RHEA

3014

Chiot guadeloupéen, jetée en pâture à des chiens de combat ! La barbarie à l'état pur pour ce bébé de quelques mois ! Aidez-nous à la soustraire à ses tortionnaires !

Pictures 1600633632

 La situation est tragique en Guadeloupe. L'après confinement est pire que tout ce que l'on a connu. Les bénévoles font ce qu'elles peuvent, elles abattent des montagnes pour soigner, nourrir, secourir, arracher toutes ces vies, souvent très jeunes, à la mort. Le pont aérien entre Guadeloupe et Métropole est plus que jamais à l'ordre du jour. Merci de vous mobiliser pour toutes ces collectes et ces sauvetages menés avec l'énergie du désespoir !  

Une petite chienne martyre victime de la lâcheté et de la violence de jeunes humains

Voici le SOS reçu :

« Bonsoir, je vous contacte un peu désespérément car j’ai sauvé une petite chienne environ 3/4 mois qui servait de « proie » vivante à des jeunes du quartier et leurs molosses.

Elle se faisait aussi battre par le voisinage et souffre je pense d’une patte cassée.
Je viens vers vous pour savoir si une prise en charge associative serait possible. Je vous avoue que j’ai déjà une chienne qui a beaucoup de soucis de santé et des frais par mois déjà très conséquents !!

Ps: je vous joins des photos 
Dans l’attente de votre réponse. Cordialement 
Anaïs »

Image 1600633623

Quand la maltraitance collective s'installe au grand jour !

Voici une autre demande d’aide pour RHEA, jeune chienne qui était en train de se faire massacrer par des chiens jetés sur elle volontairement en plein jour et sur un lieu public. 

Je n’ai jamais eu autant de demandes d’aide pour des maltraitances collectives et en plein jour que ces dernières semaines !!

Anaïs a entendu des cris de détresse ainsi que des cris humains et aboiements rageurs dans un quartier du bourg de Morne à l’eau. 

Pictures 1600633638

Elle a vu une petite chienne terrorisée qui s’était glissée sous une voiture pour échapper à plusieurs chiens lâchés sur elle

La suite : elle a pu la récupérer après avoir menacé d’appeler la police et que les voyous se soient éloignés avec leurs chiens, sachant que malheureusement ils recommenceront et que leurs victimes sont nos petits et grands créoles abandonnés, proies faciles et non protégées, sachant que personne ne bouge, ni les élus ni les autorités alors que tout le monde sait qu’il y a un super trafic sur les ventes et commerce de ces chiens dits molosses et beaucoup de combats de chiens organisés chaque semaine en Guadeloupe !! Et ces molosses là sont aussi victimes de cette traite et traitements qui leurs sont infligés !

Tout ceci se rajoute aux problèmes de gestion de maltraitance et surpopulation animale en Guadeloupe !!

AIDEZ-NOUS à la sortir, la soigner  et la faire partir vite ! Quel avenir pour Rhéa ? Mise à part être un appât pour chien de combat ?

 Merci AA d’avoir accepté ce SOS ! Merci les clicoeurs de continuer à nous aider surtout sachez que sans vous, beaucoup de ces sauvetages ne pourraient pas avoir lieu !

Merci pour eux qui servent de défouloirs, innocentes victimes dans les mains de jeunes désœuvrés sans repères. Accepter cela c'est accepter un monde barbare pour les animaux mais aussi pour les humains  ! 

Merci de signer notre pétition et de la partager pour avoir enfin une structure en Guadeloupe !

 

Sauver RHEA, réunir les fonds pour la soigner et lui offrir une autre vie

Pour la soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité, pour lui éviter la mort, de la mettre en conformité sanitaire en attendant le moment où nous pourrons préparer son envol en métropole.

Cette collecte nous permettra de financer son sauvetage, c'est à dire d'être en mesure de payer :

  • son identification, vaccins
  • ses soins
  • vermifuges, antiparasitaires, croquettes nutritives ++
  • prévoir le fret aérien et le retour de cage pour sauver d'autres chiens

Seule votre mobilisation peut nous permettre de la sortir de cette misère et lui offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour son accueil en métropole.

