RESCUE

2729

Très jeune chienne Guadeloupéenne de 7 mois laissée à l’abandon, la peau à vif, rongée par la démodécie, brûlée à l’acide, des démangeaisons dévastatrices, en grande souffrance !

Rescue principaler

 COVID EN GUADELOUPE - DERNIERES INFOS - MAI 2020

C’est le déconfinement, les découvertes sont terribles, vous imaginez bien…En fait non, c’est inimaginable ce que découvre les fées, alors  nous continuons à essayer de sauver les plus misérables, ceux qui ne peuvent pas attendre et améliorer le sort de nos autres abandonnés et leur amener un peu de confort comme les nourrir et les protéger en les sécurisant dès que c’est possible. 

Orly va rester fermé encore longtemps et c’est une véritable catastrophe ! Comment allons-nous faire pour pouvoir faire face à ce tsunami de futures factures sachant que nous sommes toujours à crédit chez les vétérinaires, sans parler des chiens atteints de la parvovirose qui sévit de plus belle et autres maltraitances qui n'ont jamais cessé.

Entre les non partis, ceux qui étaient à prévoir, aux frets d’avril qui étaient aussi prévus, plus les nouveaux qui arrivent, on doit être à plus de 300 chiens et chats, sans compter que pour 6 d’entre eux qui auraient dû partir fin mars, et qui n’avaient pas de famille d’accueil, nous payons des pensions !! 

NOUS CHERCHONS SANS ARRÊT DES ACCOMPAGNATEURS ! Une poignée de chiens ont pu partir grâce à des voyageurs solidaires ! Alors si vous connaissez des personnes qui partent en Guadeloupe et peuvent prendre des cages vides ou des personnes qui quittent la Guadeloupe et peuvent prendre un chien ou chat en bagage ou en soute il n’y a rien à faire juste le récupérer à l’arrivée et le donner à l’association venue le chercher ! Contact cécile : cecil_vaisse@msn.com Un grand merci !

RESCUE, chienne en sursis, née pour souffrir et mourir dans l'indifférence générale

Et voilà la fin du confinement avec ses découvertes macabres et ses visions d’horreur pour les fées ! Là où 90 % (probablement plus) de la population aurait changé de trottoir, les fées ne peuvent que ramasser les pots cassés ! Alors voilà une nouvelle demande d’aide pour le sauvetage de RESCUE, trouvée abandonnée à l’ancien aéroport du Raizet aux Abymes. 

Réfugiée derrière un lolo qui vend des bokits, elle mendiait à manger. 

Alertée par son état épouvantable, une personne m’a contactée pour qu’ on la sauve. Après plusieurs jours de recherches la pauvre chienne n’était pas au rendez-vous lors du passage des bénévoles. Nous avions très peur que quelqu'un un aille la jeter plus loin ou pire que la fourrière la capture, c’était fichu pour elle vu son état. Nous avons réussi in extremis à la capturer, maintenant tout reste à faire pour cette petite martyre.

Rescue lechage veto

Rescue est une plaie sur pattes, démodécie aggravée mais pas que … Rescue a dû aussi être brûlée, acide ou autre. C’est une petite chienne de 9 kg, encore adolescente…  

Rescue brulures a vif 

C’est tellement banal en Guadeloupe de voir les chiens faméliques et abandonnés partout où l’on va ... Mais nous nous ne pouvons nous y habituer ! Bref, que dire encore sur cette misère que subissent nos créoles ?

En ce moment c'est un véritable tsunami d’abandons, de maltraitances, c’est la jungle dans la rue, la loi du plus fort pour survivre entre les abandonnés affamés, c’est une horreur et encore on ne voit pas tout. Et comme d’habitude aucun élu ne bouge, la fourrière tourne à fond et s’en met plein les poches et il y en a toujours plus que jamais ! Nous sommes découragées,  pourquoi est ce si différent qu’en métropole, n’y a-t-il pas les mêmes lois ?

Comment pouvons nous tourner la tête quand nous croisons des "Rescue " ?? Alors nous y allons, sans savoir où elle va pouvoir être hébergée, comment nous allons régler la facture ! Alea jacta est ! Un jour ils auront leur revanche, un jour nous aurons notre refuge !  

Rescue doit recevoir énormément de soins, crème, antibiotiques et anti douleur à appliquer pendant plusieurs semaines. A 7 mois elle va avoir bientôt ses chaleurs et il faudra songer à la faire vite stériliser.

