RAMBO, REINETTE et ROSALIE

2698

Une fratrie en perdition en Guadeloupe. Affamés, parasités, ces chiots de 2 mois jetés dans l'enfer avec Zen, leur maman, n'avaient aucune chance de s'en sortir seuls. Aidez-les !

Image 1588512203

Hélas, les aéroports toujours fermés, la Guadeloupe toujours confinée

Les animaux premières victimes comme d'habitude ! Eux aussi sont au bord de l'asphyxie, nous ne pouvons hélas pas faire de fiches pour tous, vous nous aidez déjà tellement ! Merci Actuanimaux, Sophie, Isabelle, merci tous les clicoeurs donateurs pour votre soutien. Les fées le disent constamment, vous, votre générosité et les nouvelles de nos créoles heureux les poussent à continuer leurs sauvetages parfois si difficiles. Soignez vous bien et faisons en sorte que ce confinement ne dure pas trop longtemps ! Courage à toute l'équipe dActuanimaux et à tous les clicoeurs et donateurs. Le COPA Guadeloupe, vous remercie infiniment courage à vous tous et prenez soin de vous  ! 

COVID GUADELOUPE - DERNIÈRES INFOS : MAI 2020 - 300 chiens et chats en attente !

Malgré le COVID et le confinement nous continuons à améliorer le sort de nos abandonnés et leur amener comme on peut un peu de confort comme les nourrir et les protéger en les sécurisant dès que c’est possible. 

Les frets sont toujours annulés, ce qui veut dire que de nombreux chats et chiens ne sont pas partis, qu’il va falloir faire les rappels de vaccins, faire stériliser toutes nos chiennes et chattes en Guadeloupe, bref je ne sais pas du tout comment nous allons pouvoir faire face à ce tsunami de futures factures sachant que nous sommes toujours à crédit chez les vétérinaires, sans parler des chiens atteints de la parvovirose qui sévit de plus belle et autres maltraitances.

Entre les non partis, ceux qui étaient à prévoir, les frets d’avril, de mai toujours pas prévus, plus les nouveaux qui arrivent, on doit être à plus de 300 chiens et chats, sans compter ceux qui ne sont pas partis en mars et qui n’avaient pas de famille d’accueil, pour lesquels nous payons des pensions !! 

Le calcul était ok dans nos frais car nous avions une date de départ donc on les a sortis de la rue, c'était jouable, mais là ... Au Secours !! On ne va pas les remettre dans la rue et on n’a aucune date de départ, c'est un cauchemar que nous continuons de vivre !

Rambo, Reinette et Rosalie, les 3 derniers bébés de Zen 

Toute une famille au milieu des cannes, où pullulent les tiques à bœufs, scolopendres et autres parasites qui finissent brûlés à la fin de la saison avec tout ce qui s’y cache, les chiens et chats compris !

La petite Zanélie a été sortie la première (voir la collecte la concernant sur AA) sans attendre les autres, c'est à l'évidence la plus en difficulté. Rambo, Reinette et Rosalie plus craintifs et plus vifs se cachaient à chaque pas dans les cannes. Finalement à force de persévérance, comme savent le faire nos fées, les 3 bébés ont pu être sortis. On espère être intervenues à temps.

Image116 

Encore 3 misères qui peuvent échapper de justesse à une mort lente grâce à vous AA et les clicoeurs avec l'immense espoir de leur trouver plus tard le bonheur d’une famille aimante en métropole.

Merci AA d’avoir accepté ce SOS ! Tout sera alors fait dès que les vétérinaires ne seront plus confinés eux aussi. Nous espérons que ces bébés vont tenir le coup. Merci les clicoeurs de continuer à nous aider !

Merci pour eux et prenez bien soin de vous !

Merci de signer notre pétition et de la partager 

 

Accompagner le sauvetage de ces petits au delà du déconfinement

Cette collecte nous permettra de financer leur sauvetage, c'est à dire d'être en mesure de payer :

  • les premiers frais vétérinaires dus à leur état et leurs blessures
  • leur identification, vaccins
  • vermifuges, antiparasitaires, croquettes haute qualité pour les reconstituer
  • prévoir le fret aérien et le retour de cage pour sauver d'autres chiens

Seule votre mobilisation peut nous permettre de les sortir de cette misère et leur offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour leur futur accueil en métropole.

