Que dire des chats en Guadeloupe ? Leur misère est réelle, leur durée de vie très courte, entre le poison, les rafles de la fourrière et les attaques de chiens abandonnés dans le bourg, la recherche de nourriture est leur quotidien dur et misérable quitte à se laisser croquer par les chiens affamés et concurrents Leur état se dégrade vite, et les femelles font leurs bébés dans les fourrés, cartons, aux poubelles, partout en fait… Bébés qui ne survivent pas longtemps non plus.
Il y a aussi beaucoup d’abandons sur site, les familles qui repartent en métropole les laissent sur place. On reconnait ces chats là à leur sociabilité, on devine tout de suite qu’ils ont déjà vécu en famille.
Une affreuse plaie sur un chaton martyr, le sauver coûte que coûte
Voici la demande d’aide pour Poupoute.
POINTE A PITRE : SOS envoyé par une Kiné qui fait des soins dans le quartier.
"Triste destin pour le jeune Poupoute (7 mois environ) dont la maitresse est décédée, non nourri il a commencé à aller mendier dans le voisinage et la famille de la dame décédée, n’habitant pas sur place l’a trouvé trop embarrassant et l’a donc attaché bien serré avec une corde pour qu’il cesse d’aller chez les voisins, et voilà le résultat .."
La corde s'est enfoncée dans sa gorge et son cou qui ne sont maintenant qu’une plaie immonde et puante.
La kiné a pu le détacher mais la corde est enfoncée très profond et il ne reste que le noeud qui sort que l’on peut voir sortir de la plaie sur les photos. Malgré les émeutes et barrages nous avons pu faire emmener Poupoute chez un vétérinaire pour le faire opérer en urgence et stopper ses souffrances
Il est actuellement coincé chez le vétérinaire après avoir été opéré, car la violence s’est intensifiée sur l’île et aucun déplacement n’est possible à l’heure actuelle. Nous l’avons sauvé de justesse au tout début du mouvement social !!
Poupoute a été opéré, castré, vacciné et testé, (non pucé encore vu l’état de son cou !!).
Voici le dernier mail de la kiné :
« Avez-vous bien reçu mon mail avec les photos et mon numéro de téléphone ?
Je rajoute quelques précisions : ce chat est donc blessé tout autour du cou à cause de la corde qui le maintenait attaché. Le problème est, qu'en plus de cette plaie ouverte, il y a un morceau de ficelle qui est toujours accroché/collé à sa plaie.. Il aurait donc sûrement besoin de soins véto afin d'éviter une infection qui pourrait se propager rapidement...
Je suis la kiné de la propriétaire du chat. J'y vais donc 3 x par semaine et c'est moi-même qui ai acheté le désinfectant pour animaux en pharmacie. Je lui mets ce produit dès que j'y vais, car la maitresse ne le fait pas. En effet, cette personne n'aime pas les animaux, mais elle se retrouve avec ce chat sur les bras car il appartenait à sa mère qui est décédée.. Elle cherche une famille pour lui depuis plusieurs mois déjà mais sans succès. De plus, sa sœur est allergique aux poils de chats.
C'est donc pour ça que ce pauvre chat a fini attaché et blessé »...
Encore des misères qui peuvent échapper de justesse à une mort lente ou violente grâce à vous AA et les clicoeurs et trouver plus tard le bonheur d’une famille aimante en métropole.
Merci AA d’avoir accepté ce SOS ! Merci les clicoeurs de continuer à nous aider surtout sachez que sans vous, beaucoup de ces sauvetages ne pourraient pas avoir lieu !
Merci pour eux et prenez bien soin de vous !
Merci de signer notre pétition et de la partager pour avoir enfin une structure en Guadeloupe !
Sauver POUPOUTE, réunir les fonds pour le soigner et lui offrir une autre vie
Pour le soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité de lui offrir les soins appropriés à son état, puis de le mettre en conformité sanitaire en attendant le moment où nous pourrons préparer son envol en métropole, ce qui actuellement est très difficile en raison des émeutes et tensions en Guadeloupe.
Cette collecte nous permettra de financer son sauvetage, c'est à dire d'être en mesure de payer :
- son identification future, vaccins, test FIV/FELV
- soins et traitement plaies profondes
- castration
- vermifuges, antiparasitaires, croquettes nutritives ++
- prévoir le fret aérien et le retour de cage pour sauver d'autres chats
Seule votre mobilisation peut nous permettre de le sortir de cette misère et lui offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour son accueil en métropole.
POUPOUTE NE PEUT PAS MOURIR COMME ÇA SANS AVOIR EU LA CHANCE DE CONNAÎTRE UNE VIE DE FAMILLE ! AIDEZ-NOUS !
Aidez-nous à le garder en vie et à lui permettre de survivre jusqu'au voyage salvateur !
Que de longues souffrances pour ce pauvre petit ! Aidez-nous à changer sa vie et son destin !