PUMA

3001

Chatonne de Mayotte prostrée sous une voiture, le bassin fracturé, des abcès purulents sur le corps. Mettons fin à son calvaire avant qu'il ne soit trop tard, sauvons Puma.

Puma carton 2 P

Une chatonne en grande souffrance, incapable de se déplacer, en danger

Que faisait cette toute jeune chatonne sans bouger sous une voiture sur le Rocher de Dzaoudzi à Mayotte ?

Voici le récit de la personne qui lui a porté secours et sans laquelle Puma n'aurait pas eu la moindre chance de survie :

« J’étais entrain de travailler quand j’entends un miaulement de chaton au parking dans face. Je vais voir pas de chaton, je retourne travailler et j’entends le même miaulement mais sous la voiture dans le parking d’en face. Je regarde je vois un chaton très mal en point qui arrive à peine à marcher et à tenir debout, le chien de la base navale le voit et lui aboie dessus j’ai vite pris un carton et direction le vétérinaire.

Puma carton 1

Verdict du vétérinaire bassin fracturé, des blessures partout, de la teigne... donc beaucoup de repos.

Puma radio 1

 

Puma radio 2

PUMA plaie A


Je l’ai donc placée dans ma chambre d’amie avec tout à proximité, 2 jours plus tard je remarque des abcès à la bouche et à la cuisse du à ces blessures, direction vétérinaire qui a tout soigner.
Après quelques jours de repos elle s’est remise à marcher mais commençait à avoir des problèmes pour faire « caca et pipi »

Puma plaie


Direction veto qui m’a donné des médicaments pour écarter sa vessie et de l’huile de paraffine pour faire caca. Les médicaments ne marchaient pas donc j’ai été obligé d’appuyer sur sa vessie pour l’aide à faire « pipi ». Du sang sortait et  c’est là que nous avons fait une radio et où on voit son problème du à sa fracture.

Puma main


Il m’a dit que ici il n’y avait rien à faire que peut être en grandissant il y a un espoir et que la seule chose à faire était les croquettes à base de fibre pour l’aider à aller à la litière.
En attendant les croquettes je lui donne de l’huile de paraffine avec petit pois, haricot vert, lentilles, épinard et elle se régale et fait des beaux « « cacas » mais qui reste collés à elle car elle a du mal à pousser, « pipi » elle fait toute seule mais avec du sang je suis allée voir le veto mais il n’a rien fait et il n'y a plus d’argile verte en poudre sur petite terre ..."

 Mayotte est vraiment en retard et a besoin d’aide  ! 

Bilan vétérinaire en urgence, une prise en charge devenue indispensable.

En consultation, le vétérinaire constate un problème de bassin, elle ne marche pas. Des abcès dans la bouche sur son corps, des puces, un coryza et un pelage en mauvais état signe quelle ne se nettoie plus.  Sans soins sa courte vie va s’achever.

Elle devra subir une Chirurgie inguinale et une hospitalisation à la « mahoraise ». Bref cela va être encore bien compliqué mais il est indispensable de la soulager et de pouvoir tout tenter pour lui donner un avenir.

Cette petite a besoin d’aide, les frais à engager dépassent nos possibilités mais sans aide vétérinaire elle ne pourra pas s'en sortir.

 Toute noire elle a été baptisée à la hâte et par défaut, Puma, par le vétérinaire pour créer sa fiche.

Alors Puma peut maintenant être dans un parcours de soins et de santé que nous souhaitons pouvoir prendre en charge. Comme pour Lumia, Doujani, Moana, Mayotte et tant d’autres pour lesquels vous nous avez aidés nous devons faire face aux dépenses pour aller au bout de ce sauvetage. C'est jouable, on peut la sauver !

Permettre à tout prix à Puma de s’en sortir puis regagner la métropole.

Décidément, beaucoup de sauvetages pour notre petite association

Avec votre aide Puma pourrait être remise sur pattes puis suivre un parcours de santé avant de regagner la métropole. C'est ce "ticket" pour la métropole que nous voulons pouvoir offrir à Puma qui n'a aucun avenir à Mayotte. Personne ne voudra d’elle, la pauvre.

