RESCUE
Très jeune chienne Guadeloupéenne de 7 mois laissée à l’abandon, la peau à vif, rongée par la démodécie, brûlée à l’acide, des démangeaisons dévastatrices, en grande souffrance !
COVID EN GUADELOUPE - DERNIERES INFOS - MAI 2020
C’est le déconfinement, les découvertes sont terribles, vous imaginez bien…En fait non, c’est inimaginable ce que découvre les fées, alors nous continuons à essayer de sauver les plus misérables, ceux qui ne peuvent pas attendre et améliorer le sort de nos autres abandonnés et leur amener un peu de confort comme les nourrir et les protéger en les sécurisant dès que c’est possible.
Orly va rester fermé encore longtemps et c’est une véritable catastrophe ! Comment allons-nous faire pour pouvoir faire face à ce tsunami de futures factures sachant que nous sommes toujours à crédit chez les vétérinaires, sans parler des chiens atteints de la parvovirose qui sévit de plus belle et autres maltraitances qui n'ont jamais cessé.
Entre les non partis, ceux qui étaient à prévoir, aux frets d’avril qui étaient aussi prévus, plus les nouveaux qui arrivent, on doit être à plus de 300 chiens et chats, sans compter que pour 6 d’entre eux qui auraient dû partir fin mars, et qui n’avaient pas de famille d’accueil, nous payons des pensions !!
NOUS CHERCHONS SANS ARRÊT DES ACCOMPAGNATEURS ! Une poignée de chiens ont pu partir grâce à des voyageurs solidaires ! Alors si vous connaissez des personnes qui partent en Guadeloupe et peuvent prendre des cages vides ou des personnes qui quittent la Guadeloupe et peuvent prendre un chien ou chat en bagage ou en soute il n’y a rien à faire juste le récupérer à l’arrivée et le donner à l’association venue le chercher ! Contact cécile : cecil_vaisse@msn.com Un grand merci !
RESCUE, chienne en sursis, née pour souffrir et mourir dans l'indifférence générale
Et voilà la fin du confinement avec ses découvertes macabres et ses visions d’horreur pour les fées ! Là où 90 % (probablement plus) de la population aurait changé de trottoir, les fées ne peuvent que ramasser les pots cassés ! Alors voilà une nouvelle demande d’aide pour le sauvetage de RESCUE, trouvée abandonnée à l’ancien aéroport du Raizet aux Abymes.
Réfugiée derrière un lolo qui vend des bokits, elle mendiait à manger.
Alertée par son état épouvantable, une personne m’a contactée pour qu’ on la sauve. Après plusieurs jours de recherches la pauvre chienne n’était pas au rendez-vous lors du passage des bénévoles. Nous avions très peur que quelqu'un un aille la jeter plus loin ou pire que la fourrière la capture, c’était fichu pour elle vu son état. Nous avons réussi in extremis à la capturer, maintenant tout reste à faire pour cette petite martyre.
Rescue est une plaie sur pattes, démodécie aggravée mais pas que … Rescue a dû aussi être brûlée, acide ou autre. C’est une petite chienne de 9 kg, encore adolescente…
C’est tellement banal en Guadeloupe de voir les chiens faméliques et abandonnés partout où l’on va ... Mais nous nous ne pouvons nous y habituer ! Bref, que dire encore sur cette misère que subissent nos créoles ?
En ce moment c'est un véritable tsunami d’abandons, de maltraitances, c’est la jungle dans la rue, la loi du plus fort pour survivre entre les abandonnés affamés, c’est une horreur et encore on ne voit pas tout. Et comme d’habitude aucun élu ne bouge, la fourrière tourne à fond et s’en met plein les poches et il y en a toujours plus que jamais ! Nous sommes découragées, pourquoi est ce si différent qu’en métropole, n’y a-t-il pas les mêmes lois ?
Comment pouvons nous tourner la tête quand nous croisons des "Rescue " ?? Alors nous y allons, sans savoir où elle va pouvoir être hébergée, comment nous allons régler la facture ! Alea jacta est ! Un jour ils auront leur revanche, un jour nous aurons notre refuge !
Rescue doit recevoir énormément de soins, crème, antibiotiques et anti douleur à appliquer pendant plusieurs semaines. A 7 mois elle va avoir bientôt ses chaleurs et il faudra songer à la faire vite stériliser.
Encore une misère qui peut échapper de justesse à une mort lente grâce à vous AA et les clicoeurs et trouver plus tard le bonheur d’une famille aimante en métropole.
Merci AA d’avoir accepté ce SOS ! Merci les clicoeurs de continuer à nous aider !
Merci pour eux et prenez bien soin de vous !
Merci de signer notre pétition et de la partager pour avoir enfin une structure en Guadeloupe !
Sauver RESCUE, réunir les fonds pour la soigner et lui offrir une autre vie
Pour la soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité, de la sortir de l'enfer, de la mettre en conformité sanitaire en attendant le moment où nous pourrons préparer son envol en métropole.
Cette collecte nous permettra de financer son sauvetage, c'est à dire d'être en mesure de payer :
- les premiers frais vétérinaires dus à son état
- son identification, vaccins, test dirofilariose et son traitement si besoin
- sa stérilisation
- vermifuges, antiparasitaires, croquettes haute qualité pour la reconstituer
- prévoir le fret aérien et le retour de cage pour sauver d'autres chiens
Seule votre mobilisation peut nous permettre de la sortir de cette misère et lui offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour son accueil en métropole.
RESCUE NE PEUT PAS MOURIR COMME ÇA EN N'AYANT CONNU QUE MALTRAITANCES ET SOUFFRANCES. AIDEZ-NOUS !
Aidez nous à la garder en vie et à lui redonner des forces jusqu'au voyage salvateur !
RESCUE est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances
Association reconnue
d’intérêt général
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
Marie-The/75 le 08/08/2020 à 11:27
-
Aigle de mer le 07/08/2020 à 19:07
-
Fanfan-Augrain le 06/08/2020 à 21:30
-
wildcat le 06/08/2020 à 20:14
-
MARIE76 le 06/08/2020 à 16:21
-
Domie9 le 06/08/2020 à 14:16
-
Justine le 06/08/2020 à 12:28
-
lovecats le 06/08/2020 à 09:33
-
Sandra le 06/08/2020 à 09:33
-
NINA42 le 06/08/2020 à 09:20
-
dd le 06/08/2020 à 08:59
-
MURISE le 29/05/2020 à 10:16
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 28/05/2020
6,52040 € collectés
sur un objectif de 942 €