ 14 à 15 ° à 1000 m d'altitude!!!! Très bon dimanche à vous et à bientôt sur le site, et on croise les doigts pour tous ces petits...Ah si on n'était ne serait-ce que millionnaire... on en ferait des choses et des belles choses pour les animaux!!!!....

  • Laika.nina.3 le 15/02/2020 à 09:38

    Audrée désolée d'avoir mal orthographié votre prénom..

  • Laika.nina.3 le 15/02/2020 à 09:24

    Merci Audrey pour les renseignements. Apparemment c'est mieux à Montréal grâce à l'actuelle mairesse. Peut-être que le berger blanc a changé de direction et de pratiques. Je le souhaite de tout coeur.

  • Audrée le 14/02/2020 à 14:52

    Bonjour Laika.nina.3, je croyais vous avoir répondu sur la même fiche sur laquelle vous aviez posé la question. Je ne vie pas à Montréal et je n'ai pas beaucoup d'informations. J'ai fait des recherches Internet (la majorité des infos date des alentours de 2011). Le Berger Blanc semble toujours ouvert (selon Google). Toutefois, il me semble que la ville de Montréal fait maintenant (de nouveau) affaire avec la SPA de Montréal depuis quelques années. Je pense qu'aucune poursuite n'est en cours, sans doute tombé entre 2 chaises de divers département administratifs de mar**. Voici un lien avec plus d'informations sur toute cette histoire (la page contient divers liens supplémentaires) : http://acracq.com/BergerBlanc.html De mémoire vous aviez dit avoir envoyer une lettre/courriel au maire de l'époque. Je dois vous informer que l'ex-maire Gérald Tremblay a été accusé, il y a quelques années de fraudes et autres à la ville ($$ millions). Conséquemment, je doute fort que le sort de ces pauvres animaux l'ai empêché de dormir. L'actuelle mairesse de Montréal, Valérie Plante, a plus d'empathie envers les animaux que tous ces prédécesseurs réunis. Elle a d'ailleurs annulée une loi sur l'interdiction des pit-bulls (plusieurs pit-bulls auraient été euthanasiés car plusieurs enregistrements n'avait pas été fait… par la ville!). Elle doit aussi s'assurer de la sécurité, alors elle l'a remplacé par une loi sur le contrôle des chiens dangereux. Cette loi ne vise aucune race, mais se fie au comportement du chien. Pas de différence entre un labrador ou un pit-bull. Quand Denis Coderre avait passé sa loi anti-pit bull la SPA capotait, je vous laisse deviner toutes les raisons.

  • Laika.nina.3 le 14/02/2020 à 12:14

    Bonjour Audrée. Vous n'avez pas répondu à un message que je vous avais adressé. Peut-être ne l'avez-vous pas lu. Je voulais savoir où en était la fourrière "Le berger blanc" à Montréal qui avait des pratiques scandaleuses. Je sais qu'il y a eu des manifs; pour ma part j'avais écrit au maire et à la direction de la fourrière pour leur exprimer mon écoeurement. Apparemment elle fonctionne toujours....J'ai signé la pétition pour Laïka (j'ai eu une chienne qui s'appelait comme ça).

  • Audrée le 13/02/2020 à 16:10

    @Murise, sous la neige c'est le mot. Une belle tempête vendredi dernier (35 - 40 cm facile) +10cm la veille, +10 à 15 cm lundi, le toit à déneiger car verglas sur le toit depuis 1 mois et le déneigeur est pas passé (on l'a changé cette semaine, on niaise pas avec le déneigement lol). Donc, on a pelleté la "même" neige au moins 3 fois! Je vous conte pas la frustration. Dimanche à 5h am on commençait à faire l'entrer (presque toute en longueur pour 4 à 6 voitures) on avait déjà fait des buttes de 1 mètre à 1 1/2mètre de haut. De la vrai marde blanche! Au moins Flora n'essaie pas de sortir, enfin si, mais elle arrête carré dans l'ouverture de porte et rentre en moins de 2 secondes. Si je pouvais vous mettre les photos je le ferais. Mais c'est super beau pour les paysages, faudrait que ça tombe "juste" dans le paysage lol. Désolé, c'était mon écoeurantite de la fin de semaine dernière à sortir. Le bon côté, c'est qu'il n'y a pas d'animaux battues et durant les tempêtes il fait rarement -20C, c'est plus près de -5C ou -10C. Et la porte du cabanon est ouverte à l'année, il y a souvent des empruntes de pattes de chats, mais je voie pas les chats, sans doute ceux des voisins.

