Merci AA, merci à tous nos magiciens d’internet pour tous les beaux sauvetages. Nous croulons toujours sous les SOS ! Les abandons sont en augmentation, la misère toujours présente ! Nous avons encore besoin de vous pour pouvoir prendre en charge une partie de ces appels au secours sans quoi nous n’aurons plus les moyens financiers pour continuer. Lorsque nous voyons ces malheureux nous pouvons difficilement tourner la tête ! Merci infiniment d’être là, de nous aider, de les sauver !
Le malheur absolu d'une chienne des rues en Guadeloupe
Voici le SOS reçu, encore un à pleurer tant cette pauvre chienne est gentille et soumise :
« Bonjour cette chienne à été rouée de coups elle a le dos lacéré, une de ses pattes est cassée et pendouille, elle a un trou dans l’autre patte ! HELP ! Elle a besoin d'aide !
J’ai apporté des croquettes à un monsieur qui est à proximité de sa cachette, si un jour vous avez une place pour cette belle fifille qui a besoin d’être protégée des rôdeurs de Port Louis....merci d'avance .
Elle est très sociable, très gentille.. .je vais de suite voir si je peux faire de nouvelles photos. »
Nous avons pu lui trouver un accueil chez Gisèle, qui l’a vite mise à l’abri. L’état de cette pauvre chienne témoigne de son calvaire qui durait depuis des semaines !!
Voici les mails de Gisèle après l’avoir ramenée chez elle, ça vous en dira plus sur le martyre de la pauvre Réelle.
- MAIL 1
« Elle est en sécurité chez moi. Pas de souci. Laurence et sa voisine l'ont emmenée.
L' état effroyable de cette chienne sur laquelle des humains se sont acharnés
La chienne est très stressée, elle a une patte totalement atrophiée depuis longtemps je pense. La voisine de Laurence dit qu'elle a mis bas et que tous les petits ont disparu, pris par des voisins. Elle est gentille..
Il faut qu'elle se pose bien tranquillement avant d'aller chez le vétérinaire. Je pense qu'on a brisé le ligament qui tient le muscle à l'os à niveau de l'omoplate et le muscle s'est contracté en raccourcissant la patte. Elle a plein de coupures de machette, et une à l’intérieur de la patte atrophiée, un coup qui a dû lui couper les ligaments. Ce qui fait que la patte pend plus courte, inerte et atrophiée.
J'ai repéré une plaie à l'oreille, une autre différente à l'oreille également, une plaie en cours de cicatrisation sur le dos qu'elle lèche et d'autres plaies cicatrisées.
Elle ne sent pas très bon. Et elle est une bonne nature me semble-t-il, très résiliente. Je la soupçonne d'être particulièrement intelligente, beaucoup plus que ses premiers maîtres qui l'ont abandonnée car elle a été câlinée petite, ça se voit tout de suite.
Que peut l'intelligence de cette chienne face à la barbarie d'imbéciles ?
Quant aux autres qui l'ont martyrisée, je pense qu'avec son humanité, son intelligence et sa douceur, elle a dû leur renvoyer, comme un miroir, une image d'eux-mêmes si horrible, qu'ils n'ont pas pu la supporter, et ils se sont acharnés sur cette pauvre bête. C'est une bête, oui, mais elle a beaucoup d'humanité. »
- MAIL 2
"J'ai savonné Réelle au savon de Marseille qui ne connaissait pas ce plaisir. Effectivement, elle a beaucoup souffert.
1°) Elle a reçu un coup de machette sur la cheville de la patte arrière droite qui a sectionné le tendon, fait remonter le muscle qui s'est crispé sans attache. De ce fait, la patte est plus courte, mais sinon bien irriguée. Cette omoplate est atrophiée et l'autre hyper développée. Cette blessure me semble ancienne et à mon avis, on n'opère pas quand c'est à froid comme ça.
2°) Elle a reçu d'autres coups de machette qui ont cicatrisé.
3°) Elle avait trois plaies récentes que j'ai soignées à la Bétadine jaune. Deux aux oreilles et une sur le dos. Des plaies rondes plus ou moins profondes. Ca m'a fait pensé à des brûlures de cigarettes.
Elle ne sera pas une bonne gardienne car trop gentille à mon avis. Elle est plus qu'adorable ! On dirait que sa recherche permanente d'amour l'a faite soumise, trop soumise peut-être."
- COMPTE RENDU DU VÉTÉRINAIRE
**Les deux blessures rondes (une à l'oreille, l'autre sur le dos) sont vraisemblablement des brûlures de cigarette.
**Elle a vraisemblablement subi un choc important à la patte. Sûrement suite aux nombreux coups qu’elle a reçus. Les cicatrices qu'elle a sur le corps en résultent aussi. Elle a une plaie ouverte à la patte qui s'est infectée, c'est une lésion ancienne, et l'infection a atteint l'os.
Donc, 12 jours d'antibiotique (Kesium 500 mg) et la vétérinaire la revoit dans 15 jours pour contrôler si l'infection est toujours là avec une 2ème radiographie.
Dans tous les cas de figure, la patte ne reviendra pas et restera pendante. La question de l'amputation se pose. Nous en saurons mieux dans deux semaines.
4°) Réelle semble avoir un an et demi. Elle est gentille, résiliente et très intelligente. Elle comprend tout. Elle est peut être gestante, il faut la stériliser rapidement. »
La seule bonne nouvelle sur son état dramatique, elle est diro négative, et j'attends ses radios pour vous les envoyer. On est en attente d'une éventuelle amputation.
Encore des misères qui peuvent échapper de justesse à une mort lente ou violente grâce à vous AA et les clicoeurs et trouver plus tard le bonheur d’une famille aimante en métropole.
Merci AA d’avoir accepté ce SOS ! Merci les clicoeurs de continuer à nous aider surtout sachez que sans vous, beaucoup de ces sauvetages ne pourraient pas avoir lieu !
Merci pour eux !
Merci de signer notre pétition et de la partager pour avoir enfin une structure en Guadeloupe !
Sauver RÉELLE, réunir les fonds pour la soigner et lui offrir une autre vie
Pour sauver Réelle, lui faire oublier la cruauté d'humains indignes, la soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité de la mettre en conformité sanitaire en attendant le moment où nous pourrons préparer son envol en métropole.
Cette collecte nous permettra de financer une partie de son sauvetage, c'est à dire d'être en mesure de payer :
- Son vaccin, son test et son identification
- Ses soins, antibiotiques, pansements etc..
- Sa stérilisation
- prévoir le fret aérien et le retour de cage pour sauver d'autres chiens
Seule votre mobilisation peut nous permettre de la sortir de cette effroyable misère et lui offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour son accueil en métropole.
RÉELLE NE PEUT PAS MOURIR COMME ÇA SANS AVOIR EU LA CHANCE DE CONNAÎTRE UNE VIE DE FAMILLE, AIDEZ-NOUS A LUI RENDRE JUSTICE !
Aidez-nous à la protéger et la soigner en attendant le voyage salvateur qui devrait lui permettre de rencontrer une famille aimante et responsable, nos petits créoles sont des amours qui font le bonheur de leurs adoptants et n'ont même pas de rancune vis à vis des humains !
Elle est jeune et a beaucoup d'amour et d'intelligence à offrir à la famille qui saura l'accueillir et lui faire connaitre le meilleur après qu'elle ait connu le pire.
DE TOUT COEUR MERCI POUR CETTE NOUVELLE MOBILISATION !