CES 3 BEBES NE PEUVENT PAS MOURIR COMME ÇA EN N'AYANT CONNU QUE LA PEUR ET LA SOUFFRANCE. AIDEZ-NOUS A LEUR FAIRE PASSER CE CAP DANGEREUX !

Aidez nous à les garder en vie et à leur redonner des forces jusqu'au voyage salvateur ! Sans vous nous ne pourrons pas y arriver. De tout coeur merci de vous mobiliser pour eux, mais aussi pour leur maman Zen et leur sœur Zanélie.

RAMBO, REINETTE et ROSALIE est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances

Association reconnue
d’intérêt général

COPA DE GUADELOUPE ET DÉPENDANCES est une association qui lutte contre la maltraitance animale. La prolifération des chiens errants en Guadeloupe est la conséquence de l\'abandon de chiots et de chiens adultes par des particuliers. L\'association essaye de faire stériliser le plus possible de chiens de propriétaires mais aussi de chats errants. La fourrière tue 90% des chiens capturés, aussi les "fées" comme on dit récupèrent chiens et chats errants, les soignent, et préparent les animaux à un long voyage vers la métropole, dans des associations partenaires, car très peu d\'adoptants se proposent dans les îles.
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucune actualité à afficher
02_PeopleAvatarSet.png

Moly

le 12/05/2020 à 21:48

01_PeopleAvatarSet.png

Babette1

le 12/05/2020 à 21:44

Avatar 1587556425

MANU65

le 12/05/2020 à 20:47

01_PeopleAvatarSet.png

Baba

le 12/05/2020 à 17:10

TbDSVDMxIWQN4xsW77z91rioc3P2

chessy

le 12/05/2020 à 12:52

07_PeopleAvatarSet.png

Ghisliu

le 11/05/2020 à 23:50

10_PeopleAvatarSet.png

Ciel

le 11/05/2020 à 22:47

lovecats

le 11/05/2020 à 22:46

02_PeopleAvatarSet.png

Moly

le 11/05/2020 à 21:27

09_PeopleAvatarSet.png

Arlette82

le 11/05/2020 à 18:01

01_PeopleAvatarSet.png

Baba

le 11/05/2020 à 16:55

03_PeopleAvatarSet.png

Bribri

le 11/05/2020 à 14:34

Afficher plus de donateurs

Les commentaires sont fermés pour ce projet


  • Equipe Actuanimaux le 13/05/2020 à 00:53

    @tous, pour Help Animals, nous ajoutons manuellement les dons de l'application en back office. Mais nous allons les rajouter en front office pour que ce soit visible de tous.

  • Equipe Actuanimaux le 13/05/2020 à 00:52

    Bonsoir, Nous arrêtons cette collecte comme indiqué tout comme celle de Zen. Par contre, pas d'inquiétude, les animaux sont hors de danger. Plusieurs dons par virement vont arriver.

  • aida le 12/05/2020 à 23:14

    PLUS AUCUNE PUBS NULLE PART !!!!!! HELP ANIMALS INTROUVABLE !!!!!! POUR MUESLI AUCUNS DONS ET AUCUNE PUBS MAIS POURQUOI SOS SOS SOS MERCI IL STAGNE TOUJOURS A 51% ET LUI MANQUE TOUJOURS 120€ ???????POURQUOI

  • aida le 12/05/2020 à 23:10

    SOS SOS pour Rambo Reinette et Rosalie petits 3 bb encore 95€ en 45 minutes pour les sauver de toute urgence de l euthanasie.Merci merci pour eux

  • nuvola le 12/05/2020 à 20:35

    bonsoir AA, pouvez vous nous laisser finaliser toutes les fiches qui doivent se terminer ce soir, SVP. D'autre part les croquettes de Help animals ne figurent sur aucune des fiches est-ce normal ? Tous les jours il y a de nouveaux décomptes, si Help animals ne sert plus à rien merci de nous en informer. Merci de vos réponses. Cordialement

  • Equipe Actuanimaux le 12/05/2020 à 10:10

    Bonjour, Nous laissons une journée supplémentaire pour Agora et Mystic, Waimean Zen et Rambo, Reinette et Rosalie. Nous ne pourrons pas faire mieux car nous devons publier de nouveaux animaux. Bien entendu, les sommes déjà récoltées seront versées aux associations. Merci pour votre compréhension.

