Puul

656

jeune chien guadeloupéen affamé, mis en fourrière après capture. Son euthanasie est programmée. Sauvons ce gentil chien pour lui offrir la vie qu'il mérite enfin !

Pull 1

  Actuanimaux a accepté de relever aux côtés de COPA Guadeloupe le défi du sauvetage d'un groupe de chiens condamnés dans les jours qui viennent. Nous avons besoin de toute votre mobilisation (clics, dons, relais sur les réseaux sociaux, sur vos blogs et forum, sur vos listes de diffusion) pour que nous arrivions à sauver d'une mort certaine et déjà programmée tous ces malheureux qui ont en commun de ne pas avoir eu une vie rose, d'être gentils, d'être en stress maximum derrière les barreaux (certains refusent de s'alimenter) et de mériter une vraie deuxième chance. 

1 an : est-ce un âge pour être euthanasié !?

Voici Puul, jeune chien créole mâle d'à peine 1 an, capturé sur la basse terre. Il est affamé et très maigre, un peu craintif : quand un humain s'approch , il se met en position de soumission 

Il a dû être battu mais il est très gentil et très réceptif aux caresses qu' il découvre avec les bénévoles. 

C'est un chien de gabarit moyen.

 Puul laisse 2

Puul, la bonne bouille d'un chien plein de bonne volonté qui n'attend qu'un gentil humain à aimer...pour la vie 

Puul laisse

Donner sa chance à Puul, nous permettre d'assumer ce sauvetage qui nous tient à cœur 

Pour Puul l'enjeu de cette collecte est de le sortir de fourrière et de pouvoir financer les frais de mise en conformité sanitaire (vaccins, identification, stérilisation..) et administrative afin de le rendre adoptable et de lui offrir un vol vers la métropole car les adoptions en Guadeloupe sont rares. Puul n'a visiblement pas mangé à sa faim, il connaît les coups mais c'est un très gentil chien qui n'a pas de rancune vis à vis des humains. A l'évidence Puul saura donner reconnaissance et attachement à la famille qui lui ouvrira son cœur et lui redonnera confiance !

Sans vous ce sauvetage ne sera pas possible. Le nombre de chiens que nous voulons sauver est très important et nos finances ne peuvent suivre qu'avec votre mobilisation.

Pull 2Le bon regard de Pull qui attend la main secourable qui le sortira de sa prison 

ATTENTION POUR DONNER TOUTES LEURS CHANCES AUX NOMBREUX CHIENS ACTUELLEMENT CAPTURÉS OU ABANDONNÉS ET QUE NOTRE ASSOCIATION PARTENAIRE COPA GUADELOUPE VEUT TENTER DE SAUVER A TOUT PRIX VIA ACTUANIMAUX, NOUS NE POURRONS PAS PROROGER LES DATES BUTOIRS AU RISQUE DE METTRE EN DANGER VITAL LES CHIENS QUI DE CE FAIT N'AURONT PAS PU ÊTRE PRÉSENTÉS. MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION.

Puul est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances

Association reconnue
d’intérêt général

COPA DE GUADELOUPE ET DÉPENDANCES est une association qui lutte contre la maltraitance animale. La prolifération des chiens errants en Guadeloupe est la conséquence de l\'abandon de chiots et de chiens adultes par des particuliers. L\'association essaye de faire stériliser le plus possible de chiens de propriétaires mais aussi de chats errants. La fourrière tue 90% des chiens capturés, aussi les "fées" comme on dit récupèrent chiens et chats errants, les soignent, et préparent les animaux à un long voyage vers la métropole, dans des associations partenaires, car très peu d\'adoptants se proposent dans les îles.
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.

PUUL se désespère à la fourrière !

PUUL n'a que 2 ans. Il a bien repris du poil de la bête, il a été castré, il est magnifique !

Il ne supporte plus du tout le box et la fourrière. Certes il est du bon côté et est prêt à partir en métropole ou à l'adoption.

Les balades deviennent compliquées, ils ne sont sortis qu'une journée ..

Alors pensez, lorsque les bénévoles arrivent c'est le concert, tout le monde veut sortir et les grognements fusent .. Comment savoir dans ces conditions les ententes entre eux ? 