Rescue regard

Encore une misère qui peut échapper de justesse à une mort lente grâce à vous AA et les clicoeurs et trouver plus tard le bonheur d’une famille aimante en métropole.

Merci AA d’avoir accepté ce SOS ! Merci les clicoeurs de continuer à nous aider !

Merci pour eux et prenez bien soin de vous !

Merci de signer notre pétition et de la partager pour avoir enfin une structure en Guadeloupe !

Rescue fin veto

 Elle n'a que 7 mois !

Sauver RESCUE, réunir les fonds pour la soigner et lui offrir une autre vie

Pour la soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité, de la sortir de l'enfer, de la mettre en conformité sanitaire en attendant le moment où nous pourrons préparer son envol en métropole.

Cette collecte nous permettra de financer son sauvetage, c'est à dire d'être en mesure de payer :

  • les premiers frais vétérinaires dus à son état
  • son identification, vaccins, test dirofilariose et son traitement si besoin
  • sa stérilisation
  • vermifuges, antiparasitaires, croquettes haute qualité pour la reconstituer
  • prévoir le fret aérien et le retour de cage pour sauver d'autres chiens

Seule votre mobilisation peut nous permettre de la sortir de cette misère et lui offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour son accueil en métropole.

RESCUE NE PEUT PAS MOURIR COMME ÇA EN N'AYANT CONNU QUE MALTRAITANCES ET SOUFFRANCES. AIDEZ-NOUS !

Rescue 1

Aidez nous à la garder en vie et à lui redonner des forces jusqu'au voyage salvateur ! 

RESCUE est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances

Association reconnue
d’intérêt général

COPA DE GUADELOUPE ET DÉPENDANCES est une association qui lutte contre la maltraitance animale. La prolifération des chiens errants en Guadeloupe est la conséquence de l\'abandon de chiots et de chiens adultes par des particuliers. L\'association essaye de faire stériliser le plus possible de chiens de propriétaires mais aussi de chats errants. La fourrière tue 90% des chiens capturés, aussi les "fées" comme on dit récupèrent chiens et chats errants, les soignent, et préparent les animaux à un long voyage vers la métropole, dans des associations partenaires, car très peu d\'adoptants se proposent dans les îles.
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.

Rescue, méconnaissable !

Merci AA merci les donateurs et clicoeurs !

La belle rescue est méconnaissable et heureuse !

Toujours en Guadeloupe, elle est prête à partir en métropole ! C'est une chienne vive qui adore courir et a un très bon rappel, elle est très sociable avec ses congénères, pas testée chats encore en maison mais si elle en voit un dehors adore le courser..

Hé oui c'est tentant maintenant qu'elle est libérée de ce carcan ! Les photos sont plus parlantes que le texte ...

MERCI pour ces beaux sauvetages ! 

 

Pictures 1596690381Pictures 1596690390Pictures 1596690397

02_PeopleAvatarSet.png

Moly

le 27/05/2020 à 18:32

04_PeopleAvatarSet.png

Mickie

le 27/05/2020 à 18:30

02_PeopleAvatarSet.png

Lophelia

le 27/05/2020 à 17:47

17_PeopleAvatarSet.png

cts

le 27/05/2020 à 17:42

edwige

le 27/05/2020 à 15:59

maminou

le 27/05/2020 à 15:48

11_PeopleAvatarSet.png

Hibou

le 23/05/2020 à 19:15

11_PeopleAvatarSet.png

Hibou

le 26/05/2020 à 15:32

lovecats

le 27/05/2020 à 14:50

Avatar 1546039476

hibou23

le 26/05/2020 à 23:58

lovecats

le 26/05/2020 à 22:59

01_PeopleAvatarSet.png

ivct

le 26/05/2020 à 22:56

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • Marie-The/75 le 08/08/2020 à 11:27

    Merci que du Bonheur, tu es magnifique et méconnaissable Rescue. Belle et douce vie.

  • Aigle de mer le 07/08/2020 à 19:07

    Quel bonheur de la voir aussi heureuse et vive maintenant qu'elle a retrouvé son pelage magnifique!

