RANI
Petite chienne guadeloupéenne jetée, gestante, seule, isolée, squelettique… Elle a fait ses bébés mais ne peut plus les nourrir ! Un drame parmi tant d'autres. Aidez-nous !
Hélas, les aéroports ferment, la Guadeloupe est confinée, les fées ont fait leur dernière distribution de croquettes aux familles d'accueil, plus de collectes de nourriture dans les supermarchés, plus de dons non plus. Les fées vont devoir mettre de leurs poches si elles ne veulent pas voir les chiots mourir de faim. Les animaux premières victimes comme d'habitude ! Eux aussi sont au bord de l'asphyxie, nous ne pouvons hélas pas faire de fiches pour tous, vous nous aidez déjà tellement ! Merci Actuanimaux, Sophie Isabelle, merci tous les clicoeurs donateurs pour votre soutien, nous attendons à chaque fois des nouvelles des chiens partis en métropole pour vous en donner, les fées le disent constamment, vous, votre générosité et les nouvelles de nos créoles heureux les poussent à continuer leurs sauvetages parfois si difficiles. Soignez vous bien, prenez soin de vous, et faisons en sorte que ce confinement ne dure pas trop longtemps ! Courage à tous !
l'équipe du COPA Guadeloupe !
Jeune maman, à peine plus vieille que ses bébés
Elle en fait 10 !! Tous bien cachés !
Malgré le confinement, et en prenant toutes les précautions de protection contre ce sale virus nos bénévoles n’abandonnent pas nos animaux jetés lâchement, sachant qu’en général elles ne croisent personne dans ces secteurs là (déchetteries sauvages et autres lieux insalubres où sont jetés les pauvres créoles et où jamais personne ne passe) et sur lesquels survivent nos petits fantômes squelettiques.
Mais cela devient de plus en plus difficile, le nourrissage et protection de nos abandonnés ne font pas partie des déplacements autorisés.
Voici le sauvetage de la petite Rani, (encore ado et déjà maman) et de ses bébés abandonnés sur une plage de la pointe des châteaux, le bout du monde de la Guadeloupe ..
L'immonde abandon d'une femelle gestante incapable de se nourrir
Rani est une petite mère abandonnée, gestante, et qui a mis bas dans les résiniers sauvages qui bordent les bords de plage de ce bout de Guadeloupe, se nourrissant derrière les lolos et décharges sauvages qui foisonnent sur ce secteur car il y a peu d’habitations et aussi nourrie par des bénévoles qui allaient à la plage avant le confinement.
Rani était fuyante et souvent cachée, impossible de l’approcher et de savoir où elle avait mis bas, car bien sûr elle a été abandonnée "pleine " et a mis ses bébés au monde, bien cachés entre des racines d’arbres.
Jusqu'au jour où mise en confiance et n’en pouvant plus d'avoir faim, elle a finalement amené la bénévole jusqu’ à sa tanière où 10 (!!!! ) bébés d’environ 3 semaines, lui vampirisaient les mamelles presque sans lait, tant Rani était maigre et sans forces ..
Mère épuisée + vers du coeur, bébés faibles et dénutris et ... un contexte catastrophique
Les chiots mal nourris avec son lait insuffisant étaient aussi très dénutris, et pour certains, car c’est la loi du plus fort, très faibles...
Pleins de bobos et parasites, gros ventre plein de vers, bref pas sûr qu’on puisse tous les sauver… à suivre on fera une fiche dès qu’ils iront mieux. Nous faisons ce que nous pouvons compte tenu du contexte et des vétérinaires fermés.
RANI la maman, est diro ++ et il faudrait la stériliser dans le courant du mois car elle risque de retomber en chaleur, comme c’est souvent le cas en Guadeloupe dès le sevrage d'une portée. Il faut savoir que les femelles ici ont des chaleurs 2 fois par an, voire 3 très souvent, il n y a pas de répit comme en métropole, pas de saison d’hiver !
RANI est donc juste pucée, vaccinée, testé diro ++ , non traitée car en cette période de confinement, les vétérinaires n’ont plus d’imiticide pour les vers de cœur, et devra être stérilisée.
Quelle belle illustration de l’irresponsabilité des propriétaires de chiennes, et de l’irresponsabilité des élus dans la gestion des abandons... No comment !
Encore une misère qui va pouvoir échapper de justesse à une mort lente grâce à vous AA et les clicoeurs et trouver le bonheur d’une famille aimante en métropole. C’est une jeune chienne d environ 1 an, de taille moyenne et très sociable.
Merci AA d’avoir accepté ce SOS ! Tout sera alors fait dès que les vétérinaires ne seront plus confinés eux aussi. Merci les clicoeurs de continuer à nous aider ! Merci pour eux et prenez bien soin de vous
Merci de signer notre pétition et de la partager
Aidez-nous à traverser cette période encore plus difficile
Pour lui sauver la vie nous avons besoin d'être en capacité non seulement de la soigner mais aussi de la mettre en conformité sanitaire et administrative afin d'être prêts quand les vols vers la métropole reprendront car les adoptions sont rares en Guadeloupe. L'urgence est de la stériliser.
- identification, vaccins, test dirofilariose (vers du cœur)
- traitement dirofilariose
- la faire stériliser avant ses chaleurs
- vermifuges, antiparasitaires, croquettes
- prévoir le futur fret aérien et le retour de cage pour sauver d'autres chiens
Seule votre mobilisation peut nous permettre d'aller au bout du sauvetage de cette pauvre petite et de ses bébés.
Seule votre mobilisation peut nous permettre de les sortir de la misère malgré le contexte terriblement difficile. Sans votre aide, Rani n'a pas d'avenir.
RANI est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances
Association reconnue
d’intérêt général
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
wildcat le 26/04/2020 à 20:22
-
Lophelia le 26/04/2020 à 19:58
-
Lophelia le 26/04/2020 à 19:56
-
aida le 26/04/2020 à 19:07
-
AnneV le 26/04/2020 à 18:16
-
aida le 26/04/2020 à 17:16
-
aida le 26/04/2020 à 17:14
-
aida le 26/04/2020 à 15:33
-
aida le 26/04/2020 à 14:43
-
aida le 26/04/2020 à 12:56
-
lili le 26/04/2020 à 10:40
-
aida le 25/04/2020 à 23:44
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 27/04/2020
7,19900 € collectés
sur un objectif de 825 €
0 donateurs
Aidez-les maintenant !
SOS Euthanasie
Urgences












SOS



Stérilisations
Collectes des associations
































