Praline parmi les chats en détresse dans les sous-sol de l'aéroport
Des dizaines de chats errent et se reproduisent, perdus dans les entrailles des aéroports, rodant autour des poubelles, affamés, promis à un triste sort. Suivez-nous pour leur prise en charge dont voici une nouvelle collecte sur Actuanimaux !
Notre association partenaire Cats in the Air a déjà pris en charge 94 chats en 2018 mais le site sur lequel elle opère actuellement représente une surface immense et du coup la tâche est énorme. Nous présenterons à un rythme régulier des chats que l'association souhaite stériliser, identifier et protéger en sachant que des dizaines et des dizaines de chats sont encore à trapper.
Parmi ces chats qui prolifèrent il y a des chats sauvages qu'on ne pourra que remettre sur site mais aussi des chats qui pourront être sociabilisés et adoptés ainsi que quelques chats échappés des bagages (quand vous voyagez avec vos quatre pattes attention d'utiliser des cages de transport solides et agrées !) restitués à leurs propriétaires et aujourd'hui il y a Praline, qui mérite une attention spéciale étant donné son état.
Praline, petite misère en souffrance
Praline 500 g, trouvée sur un parking de l'aéroport CdG avec 1 ulcère à l'oeil gauche, une petite particulièrement vulnérable. Sans notre prise en charge elle n'aurait pas fait long feu. Avant de la stériliser il faut soigner ses yeux et plus particulièrement sont oeil gauche pour lequel le pronostic est réservé.
Urgence pour Praline
Merci de soutenir l'action de cette association qui fait un travail remarquable là où rien ne se passait depuis des années. Cette association s'est vouée à une tâche immense et Ô combien utile, soyez à ses côtés, pas à pas, capture après capture.
Aujourd'hui c'est Praline qui a été capturée. Elle doit être soignée de toute urgence, son état n'est pas brillant et surtout elle souffre.
Avec votre aide Praline, soignée, stérilisée, bénéficiera d'une petite vie tranquille et protégée et surtout ne participera pas à la prolifération de ses congénères dans l'immensité de l'aéroport !
De tout cœur merci d'être là pour cette petite qui nécessite une attention toute particulière. Une fois de plus merci d'être là, à nos côtés, pour aider ces petits habitants discrets, en survie non loin des pistes, ignorés des voyageurs.
Ces opérations demandent une logistique importante d'autant qu'il s'agit d'opérer dans des zones sécurisées et sensibles.
Comme vous vous en doutez le problème revêt une tel ampleur qu'un budget particulièrement conséquent est à prévoir.
Nous comptons sur vous pour soutenir la collecte d'aujourd'hui mais aussi pour être prêts pour les suivantes que nous proposerons à un rythme régulier sur ACTUANIMAUX.