RHEA NE PEUT PAS, NE VEUT PAS MOURIR COMME ÇA SANS AVOIR EU LA CHANCE DE CONNAÎTRE UNE VIE DE FAMILLE AIDEZ-NOUS !

Aidez nous à la garder en vie et à lui permettre de survivre  jusqu'au voyage salvateur ! 

 

RHEA est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances

Association reconnue
d’intérêt général

COPA DE GUADELOUPE ET DÉPENDANCES est une association qui lutte contre la maltraitance animale. La prolifération des chiens errants en Guadeloupe est la conséquence de l\'abandon de chiots et de chiens adultes par des particuliers. L\'association essaye de faire stériliser le plus possible de chiens de propriétaires mais aussi de chats errants. La fourrière tue 90% des chiens capturés, aussi les "fées" comme on dit récupèrent chiens et chats errants, les soignent, et préparent les animaux à un long voyage vers la métropole, dans des associations partenaires, car très peu d\'adoptants se proposent dans les îles.
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucune actualité à afficher
11_PeopleAvatarSet.png

Philharmonie

le 01/10/2020 à 22:51

CLOTILDE*

le 01/10/2020 à 17:31

mcdefrance

le 01/10/2020 à 13:13

Talou

le 01/10/2020 à 11:26

03_PeopleAvatarSet.png

Romain

le 01/10/2020 à 06:42

08_PeopleAvatarSet.png

luronne

le 30/09/2020 à 10:25

maminou

le 29/09/2020 à 14:58

08_PeopleAvatarSet.png

luronne

le 27/09/2020 à 16:32

01_PeopleAvatarSet.png

Vana93

le 27/09/2020 à 14:32

Talou

le 25/09/2020 à 10:04

Françoise

le 24/09/2020 à 17:03

Avatar 1560609933

Piloute

le 24/09/2020 à 23:22

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • AnneV le 02/10/2020 à 19:29

    Audrée "Une fois réélu" ? Ne parle pas de malheur !!!!!!! 5 ans de plus et je m'installe sur Mars !!! Aïdan tu as raison, cette génération est plus empathique que la notre et compte plus de végétariens et végan Suis végétarienne depuis ma retraite (17 ans, et pourtant j'adore la viande de bœuf !!!!!) et j'ai arrêté le lait par du lait végétal (très bon !!!!) Qui aurait pu imaginer cela il y a 20 ans ?!!!!!! De plus, la télé diffuse maintenant régulièrement, surtout la 5 des reportages chocs sur les tortures journalières infligées à ces martyrs. Au fait, les députés LREM ont rejeté la loi sur des améliorations envisageables concernant l'élevage en batterie ! Faudrait les mettre dans ces cages pendant 1 mois ! Ils comprendraient peut être !!!

  • Babbo20 le 02/10/2020 à 00:19

    Beaucoup de pubs depuis quelque temps en région Centre Val de Loire : laits végétaux Alpro, Blédina, Levi's, Krys ... bref on est gâtés et les animaux en profitent un maximum !! Merci aux annonceurs, on vous suit !

  • Guylaine le 01/10/2020 à 15:58

    Désolé troisième jour ou je n ai pas d accès aux publicités pour aider....

  • GADYNETTE le 01/10/2020 à 14:47

    mille mercis

  • Audrée le 01/10/2020 à 14:42

    AnneV a raison sur ce point, peu importe où on se trouve, les périodes électorales c'est plein de poudre aux yeux et de fausses promesses. J'avoue avoir vu une seule personne politique tenir sa promesse vis-à-vis des animaux, c'est Valérie Plante la mairesse actuelle de Montréal. Elle avait promis d'abolir la nouvelle interdiction d'avoir des pit-bull (incluant euthanasie obligatoire si pas enregistré avant tel date, alors bonjour formulaires perdus) et elle l'a fait! D'ailleurs elle l'a fait avant que des pit-bulls soient euthanasier. Donc, ça a été son 1er changement de loi aux grand dam des journalistes qui "voyaient pas d'urgence là-dedans"! Elle a été remplacée par une loi sur les "animaux dangereux", sans discrimination de la race, ce qui est très bien. Les autres qui ont parlé d'animaux et d'environnement : bullshit! Aida, j'aime beaucoup ce que vous avez écrit, c'est à la fois triste, mélancolique avec un peu de colère, mais plein d'espoir.

