RIMMEL et REDJI
2 chiots guadeloupéens, 2 petits squelettes jetés dans une décharge sauvage, très très faibles, leur frère RAKI n’a pas survécu, vaincu par la parvovirose. Aidez-nous !
Reprendre le pont aérien vers la métropole pour sauver ces vies, la situation est tragique !
Voici le quotidien de trop nombreux chiots en Guadeloupe ! Mamans non stérilisées, jetés à peine nés avec ou sans leur maman remplacée par une plus jeune. Non nourris ou alors de feuilles ou de cailloux ils finissent pas mourir dans de longues souffrances !
Le sauvetage de la dernière (et seule) chance pour Rimmel et Redji et la parvovirose en prime !
Voici le sauvetage de RIMMEL ET REDJI dont la vidéo vous montre bien les conditions de survie de ces bébés.
TOUT SIMPLEMENT JETÉS SUR UNE DÉCHARGE SAUVAGE !
Ils ont été aperçus par une touriste sur le départ (qu'elle soit remerciée d'avoir pris le temps de leur porter secours et de donner l'alerte), dans une décharge sauvage de Morne à l’eau qui a envoyé ce texto à l'association :
" Bonjour j'ai trouvé 3 chiots abandonnés dans la rue du crématorium à Blanchet Morne à l'eau. Ils sont extrêmement maigres, on voit leurs os. Malheureusement je prends l'avion demain et je ne peux pas m'en occuper. Je leur ai donné à manger et à boire mais les ai laissés là où ils étaient car vivant avec ma famille et ayant déjà 3 chats, ils ne veulent pas que je les ramène. Je vous en pris sauvez-les, ça me brise le cœur de ne pouvoir rien faire. Les chiens sont sociables. "
SOS envoyé par mail avec une petite vidéo montrant ces trois petits squelettes que les fées se sont empressées d’aller chercher avant qu’ils ne meurent ! Le 3ème chiot c’est RAKI mais la parvo qui a touché les 3 a emporté hélas ce petit mâle déjà très affaibli par la faim et la séparation avec leur mère.
Ils sont restés faibles tellement longtemps que nous postons seulement maintenant ce SOS car nous ne donnions pas cher de leur peau ! Les factures vétérinaires vont être très très lourdes pour les 3 chiots, tant le protocole vétérinaire est stricte pour cette maladie très contagieuse. Les familles d’accueil étant saturées c’était aussi très compliqué de leur trouver un accueil sécurisé. Donc au final ils sont resté chez le vétérinaire en urgence pour réhydratation, sous perfusion, ils ont été vermifugés puis nous leur avons trouvé une famille d’accueil pour cette petite femelle RIMMEL et les 2 "ti mâles" RAKI ET REDJI
Malheureusement ils ont tous les trois ensuite été infectés par le sale virus de la parvovirose et à nouveau hospitalisés fin août en urgence.
Depuis des semaines nous faisons face à une épidémie de parvovirose qui met nos finances à sec et tue beaucoup de nos chiots et même certains jeunes adultes. Nous sommes vraiment démunis face à ce virus foudroyant qui n’en finit plus d' infecter nos chiots, malgré toutes les précautions que prennent les familles d’accueil. Nous apprenons avec peine que le petit RAKI est décédé, il n’a pas survécu à la parvovirose malheureusement.
Il reste sa sœur RIMMEL et son frère RADJI qui paraissent reprendre des forces et surmonter la maladie. On peut maintenant espérer qu'ils puissent vivre après un début de vie si difficile et qui ne tenait qu’à un fil !
Que dire de leur sauvetage, confrontés à la terrible vision de ces 3 petits squelettes jetés sur la décharge sauvage, derrière le crématorium de Morne à l’eau avec en prime un cadavre de petit cabri mort jeté dans un sac poubelle, cabri que les bébés avaient essayé de manger pour survivre. Etre confrontées au calvaire de toutes ces petites vies condamnées à mourir lentement de peur et de faim nous est insupportable.
Terribles images de cette misère animale qui sévit sur toute l’île, avec cette indifférence de la majorité face à la gestion de tous ces petits squelettes errants partout sur les routes.
RIMMEL : la petite marron, a eu la queue coupée et il lui manque un morceau d'oreille, sûrement dû à une morsure de chien ou un coup de machette, une survivante !
Rimmel
Une pensée pour RAKI : petit mâle, queue longue, tacheté marron, décédé de la parvo après avoir survécu au sauvetage :
La vie trop brève du petit Raki...
REDJI : petit mâle, tâche marron sur l'œil gauche, queue coupée, a survécu à tout, sous traitement parvo , on continue à croiser les doigts pour lui :
REDJI
Encore des misères qui peuvent échapper de justesse à une mort lente ou violente grâce à vous AA et les clicoeurs et trouver plus tard le bonheur d’une famille aimante en métropole.
Merci AA d’avoir accepté ce SOS ! Merci les clicoeurs de continuer à nous aider surtout sachez que sans vous, beaucoup de ces sauvetages ne pourraient pas avoir lieu !
Merci pour eux !
Merci de signer notre pétition et de la partager pour avoir enfin une structure en Guadeloupe !
Sauver ces 2 bébés rescapés, réunir les fonds pour les soigner et leur offrir une autre vie
Pour les soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité, pour les sortir de l'enfer, de les mettre en conformité sanitaire en attendant le moment où nous pourrons préparer leur envol en métropole.
Cette collecte nous permettra de financer leur sauvetage, c'est à dire d'être en mesure de payer pour chaque chiot :
- son identification, vaccins
- traitement parvovirose
- vermifuges, antiparasitaires, croquettes haute qualité pour les reconstituer
- prévoir le fret aérien et le retour de cage pour sauver d'autres chiens
Seule votre mobilisation peut nous permettre de les sortir de cette misère et leur offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour leur accueil en métropole.
RIMMEL ET REDJI NE PEUVENT PAS NE VEULENT PAS MOURIR COMME ÇA EN N'AYANT CONNU QUE LA FAIM, LA PEUR ET LA SOUFFRANCES. AIDEZ-NOUS !
Aidez nous à les garder en vie et à leur redonner des forces jusqu'au voyage salvateur, nous mettons une énergie folle dans nos sauvetages, vous savoir à nos côtés nous donne la force de nous battre pour tous ces innocents !
Les 2 survivants ont repris du poids, ils sont inséparables mais leur sauvetage n'est pas achevé tant qu'ils n'ont pas quitté la Guadeloupe. Ils reprennent des forces mais sont encore sous traitement et vulnérables. Leurs vies commencent à peine, aidez-nous à leur faire connaître des humains protecteurs et responsables.
RIMMEL et REDJI est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances
Association reconnue
d’intérêt général
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Fifi
le 28/09/2020 à 21:25
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
GADYNETTE le 01/10/2020 à 14:59
-
Aigle de mer le 30/09/2020 à 17:07
-
Guylaine le 30/09/2020 à 15:57
-
Griffonne le 30/09/2020 à 12:50
-
Laurette le 29/09/2020 à 15:04
-
Griffonne le 29/09/2020 à 12:37
-
fanfan24 le 29/09/2020 à 11:07
-
GADYNETTE le 29/09/2020 à 10:26
-
Ghisliu le 28/09/2020 à 22:44
-
wildcat le 28/09/2020 à 22:39
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 01/10/2020
18,04280 € collectés
sur un objectif de 825 €