  • Loulette74 le 12/05/2020 à 01:11

    Pareil.....plus de pubs,plus de vidéos !! Pourquoi ??? Oui,c est désespérant ! Et,ce,depuis quelques semaines aussi....

  • manue66 le 11/05/2020 à 20:50

    Comment se fait il que depuis des semaines aucune vidéo n'apparait? c'est desesperant. Pendant le confinement j'avais la possibilité de laisser tourner les videos pour voir si quelques une passerait mais rien. Comment peut on faire avancer une fiche plus vite si rien ne se passe!!!!

  • Equipe Actuanimaux le 11/05/2020 à 00:26

    Bonsoir, Nous avons bien conscience que nous sommes tout près du but pour Paw et Les Ulis. Nous donnons donc un délai supplémentaire jusqu'à 14h. Nous ne pourrons pas faire mieux car nous devons publier de nouveaux animaux. Attention, pour Zen, Zanelie, Rambo, Rainette et Rosalie, nous devons tout faire finaliser leur sauvetage dans les prochaines heures.

  • AnneV le 10/05/2020 à 18:53

    J'ai comme l'impression que cette fiche, comme celles qui sont en souffrance, va être prolongée !!!!!!!!!!!!!

  • wildcat le 10/05/2020 à 16:42

    Tout à fait d'accord avec vous, Murise! Et je me pose la même question que Terreoceane. Quelqu'un sait ici?

  • MURISE le 09/05/2020 à 12:38

    Entièrement d'accord avec TERMELIK qui résume parfaitement bien la situation catastrophique dans laquelle nous sommes plongés et toutes les mesures draconiennes auxquelles nous allons être à nouveau confrontés, tous, animaux et humains compris, c'est une période vraiment pas faste pour l'humanité, et au lieu de martyriser les animaux il faudrait faire comprendre à certains que nous avons grandement besoin d'eux, qu'ils sont notre réconfort dans de telles périodes!!!! mais malheureusement nous n'avons pas tous le même cerveau c'est bien là la difficulté.... et ce sont toujours les plus faibles qui pâtissent de toute cette désorganisation humanitaire!!! merci à tous les membres de ce site qui ont un cerveau on va dire "normal" et qui se mobilisent tant pour ces petits malheureux, heureusement qu'il n'y a pas que des âmes malfaisantes sur cette terre mais tout comme TERMELIK, je le dis aussi autour de moi : nous nous souviendrons de cette période plus qu'affreuse, nous nous souviendrons de la détresse de tous ces gens qui essaient d'améliorer le sort de ces pauvres animaux laissés et à la vindicte populaire et à la dure loi de la vie, se battant chaque jour justement pour survivre à leur façon et nous nous souviendrons aussi de tous ceux qui rendent heureux un être sans défense en total désintérêt!!... L'humain va-t'il enfin comprendre que ce monde parallèle des animaux nous est très utile et même indispensable pour justement faire de nos vies des petits bonheurs et des petites joies qu'eux seuls savent et aiment nous donner!!!! ce monde est certes utopique mais si tentant!!!!.... Merci à tous ceux qui ont compris qu'ils sont complémentaires avec nous et indispensables à nos petites vies parfois restrictives et frustrantes et que nos plus grandes joies viennent de tout l'amour que ces braves animaux nous offrent!!!! je ne cesserai jamais de les aimer et je suis fière de faire partie de la race de ceux qui ont compris le pouvoir des animaux sur nous!!!...
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 13/05/2020

85%

554,78040 € collectés

sur un objectif de 650 €

25 donateurs

Aidez-les maintenant !

1 € pour les animaux

SOS Euthanasie

Image 1603459400
RALFY
1%
Image 1603215651
PLUME
6%
Image 1602773283
BADAM
15%

Urgences

IMG 243016
RAIPONCE
1%
Image 1602854931
POUPETTE
8%

SOS

Image 1603270697
SNOW
3%
Image 1603183805
LOUISA
3%
Image 1602934495
ROCHELLE
2%
Image 1602795046
ROUCKY
42%
Image 1602750888
TIANA
23%
Beaute pour Vignette2
BEAUTE 3
5%
Image 1602517026
BOUNTY et MINOUCHETTE
8%
Image 1602516598
LIVY et YANG
36%

Stérilisations

Collectes des associations

Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
62%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
61%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
76%
Image 1601495495
Fonds d'urgence CCTNA - Mois d'Octobre 2020
100%

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.