  • Laika.nina.3 le 01/10/2020 à 10:29

    Anne V je suis d'accord avec vous.Il faut se méfier car les élections arrivent à grands pas.....Une fois réélus il leur sera facile de faire machine arrière. Attendons et ne lâchons rien!

  • aida le 30/09/2020 à 21:31

    Anne V bonsoir.Il est evident que je ne fais aucune confiance aux gouvernements diverses et varies et comme le dit si bien l expression d Horace les paroles s envolent les ecrits restent et je vous le concede beaucoup de promesses et tres tres peu d actes.Meme a la tres grande Madame Bardot .Mais les choses bougent lentement beaucoup trop lentement mais bougent .Grace a des asso telles L214 30 millions d amis Fondation Bardot et prise de conscience de jeunes ou moins jeunes.Je me permets de parler de moi qui suis vegetarienne depuis toujours je vous affirme qu il y a 50 ans nous etions des Ovnis.!!!!et quand nous parlions de la planete on nous regardait tel ET!!! Reconnaissez que les choses ont un petit peu evoluer .Il reste beaucoup de choses a faire Tant de choses mais les prises de conscience se mettent en place.mais nos enfants prennent conscience de beaucoup de choses notre generation est finie a part certains defenseurs comme vous et nous tous.Pour cette nouvelle generation pas de chasse a courre de corrida.Ils ont pris conscience de beaucop de choses et c est eux qui ouvriront les cages de ces animaux en perdition.Faisons leur confiance ce qi ne veut surtout pas dire que nous devons baisser les bras et abdiquez continuons la lutte en faveur de la cause animale et passons leur le flambeau et la guerre ils gagneront et libereront ces ames pures. En attendant bb Rhea doit elle aussi etre sauvee ,elle abandonnee et jetee en pature a des chiens de combats doit etre soignee ,calmee elle tetanisee.encore 65€ et enfin elle sera sauvee.merci merci et bonsoir.

  • AnneV le 30/09/2020 à 20:12

    Aïda, j'ai tellement appris à me méfier des "annonces" de ce gouvernement électoraliste que j'attends de voir !!! De plus, les dauphins ne sortiront pas de sitôt et les cirques "établis" (Pinder, Bouglione (Malgré André Joseph qui a choisi la bonne voie) sont apparemment exempts de cette mesure ! Avant de sabrer le champagne, il faut voir ce qui va se faire vraiment parce que, soyons réalistes, plus de 400 villes en France refusent ces cirques donc, il marchait sur du velours et les élections de 2022 arrivent ! Je me méfie donc de cet "amour" soudain pour ces martyrs ! Quand ce n'est pas sincère......c'est glauque et on peut avoir des surprises.

  • diablotine le 30/09/2020 à 18:08

    @ fanfan24 Oui, merci pour votre commentaire. Les avancées pour la défense de la cause animale se font pas à pas. Cela peut paraître insuffisant aux yeux de certains mais il faut de la patience. En effet, dans le cas des cirques, il faut s'occuper des animaux sauvages à confier à des structures qui en prendront soin. La reproduction des dauphins va être interdite dans les marineland. Soyons positifs, voyons le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide, ce qui ne veut pas dire que l'on relâche nos efforts (tous ceux qui luttent pour cette cause animale).

  • fanfan24 le 30/09/2020 à 09:20

    @Aida, il faut savoir apprécier déjà ce qui est fait c'est un début, c'est déjà une victoire, il ne faut pas se relâcher mais il faut penser aussi aux reconversions des cirques , aux placements et prises en charge des animaux. Ca ne peut pas être fait du jour au lendemain, c'est déjà important à mes yeux qu'il y ait eu cette prise de conscience, ce sont des années de combat de la part des assos et des défenseurs de la cause animale. Le refuge et zoo La Tanière en est conscient et s'est proposé auprès du gouvernement pour aider à la prise en charge, le suivi sanitaire et le placement des animaux sauvages de cirques pour faire bref. Les 4 éleveurs de visons en France parlent déjà d'aller s'installer ailleurs , la où la politique est plus libérale. Rien n'est jamais acquis et la cause animale est un long, long, long parcours "du combattant", mais sachons apprécier ces avancées aussi infimes soient elles..

