Une prise en charge qui prend de court nos finances très éprouvées
Robin a réchappé de la mort de justesse pendant l'épidémie de coryza qui a violemment attaqué les chatons de nos deux sauvetages. Au moment où nous avions décidé de stopper toute nouvelle prise en charge nous sommes en difficulté pour honorer ces frais vétérinaires et pourtant Robin ne peut pas rester en cage plus longtemps.
Robin, minette victime d'un coryza sévère
Sur la photo, vous la voyez avec les yeux très pris. Son nez l'était aussi, elle respirait difficilement. Malgré le suivi rapproché chez notre vétérinaire et les inhalations qui la soulageaient un peu, elle s'affaiblissait et ne mangeait plus. Durant plusieurs jours, je l'ai nourrie à la seringue avec une pâtée pour convalescent et des vitamines... et ça a marché mais elle revient de loin.
Une minette fragile, à vacciner pour éviter une rechute qui pourrait l'emporter
Robin reste cependant très fragile et je ne veux pas risquer une rechute qui pourrait lui être fatale tant qu'elle ne sera pas protégée pas ses vaccins. Elle est donc isolée en cage avec les autres chatons et Lexie en attente dans mon bureau, pièce qui normalement ne doit pas recevoir de chats...
On pousse les murs, on est au bout de nos ressources : aidez-nous !
Notre association a sauvé sa maman Lexie de la rue en urgence car elle était pleine. (Pour les mêmes raisons, je venais d'accueillir sa mère, Loïs, qui avait eu trois chatons.) Quelques jours plus tard, elle a mis bas et trois chatons sont nés : Swann, Robin et Jill. J'ai dû pousser les murs car c'était déjà complet. De plus, en déficit, l'association ne voulait plus prendre de chats en charge, le temps de remonter la pente.
Difficile de remplir notre mission, nous faisons pourtant l'impossible
Mais comment laisser une chatte avoir ses chatons dehors dans un quartier peu sûr où des chats ont disparu, d'autres ont été retrouvés morts ? Impossible...
Avec beaucoup de difficultés, nous avons déjà réussi à identifier, tester et stériliser les chats. Maintenant, il nous faut parvenir à les vacciner pour qu'ils puissent sortir de leur cage et rejoindre les autres chats de l'association en attendant d'être adoptés. Nous avons réussi à vacciner Maman Loïs en priorité car très fragilisée, elle faisait des rechutes. Depuis, elle va très bien, est heureuse de vivre et nous quittera très bientôt pour sa famille d'adoption.
Merci de votre aide pour financer la primo-vaccination de Robin
Robin doit être protégée et doit pouvoir sortir de sa cage très rapidement. Ce n'est pas une vie pour cette petite. Merci de vous mobiliser pour elle !
Robin, sœur de Swann est représentée par l’association ASSOCIATION AU CHAT ZEN
Association reconnue
d’intérêt général
Pour en savoir plus sur nos actions : https://auchatzen.com
De plus en plus de chats abandonnés et livrés à eux-mêmes dans la rue ont besoin d’aide : nourriture, soins, médicaments… et adoptants !
Petite pour le moment, l’association a pour vocation première de sauver de la rue, les chats errants de plus en plus nombreux dans son quartier. Dans la mesure du possible, elle peut aussi prendre en charge d’autres chats en détresse. Les sauvetages se décident au cas par cas et selon les places disponibles. L’association n’en possède que peu car elle ne dispose pas de refuge, les chats sont accueillis en famille d’accueil.
Les chats sauvés de la rue sont conduits chez le vétérinaire afin de contrôler s’ils portent une puce électronique ainsi que leur état de santé. Ils sont ensuite placés en quarantaine, le temps de vérifier qu’ils ne déclarent aucune maladie. S’ils sont malades, amaigris ou pas sociabilisés, ils ne sont pas proposés à l’adoption aussitôt mais une fois leurs problèmes complètement réglés.
www.auchatzen.com
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
Mitiga le 12/04/2018 à 11:59
-
sachat le 12/04/2018 à 13:12
-
Maryzou le 12/04/2018 à 14:09
-
lovecats le 12/04/2018 à 16:12
-
Annie le 15/04/2018 à 11:03
-
Béline le 18/04/2018 à 18:23
-
Annie le 22/04/2018 à 13:45
-
GADYNETTE le 23/04/2018 à 13:37
-
GADYNETTE le 23/04/2018 à 13:38
-
Neferet le 25/04/2018 à 09:16
-
Chris le 25/04/2018 à 11:22
-
sachat le 26/04/2018 à 17:49
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 06/11/2018
0,00000 € collectés
sur un objectif de 160 €