PUUL cherche vite une association qui pourrait le prendre en charge en métropole, ou un adoptant ou un parrain qui pourrait prendre en charge une pension ... il a un gros potentiel, il a juste besoin de voir autre chose que des barreaux toute la journée. 

Plus d'infos :

par mail : cecil_vaisse@msn.com 

par sms 06 90 57 24 82 (Guadeloupe)

ou 06 95 85 54 66 (métropole) (pour les horaires)

Pictures 1566390018

PUUL attend toujours un départ vers la métropole !

SOS pour PUUL toujour en fourrière : il ne trouve pas d'association en métropole ! 

Il a pourtant été préparé, testé dirofilariose, a eu tous ses vaccins, est castré et identifié. 

Il est jeune, environ 2 ans, c'est un chien costaud, qui fait une trentaine de kg ! 

Pas de famille d'accueil, pas place en asso métropolitaine : nous sommes dans l'impasse 

Il commence à apprécier les promenades. Il reste encore un peu méfiant et a peur des autres chiens. 

Malgré le peu de présence des bénévoles à la fourrière*, il fait des progrès. Nous ne lui avons pas trouvé de famille d'accueil en Guadeloupe, il ne faut pas de chat, pas d'autres chiens, c'est difficile à trouver surtout en ce moment où les lâchages de chiots et chatons vont bon train. 

Il est en bonne santé, mange bien et a pris du poids. Il n'est pas agressif du tout, il faudrait juste pouvoir le promener tous les jours, lui présenter tout doucement des autres chiens et humains. 

Puul 2

Puul est un chien sans agressivité, ce sera un brave chien !

Il est certes du bon côté de la fourrière, mais elle reste une fourrière avec les cris et les peurs des chiens qui arrivent, c'est très stressant pour lui. 

Si une association en métropole veut bien l'accepter, il serait certainement un très bon chien. 

Plus d'infos : cecil_vaisse@msn.com merci pour lui. 

* la fourrière est au pied du volcan, il y fait sombre et c'est très humide, les bénévoles de Copa sont autorisées à y aller le dimanche, il faut plus d'une heure à pied pour y arriver. Elles y vont quelque soit le temps. Elles promènent tous les chiens que le directeur veut bien leur laisser promener en plus de ceux qui sont du côté refuge. Et elles essaient bien sûr de faire passer le plus de chiens possible du côté refuge ... grâce à vous et AA, elles ont pu en sortir déjà beaucoup ! Merci pour eux ! 

Puul 1

Pictures 1562484507Pictures 1562484513

18_PeopleAvatarSet.png

marino

le 19/03/2019 à 22:48

edwige

le 19/03/2019 à 22:46

TbDSVDMxIWQN4xsW77z91rioc3P2

chessy

le 19/03/2019 à 21:57

13_PeopleAvatarSet.png

Titine97

le 19/03/2019 à 21:41

16_PeopleAvatarSet.png

Sehlem

le 19/03/2019 à 21:15

TbDSVDMxIWQN4xsW77z91rioc3P2

chessy

le 19/03/2019 à 21:13

01_PeopleAvatarSet.png

muguet

le 19/03/2019 à 20:19

NAth05

le 19/03/2019 à 20:08

Avatar 1560609933

Piloute

le 19/03/2019 à 18:33

TbDSVDMxIWQN4xsW77z91rioc3P2

chessy

le 19/03/2019 à 18:23

16_PeopleAvatarSet.png

Prune

le 19/03/2019 à 17:21

09_PeopleAvatarSet.png

Karina

le 19/03/2019 à 17:04

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • lovecats le 22/08/2019 à 17:53

    C'est vraiment frustrant, car ils sont sauvés mais pas libérés de la fourrière...Trop triste !

  • Sandra le 22/08/2019 à 17:16

    Mon beau Puul je prie pour que tu sorte vite de là j'espère que la vie va vite s'adoucir pour toi tu es si beau et tu as un regard si doux… Je t'envoie tout mon amour doux câlins

  • Dom le 21/08/2019 à 21:38

    Mon pauvre petit loulou, àcroire que tu n'as pas de chance , pour le moment on va dire, j'espère que tu vas enfin sortir de ta misère et trouver au moins une famille d'accueil, je suis triste pour toi, et je salue au passage le courage et le dévouement de ces personnes de l'association, qui sont formidables Plein de bisous mon beau Puul

  • Fanfan-Augrain le 21/08/2019 à 19:15

    Tu es le 3éme petit loulou qui nous avons sortis de la fourrière et qui ne trouve pas de FA , c'est terrible de te savoir encore en fourrière même si tu es du bon côté c'est bien triste pour toi et pour nous . Vive la fin des vacances pour qu'une FA se propose de te sortir de cet endroit terrible .Courage mon mon petit PUUL , plein de douces caresses .