  • aida le 29/09/2020 à 23:59

    Bonsoir aujourd hui Barbara Pompili a annonce vouloir progressivement mettre fin aux cirques itinerants avec animaux sauvages !!!! Delphinariums inadaptes pour les orques et les dauphins ,fin d elevage de visons pour leur fourrure soutien aux zoos qui amelioreront leurs detentions;bien mais ce n est pas assez.Et qu en est il des chiens sur des bicyclettes chats;;;;;Non ils ne faut plus aucun animal dans quelques cirques que ce soient.Stop aux corridas Fermeture totale des Delphinariums.Une fois de plus le gouvernement hesite et n avance pas reellement Ce sont des pleutres qui nous prouvesnt une fois de plus que la cause animale n est vraiment pas une preocupation pour l etat.Un petit pas peut etre mais tellement petit .bb Rhea pourra etre sauvee j espere car de telles tortures sont absolument abjectes la race humaine devient de pire en pire et les animaux n interressent vraiment pas nos dirigeants.Regardez pourquoi sauves dans ces iles les animaux puisqu il est donne 300€ a la fourriere et encore de l argent pour des euthanasies.La seule chose qui comptent pour certains prefets maires gouvernents ministres etc.....n etant ue l argent et leur regard ne se posra jamais ou presque sur un animal en detresse.Ignoble atroce abjectes; POUR RHEA ENCORE 70€ DONC NOUS ALLONS Y ARRIVER C EST SUR BONSOIR ET MERCI

  • MURISE le 29/09/2020 à 21:33

    En accord avec vous toutes ces îles aussi me sortent par les yeux!!!! Et pourtant il y a de braves personnes puisque certains animaux sont sauvés et récupérés par des îliens ou îliennes donc on ne peut pas généraliser hélas, je plains surtout ces personnes sensibles à la cause animale!! Combien elles doivent souffrir de tant de méchanceté et cruauté!!! les courageuses ce sont ELLES, elles sont au front chaque jour de leur vie!!!! je les admire au plus haut point, et pourtant elles sont nées dans ces îles donc il faut se dire qu'il y a une minorité affreuse qui déstabilise toute humanité possible envers les animaux, et il y a l'Espoir que ces braves personnes représentent et soient un jour récompensées de leurs efforts surhumains et de leur grande bonté, comme quoi rien n'est jamais tout noir, il faut que l'on positive malgré notre colère et notre haine envers ces maltraitants, ces petites fées sont des étoiles qui scintillent dans cette obscurité sans nom!!!!! Beaucoup beaucoup d'admiration pour toutes ces braves personnes, on aimerait tant les aider!!... personnellement j'espère en ces nouveaux projets tels celui de Monsieur Dombreval en qui j'ai toute confiance, ce sont les prémices mais on y arrive petit à petit, il nous faut garder espoir, malgré nos rancoeurs contre tous ces monstres qui maltraitent tous ces pauvres petits innocents!!!! Merci à vous toutes pour votre grande compassion pour tous ces petits que nous aimons déjà sans les connaître...
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 02/10/2020

100%

313,45120 € collectés

sur un objectif de 300 €

16 donateurs

Aidez-les maintenant !

1 € pour les animaux

SOS Euthanasie

Image 1602237505
RAF
20%
Pictures 1602076289
FELIZIA
14%
Image 1601985802
BULLY
11%
RokettePVignetter
ROKETTE
15%
Image 1601817107
ORACE, BREDIE et INES
23%
Zelia vignette
ZELIA
22%

Urgences

rangoon11 vIGNETTE
RANGOON
50%

SOS

IMG 20200926 WA7
DIPSY
7%
Image 1602009733
RYOMA
5%
Image 1601892826
FLUFFY
14%
Image 1601713412
GROOT
100%

Stérilisations

Collectes des associations

Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
25%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
24%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
55%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
31%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
60%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
25%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
24%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
25%
Image 1601495495
Fonds d'urgence CCTNA - Mois d'Octobre 2020
57%

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.