  • Fanfan-Augrain le 06/08/2020 à 21:30

    Merci pour ces très bonnes nouvelles de Rescue , vraiment méconnaissable , la voir courir , jouer avec ses copains c'est formidable , jolie vidéo merci . Je te souhaite de trouver une superbe famille aimante qui prendra bien soin de toi . Douces caresses ma puce

  • wildcat le 06/08/2020 à 20:14

    Méconnaissable est un euphémisme! Merci d'avoir ramené Rescue à la vie. Vous faites des miracles tous les jours. Rescue, je te souhaite de trouver un foyer qui te mérite! Câlins à toi et bon ami sur la vidéo.

  • MARIE76 le 06/08/2020 à 16:21

    Merci pour les nouvelles Quel changement, les fées sont formidables

  • Domie9 le 06/08/2020 à 14:16

    Merci pour Rescue des nouvelles et de la vidéo. Elle est tellement heureuse de pouvoir courir et s'amuser avec ses copains. Câlinous la belle.

  • Justine le 06/08/2020 à 12:28

    MERCIIII ! C'est un pur bonheur de la voir ainsi !! Un nouveau miracle de l'amour grâce à vous tous qui avez permis à cette petite d'avoir la joie et le bonheur qui l'accompagnent aujourd'hui ! Tendres câlinous ma belle Rescue !

  • lovecats le 06/08/2020 à 09:33

    Encore un miracle de COPA ! Rescue est resplendissante et pleine de vie, quel bonheur de la voir courir dans l'herbe en comparaison de la misérable petite chienne d'avant ! Bonne chance à elle, pour un avenir heureux !

  • Sandra le 06/08/2020 à 09:33

    Merci pour ce miracle que vous avez fait doux câlins ma belle Rescue je suis certaine que l'amour t'attend dans une famille

  • NINA42 le 06/08/2020 à 09:20

    INCROYABLE CETTE METAMORPHOSE !!! RESCUE tu es magnifique, heureuse et en bonne santé c'est une belle revanche sur la vie ! Bisous ma belle !... Merci à vous qui prenez en charge ces petites misères pour en faire des merveilles !

  • dd le 06/08/2020 à 08:59

    Mille mercis pour Rescue qui porte bien son nom et revient de loin ! je te souhaite beaucoup de bonheur ma belle !

  • MURISE le 29/05/2020 à 10:16

    Bonjour à Tous et Toutes, je rentre à ce jour, j'ai raccompagné ma Maman dans son domicile parisien où un neveu qui s'occupe déjà de personnes très âgées sera là 24h/24h, c'est formidable pour elle car elle demandait à retrouve'r ses pénates... C'est pourquoi pas d'ordi à Paris, (pas de WIFI) et ce matin , je lis les bonnes nouvelles pour la petite Rescue pour laquelle j'étais très inquiète, un grand soulagement de voir combien vous vous êtes tous et toutes mobilisés pour elle, moi je vous dis un grand merci pour elle, vous êtes géniaux, tous et toutes!!!! cet élan de solidarité pour cette petite chienne est extraordinairement beau!!!! je n'ai vraiment qu'un mot à vous dire MERCI MERCI MERCI!!!! On continue le combat tous à sa façon; merci à tous les cliqueurs et donateurs de cette grande cause, on ne baissera jamais les bras pour ces petits qui n'ont QUE NOUS, bonjour à toutes celles qui m'ont souvent épaulée par leurs gentils messages.. je reprends du service sur le site en accomplissant ma modeste contribution mais bien sincère...Très bonne journée à toutes celles qui me liront, on continue le combat pour tous ces petits martyrs!!!!! HAUT LES COEURS!!!! Amicales pensées de Murise.
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 28/05/2020

100%

942,52040 € collectés

sur un objectif de 942 €

48 donateurs

Aidez-les maintenant !

1 € pour les animaux

SOS Euthanasie

Image 1602237505
RAF
27%
Pictures 1602076289
FELIZIA
14%
Image 1601985802
BULLY
11%
RokettePVignetter
ROKETTE
20%
Image 1601817107
ORACE, BREDIE et INES
62%
Zelia vignette
ZELIA
80%

Urgences

rangoon11 vIGNETTE
RANGOON
56%

SOS

IMG 20200926 WA7
DIPSY
7%
Image 1602009733
RYOMA
7%
Image 1601892826
FLUFFY
14%

Stérilisations

Collectes des associations

Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
25%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
25%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
56%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
42%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
61%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
26%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
28%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
26%
Image 1601495495
Fonds d'urgence CCTNA - Mois d'Octobre 2020
57%

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.