QUEEN
Chiot créole, jetée dans une rivière en Guadeloupe ! Il n'y a plus de limite aux abandons, les bénévoles sont désespérées. Elles ne peuvent compter que sur vous.
La nécessité d'un pont aérien entre Guadeloupe et métropole est permanent pour sauver de jeunes chiens dont la situation est désespérée. Mais rien n'est possible sans la mobilisation des internautes pour réunir les fonds nécessaires à ces sauvetages très éprouvants, qu'il faut organiser toujours en urgence, le stress au ventre.
Merci à toutes les bonnes volontés d'être là pour tous ces malheureux promis à un sort tragique.
Beaucoup trop de SOS de plus en plus déchirants, rien ne bouge au contraire c’est pire. Et oui, nous savons que le monde est touché par la propagation du coronavirus et que tous les regards sont portés sur les victimes du covid 19.
Mais est-ce une raison pour laisser pourrir cette situation inacceptable en Guadeloupe et dans les îles des dom tom en général et ne plus en parler ?
Des cadavres d’animaux le long d’une promenade
Des chiens retrouvés morts, dont nous ne parlons pas, nous ne pouvons hélas plus rien pour eux. Voici le message d’une bénévole :
« Bonjour Cécile
Je ne sais pas si vous pouvez m'aider mais depuis que j'ai déménagé dans ma nouvelle maison, il y a un an et demi, lors de mes promenades avec mes toutous je rencontre souvent des cadavres d'animaux (beaucoup de chiens), cochons, cabris et sacs suspects, certains chiens des voisins disparaissent.
Y a t'il un recours ? Car j'en ai parlé à la Police municipale avec photos à l'appui mais ils ne peuvent rien faire donc je ne suis pas allée plus haut (gendarmerie).
Je ne sais pas comment faire pour que ça s'arrête ! »
La gendarmerie a été contactée mais ne se déplace pas. La Guadeloupe n'est elle pas française ? Y aurait-il des lois métropolitaines et des lois pour les dom tom ?
Un chiot au milieu de la rivière terrorisé flottant sur une palette !
Voici un autre SOS pour Queen :
« Un couple d’amis était à la rivière quand ils ont vu dériver une palette en bois avec un bébé chien dessus terrorisé. Ils l’ont vite récupéré et amené chez eux. C’est un bébé femelle de 2 mois environ, ils l’ont appelé QUEEN. Peut-elle être prise en charge par le COPA ?? Elle est pleine de puces et de tiques. »
Queen a pu être secourue. Combien vont encore naître, puis mourir dans des conditions horribles pour la plupart comme vous le savez déjà, sans que rien ne soit fait ? Les associations s'épuisent, les fourrières s'enrichissent, les riverains empoisonnent les animaux !
Tout ça pour vous expliquer que nous ne baissons pas les bras, et pourtant, il y a de quoi être découragés. Beaucoup de maltraitance, de morts inutiles, d’argent dépensé, par les mairies pour faire tuer les chiens en fourrière, par les associations pour sauver les chiens que les malveillants ont jetés, torturés. Trop de misères, nous sommes impuissants à part en extraire une partie et grâce à vous les sauver et leur donner une vie meilleure et nous donner aussi l’énergie de continuer, mais il y a parfois des moments de grande tristesse et de découragement et nous savons qu’avec notre petit coquillage, nous ne pourrons vider la mer.
Nous voulons juste un peu de respect et d’empathie envers les animaux. Une loi respectée, des campagnes de stérilisation...
Merci de signer ICI notre pétition
Notre association n’a pas le droit d’aller récupérer des chiens à la fourrière privée, même en payant ! Même des chiens que nous suivons en attendant de les attraper et leur trouver une famille. C’est très injuste, ces chiens vont être assassinés et nous ne pouvons que pleurer et avoir la rage ! Quand ils ne sont pas empoisonnés ou torturés par les riverains excédés par ces pilleurs de poubelles ! ...
Merci AA, merci les clicoeurs d’être toujours présents pour eux, votre soutien nous fait du bien.
Sauver Queen, c'est réunir aussi les fonds pour lui offrir une autre vie
Pour la soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité, pour la sortir de Guadeloupe, de la préparer pour son baptême de l'air vers la métropole et de financer :
- identification, vaccins
- vermifuges, antiparasitaires, croquettes
- fret aérien et retour de cage pour sauver d'autres chiens
Seule votre mobilisation peut nous permettre de la sortir de la misère et lui offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour son accueil en métropole.
Queen n'a aucun avenir en Guadeloupe où ses jours sont comptés depuis qu'elle y est née.
QUEEN est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances
Association reconnue
d’intérêt général
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
amie-de-loin le 18/05/2024 à 20:29
-
Sandra le 22/04/2020 à 13:17
-
NINA42 le 22/04/2020 à 08:39
-
Aigle de mer le 21/04/2020 à 19:18
-
Domie9 le 21/04/2020 à 18:47
-
Marie-The/75 le 21/04/2020 à 18:03
-
Justine le 21/04/2020 à 15:27
-
Mélusine le 21/04/2020 à 14:38
-
MURISE le 21/04/2020 à 14:07
-
Brodie le 21/04/2020 à 12:17
-
Audrée le 13/03/2020 à 13:53
-
GADYNETTE le 13/03/2020 à 13:36
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 14/03/2020
6,13720 € collectés
sur un objectif de 240 €