  • Domie9 le 21/08/2019 à 17:13

    On voudrait tous les prendre chez soi tellement ces malheureux font de la peine. J'ai déjà 9 chats et 5 poules. Espérons qu'avec la fin des vacances cela ira mieux et qu'une FA se réveillera. Caresses toutes douces Puul.

  • Aigle de mer le 21/08/2019 à 16:46

    Comme je l'ai déjà dit tu ressembles tellement à ma vieille Voyelle qui hélas est atteinte d'une tumeur de la vessie!Peut-être pourrait-on te prendre en FA?

  • TERMELIK le 21/08/2019 à 16:27

    Pauvre petit PUUL, je te croyais sorti d'affaire; une collecte réussie mais cependant, la vie ne semble pas encore t'avoir souri !!! Un an, ce n'est pas un âge pour mourir après n'avoir connu que les coups et la tristesse d'un malheureux toutou sans amour !!! J'espère que malgré cette période où les personnes sont plus préoccupée par leur vacances…(quand elles en ont), tu vas trouver une famille aimante !!! Pleins de caresse à ce petit !!!

  • Marie-The/75 le 21/08/2019 à 16:05

    Puul tu es dans la même situation que Mirny...............que faire, quelle tristesse

  • Marie-The/75 le 08/07/2019 à 15:39

    Merci pour les nouvelles de Puul et votre dévouement, cela me peine, j'espère qu'une association va pouvoir le prendre mais c'est la pire période, tous ces lâches qui abandonnent à tout va............. courage Puul, plein de caresses.

  • Domie9 le 08/07/2019 à 13:45

    Merci pour l'immense travail que vous faites. Châpeau bas à toutes et tous les bénévoles qui sacrifient leur dimanche à faire tout ce chemin pour être avec ces pauvres chiens. Par manque de chance pour toi Puul ce n'est vraiment pas la bonne période pour les adoptions et les associations sont toutes débordées. Courage mon bonhomme et gros gros câlins.

  • Country89 le 08/07/2019 à 11:09

    Pauvre loulou. Toujours en "prison" et sans famille depuis 4 mois. Ce n'est pas possible. Et malheureusement, les refuges sont ici surcharges alors que des salopards abandonnent chien et chat sous des prétextes malhonnêtes pour partir tranquillement en vacances ! J'espère que l'appel de COPA pour ce brave loulou sera entendu et une solution d'accueil ou d'adoption vite trouvée. Il y a bien quelqu'un prêt a offrir un avenir heureux a ce jeune chien. Pensées pour toi, petit PUUL. Merci a COPA de nous tenir informés. Courage a toute votre équipe et merci pour tout ce que vous faites pour ces petites misères de Guadeloupe.

  • Sandra le 08/07/2019 à 09:36

    Mon pauvre petit Pull je prie pour qu'une association ce manifeste vite ou mieux une famille bien à toi je t'envoie des milliers de doux câlins et je prie pour que tu sorte vite de là!
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 20/03/2019

100%

560,93130 € collectés

sur un objectif de 553 €

28 donateurs

Aidez-les maintenant !

1 € pour les animaux

SOS Euthanasie

Image 1603459400
RALFY
1%
Image 1603215651
PLUME
6%
Image 1602773283
BADAM
9%

Urgences

IMG 243016
RAIPONCE
1%
Image 1602854931
POUPETTE
8%

SOS

Image 1603270697
SNOW
3%
Image 1603183805
LOUISA
3%
Image 1602934495
ROCHELLE
2%
Image 1602795046
ROUCKY
34%
Image 1602750888
TIANA
23%
Beaute pour Vignette2
BEAUTE 3
5%
Image 1602517026
BOUNTY et MINOUCHETTE
8%
Image 1602516598
LIVY et YANG
33%

Stérilisations

Collectes des associations

Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
62%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
61%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
76%
Image 1601495495
Fonds d'urgence CCTNA - Mois d'Octobre 2020
100%

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.