PRALINE
Chatte Guadeloupéenne, trahie, abandonnée avant le confinement, en grand danger d’empoisonnement et pire ! Aidez-nous à la prendre en charge.
LES ANIMAUX ONT ÉTÉ INTERDITS SUR LES DERNIERS VOLS PARTIS DE GUADELOUPE
Hélas, les aéroports ferment, la Guadeloupe est confinée, les fées ont fait leur dernière distribution de croquettes aux familles d'accueil, plus de collectes de nourriture dans les supermarchés, plus de dons non plus. Les fées vont devoir mettre de leurs poches si elles ne veulent pas voir les chiots mourir de faim. Les animaux premières victimes comme d'habitude ! Eux aussi sont au bord de l'asphyxie, nous ne pouvons hélas pas faire de fiches pour tous, vous nous aidez déjà tellement ! Merci Actuanimaux, Sophie Isabelle, merci tous les clicoeurs donateurs pour votre soutien, nous attendons à chaque fois des nouvelles des chiens partis en métropole pour vous en donner, les fées le disent constamment, vous, votre générosité et les nouvelles de nos créoles heureux les poussent à continuer leurs sauvetages parfois si difficiles. Soignez vous bien, prenez soin de vous, et faisons en sorte que ce confinement ne dure pas trop, longtemps ! Courage à toute l'équipe AA et ses clicoeurs, courage à nous tous !
Des touristes désespérés de laisser une minette qu'ils ont nourrie
Impossible de l’adopter et encore moins de la mettre dans les bagages (animaux interdits dans les derniers vols)
La semaine dernière j’ai reçu un SOS de la part de vacanciers qui nourrissaient une chatte gestante abandonnée sur Pointe noire. Très sociable et recherchant le contact humain, ils étaient désespérés de devoir repartir en la laissant à son triste sort, sachant que le confinement se mettait en place et la chatte n’avait aucun espoir de protection et nourrissage.
Bien maigre et en grande détresse affective, cette chatte était en grand danger de poison et / ou tuée par les chiens abandonnés ou n’importe quel prédateur !
Depuis le début du confinement, la situation pour nos abandonnés est indescriptible tant c’est dramatique.
Pour Praline, nous avons pu mettre en place un covoiturage pour la faire déposer chez un vétérinaire ouvert, et lui avons trouvé une famille d accueil.
Tous les vols sont stoppés, Orly est fermé et on n’a aucun espoir d’amélioration rapide.
Les touristes ont participé à sa stérilisation, ce qui vient d’être fait, la vétérinaire a dit qu’elle a dans les 4 /5 ans et a dû être abandonnée suite à un déménagement car Praline a déjà vécu en famille c est certain. Hé oui si certains n’ont aucun état d’âme à partir sans leurs animaux, d’autres se sentent coupables bien malgré eux ! Toujours pareil !
Elle est testée négative au fiv et felv.
Merci pour elle et prenez bien soin de vous.
Merci de signer notre pétition et de la partager.
RÉUNIR LES FONDS SAUVER LA VIE DE PRALINE
Pour la soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité, pour la sortir de la rue de financer :
- identification, vaccins tests FIV FELV
- vermifuges, antiparasitaires, croquettes
- (la stérilisation a été offerte par les personnes qui nous ont signalé le cas de cette petite)
- et de prévoir le fret aérien et retour de cage pour sauver d'autres animaux quand les liaisons aériennes seront rétablies.
Seule votre mobilisation peut nous permettre de financer sa mise à l'abri et son sauvetage en attendant la reprise des liaisons aériennes avec la métropole.
PRALINE est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances
Association reconnue
d’intérêt général
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
Marie-The/75 le 04/05/2020 à 20:13
-
Sandra le 04/05/2020 à 11:14
-
Mélusine le 04/05/2020 à 11:08
-
dd le 04/05/2020 à 09:09
-
Pascal le 03/05/2020 à 23:20
-
Justine le 03/05/2020 à 18:57
-
wildcat le 22/04/2020 à 13:21
-
wildcat le 21/04/2020 à 22:36
-
wildcat le 21/04/2020 à 19:27
-
Moly le 21/04/2020 à 00:15
-
Moly le 20/04/2020 à 23:40
-
AnneV le 20/04/2020 à 19:37
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 22/04/2020
8,15655 € collectés
sur un objectif de 220 €