Cette collecte est destinée à financer :

  • Examen clinique.
  • Vermifuge et antipuce
  • Traitement du coryza
  • Hospitalisation.
  • Radio.
  • Chirurgie inguinale
  • Stérilisation
  • Identification et Passeport
  • Vaccination antirabique
  • Vaccination TCL et rappel
  • Test Fiv et leucose
  • Certificat de bonne santé avant départ.
  • Voyage en avion vers la métropole.

Nous devons financer les frais vétérinaires, sans compter les frais annexes comme l’alimentation et les sacs de litières Cette petite de 6 mois est déjà une miraculée de la rue de Mayotte, elle mérite que les humains la prennent enfin en charge et lui donnent sa revanche sur ces épouvantables premières années de sa vie. Elle ne fait que deux kilos ce qui démontre les nombreuses souffrances qu’elle a du endurées. Merci pour elle.

Notre trésorerie est vraiment mise à mal avec tous les sauvetages sur Mayotte auxquels nous sommes confrontés. Cette année a été difficile en abandons et sauvetages pour notre association sur tout le département. Pour soulager nos familles d’accueil, nous avons transféré en métropole 88 chats depuis le début de l’année, certain grâce à votre aide sur ActuAnimaux..

Merci pour votre aide qui nous est indispensable. Aidez Puma à quitter l’enfer de Mayotte.

Merci pour Puma et si le cœur vous en dit, contactez l'Association d'Aide aux Chats de Mayotte pour l’adopter quand elle aura récupéré. Elle a 6 mois.

PUMA est représentée par l’association Association Aide Aux Chats Mayotte

Association reconnue
d’intérêt général

Association régie par la loi de 1901 et créée le 16 décembre 2016.
Enregistrée à la préfecture de Mamoudzou (Mayotte sous le numéro W9T1003176.
Objet:
Aider, défendre et recueillir, proposer à l’adoption des chats par tous les moyens possibles.
Proposer aux services de l’état et aux collectivités territoriales des
campagnes de stérilisations en partenariat ou pas avec d’autres associations de protection animal.
Faire en sorte que les lois de protection animale soient respectées.
Travailler en étroite collaboration avec les autres associations de protection animale ayant les mêmes objectifs et la même éthique.
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.

Puma a quitté Mayotte ce soir pour rejoindre la Métropole

Puma à quitté Mayotte plus rapidement que prévu. Nous redoutons une reprise des restrictions de circulation du à la Covid-19 à Mayotte. Puma doit être suivie sanitairement et son espoir était aujourd'hui. Nous faisons tout fait pour la sauver. Puma finie la galère....

Pictures 1600369476Pictures 1600369496Pictures 1600369525Pictures 1600369536

Alexia

le 19/09/2020 à 12:36

Griffonne

le 19/09/2020 à 12:15

fanfan72

le 19/09/2020 à 09:49

03_PeopleAvatarSet.png

jean-pierre

le 18/09/2020 à 23:18

Avatar 1564069983

Yoda

le 18/09/2020 à 16:04

17_PeopleAvatarSet.png

cts

le 18/09/2020 à 10:34

03_PeopleAvatarSet.png

jean-pierre

le 17/09/2020 à 23:37

14_PeopleAvatarSet.png

mickey

le 17/09/2020 à 21:58

Avatar 1561314439

espoir

le 17/09/2020 à 21:06

diablotine

le 17/09/2020 à 20:02

TbDSVDMxIWQN4xsW77z91rioc3P2

chessy

le 16/09/2020 à 20:28

02_PeopleAvatarSet.png

Lophelia

le 16/09/2020 à 16:09

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • Lophelia le 19/09/2020 à 13:42

    Magnifique! La collecte est soldé.

  • Justine le 19/09/2020 à 12:36

    Un grand merci pour Puma, longue vie à elle et bienvenue en métropole à notre petite chatonne !! A bientôt de ses nouvelles avec je l'espère une adoption dans une famille aimante. Tendres caresses à notre petite puce !