  • MURISE le 13/02/2020 à 10:46

    Oui hélas Audrée il faut faire avec certainement des gens intelligents et sensés et d'autres beaucoup moins, comme on dit ici "il faut de tout pour faire un monde" et cela hélas avant que çà change il y aura de l'eau qui passera sous les ponts.... si seulement une loi contre la maltraitance était déjà mise en place... même notre Brigitte Bardot nationale, n'arrive pas à obtenir satisfaction auprès du gouvernement français elle a écrit de nombreuses lettres au Président Macron, mais sans résultat aucun, alors nous!.... pauvres bougres ordinaires, que peut-on faire face à une telle inertie???!!!! c'est vraiment décourageant!! mais on ne baissera pas les bras et je sait que tout comme moi et les autres de ce site Audrée, vous êtes aussi tenaces dans vos convictions et c'est bien là l'essentiel... Bonne journée à vous Audrée certainement encore sous la neige dans votre beau pays, ici en Auvergne, pluie... pluie... pluie, c'est à désespérer...

  • Audrée le 12/02/2020 à 14:55

    Vous avez raison Murise, c'est toujours une minorité qui fait le plus de tord. Et comme on ne voit et n'entend parler que d'eux… Je pense que la majorité des personnes sur ces îles ne font juste rien, rien qui nuit et rien qui aide, comme partout ailleurs. Mais, une île c'est petit. Donc, il faut beaucoup moins de chiens/chats que sur un continent pour que les quantité d'animaux errants vs territoire deviennent vite catastrophique. Les fées sont certainement plus que discrètes, mais surtout extrêmement diplomate, comme ce doit être le cas ici. Car, je doute que de dire leur façon de penser à ces gens les aiderait à avoir le minimum de collaboration qu'elles réussissent à obtenir. C'est le bon sens des donneurs de subventions dont elles aurait besoin. Il faudrait un homme d'affaire dans le privé, qui aurait la jugeotte de celui qui a offert un terrain sécurisé pour les "chats de l'hôtel". Si elles pouvaient au moins avoir un lieu pour un refuge afin de mettre les chiens/chats à l'abri le temps de les transférer. Mais, je présume qu'il faut pas trop en demander, ne pas empoisonner ces chiens semble déjà un effort pour ce voisinage, c'est désespérant.
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 17/02/2020

100%

431,14250 € collectés

sur un objectif de 430 €

13 donateurs

Aidez-les maintenant !

1 € pour les animaux

Image 1570143513
PEPA
45%
Image 1570142492
PILOU 2
20%
Image 1570140751
GAVROCHE
20%
Image 1570059139
JULES 2
25%
Image 1570058339
BISCOTTE.
35%

SOS Euthanasie

Pictures 1581525594
BIBOUNE et WHISKY
1%
Pictures 1581522685
BELLY ET BOBY
1%
Pictures 1581506904
MAXWELL
1%
Pictures 1581357809
NALA
4%
Image 1580484153
CINDY
41%

Urgences

Image 1581626403
NIEDLICH
1%
Image 1580580097
PUMKIN
51%
Image 1580560669 1
BLANCHETTE
1%

SOS

Image 1581511128
MAÏRA, TAIRA, ELINE et HUGO
3%
Image 1581012188
LAAM, ZAZIE et SHYM
5%
cASIOPPE BOX2
CASIOPPE
8%
Image 1580744323
WILLY
4%
Image 1580591417
LEON
8%
Image 1580493341
COLLINE
40%
Image 1580471946
SOHELI
24%

Stérilisations

Image 1581611744
MERYL
19%
Image 1581611630
POUSSY
7%

Collectes des associations

Image 1580581077
Fonds d'urgence CCTNA - Février 2020
36%
Larche deternite14
Fonds d'urgence
29%
cats in the air16
Fonds d'urgence
29%
APAGI14
Fonds d'urgence
44%
le refuge du poil a la plume14
Fonds d'urgence
35%
pattounes sans toit E2
Fonds d'urgence
14%
solidarite copains sur pattes16
Fonds d'urgence
14%
Fonds d'urgence
14%
SOS ANIMAL TENDRESSE E2
Fonds d'urgence
28%
ldas22
Fonds d'urgence
14%
faunetc14
Fonds d'urgence
33%
la taniere des felins14 E2
Fonds d'urgence
54%

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.