C'est en allant relâcher des chattes libres nouvellement stérilisées que Marie est interpellée par le gardien du nouvel office du tourisme de Petite-Terre. Le gardien rapporte qu'une Mzungou (femme blanche en langue shimahoraise) a déposé ce chaton tôt ce matin avant de remonter dans sa voiture et de repartir......Un bien bel exemple !!!!!
Comme Marie a toujours de la nourriture pour les animaux libres, elle stabilise cette petite tricolore en lui donnant de la pâtée. Puis Marie prend une caisse de transport avant d'aller consulter au cabinet vétérinaire.
C'est une petite femelle qui pèse 1 kg. Elle n'a pas plus de 2 mois. Elle présente une petite insuffisance respiratoire, certainement due à un affaiblissement de son état de santé. Si elle n'avait pas été secourue rapidement, cette petite aurait développé un coryza avec toutes les conséquences que nous connaissons à Mayotte. Infection ORL, puis infection occulaire avec perte de la vue avant de connaître la mort dans l'indifférence totale.
Au moins, cette petite n'en est pas arrivée là. La petite femelle est vermifugée et restera un peu chez Marie avant de rejoindre une famille d’accueil.
Nous l'avons appelée Popélia.
Nous devons attendre qu'elle reprenne du poids pour commencer les vaccinations.
Il va falloir prévoir la vaccination anti-rabique et les vaccins contre le Typhus, le Coryza et la Leucose. Le test Fiv et Leucose et surtout lui apporter de la bonne nourriture pour éviter les carences de son début de vie. Elle sera identifiée par puce électronique avec son passeport pour voyager vers la métropole.
Mais nous n'en sommes pas là
Voici le sauvetage de cette petite de 8 semaines. Déposée tôt un matin devant un office du tourisme.
Avec votre aide, nous pourrions débuter son parcours de santé avant de regagner la métropole. Elle a peu de chance d'être adoptée à Mayotte surtout avec les problèmes sécuritaires en ce moment.
Sans vous, rien n'est possible.
Cette collecte nous permettra de financer une partie des soins :
-
Consultations (forfait)
-
Vaccination TCL et rappel
-
Identification et passeport de voyage
-
Vermifuges
-
Test Fiv et Felv
-
Vaccination antirabique
-
Certificat de bonne santé avant départ.
Mais maintenant, le plus compliqué est de recueillir les fonds nécessaires afin de payer les frais vétérinaires.
Elle mérite que les humains la prennent en charge et lui fasse oublier son abandon et tout ce que nous ne savons pas d'avant.
Merci pour Popélia
Notre trésorerie est toujours compliquée avec tous ces sauvetages sur Mayotte auxquels nous sommes confrontés. Pour soulager nos familles d’accueil, nous transférons régulièrement nos loulous en métropole, certains grâce à votre aide sur ActuAnimaux..
Merci pour votre aide qui nous est indispensable. Aidons Popélia à rejoindre la métropole afin qu'une gentille famille l'adopte,
Merci pour elle et si le cœur vous en dit, contactez-nous pour l’adopter.