  • Equipe Actuanimaux le 19/09/2020 à 01:14

    Bonjour,Aujourd'hui, c'est la dernière journée pour les collectes de Doug, Poupouille, Poupette et Puma. Nous avons de nombreuses demandes d'aides en attente. Bien entendu, les sommes récoltées seront reversées aux associations. Merci pour votre compréhension

  • aida le 19/09/2020 à 00:04

    AA SVP une "minuscule" raallonge pour les medicaments de bb Puma en grande souffrance du a sa fracture du bassin Vite pour ce minuscule bb ensemble on va t aider bb Puma et apres sois vite tres vite heureuse en metropole et merci a ta belle association qui prends si bien soins de toi.Merci et vite offrons lui ces 125€

  • AACM le 18/09/2020 à 23:37

    Puma est bien arrivée en métropole. Elle se repose. La pauvre, elle a du se préparer en 48h. Nous aurons les photos demain. Pour les médicaments c'est un peu les deux. Flubemol n'est pas trouvable à Mayotte. Quand aux autres, si nous avons des dons, nous les.faisons partir avec nos caisses car cela n'est la lourd et évite encore des frais supplémentaires par la poste. Espérons une clôture de collecte ce soir

  • TITUS le 18/09/2020 à 23:36

    Bravo et merci pour tous ces sauvetages on va veiller à bien finaliser cette collecte. Titus veille au grain et donnera son coup de patte si besoin !

  • wildcat le 18/09/2020 à 22:05

    Je suis d'accord avec vous, Espoir!! Contente de vous lire ici!! J'espère aussi que la petite Puma pourra être traitée et trouvera son bonheur. ainsi que tous les autres. Un versement est en route pour Puma, mais par banque. Sais pas quand cela arrivera exactement. @AACM: pour les médocs, c'était en fait qu'ils ne sont plus disponibles chez vous ou c'est plus au niveau coûts?

  • Lophelia le 18/09/2020 à 22:04

    Donc c'est aussi important pour tout le monde de donned sur la fiche "Fonds d'urgence" Aide aux Chats Mayotte pour aider les chats las bas......ils ont besoin de notre aides. Merci AACM pour repondre à mes message e-mail même si le travaille vous deborde. Vous avez compri l'importance des donner des nouvelles

  • espoir le 18/09/2020 à 21:33

    vous êtes top les Mahorais et quelle sage décision ...La petite Puma est donc en route vers la métropole !! avec ses compères de voyages, quelle bonne nouvelle; Merci pour elle !!

  • Chatchat le 18/09/2020 à 18:22

    Merci, Merci pour ces fiches dans le vert! çà fait du bien ,çà donne du baume au coeur!!

  • lovecats le 18/09/2020 à 18:03

    Bravo pour cette décision, Puma est maintenant en sécurité, nous allons essayer de boucler sa collecte. Vous êtes formidables !

  • TERMELIK le 18/09/2020 à 17:12

    AACM BRAVO…Formidable initiative et excellente décision… Nous souhaitons à toutes ces petites vies si malheureuses jusqu'alors de trouver de belles familles aimantes et qui les chériront tout au long de leur vie. APPLAUDISSEMENTS via le net pour vous AACM. Chapeau bas pour votre courage et votre sens de l'engagement !!!! Mille mercis pour tout ce que vous faites !!!!
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 20/09/2020

100%

601,09730 € collectés

sur un objectif de 600 €

23 donateurs

Aidez-les maintenant !

1 € pour les animaux

SOS Euthanasie

Image 1599831569
ROZANA
1%
Image 1599663204
ELIA
40%
Image 1599323321
EDNA
3%
Pictures 1599315902
LOVISA
32%
Amance batiment title vignette
Sauver le refuge d'Amance Collecte N°1
77%

Urgences

DOUG FACE LANGUE V
DOUG
60%
SAVE 20200828 144642
GUIGUI
33%
Image 1598285480
DALHIA
32%

SOS

Rosalie operee 1 V ou T
ROSALIE
28%
Bebes de Wanda vignette
KELYA, WENDA, BEN, STEVEN
46%
Cracotte ou Fripouille texte
CRACOTTE ET FRIPOUILLE
8%
Image 1598266688
PRESIOZA
44%
Image 1598261614
POUPOUILLE
79%
Image 1596893220
ADES
11%
Image 1596555846
GRIBOUILLE
13%

Stérilisations

Collectes des associations

Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
22%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
22%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
22%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
21%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
22%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
42%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
38%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
24%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
71%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
61%
Image 1598623478
Fonds d'urgence CCTNA - Mois de Septembre 2020
23%

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.